CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les F2P, vous arrivez encore à tenir tete en duel galactique ?

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 15:37:17

Ah, c'est cool comme bilan ! Bravo !

Même en pvp, et pour des f2p, il faut se tenir à juste ne pas perdre de plaisir à jouer, c'est tout et c'est bien l'essentiel ^^.

Comme dit juste en haut, je n'ai pas forcément la possibilité de faire autant de match, et c'est évident que pour monter, avec un taux de victoire de 60 à 65 % (j'en suis à 61% ce midi... ), il faut beaucoup jouer.

Je te rejoins sur le fait que certains persos disparaissent peu à peu des lines up ; Misty, Dhoko, moins de contrôle direct (Shun, Shaka, PN), toujours un peu de freeze quand même (et c'est redoutable quand c'est bien huilée).
De mon côté, bien content d'avoir eu récemment POG et de l'intégrer à pas mal d'équipes (A quasi toutes). Shyriu GC devient incontournable, tout comme mon petit Poséidon : pour Shun GC c'est moins évident.
Je tends le dos sur la futur méta par contre : sans Hypnos, ca va être tendu du string. Je crois qu'il ne faudra pas passer à côté de Rune...

A titre perso, je continue l'opti de mes persos, le passage à un Ushun en 1451 fait une belle diff, jlà e finis leur 8e sens à tous avant de me pencher sérieusement sur la recherche des meilleurs cosmos.
Je manque de raffinage désormais : le matériel est rare, il faut le consacrer aux meilleurs cosmos possibles ! Donc, il faut aller les pêcher ! :)
Mais je devrais bc moins jouer, vacances oblige ^^

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 16:33:55

Je me suis pas encore penché sur la freeze, l'investissement de départ est conséquent si on part de zéro, pour le moment je trouve toujours mieux à bricoler par ailleurs. Mais qui sait, avec Hypnos...

J'ai senti une vraie progression dans mon gameplay dernierement. Premier indice : je ne ban plus vraiment les persos qui me font grimacer mais je cherche plutôt à faire grimacer l'adversaire en lui banissant un perso clé par rapport à ce qui s'affiche sur les 2 compos victorieuses. C'est bcp plus efficace. Et puis nettement moins de miss play qu'avant aussi.

En revanche, contrairement à toi, comme je ne joue pas la freeze, je continue d'intégrer avec succès des cc, comme Shun A et Shaka. Face à certaines compos, avec ce retour de combos de persos à cristaux (Shun GC, Shura, Saga, Shiryu, Dokho,...), c'est presque une win assurée.

Bref, le jeu a vu arriver une surenchère de puissance, c'est certain, mais ça reste intéressant et il reste une place raisonnable à la stratégie, même si ça se réduit de plus en plus au pierre/feuille/ciseaux des choix de compos de départ, plutôt qu'à une stratégie ou une qualité de jeu in-game.

Mon gros point faible, c'est la gestion des cosmos. Ce me fait vraiment chier, pas envie de tout bouleverser les cosmos des persos que j'ai déjà pris la peine de stuff et de rafiner, alors que je sens bien que la valeur vitesse revient fort et que je suis vraiment pas top là-dessus justement. J'ai au moins 1500 cosmos qui trainent dans l'inventaire surplus, j'ai 5000 refine, 1800 verrous,... mais au secours, j'ai pas envie de m'y remettre !

bouldefion bouldefion
MP
Niveau 5
30 juin 2020 à 17:28:15

"Même en pvp, et pour des f2p, il faut se tenir à juste ne pas perdre de plaisir à jouer, c'est tout et c'est bien l'essentiel ^^."

ah ben perso je pense que petit à petit j'en arrive à perdre du plaisir en PVP... :( je tombe constamment sur les même team, shunGC, Athena, shyriu GC, avec du muy, milo, ou androméde GC ou Saga RC, et là avec hypnos qui vient d'arriver... même plus la peine... surtout qu'en plus j'ai pas de bol dans les tirages de gemme, je garde 200/300 gemmes à chaque fois et rien... çà m'est arrivé 1 fois d'avoir le perso bannière... donc si il faut 800 gemmes et donc si il faut que j'attende 3 mois pour peut être les accumuler et avoir une chance d'avoir un perso bannière, qui en plus n'est plus en bannière puisque ceux qui m'intéresse sont déjà sorti... et bien laisse tomber... au bout d'un moment un peu ras le bol de se faire rouler dessus en boucle.

DShake DShake
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 17:53:06

Le 30 juin 2020 à 17:28:15 bouldefion a écrit :
"Même en pvp, et pour des f2p, il faut se tenir à juste ne pas perdre de plaisir à jouer, c'est tout et c'est bien l'essentiel ^^."

ah ben perso je pense que petit à petit j'en arrive à perdre du plaisir en PVP... :( je tombe constamment sur les même team, shunGC, Athena, shyriu GC, avec du muy, milo, ou androméde GC ou Saga RC, et là avec hypnos qui vient d'arriver... même plus la peine... surtout qu'en plus j'ai pas de bol dans les tirages de gemme, je garde 200/300 gemmes à chaque fois et rien... çà m'est arrivé 1 fois d'avoir le perso bannière... donc si il faut 800 gemmes et donc si il faut que j'attende 3 mois pour peut être les accumuler et avoir une chance d'avoir un perso bannière, qui en plus n'est plus en bannière puisque ceux qui m'intéresse sont déjà sorti... et bien laisse tomber... au bout d'un moment un peu ras le bol de se faire rouler dessus en boucle.

Ça se comprend. Et c'est clair qu'avoir les derniers persos c'est un des aspects du jeu sur lequel c'est difficile de l'impasse.
Mais y a aussi la possibilité d'améliorer des vieux persos qui sont revenus en force avec les RC et préparer les prochains.
Je faisais plus de DG jusqu'à ce que j'ai Shura et Dohko RC, et là ça m'a tellement changé la vie. Je suis allé chercher des tomes compétences pour eux au niveau du champ d'honneur et aussi un peu en échanges de gemmes, et derrière même sans avoir tous les derniers persos ça permet de faire bien le taff.

C'est possible que tu as des persos qui vont revenir en force avec les prochains RC et si tu avais bien investis sur eux à une époque ils vont te faire plaisir comme Mu, Shion, Araya, Aphrodite, Masque de mort.

Dans l'ordre il devrait aussi y avoir à plus ou moins long termes Rhada RC, Canon en dragon des mers RC, PGC RC. Et quand ça arrivera tu te feras plaisir aussi. J'ai l'impression qu'il y a des cycles aussi. Avant on voyait des milo partout, et maintenant il est moins impactant et moins présent.

RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:56:24

Hop hop, non, je ne joue pas Freeze moi ! (je suis tenté, je dois dire). Justement, j'en rencontre très peu souvent :

Mais j'ai rencontré encore aujourd'hui une freeze redoutable. Mais c'était la seule depuis plusieurs games.

Idem, je fais moins de move foireux... Les CC, j'aime par contre !
D'ailleurs j'ai une team low cost qui marche assez bien avec... je l'appelle ma "team shun" :

POG - Shun GC - Ahsun - Milo - Myu - Shun A.

ca marche bien.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 18:08:24

800 gemmes ? Comment tu arrives à ça ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont incapables de capter la démarche "raisonnable" pour la gestion des bannières. Ca me parait pourtant simple :

  • 3 shards par jour en récompense pour 40 pulls
  • 2 shards par jour par la légion

=> 35 shards assurés pour 280 invocs sur 7 jours

Avec une moyenne de 2 shards par multi, ça en fait 56 de plus.
=> 91 shards en moyenne en une semaine pour 280 invocs.

Il en reste 29 à aller chercher, soit en forçant le dernier jour de la bannière, soit patiemment en 2 semaines auprès de sa légion. Et stop la mauvaise fois des rageux : un super perso ne se démode pas en 2 semaines.

Conclusion : moins de 300 gemmes (bien sûr il y a une part de hasard sur le taux de shards) et 2 semaines de patience, ou alors environ 450 gemmes pour avoir le perso aux shards à la fin de la bannière. Et bien sûr on exclut l'idée de pull le perso sur une invoc.

C'est tout à fait viable à long terme en skippant certains persos et en s'assurant d'aller au dernier palier du Lucky Cat à chaque fois. C'est ce que j'applique et je n'ai quasi jamais le perso sur une invoc, mais j'ai tous les persos du jeu sauf Orphée. Et j'ai 800 gemmes à l'heure où j'écris ces lignes. Et 79 shards de Hypnos. Et je m'affole pas pour l'avoir.

Toute autre attitude, comme hard pull le jour de la sortie du perso au hasard, retire le droit de chouiner sur la malchance :D

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 18:14:28

Le 30 juin 2020 à 17:56:24 RobertLePreux a écrit :
Hop hop, non, je ne joue pas Freeze moi ! (je suis tenté, je dois dire). Justement, j'en rencontre très peu souvent :

Mais j'ai rencontré encore aujourd'hui une freeze redoutable. Mais c'était la seule depuis plusieurs games.

Idem, je fais moins de move foireux... Les CC, j'aime par contre !
D'ailleurs j'ai une team low cost qui marche assez bien avec... je l'appelle ma "team shun" :

POG - Shun GC - Ahsun - Milo - Myu - Shun A.

ca marche bien.

Ouais, pas mal du tout, fluide comme compo, j'aime bien. Et sans doute épargnée par les bans par les temps qui courent.

Chiche, je te la copie parmi mes compos pour le restart en platine demain ^^
Bon, ptet mettre Shura à la place de Milo... mais j'ai lu sur d'autres topics que ton Milo pique très fort :D

(bon, j'ai déjà une ou deux compos assez proches ;) )

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 00:54:55

Perso j'ai réussi une nouvelle fois à monter Immortal V, de justesse et avec beaucoup de chance. Franchement j'ai morflé pour arriver Immortal, j'ai joué comme un porc aujourd'hui.

Je suis à 45% de victoire :rire: , moi je sens que mon plafond c'est Diamant, là je suis arrivé Immortal V mais vraiment très très difficilement.

Je me faisais souvent rouler dessus par des Saga RC, Shun GC, Hypnos, Shiryu GC, essentiellement.

Ma team c'est: June, Pretresse Noire/Minos , Shura, Shun Hades, Kiki et Milo RC.
Quand on me ban Shura RC ou Milo, j'ai Dohko RC à la place.

J'ai aussi ma team freeze qui me fait parfois gagner des matchs facilement, sauf quand il y a Shun GC + Shun Hades + Myu en face, grosse pls. Je n'ai pas le cygne noir.

C'est la première fois que je suis sorti dégouté du DG,je crois que j'en ai trop fait aujourd'hui pour passer l'immortal à nouveau. Je pense que je vais me calmer. J'aime bien faire du DG, je peux facilement enchaîner 10/15 games d'affillées. Mais là avec le "stress" de monter immortal avant minuit :mort: . J'enchainais 5 défaites Diamant II, puis des victoires, Diamant 1, puis des défaites etc.... J'oscillais entre D2 et D1. Puis c'est monté petit à petit jusqu'à enfin atteindre Immortal.

Je trouve mes teams assez faiblardes, en face ça envoie du lourd. Faut que je finisse le RC de Shaka, et que j'investisse sur lui je pense. De toute façon, je n'arrive jamais à avoir les persos de bannière donc bon...

Message édité le 01 juillet 2020 à 00:56:20 par Lekillerdu13
RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 08:02:55

Et sans doute épargnée par les bans par les temps qui courent.

Au départ c'est une team faite en cas de ban d'athena.
Et l'idée de jouer avec 3 Shun me fait marrer ^^

@killer13 : il ne faut pas que le DG devienne une corvée !
Mais tu montres qu'avoir les tt derniers persos n'est pas nécessaire pour entrer dans le top 50 : de l'abnégation, de l'expérience, ne pas rage quit trop vite, etc. (un vrai sport ! Lol)

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 08:25:22

Heureusement que j'ai Minos quand meme et que j'ai eu Shun Hades au shard il y a 1 mois.

Mais je sens qu'il me faut un Shaka RC, je l'ai constaté avec les teams Saga RC, si je le ban, je peux rien faire.... Si je silence Luna, il peut lancer sa GE, et puis il va aphrodite, puis me tuer un perso clé le tour suivant. Si je silence son Saga, Luna le double tour et il lancera quand meme sa GE. Dans tous les cas je suis mort :mort:

Le pire étant quand il est couplé avec Shun GC :rire:

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 08:39:35

Tu peux aussi coupler Minos à Ichi pour contrôler le perso de ton choix T1 généralement avant que l'adversaire n'ai pu jouer et donc mis un voile d'aphrodite.

Ca peut être une bonne réponse à Hypnos aussi.

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 08:57:23

Ouais faut aussi que je me monte un Ichi. Par contre quand on voit que je joue Minos dans ma team, on me sort souvent Evil Saga. Du coup mon Minos est vite mis hors d'état de nuire (surtout s'ils me ban/taunt June).

Message édité le 01 juillet 2020 à 08:57:59 par Lekillerdu13
Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 09:17:33

ESaga ne va pas balancer de contre instantané déjà, ce ne sera qu'à la fin du tour qu'il le prendra certainement pour cible. T1, si tu as un peu monté la défense de Minos et ses PV et si t'es pas contre un ESaga de fou furieux, Minos devrait survivre. Dans le pire des cas, tu peux le mettre en dent de dragon comme ça tu es certain de survivre. Tu peux aussi Aphrodite Minos pour qu'il ne soit pas ciblable jusqu'au prochain tour.

Et de toutes façons, ESaga est beaucoup moins présent aujourd'hui.

Ichi ne nécessite pas grand chose non plus. Même à bas lvl, il fera le boulot T1.

Message édité le 01 juillet 2020 à 09:19:18 par Nikopi
RobertLePreux RobertLePreux
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:32:28

Un Minos lent, cela ne sert à rien :
dernier match, j'avais ban un Shaka RC... et mon adv le remplace par un Minos (pourquoi pas) : mais ce dernier était plus lent que mon Shyriu GC !
Donc... son Minos ne servait malheureusement pas à grand chose.
A mon humble avis, Minos se joue avec Ichi (lvl 70 suffit)... avec en support (au choix) : Posédon - Hadès - Esaga
Et là tu peux faire beaucoup de choses tout en contrant un Hypnos, un éventuel Gkanon, etc.

Shaka RC me tente aussi... et puis j'aimerai tester aussi un Ichi + Grand Pope, histoire de pourrir les Hypnos avec du bol. :diable:

rom030616 rom030616
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 11:45:19

j'ai a peu près le même bilan que Cairo H. je suis immortal 4 et entre 50 et 60eme place sur le serveur 14. 3 matchs par jour et win rate de 64%.

Par contre je ne trouve pas que j'arrive a suivre le rythme. certes en therme de classement je ne bouge pas trop j'etais immortal 1 top 40 il y a 2 saison et même place le mois dernier mais c'est plus du a un changement de matchmatching que parce que je suis.
Car avant en faisant le bon ba net le bon choix de team j'arrivais parfois a accrocher des gros joueurs mais maintenant c'est fini. tu peux ban qui tu veux ca change rien il y a une team toute fait sans ce perso.
Tu me ban Shiryu ou Athena et deja mon potentiel est grandement affaibli. car meme si j'ai dautres team jouable ou a peu pres en terme d'opti c'est pas ça.
Le seul point positif de ce mois ci c'est que globalement j'ai affronté beaucoup plus de joueurs de mon niveau que de tops players comme c'était le cas le mois dernier. mais l'écart se creuse irrémédiablement avec les cashs players

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 22:32:27

Je n'ai pas assez de doublons d' Ichi pour monter ses skills level 5, il est viable à partir de combien?

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 09:08:52

Ça dépend vraiment de ce que tu as besoin. L'important, c'est son skill 3. Au lvl 1, il donne un boost de 80% à la vitesse et au lvl 5 il donne 100%.

Si le perso que tu boost est déjà plutôt rapide, 80% peuvent être suffisant.

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment