CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 191»
Page suivanteFin
wawanpsg wawanpsg
MP
Niveau 5
14 novembre 2019 à 21:02:54

Mais 65 pour qui IA ou nous

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
14 novembre 2019 à 21:13:05

Le 14 novembre 2019 à 19:01:19 zezinho1972 a écrit :
Et dernière chose le set de sliders sert à gommer les imperfections du gameplay et rien d'autres.
Le défauts de cette année cest les couloirs et il se trouve que cest mon point fort. Jai donc travaillé mon set en fonction de se point faible sinon quel serait mon plaisir de jouer.
Par exemple sur le set de Fifa-man je prends beaucoup de plaisir à jouer.
Mais à chaque fois ce plaisir est gâché par le fait que le secteur défensif au niveau des couloirs est moins costaud que sur mon set.

En contre partie mon set est plaisant à jouer mais un petit peu plus austère que celui de Fifa-man.
L'idéale serait un set le côté punchy de Fifa-man et la défense maîtrisée de mon set

Je ne suis pas trop d'accord avec toi là-dessus mon cher Zezinho. Tu l'as déjà répété beaucoup de fois, mais je ne trouve pas que cette assomption est vraie selon laquelle ton set bloque mieux les couloirs ou est plus austère.

D'ailleurs, on le voit dans tes propres vidéos que tu n'as pas spécialement du mal à percer sans arrêt par les ailes.

Bon je dois te faire une confidence :gni: : comme je l'avais annoncé, quand je suis rentré, j'ai retenté les sliders de Fifaman avec le marquage IA à 65, et franchement, c'est trop ma came. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais juste avant la MAJ (à noter que j'ai fait cet essai car avec tes sliders, même si je m'amusais pas mal, les derniers matchs j'avais vraiment trop, mais alors trop facile... je sais que tu dis que faut pas changer dès que ça va trop bien/mal, mais quand je gagne, j'ai envie de le mériter. Là, je marchais sur Atletico, Naples and co en Ligue des Champions les doigts dans le nez... faut pas déconner).

Notamment au niveau de la défense et la protection des couloirs, je trouve que le set Fifaman avec 65 en maquage IA offre beaucoup plus de stabilité et d' "austérité" pour reprendre tes mots.

Voici une action pour l'illustrer (match là tout de suite contre l'Atletico) :
https://www.youtube.com/watch?v=m3GfmUdAZVY

Tu devrais essayer encore une fois peut-être vu que tu tiens vraiment à avoir du mal à utiliser les couloirs. Et je te recommande de le faire au moins sur deux matchs. J'ai constaté que le premier match où je modifie les sliders, il y a quelques comportements bizarres. Généralement ça se règle déjà vers la deuxième mi-temps, et au 2e match, je constate le "vrai potentiel" du set. Offensivement aussi l'IA est meilleure ainsi. Elle varie son jeu mais elle ne commence pas à faire des transversales qui servent à rien non plus et qui la ralentissent.

Bref je suis séduit. Voici ma config perso car je ne vois pas l'intérêt de booster mon gardien, car je trouve que les erreurs passes/tirs/contrôles n'apportent rien d'intéressant au jeu et que l'IA rate trop de truc évidents de la sorte, je n'ai pas tout à fait les mêmes réglages pour la vitesse et la vitesse des passes et enfin j'ai encore booster les blessures car je trouve qu'il y en a vraiment trop trop peu. Mais pour le reste, ce sont les sliders de Fifaman et ce sont les plus importants.

Vitesse : 25/25
Acceleration : 50/50
Erreur dans les Frappes : 51/51
Erreur dans les passes : 51/51
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 30/30
Fréquences des blessures : 85/85
Gravité des Blessures : 45/55
Niveau Gardien : 50/50
Positionnement marquage : 57/65
Positionnement frequences des courses : 27/40
Positionnement prof de la ligne def : 60/55
Positionnement etir de la ligne Def : 48/55
Positionnement larg de la ligne def : 51/55
Positionnement montee des arrieres : 49/45
Barre de puissance utilisateur : 50
Mauvais controle : 51/51

J'ai testé ça sur trois matchs et j'ai un jeu très stable et "challenging". Je recommande !

Sur ces belles paroles, je dois vous avouer qu'à cause de mes problèmes de bras, je pense que je vais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les interventions chirurgicales et tenter de guérir "naturellement". Pour ce faire, je vais essayer de lacher totalement la manette pendant une semaine... Donc je vais en principe prendre congé de vous. J'espère tenir le coup :snif: Peut-être à dans une semaine, peut-être plus... Triste de devoir en arriver là, mais je dois au moins essayer pour voir si ça va mieux avec un repos maximal. Et il faut bien avouer que FIFA n'est pas le jeu le plus reposant pour les bras/mains.

Continuez de vous amuser les amis :-)

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
14 novembre 2019 à 21:44:15

PS : le seul élément qui peut entrer en ligne de compte encore et qui fait qu'on a pas le même ressenti avec tel ou tel set de sliders, c'est effectivement notre stratégie de jeu.

Il faudrait essayer de faire le même match avec un tactique comme "passes longues" par exemple, puis un autre match en mode "possession", puis "contre rapide" pour voir si on constate des comportements radicalement différents chez l'IA.

Pour ma part, je joue depuis un bon moment en "passe longue".

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2019 à 22:55:31

Le 14 novembre 2019 à 21:13:05 mikabxl a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 19:01:19 zezinho1972 a écrit :
Et dernière chose le set de sliders sert à gommer les imperfections du gameplay et rien d'autres.
Le défauts de cette année cest les couloirs et il se trouve que cest mon point fort. Jai donc travaillé mon set en fonction de se point faible sinon quel serait mon plaisir de jouer.
Par exemple sur le set de Fifa-man je prends beaucoup de plaisir à jouer.
Mais à chaque fois ce plaisir est gâché par le fait que le secteur défensif au niveau des couloirs est moins costaud que sur mon set.

En contre partie mon set est plaisant à jouer mais un petit peu plus austère que celui de Fifa-man.
L'idéale serait un set le côté punchy de Fifa-man et la défense maîtrisée de mon set

Je ne suis pas trop d'accord avec toi là-dessus mon cher Zezinho. Tu l'as déjà répété beaucoup de fois, mais je ne trouve pas que cette assomption est vraie selon laquelle ton set bloque mieux les couloirs ou est plus austère.

D'ailleurs, on le voit dans tes propres vidéos que tu n'as pas spécialement du mal à percer sans arrêt par les ailes.

Bon je dois te faire une confidence :gni: : comme je l'avais annoncé, quand je suis rentré, j'ai retenté les sliders de Fifaman avec le marquage IA à 65, et franchement, c'est trop ma came. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais juste avant la MAJ (à noter que j'ai fait cet essai car avec tes sliders, même si je m'amusais pas mal, les derniers matchs j'avais vraiment trop, mais alors trop facile... je sais que tu dis que faut pas changer dès que ça va trop bien/mal, mais quand je gagne, j'ai envie de le mériter. Là, je marchais sur Atletico, Naples and co en Ligue des Champions les doigts dans le nez... faut pas déconner).

Notamment au niveau de la défense et la protection des couloirs, je trouve que le set Fifaman avec 65 en maquage IA offre beaucoup plus de stabilité et d' "austérité" pour reprendre tes mots.

Voici une action pour l'illustrer (match là tout de suite contre l'Atletico) :
https://www.youtube.com/watch?v=m3GfmUdAZVY

Tu devrais essayer encore une fois peut-être vu que tu tiens vraiment à avoir du mal à utiliser les couloirs. Et je te recommande de le faire au moins sur deux matchs. J'ai constaté que le premier match où je modifie les sliders, il y a quelques comportements bizarres. Généralement ça se règle déjà vers la deuxième mi-temps, et au 2e match, je constate le "vrai potentiel" du set. Offensivement aussi l'IA est meilleure ainsi. Elle varie son jeu mais elle ne commence pas à faire des transversales qui servent à rien non plus et qui la ralentissent.

Bref je suis séduit. Voici ma config perso car je ne vois pas l'intérêt de booster mon gardien, car je trouve que les erreurs passes/tirs/contrôles n'apportent rien d'intéressant au jeu et que l'IA rate trop de truc évidents de la sorte, je n'ai pas tout à fait les mêmes réglages pour la vitesse et la vitesse des passes et enfin j'ai encore booster les blessures car je trouve qu'il y en a vraiment trop trop peu. Mais pour le reste, ce sont les sliders de Fifaman et ce sont les plus importants.

Vitesse : 25/25
Acceleration : 50/50
Erreur dans les Frappes : 51/51
Erreur dans les passes : 51/51
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 30/30
Fréquences des blessures : 85/85
Gravité des Blessures : 45/55
Niveau Gardien : 50/50
Positionnement marquage : 57/65
Positionnement frequences des courses : 27/40
Positionnement prof de la ligne def : 60/55
Positionnement etir de la ligne Def : 48/55
Positionnement larg de la ligne def : 51/55
Positionnement montee des arrieres : 49/45
Barre de puissance utilisateur : 50
Mauvais controle : 51/51

J'ai testé ça sur trois matchs et j'ai un jeu très stable et "challenging". Je recommande !

Sur ces belles paroles, je dois vous avouer qu'à cause de mes problèmes de bras, je pense que je vais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les interventions chirurgicales et tenter de guérir "naturellement". Pour ce faire, je vais essayer de lacher totalement la manette pendant une semaine... Donc je vais en principe prendre congé de vous. J'espère tenir le coup :snif: Peut-être à dans une semaine, peut-être plus... Triste de devoir en arriver là, mais je dois au moins essayer pour voir si ça va mieux avec un repos maximal. Et il faut bien avouer que FIFA n'est pas le jeu le plus reposant pour les bras/mains.

Continuez de vous amuser les amis :-)

Comment ça tu n'est pas trop d'accord !!!! :ouch2: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sérieusement comme je l'ai dit je suis super ouvert et je testerai à nouveau le set que tu kif tant :oui:

Mais je te fais une confidence cher Mikabxl :)
Quoi que une confidence écrite sur un forum c'est une plus vraiment une confidence ?:question: :rire2:

J'ai pratiquement passé 1 mois 1/2 à vous lire, chercher sur la toile et bien sur tester. Je vais m'en tenir à ce que j'ai dit pendant une saison et puis je ferai 2ième saison avec ton set.

Mais ce qui est sur c'est que là je fais un break et je me recentre sur le plaisir de jouer.
J'ai assez donné et je vais d'ailleurs en profiter un max avant que je parte fin de la semaine prochaine au Portugal et que je n'aurai pas l'occasion de me défouler sur Fifa.

Tu m’endenteras par conséquent moins aussi :-)))

Soigne toi bien en tout cas :ok:

Ps: hey fieuuuuuuuuu tu crois que t'es le seul à tirer des coups francs :rire: :rire: :rire:

https://youtu.be/zL_nkMsAFcM

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
14 novembre 2019 à 23:41:19

Copieur ! :rire: J'en ai mis un autre tout à l'heure ! Et un autre de plus loin sur l'équerre :snif: le gardien était totalement battu !

Bah oui, t'as bien raison ! Kiffe ton jeu ! :ok: Je disais ça juste pour ton info :)

Je suis en train de chercher quelques jeux sympas mais très paisibles pour "remplacer" FIFA :snif:

kev2029180 kev2029180
MP
Niveau 1
15 novembre 2019 à 00:54:18

@zezhino
Quel pied t'es sliders 👌

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
15 novembre 2019 à 01:36:29

J'ai peaufiné ce soir le marquage.
J'ai testé à 63 et à 56

Marquage à 63 :
OM - Nancy : 0-2
https://youtu.be/kWbFM-3b3Ug
https://youtu.be/IQ7ML_YxdJ8
OM - Strasbourg : 1-0
https://youtu.be/DY8TyViq-LI
https://youtu.be/-XWFGtDMdis
OM - Feyenoord : 0-2
https://youtu.be/rlv3WIp9o1U
https://youtu.be/axxysNvlNk0
Amiens - OM : 1-1
https://youtu.be/h0PaVFMsuMc
https://youtu.be/c56m5f2yu60
OM - Angers : 0-0
https://youtu.be/6AVIoIH53c4
https://youtu.be/uxf2qFPdXOQ

Marquage à 56

OM - FC Sion : 4-0
https://youtu.be/7tk_bN2ex4k
https://youtu.be/LgHVxH36PXs
TFC - OM : 0-0
https://youtu.be/p15THvWKLmQ

Les matchs étaient beaucoup plus tendus en 63 mais bien moins fun, par manque d'occasions.
En 56, c'est plus fun mais çà passe encore trop facilement.
La solution c'est peut être 60?
J'ai testé en 4-2-4 et 4-3-3 offensif

Mon lit m'appelle :gni:
Bon nuit bien entamée les slider-men :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 05:34:58

salut a vous tous;
sans vous embêter trop, je m'adresse a ceux qui ont joué dèjà un certain nombre de matchs avec la maj 1,07; comment se comporte le classement des équipes;
notamment si vous êtes en deuxième année d'une carrière.
merci d'avance et il n'y a aucune urgence : c'est juste de la curiosité.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
15 novembre 2019 à 07:58:37

D'après ce que j'ai vu, les classements n'ont pas évolué. J'en suis à la 16 ème journée et je PSG caracole en tête avec un seul nul de mémoire. Le premier européen la déjà mots 6 points dans la face.
Cette année, faut se sortir les doigts du séant pour voir l'Europe !

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
15 novembre 2019 à 08:55:04

Lors de ma troisième saison, c'est Monaco qui à mi-novembre n'a qu'un match nul. Psg a deux nuls deux défaites, avec Lyon et Lille on se tient tous dans un mouchoir de poche, sauf Monaco bien devant :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 09:17:32

Merci les amis.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
15 novembre 2019 à 14:37:36

Le 14 novembre 2019 à 20:56:18 trazomni a écrit :
bon j'ai testé avec le marquage à 65 juste pour voir avec mon match classique psg (moi ) vs real (IA)

que dire si ce n'est juste plus varié du tout, uniquement du jeu au sol car les espaces ne se font plus du tout et les joueurs sont trop marqués et du coup, aucun défenseur ou milieu de terrain ne fait de transversales, de croisées, etc...

c'est peut être valable comme astuce pour les petits et clubs moyens mais vis à vis des équipes 5 étoiles, ça destructure le jeu.

dans ce cas, je pencherai davantage à réduire le marquage du joueur à 50 également pour ne pas monter trop haut dans les valeurs

Hello l'ami
Tu as pu travailler sur les sliders?
C'est vrai que les transversales se font rares, à cause du marquage trop présent. Je sais pas comment solutionner.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 15:29:04

Le 15 novembre 2019 à 14:37:36 Fifa-man a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 20:56:18 trazomni a écrit :
bon j'ai testé avec le marquage à 65 juste pour voir avec mon match classique psg (moi ) vs real (IA)

que dire si ce n'est juste plus varié du tout, uniquement du jeu au sol car les espaces ne se font plus du tout et les joueurs sont trop marqués et du coup, aucun défenseur ou milieu de terrain ne fait de transversales, de croisées, etc...

c'est peut être valable comme astuce pour les petits et clubs moyens mais vis à vis des équipes 5 étoiles, ça destructure le jeu.

dans ce cas, je pencherai davantage à réduire le marquage du joueur à 50 également pour ne pas monter trop haut dans les valeurs

Hello l'ami
Tu as pu travailler sur les sliders?
C'est vrai que les transversales se font rares, à cause du marquage trop présent. Je sais pas comment solutionner.

J'ai des transversales avec du marquage à 89 ce n'est donc que partiellement lié au marquage.

Si l'autre paramètre qui les favorise à un plus forte emprise le gameplay alors les transversales reste présente.

Il y a donc lieu d'investiguer sur 2 choses :

  • le slider Positionnement largeur ligne défensive

Comme j'avais un jeu exclusivement à plat. J'ai pensé à diminuer quelque peu la largeur à 45 pour l'utilisateur.
Le raisonnement était de se dire que si l'équipe de l'utilisateur est moins installée dans la largeur. elle va libèrer de l'espace dans les couloirs. Ce qui est plus propice à avoir un joueur démarqué pour réceptionner les longs ballons.
Stabilité oblige je n'ai pas cherché à augmenter ce curseur. D'ailleurs lorsque l'IA fait une transversale elle le fait souvent dans le dos de mon latéral car celui-ci est plus rentré dans le jeu de par son positionnement plus intérieur.

  • il y a aussi la tactique défensive qui pourrait éventuellement jouer un rôle sur un réglage différent du mien

En demandant un positionnement moins large ont peu peut-être aussi joué sur l'espace offert pour favoriser les longues passes. Toutefois j'ai une tactique défensive avec le curseur au maximum dans la largeur.
Donc dans le cadre de mon réglage slider cela n'a pas d'impact.
Mais pourrait peu-être être testée pour d'autre set de sliders.

Et dernière chose qui est très caractéristique. C'est que toutes les équipes ne font pas de transversales.
C'est souvent une question de niveau technique lié aux joueurs adverses.

Des nombreux matchs déjà joués c'est en général les grosse cylindrées qui ont le jeu le plus varié.
Tandis que les petits ont tendance à jouer à plat et faire pas mal de mauvaises passes.

Zed_Bikic Zed_Bikic
MP
Niveau 6
15 novembre 2019 à 19:55:56

Salut les gars,

Je vous tire mon chapeau par rapport à ce que vous faites sur les sliders, vous avez une putain de patience.

Juste une question, Vu qu'il y a eu une mise à jour, dites moi qu'il n'y pas besoin de recommencer une carrière, sinon je pète un câble.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 20:15:05

Le 15 novembre 2019 à 19:55:56 Zed_bikic a écrit :
Salut les gars,

Je vous tire mon chapeau par rapport à ce que vous faites sur les sliders, vous avez une putain de patience.

Juste une question, Vu qu'il y a eu une mise à jour, dites moi qu'il n'y pas besoin de recommencer une carrière, sinon je pète un câble.

Ca dépend tes attentes?

SI tu es un acharné des maj de real face ou d'effectif. Alors tu dois recommencer

Pour le gameplay tu peux continuer ta carrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:27:58

Ce soir un match sympa face a Lille (je joue un bordeaux modifié;
un 1/1 où j'aurai mérité mieux;
mais j'ai touché 2 fois du bois, été maladroit quelques fois;
mais franchement je me suis bien amusé;

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 20:30:16

Le 15 novembre 2019 à 20:27:58 JEANPIERRE7 a écrit :
Ce soir un match sympa face a Lille (je joue un bordeaux modifié;
un 1/1 où j'aurai mérité mieux;
mais j'ai touché 2 fois du bois, été maladroit quelques fois;
mais franchement je me suis bien amusé;

Le 15 novembre 2019 à 20:27:58 JEANPIERRE7 a écrit :
Ce soir un match sympa face a Lille (je joue un bordeaux modifié;
un 1/1 où j'aurai mérité mieux;
mais j'ai touché 2 fois du bois, été maladroit quelques fois;
mais franchement je me suis bien amusé;

C'est souvent les matchs avec des belles occases des poteaux qui laissent les meilleurs sensations de jeu. :)

isma7826 isma7826
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 22:34:58

C’est sympa de changer les sliders c’est vrais mais ea faut vraiment qu’ils augmentent les niveaux légende et ultime les défenseurs de l’ia regarde trop c’est chian sa

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 22:56:40

Le 15 novembre 2019 à 22:34:58 isma7826 a écrit :
C’est sympa de changer les sliders c’est vrais mais ea faut vraiment qu’ils augmentent les niveaux légende et ultime les défenseurs de l’ia regarde trop c’est chian sa

C'est clair que le niveau à baisser. J'ai toujours joué en champion et la fin d'une année de Fifa je touchais à peine au Légende.

Cette année on a régressé clairement la-dessus. Après je dis qu'on doit toujours voir les choses positivement et verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Parce que honnêtement on a que Fifa à se mettre sous la dent et il faut faire avec. Quand je vois PES avec 5 stades, une ambiance dans les stades très moyennes et très peu de licence... que veux-tu faire?

Pas grand chose en fait. Ce jeu est tout public et il doit plaire à tous. C'est le prix en quelque sorte à payer pour avoir un contenu aussi riche.
Après on espère comme chaque depuis 23 pour ma part qu'il fasse des progrès dans tous les domaines et de rendre l’expérience chaque fois meilleure.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 23:06:07

Tiens, en passant. Votre match face à votre rival se passe comment ? J'ai l'impression d'une agressivité excessive sur ces matchs et d'un arbitre qui sort facilement les cartons.
Chez moi cela a donné un rouge de chaque côté, et une grosse tension. C'est plaisant de sentir l'ambiance des derbys.

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment