CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 49»
Page suivanteFin
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 18:18:37

Un peu de gameplay pour Werewolf The Apocalypse : Heart of the Forest ( le style visuel est vraiment magnifique)

https://www.youtube.com/watch?v=RbYTuzKjxQg

Et il se peut qu'une version française soit prévue pour Vampire The Masquerade Rivals ( le jeu de cartes dont la campagne Kickstarter débutera le 4 Août). A voir si elle sera disponible lors de la campagne ou bien plus tard , mais si jamais elle a vraiment lieu lieu ce sera une bonne nouvelle !

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
30 juillet 2020 à 22:37:46

merci

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 19:55:55

https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/vampire-the-masquerade-rivals/description

Bon la campagne de Vampire The Masquerade Rivals a été lancée hier , de ce que j'ai vu des gameplays ça s'annonce vraiment sympa , autant j'aime beaucoup Vampire The Eternal Struggle autant parfois je trouve les règles vraiment compliquées (mais ça donne vraiment de la profondeurvà l'ensemble ) , autant ici ça m'a l'air plus accessible sans sacrifier pour autant la richesse de jeux (les quatre clans se jouent différemment et les cartes supplémentaires donnent un aspect deckbuilding assez complet avec la possibilité de mixer les clans).

Le seul reproche que j'ai est lié au format de jeu de cartes évolutifs , certes le jeu de base est à un tarif très accessible ( 34 euros environ plus frais de ports pour la version de base , la version all-in ne contenant qu'une amélioration du matériel) , mais l'achat de packs supplémentaires qui arriveront plus tard fera gonfler la facture. Ceci étant dit , il y a un gros potentiel d'évolution du gameplay dans les packs à venir , je suis assez confiant. Et pour ne rien gâcher une VF est prévue pour une sortie trois mois plus tard , soit en Mars 2021 .

https://static1.squarespace.com/static/5ecd76fac5773c2dcbc398fc/t/5f2aec38372db07c2626c99d/1596648556388/VtM+Rivals+Kickstarter+rulebook+FRENCH.pdf

Pour un aperçu du livret de règles en français .

Message édité le 05 août 2020 à 19:59:36 par MonsieurTanuki
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
11 août 2020 à 10:20:32

2021 :snif:

MizusawaMatsuri MizusawaMatsuri
MP
Niveau 7
13 août 2020 à 07:34:04

Le 11 août 2020 à 10:20:32 W4rpote a écrit :
2021 :snif:

Et très peu de chance pour le 1er Janvier. :snif:

MizusawaMatsuri MizusawaMatsuri
MP
Niveau 7
16 août 2020 à 13:59:08

Je l'attendais avec impatience... peut-être même plus que Cyberpunk 2077.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 22:06:21

Il y a 3 semaines je me suis fait voler mon ordi, réduisant à néant la dédi, ensuite j'apprends que le jeu est reporté en 2021, et maintenant c'est Mitsoda qui part pour être remplacé par un gars qui a bossé sur Assassin's Creed et Far Cry... Et faut aussi rajouter le fait que tout le travail d'Avellone a été supprimé...

La joie purée :)

Message édité le 19 août 2020 à 22:07:13 par [Hobbs-Hoxton]
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 août 2020 à 11:47:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597915606-img-20200820-103525.jpg

J'ai reçu ça ce matin ( la variant cover à gauche avec de très beaux reflets métalliques pour la collection et la couverture de base à droite pour la lecture). Et je dois bien admettre que je suis assez satisfait pour continuer la lecture : si les deux intrigues sont assez classiques pour le moment , c'est un bon moyen d'en faire une introduction à l'univers de Vampire la Mascarade pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence mais qui aiment les histoires de vampires. Et pour les fans de la licence , les fiches de personnages à la fin du numéro sont un plus appréciable pour le jeu de rôle ( et narrativement comme elles contiennent les histoires des personnages principaux des deux histoires ça évite le syndrome habituel du premier numéro , à savoir la tartine d'exposition.

Le fait d'avoir le même coloriste pour les deux histoires mais des dessinateurs différents permet à la fois de lier les deux intrigues entre elles ( ce qui sera le cas par la suite sur le plan scénaristique) tout en les distinguant visuellement , c'est un bon choix qui représente bien les tonalités sombres de l'univers VTM .

Bref un premier numéro efficace à défaut d'être vraiment original , à voir pour la suite si l'essai sera transformé mais en l'état ça augure du bon .

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 28
20 août 2020 à 14:21:23

Il y a 3 semaines je me suis fait voler mon ordi, réduisant à néant la dédi, ensuite j'apprends que le jeu est reporté en 2021, et maintenant c'est Mitsoda qui part pour être remplacé par un gars qui a bossé sur Assassin's Creed et Far Cry... Et faut aussi rajouter le fait que tout le travail d'Avellone a été supprimé

Franchement ça m'a l'air de sacrément partir en couille le jeu.
Entre la descente d'organes de Werewolf, maintenant c'est Bloodlines 2.
Le remplacement par quelqu'un ayant travaillé sur Far Cry et Assassin's Creed, ça vends du rêve...

Ils vont se passer de ma précommande, ça pue désormais la quenelle à 100km.
Lorsque je lis les retours sur Internet et ceux qui comptent faire de même, je pense qu'ils se sont clairement tirer une balle dans le pied...

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 août 2020 à 20:40:11

Bon vu le haut degré de négativité pas forcément injustifié atteint ces derniers temps et le fait que les gens ici semblent être bien plus intéressés par le jeu que par la licence Vampire la Mascarade et le Monde des Ténèbres plus généralement comme je peux l'être , je ne vois plus l'intérêt d'apporter des news comme je le faisais . Donc je vous dis peut être à la sortie du jeu !

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
20 août 2020 à 23:37:22

Le 20 août 2020 à 20:40:11 MonsieurTanuki a écrit :
Bon vu le haut degré de négativité pas forcément injustifié atteint ces derniers temps et le fait que les gens ici semblent être bien plus intéressés par le jeu que par la licence Vampire la Mascarade et le Monde des Ténèbres plus généralement comme je peux l'être , je ne vois plus l'intérêt d'apporter des news comme je le faisais . Donc je vous dis peut être à la sortie du jeu !

non ! ! ! moi j'aime bien tes news !

Le 20 août 2020 à 11:47:08 MonsieurTanuki a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597915606-img-20200820-103525.jpg

J'ai reçu ça ce matin ( la variant cover à gauche avec de très beaux reflets métalliques pour la collection et la couverture de base à droite pour la lecture). Et je dois bien admettre que je suis assez satisfait pour continuer la lecture : si les deux intrigues sont assez classiques pour le moment , c'est un bon moyen d'en faire une introduction à l'univers de Vampire la Mascarade pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence mais qui aiment les histoires de vampires. Et pour les fans de la licence , les fiches de personnages à la fin du numéro sont un plus appréciable pour le jeu de rôle ( et narrativement comme elles contiennent les histoires des personnages principaux des deux histoires ça évite le syndrome habituel du premier numéro , à savoir la tartine d'exposition.

Le fait d'avoir le même coloriste pour les deux histoires mais des dessinateurs différents permet à la fois de lier les deux intrigues entre elles ( ce qui sera le cas par la suite sur le plan scénaristique) tout en les distinguant visuellement , c'est un bon choix qui représente bien les tonalités sombres de l'univers VTM .

Bref un premier numéro efficace à défaut d'être vraiment original , à voir pour la suite si l'essai sera transformé mais en l'état ça augure du bon .

Ce comics me tente (j'adore l'univers du WOD) mais je lis mal l'anglais (remarque, c'est peut-être l'occasion de m'y mettre). C'est trouvable en France (pas forcément en français du coup)?

Et désolé si je n'ai pas beaucoup participer a l'Asylum ces temps si, je viens de rentrer de vacance.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
21 août 2020 à 15:09:35

Le 19 août 2020 à 22:06:21 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Et faut aussi rajouter le fait que tout le travail d'Avellone a été supprimé...

La joie purée :)

Mais qu'es que c'est cette histoire? Sa fais un moment que j’entends parler de lui mais je ne sais pas qui est Chris Avellone.
Il faisait quoi? Pourquoi il était connu? Il avais un rôle important dans le développement ? J'imagine qu'il a été éjecter pour des histoire judiciaires. Mais je comprend pas en quoi consistait son travail et pourquoi sa fait chier qu'il soit remplacer.

PS : Il n'y a aucune animosité, je comprend juste rien a la situation. Désolé pour mon ignorance.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 16:41:47

W4rpote :d) Chris Avellone c'est une sommité de l'écriture des RPG, avec un CV en béton armé. On lui doit notamment : Fallout 2 et Fallout New Vegas (enfin surtout les DLCs) considérés comme les deux meilleurs Fallout, Planescape Torment unaniment considéré comme le meilleur RPG jamais écrit et KOTOR 2 (j'y ai pas joué, mais les critiques sont excellentes, notamment sur son histoire et ses dialogues), et quelques autres jeux, mais je ne cite que les plus connus.

On lui doit , entre autre, les moments les plus drôles de tous Fallout :

https://www.youtube.com/watch?v=EkKkHmFOfKE
https://www.youtube.com/watch?v=U6kp4zBF-Rc
https://www.youtube.com/watch?v=6PqMe7fydq4
https://www.youtube.com/watch?v=0qQkb8wxs40

Bref, il a gagné une notoriété chez les amateurs de RPG Old School, ce qui fait que pour beaucoup (dont moi et visiblement quelques autres du forum), voir Avellone impliqué dans un projet c'est nécessairement un gage de qualité pour l'écriture du dit projet.

Il a été viré suite à une accusation d'agression. Loin de moins l’idée de minimiser l’incident, je pense que les faits sont très graves et que l’affaire doit être jugée et qu’il fallait prendre des distances avec lui, mais de là à supprimer son boulot...

D'après ce que j'ai compris, il était scénariste sur des quêtes secondaires. Et comme dans VTMB les quêtes secondaires étaient toujours excellentes, et tu ajoutes le fait qu'elles sont écrites pas Chris "dieu de l'écriture" Avellone, ben ça fait un peu chier.

PS : Il n'y a aucune animosité, je comprend juste rien a la situation. Désolé pour mon ignorance.

Y a pas de soucis :cool:

ça m'a permis d'exprimer mon amour pour le travail d'Avellone :rouge:

Message édité le 21 août 2020 à 16:46:27 par [Hobbs-Hoxton]
W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
21 août 2020 à 17:20:53

Le 21 août 2020 à 16:41:47 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
W4rpote :d) Chris Avellone c'est une sommité de l'écriture des RPG, avec un CV en béton armé. On lui doit notamment : Fallout 2 et Fallout New Vegas (enfin surtout les DLCs) considérés comme les deux meilleurs Fallout, Planescape Torment unaniment considéré comme le meilleur RPG jamais écrit et KOTOR 2 (j'y ai pas joué, mais les critiques sont excellentes, notamment sur son histoire et ses dialogues), et quelques autres jeux, mais je ne cite que les plus connus.

On lui doit , entre autre, les moments les plus drôles de tous Fallout :

https://www.youtube.com/watch?v=EkKkHmFOfKE
https://www.youtube.com/watch?v=U6kp4zBF-Rc
https://www.youtube.com/watch?v=6PqMe7fydq4
https://www.youtube.com/watch?v=0qQkb8wxs40

Bref, il a gagné une notoriété chez les amateurs de RPG Old School, ce qui fait que pour beaucoup (dont moi et visiblement quelques autres du forum), voir Avellone impliqué dans un projet c'est nécessairement un gage de qualité pour l'écriture du dit projet.

Il a été viré suite à une accusation d'agression. Loin de moins l’idée de minimiser l’incident, je pense que les faits sont très graves et que l’affaire doit être jugée et qu’il fallait prendre des distances avec lui, mais de là à supprimer son boulot...

D'après ce que j'ai compris, il était scénariste sur des quêtes secondaires. Et comme dans VTMB les quêtes secondaires étaient toujours excellentes, et tu ajoutes le fait qu'elles sont écrites pas Chris "Dieu de l'écriture" Avellone, ben ça fait un peu chier.

PS : Il n'y a aucune animosité, je comprend juste rien a la situation. Désolé pour mon ignorance.

pas de soucis :cool:

merci, je savais pas qu'il avait bosser sur new vegas (je l'avais bien apprécier). Du coup, ouais un peu dégouté qu'ils ai bazarder son travail.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 août 2020 à 19:59:18

ce mec c'est un monument, tu peux rajouter Baldur's gate, neverwinter, wasteland 2, divinity original sin, tyranny, prey etc
sont CV est l'un des plus incroyable de l'histoire du RPG dans le jeu video

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
21 août 2020 à 20:28:04

Le 21 août 2020 à 19:59:18 Raghnildretour a écrit :
ce mec c'est un monument, tu peux rajouter Baldur's gate, neverwinter, wasteland 2, divinity original sin, tyranny, prey etc
sont CV est l'un des plus incroyable de l'histoire du RPG dans le jeu video

putain sa fais chier du coup.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 août 2020 à 21:32:53

ouais mais pas autant que Mitsoda qui était le coeur dans le cas de VTMB ^^"

mais ouais double combo pourris

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
22 août 2020 à 00:03:47

Le 21 août 2020 à 21:32:53 Raghnildretour a écrit :
ouais mais pas autant que Mitsoda qui était le coeur dans le cas de VTMB ^^"

mais ouais double combo pourris

En plus, je l'aimais bien (Mitsoda). Il avait un coté sympathique, j'avais l'impression qu'il était fan de la licence autant que nous. :snif:

Mais bon, la vie continu. Je vais essayer de me procurer les comics "Vampire the masquerade", ils ont l'aire bien cool.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 août 2020 à 10:52:36

après Mitsoda avait finis le scenario, donc pour le jeu de base, hormis si le report est très long ça devrait aller.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
22 août 2020 à 10:57:12

Le 22 août 2020 à 10:52:36 Raghnildretour a écrit :
après Mitsoda avait finis le scenario, donc pour le jeu de base, hormis si le report est très long ça devrait aller.

Ouais, je pense pas qu'ils puissent détruire le travail déjà accomplit. Je garde espoir pour cette licence que j'aime. :-)

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment