CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows (pc)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
yabs yabs
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 23:44:34

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X de démarrer une version spéciale de Windows 10.

La Xbox Series X sera incontestablement la star de l’E3 2020, puisque sa principale rivale brillera elle par son absence. En effet, Sony a décidé de présenter la PS5 à l’écart de la grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles. En attendant la tenue du salon du 9 au 11 juin 2020, les informations au sujet de Xbox Series X se font et se défont au gré des rumeurs et des révélations de Microsoft.

La firme de Redmond a par exemple confirmé que la Xbox Series X proposera bien une rétrocompatibilité complète, qui couvrira toutes les générations Xbox, de la Xbox première du nom, en passant par la 360 et la One. Cela veut dire que les joueurs pourront retrouver l’intégralité de leur ludothèque Xbox sur Xbox Series X. Or, selon une rumeur relayée par nos confrères du site Gaming-Experience, Microsoft aurait également prévu quelque chose pour les joueurs PC.

Selon Gaming-Experience, la Xbox Series X serait capable de faire tourner les jeux pour Windows disponibles sur le Microsoft Store, via une fonctionnalité inédite appelée « Windows mode ». Concrètement, ce mode permettrait à la console de tourner sous une version spéciale de Windows 10, afin de pouvoir lancer des jeux et applications Windows. Il n’est pas précisée si ce mode transforme littéralement la Xbox Series X en PC ou bien s’il offre juste la possibilité de jouer à des jeux Windows.

Un catalogue de jeux potentiellement énorme
En outre, Gaming-Experience précise que les joueurs pourraient lancer directement sur leur Xbox Series X certaines boutiques et launchers comme Steam ou le Epic Games Store, afin d’accéder à leur collection de jeux. Mais cette partie paraît peu probable, dans le sens où Microsoft n’aurait aucun intérêt à ouvrir sa console à des boutiques concurrentes. Dans tous les cas, si cette information été avérée, les propriétaires de Xbox Series X pourraient jouir d’un catalogue de jeux conséquents, parmi de très bonnes exclusivités PC comme le prochain Age of Empires 4

Microsoft cherche à interconnecter ses différentes plateformes : Xbox Series X, Xbox Game Pass, et xCloud ont pour vocation à former à tout, des services complémentaires pensés pour le joueur. Peut-être que le constructeur aimerait greffer le PC à cette synergie. Pour l’heure, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

https://www.phonandroid.com/xbox-series-x-la-console-capable-de-lire-les-jeux-windows.html

YoloRidley YoloRidley
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 00:18:34

C'est pas tiré par les cheveux.
Après, réduire le "mode Windows" à juste le Store de Microsoft pas très fourni c'est pas fou, même si compréhensible.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
16 janvier 2020 à 02:33:49

Sa reste toujours des possibilités en plus qui sont les bien venues.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 02:38:34

Moi je dis oui !! Un grand oui !!

Cela dit, j'y crois absolument pas :fier:

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
16 janvier 2020 à 03:01:22

ça serait quand même assez fou. ça ouvre la porte à de nombreuses possibilités.

Dont Steam, avec la rumeur qui court.

Message édité le 16 janvier 2020 à 03:01:42 par schounis4
El-Patchino El-Patchino
MP
Niveau 11
16 janvier 2020 à 06:58:53

Faire du excel au pad, des centaines d'heures de barres de rires ... :oui:

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 07:47:15

Imaginez simplement une personne totalement objectif qui hésite entre ps5 et one sx :

1) il a les quelques exclus de ps5 mais une console moins puissante et pas de game-pass

2) il a les quelques exclus xbox mais une console plus puissante, game-pass, et tout les services d’un pc dont steam et son catalogue juste énorme.

Haha faudrait vraiment être un ultra pro sony pour prendre une play, parce qu’avec ça 😳..

Le nombre de console vendu par Microsoft serait juste phé no mé nal.

Mais je doute, ce serait compliqué comme méthode au niveau des jeux.
Cependant que Steam et Gamepass soient sur Xbox SX je vois vraiment pas le soucis, surtout dans l’ouverture que veut réaliser Microsoft.
Plus de services, plus de consommation, l’un ira avec l’autre et c’est tout à l’avantage d’xbox.
Leur objectif c’est d’avoir un max d’abo annuel, le fait que quelqu’un aille sur steam ne le gêne donc aucunement, mais augmente catégoriquement son nombre de possesseurs d’Xbox dans son éco-système.

Coup de maître, mais j’en doute sur cette gen.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
16 janvier 2020 à 07:53:54

Si c'est vrai ça rend la SX d'autant plus intéressante.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
16 janvier 2020 à 08:13:03

Qui dit Windows 10, dit accès au psnow.

Message édité le 16 janvier 2020 à 08:16:04 par poweryourdream
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 08:39:18

[08:13:03] <poweryourdream>
Qui dit Windows 10, dit accès au psnow.

Bien vue et donc ont pourrai dire que ce serai plus vraiment une "console".
Si c'est Windows 10 mais un "pc"

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
16 janvier 2020 à 08:45:13

Le 16 janvier 2020 à 08:39:18 Sansamies67 a écrit :

[08:13:03] <poweryourdream>
Qui dit Windows 10, dit accès au psnow.

Bien vue et donc ont pourrai dire que ce serai plus vraiment une "console".
Si c'est Windows 10 mais un "pc"

Dual boot donc plutôt un hybride.
Même si ça fait rêver, ils mettront jamais win10 sur leur console. Perso j'y crois pas.

Executez_le_410 Executez_le_410
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 08:52:10

Ça a été démenti

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
16 janvier 2020 à 10:20:43

Le 16 janvier 2020 à 08:52:10 Executez_le_410 a écrit :
Ça a été démenti

Ha bon? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 10:34:04

J'ai l'impression que la génération one / ps4 était les "dernières" console comme ont les as toujours connu.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
16 janvier 2020 à 10:39:15

Le 16 janvier 2020 à 10:34:04 Sansamies67 a écrit :
J'ai l'impression que la génération one / ps4 était les "dernières" console comme ont les as toujours connu.

D'une certaine manière oui . Maintenant les gens qui arrivent vont passer a un autre cap .

billy470 billy470
MP
Niveau 13
16 janvier 2020 à 11:11:32

Le 16 janvier 2020 à 10:34:04 Sansamies67 a écrit :
J'ai l'impression que la génération one / ps4 était les "dernières" console comme ont les as toujours connu.

Une autre manière de consommer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 11:17:46

Donc ça va devenir un PC mais fermé car non modifiable. Ça n'a aucun intérêt, ni sens. En fait vous voulez que la console disparaisse? Si oui, il suffit de passer sur PC, vous pouvez déjà le faire et en plus vous pouvez modifier votre matériel à volonté, et la vous voulez la même chose qui existe déjà mais non modifiable, c'est quoi le projet? En vérité, vous ne savez pas ce que vous voulez, et ceci explique cela. :fou:

Message édité le 16 janvier 2020 à 11:19:18 par
Executez_le_410 Executez_le_410
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 11:21:56

[10:20:43] <Gamos>

Le 16 janvier 2020 à 08:52:10 Executez_le_410 a écrit :
Ça a été démenti

Ha bon? :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-61853727-1-0-1-0-grosse-rumeur-un-mode-win-x-pour-aller-sur-windows-avec-la-sx.htm

https://twitter.com/JezCorden/status/1215417027025874946

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 11:24:44

[11:17:46] <zackariha>
Donc ça va devenir un PC mais fermé car non modifiable. Ça n'a aucun intérêt, ni sens. En fait vous voulez que la console disparaisse? Si oui, il suffit de passer sur PC, vous pouvez déjà le faire et en plus vous pouvez modifier votre matériel à volonté, et la vous voulez la même chose mais non modifiable, c'est quoi le projet?

Moi ça me dérange pas si elles à vraiment 12 teraflops et un bon CPU digne des derniers I5. A quoi bon modifier un "PC" si tout tourne en Ultra ? Alors je dit pas que tous les jeux tourneront en Ultra car logiquement avec le gain de puissance des consoles il vont pouvoir aller encore plus loin sur PC. Mais déjà les jeux sur next gen devrait nous changé de cette génération médiocre. (Graphique) console fat.

Surtout que Xbox sortira une série X boosté peut-être en 2024.

Le PC n'est pas accessible à tous déjà sont prix. Puis le grand public ni connais rien les marques puissance ext..

Les consoles sont connus du grand public il savent où acheter les jeux et voilà.

Tu va acheter un pc gamer à 1000€ à un gosse de 12 ans ? Bah non ça sera une console c'est bien plus simple et moins coûteux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 11:26:16

En fait, les mots non "plus" aucuns sens, finalement. Bonne continuation... Je ne suis pas dans cette voie.

Message édité le 16 janvier 2020 à 11:29:04 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment