CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'amélioration des armes gâche complètement le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Melon-Me_Leche Melon-Me_Leche
MP
Niveau 9
03 août 2023 à 15:46:25

Et c'est le cas pour tous les souls

Le fait de pouvoir améliorer ses armes ça ferme complètement une énorme part du gameplay, ce qui fait qu'à chaque fois tu vas découvrir une nouvelle arme ça va être osef.

Y'a des centaines d'armes avec pas mal de weapon arts uniques et la plupart des joueurs vont se retrouver à jouer seulement 2-3 armes au cours de leur run voire une seule tout le long du jeu.

Alors c'est un peu moins pire dans elden ring car on trouve beaucoup de fragments de forge mais pas assez pour expérimenter tout ce qu'on veut.

Il y a déjà les stats du personnage et l'infusion qui permet de personnaliser l'arme en fonction de son build c'est largement suffisant pour permettre aux joueurs d'exploiter au maximum le travail des devs sur le gameplay.

mrtrkbl mrtrkbl
MP
Niveau 15
04 août 2023 à 08:23:18

Cest pas faux, il faudrait pouvoir, avec un item ou un cout chez le marchand, desanchanter/deforger une arme pour recuperer les pierres utilisées.

Après ca encourage a NG quoi

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
04 août 2023 à 09:42:19

Du coup si tu vas au bout de ton raisonnement, t’enlèves les stats du perso ?

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
04 août 2023 à 12:37:15

Bah non car la personnalisation fait partie du gameplay, devoir faire des choix fait partie du jeu, le but n'est pas forcément de TOUT pouvoir jouer en une run mais d'avoir un éventail plus large de possibilités.

T'as beau trouver une super arme dans une zone haut level elle sera systématiquement plus nulle que ton arme de clodo du début montée au Max, c'est dommage quand même !

Et je ne sais pas si ça pousse particulièrement au NG, le NG la difficulté monte d'un cran donc ça devient difficile d'expérimenter, surtout si t'as ton arme up au max

ItsAlllGoodMan ItsAlllGoodMan
MP
Niveau 56
04 août 2023 à 13:51:44

Le 04 août 2023 à 12:37:15 :
Bah non car la personnalisation fait partie du gameplay, devoir faire des choix fait partie du jeu, le but n'est pas forcément de TOUT pouvoir jouer en une run mais d'avoir un éventail plus large de possibilités.

T'as beau trouver une super arme dans une zone haut level elle sera systématiquement plus nulle que ton arme de clodo du début montée au Max, c'est dommage quand même !

Et je ne sais pas si ça pousse particulièrement au NG, le NG la difficulté monte d'un cran donc ça devient difficile d'expérimenter, surtout si t'as ton arme up au max

Bah en le relancant une NG, t'es quand même censé avoir un inventaire conséquent et ainsi pouvoir tester de nouvelles armes dès le début

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 août 2023 à 14:33:03

Ce qui gâche le jeu, se sont les grâces, le canasson et la téléportation :(
Ces trois systèmes c'est déjà le mode facile du jeu, qui est déjà facile en lui même :rire:

Dieuroux Dieuroux
MP
Niveau 46
07 août 2023 à 03:19:00

Je comprends ce que dit l'op, d'un autre côté si on ne pouvait pas renforcer ses armes, le gameplay serait bien plus limité à haut niveau vu que toutes les armes BL et moyen lvl serait plus adapté.

Faudrait un compromis mais je ne sais pas lequel.

Le lvl des armes dans Elden Ring est pas trop chiant vu qu'on peut acheter des pierres de forge en illimité.
Mais peut-être que ça serait mieux si on boostait nos armes qu'avec des runes :( Comme ça on pourrait essayer plus d'armes différentes :(

Je ne sais pas quelle est la bonne solution au final :(

Miluna Miluna
MP
Niveau 7
07 août 2023 à 06:47:01

Je pense quils ont trouvé un bon compromis justement en général quand tu arrives à une pierre de forge différente pour augmenter ton arme tu trouves litem qui permet dacheter les pierres de forges en dessous à linfini pour remettre les armes au meme niveau que ton arme actuelle
Ca laisse pas mal doccasion de changer son arme, au final toutes les pierres seront achetable à linfini sauf la derniere amélioration

Je suis pas sur que ca soit une bonne idee aussi parce que si il n y avait pas damelioration ya de grande chance que cela ne change rien et que la grande majorité des joueurs joue quand meme toujours les memes armes
Donc ce serait dommage de retirer des éléments de monter en puissance qui récompense lexploration

honorableClient honorableClient
MP
Niveau 34
07 août 2023 à 07:33:44

Le 04 août 2023 à 09:42:19 :
Du coup si tu vas au bout de ton raisonnement, t’enlèves les stats du perso ?

Bah non, puisque pour ça il y a la renaissance

Yoshi_38 Yoshi_38
MP
Niveau 25
07 août 2023 à 10:12:28

Si vous êtes pas content vous prenez l'indigent avec son stuff de base et puis voilà...

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
15 août 2023 à 02:14:11

Le 07 août 2023 à 10:12:28 :
Si vous êtes pas content vous prenez l'indigent avec son stuff de base et puis voilà...

"Si vous êtes pas contents vous avez qu'à jouer en fermant les yeux et avec une seule main au pire "

Typical fanboy de fromsoft :rire:

Elden_Legends Elden_Legends
MP
Niveau 3
16 août 2023 à 17:38:07

Justement ! Je trouve que le concept est très bon ainsi puisqu'il pousse le joueur à recommencer l'histoire, une, deux, plusieurs fois afin de joueur plusieurs builds différents. C'est ce que j'aime beaucoup avec les Souls et Elden Ring excelle dans ce côté.

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
16 août 2023 à 20:41:15

Le 16 août 2023 à 17:38:07 :
Justement ! Je trouve que le concept est très bon ainsi puisqu'il pousse le joueur à recommencer l'histoire, une, deux, plusieurs fois afin de joueur plusieurs builds différents. C'est ce que j'aime beaucoup avec les Souls et Elden Ring excelle dans ce côté.

Exact, je trouve que contrairement à ce que dit l'OP, c'est plutôt un avantage pour la rejouabilité. La profondeur de gameplay que ça apporte (autant en PVE que PVP) est clairement une des grande forces du jeu, encore plus que dans les Souls.

Elden_Legends Elden_Legends
MP
Niveau 3
16 août 2023 à 21:25:45

Le 16 août 2023 à 20:41:15 :

Le 16 août 2023 à 17:38:07 :
Justement ! Je trouve que le concept est très bon ainsi puisqu'il pousse le joueur à recommencer l'histoire, une, deux, plusieurs fois afin de joueur plusieurs builds différents. C'est ce que j'aime beaucoup avec les Souls et Elden Ring excelle dans ce côté.

Exact, je trouve que contrairement à ce que dit l'OP, c'est plutôt un avantage pour la rejouabilité. La profondeur de gameplay que ça apporte (autant en PVE que PVP) est clairement une des grande forces du jeu, encore plus que dans les Souls.

Yes le multijoueur est hyper intéressant. Le skill et le type de build joue vraiment en 1v1

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 08:44:34

Le 07 août 2023 à 03:19:00 :
Je comprends ce que dit l'op, d'un autre côté si on ne pouvait pas renforcer ses armes, le gameplay serait bien plus limité à haut niveau vu que toutes les armes BL et moyen lvl serait plus adapté.

Faudrait un compromis mais je ne sais pas lequel.

Le lvl des armes dans Elden Ring est pas trop chiant vu qu'on peut acheter des pierres de forge en illimité.
Mais peut-être que ça serait mieux si on boostait nos armes qu'avec des runes :( Comme ça on pourrait essayer plus d'armes différentes :(

Je ne sais pas quelle est la bonne solution au final :(

je pense avoir trouvé un bon compromis

ça serait de looter les armes un peu améliorées à partir du mid game

Genre t'es à Altus en première run, ton arme principale est à +15 (au pif j'en sais rien à combien tu peux être) et les armes spéciales que tu trouves sont +8/10/12

T'en trouves une nouvelle t'es content et tu peux l'essayer de suite sur les trash mob du niveau pour voir si le move set te plait, si le weapon art est cool, si c'est viable avec ton build etc.

ça encouragerait vraiment le joueur lambda à exploiter tout le gameplay du jeu et pas juste 10%

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 22
09 mars 2024 à 10:18:40

Ben faut scaler la forge sur la zone.

À Limgrave jusqu'à+3

A liurnia +6 dès lors que t'as la perle de mineur.

À altus+12 avec la perle.

Et enfin +18 aux cimes des géants.

C'est ce que je fais et le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile.

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 10:39:00

oui c'est une bonne idée, ça éviterai de tomber par hasard lors de sa première run sur une arme trop puissante qui casse le jeu

par exemple tu te retrouves à caelid vers le début du jeu et tu force dans la zone, tu tombes sur un truc +10 ça rendrait tout le début du jeu trivial

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 10:48:08

Les gens aiment bien inventé des problèmes :noel:

Hormis demon soul, tout les pierres de craft sont achetable / farmable dans n'importe quel soul / Elden ring .

T'as donc accès à autant d'arme que tu veux quasiment améliorer au max

Les jeux te donnent toujours assez de ressources pour monter 2-3 armes sans farm et sans rien acheté.

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 10:50:59

C'est vrai que farmer des ressources c'est vraiment LE côté intéressant d'un jeu :)

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
09 mars 2024 à 10:51:38

Le 09 mars 2024 à 10:48:08 :
Les gens aiment bien inventé des problèmes :noel:

Hormis demon soul, tout les pierres de craft sont achetable / farmable dans n'importe quel soul / Elden ring .

T'as donc accès à autant d'arme que tu veux quasiment améliorer au max

Les jeux te donnent toujours assez de ressources pour monter 2-3 armes sans farm et sans rien acheté.

J'aurais bien aimé qu'on puisse avoir des pierres de dragon à l'infini en les achetant comme dans Bloodborne, cela dit :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.20€ PS4 42.27€ PS5 45.84€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment