CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide et technique] Cetrion, déesse de la vertu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
11 août 2019 à 15:49:28

Hello hello :-)))

Voici le topic d'aide, de technique et de partage autour de Cetrion, nouveau personnage introduit dans MK11.

Le but est de discuter et échanger conseils et avis sur le personnage, ses combos, les stratégies possibles avec elle, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Alors oui, le jeu est sorti depuis 3 mois, mais il n'est jamais trop tard pour s'intéresser à un personnage :noel: Je précise que je ne vais aborder que les variations ranked, mais libre à chacun de venir échanger aussi sur ses autres capacités à équiper :ok:

Rentrons dans le vif du sujet !

Intro :

Cetrion est un nouveau personnage de la saga Mortal Kombat. Disposant à la fois d'outils à courte, moyenne et longue distance, elle bénéficie d'attaques au corps à corps toutes aussi efficaces et intéressantes, le but étant alors de mixer le tout, son moveset permettant certaines libertés dans la création de combos et d’enchaînements.

Variations :

1) Force de la Nature : cette variation repose sur plusieurs outils/projectiles à courte, moyenne et longue distance, utiles pour garder une distance avec son adversaire ou le punir à distance justement.

  • Séisme : bas, bas, 3. Ce coup spécial cible directement l'adversaire, il n'y a pas d'input à rentrer pour courte ou longue distance. Utile pour punir un adversaire à distance avant qu'il ne soit en garde. Avec le dernier patch, ce coup peut aussi être annulé, idéal pour feinter le joueur en face.
  • Rocher percutant retardé : 2. Cette modification d'un coup de base permet de retarder le lancer du rocher, autre feinte utile. Pendant le retard, il est possible de switcher entre le lancer vers le bas et celui en ligne droite.
  • Rocher fendu : bas, arrière, 1. Ce coup modifie la Barrière Naturelle pour devenir un boulet. Le seul avantage de cette modification est qu'elle bénéficie de 3 distance : courte, moyenne et longue, là où le coup de base Barrière Naturelle n'en a que 2, très courte et courte distance.

:d) Cette variation est plus orientée sur le zoning et comme stratégie de garder/punir à distance l'adversaire

2) Grand Nettoyage : cette variation (celle que je joue) étend un peu plus les possibilités de créations et d’enchaînements de combos de Cetrion, tout en ajoutant une option non négligeable : une téléportation.

  • Geyser : arrière, avant, 4. Disponible sur courte, moyenne, longue et très longue distance, cette capacité sert à la fois en cours d'enchaînement et pour le terminer. Non amplifié, l'adversaire est suspendu en l'air puis projeté vers le sol. Amplifié, l'adversaire est maintenu dans une bulle d'eau dans les airs, vous laissant la possibilité de frapper à la suite.
  • H2O : la téléportation de Cetrion, qui, comme d'autres tp de MK11, peut s'effectuer à courte, moyenne, longue distance ou être annulée/feinte. Celle de Cetrion est aussi une tp aérienne. C'est une tp assez rapide, qui peut donc être utile dans les moments de pression.

:d) la variation la plus performante, à mes yeux. Le geyser est un coup spécial très utile pour prolonger un enchaînement et maximiser les dégâts.

Les coups spéciaux importants à retenir :

  • DB4 : cette prise s'adapte à la position de votre adversaire, et amplifiée, maintient à genoux sur une courte période votre adversaire, ouvrant une voie pour frapper à la suite. Il permet aussi un Krushing Blow.
  • DB1 : cette barrière peut être amplifiée pour mettre l'adversaire au sol et permet un Krushing Blow.
  • DF1 : à la fois disponible au sol et en l'air, un bon outil à plusieurs ranges/distances pour toucher l'adversaire. Utile en zoning ou en touchant l'adversaire qui saute, l'envoyant en arrière de l'arène.
  • DB2/bf2 : le lancer de rocher, à ne pas trop utiliser pour ne pas devenir trop prévisible, il permet aussi de toucher un adversaire effectuant un saut. L'idéal est d'utiliser une ou deux fois le lancer vers le sol, pour forcer l'adversaire à sauter, et de le toucher alors avec un nouveau lancer en ligne droite, ouvrant sur un Krushing Blow.

Krushing Blows :

  • DB4 : s'active si votre adversaire bloque trop tardivement la prise, et relance rapidement celui-ci en l'air. Idéal à courte distance pour relancer une attaque contre le joueur.
  • DB1 : le KB s'active si la barrière invoquée pare un projectile.
  • BF2 : le KB s'active dès que le rocher touche l'ennemi en l'air.
  • BF4 : le KB s'active après avoir raté 3 fois le coup spécial (KB assez inutile et risqué)
  • 213 : le KB s'active en contre ou punition. Il relance l'adversaire dans les airs, très utile.

Combos:

  • Starters : F13, F23, 11 et 21
  • Starter, DB4 amplifié, F234 = +/- 200 dégâts.
  • Starter, DB4 amplifié, 4, BF4B (geyser proche) amplifié, JK (jump kick)1 ou 2, dash, F23, BF4 = +/- 280 dégâts.
  • Starter, BF4B amplifié, JK1 ou JK2, dash, 3, BF4 = +/- 240 dégâts.
  • Starter, BF4B amplifié, JK1, JK2, F13, BF4 = +/- 250 dégâts.
  • En jump kick :
  • JK, dash, F234 = 220 dégâts.
  • JK, dash,3, BF4 = 220 dégâts.
  • JK, dash, F13, DB4 amplifié, F234 = 280 dégâts.
  • JK, dash, F13, DB4 amplifié, 4 BF4B amplifié, JK2, BF4 = 330 dégâts.
  • En wakeup :
  • wakeup U2, dash, 1, F13, DB4 amplifié, F234 = 240 dégâts.
  • wakeup U2, dash, 1, F13, DB4 amplifié,4, BF4B = 250 dégâts.
  • En KB de 213 :
  • 213 KB, J2, F13, DB4 amplifié, F234 = 390 dégâts.
  • 213 KB, J2, F13, DB4 amplifié, 4, BF4B amplifié, J2, BF4 = 420 dégâts.
  • 213 KB, J2, F13, BF4 = 350 dégâts.
  • En corner :
  • Starter, BF4B amplifié, JK, 11, F13, DB1 amplifié = 250 dégâts.
  • A longue distance :
  • BF4U (haute distance) amplifié, DUB (téléportation proche), 11, F13, BF4 = 190 dégâts.

Les KB de l'uppercut (U2) peuvent remplacer les starter pour les enchaînements.

Coups utiles et coups risqués

  • 4 : ce coup de pied est rapide et utile à placer dans un enchaînement, après DB4 amplifié notamment.
  • B4 : ce coup "volcan" en low peut servir avant que votre adversaire ne retouche le sol, ou quand il se relève.
  • F234 : ne pas abuser de ce combo, il peut devenir très prévisible et punissable rapidement si l'adversaire le bloque.

Voilà voilà ! Je vais avouer que jusque il y a peu, je ne m'intéressait pas à ce personnage. Mais l'ayant vue entre les mains de Dragon à l'EVO, j'ai eu envie de poser les mains dessus, et j'ai découvert un personnage finalement assez intéressant en terme de moveset et de création d’enchaînement, qui a rejoint mon petit groupe de mains sur MK 11 :oui:

Vos avis sur ce personnage ? Comment la jouez-vous ? Des astuces ou conseils ? :banzai:

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
11 août 2019 à 16:02:25

Ça donnerai presque envie de la jouer dis donc, beau tuto :-p

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
11 août 2019 à 18:41:39

Gg pour le taff khey, pour moi Cetrion ça reste un horrible perso d’Injustice je comprend pas comment on peut vouloir jouer ça. :noel:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
11 août 2019 à 18:49:16

Merci à vous :ok:

J'étais récalcitrant au départ face à ce personnage, mais une fois qu'on passe le stade du "perso d'Injustice", on a un personnage assez fun à jouer :oui:

Puis bon, n'ayant pas mon Rain, je me console avec un autre personnage aquatique :noel:

Message édité le 11 août 2019 à 18:49:54 par [B-e-n]
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
11 août 2019 à 18:56:08

Je viens de tomber sur ça https://twitter.com/azeez_jowder/status/1160591095878836224?s=21

:hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
11 août 2019 à 19:01:39

:mort:

Après, de base, le coup f234 est déjà unsafe un lui même. Donc si une petite ouvertur se présente, y a de quoi creuser :noel:

tentaculhentai2 tentaculhentai2
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 15:37:11

c'est possible de faire 2 db4 amplifié dans le meme combo le coup avec ses tentacules qui sortent du sol

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
07 mars 2020 à 07:52:57

Je viens de commencer à la main online, elle a pas l'air très populaire, j'ai eu mon premier quit en classé avec elle à l'écran de choix de persos quand le gars a vu que je l'ai prise, et j'ai du remodifier ma bannière puisque j'avais décidé de mettre une icône sympa à son effigie et j'ai enchaîné les refus de matchs comme jamais :o))

Dur dur de vouloir jouer zoning, pourtant c'est pas moi qui pousse mes adversaires à mordre dans tous mes baits, et c'est pas comme si ses projectiles étaient bourrables non plus... M'enfin...

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
07 mars 2020 à 11:30:39

Le 07 mars 2020 à 07:52:57 RagiiingSTORM a écrit :
Je viens de commencer à la main online, elle a pas l'air très populaire, j'ai eu mon premier quit en classé avec elle à l'écran de choix de persos quand le gars a vu que je l'ai prise, et j'ai du remodifier ma bannière puisque j'avais décidé de mettre une icône sympa à son effigie et j'ai enchaîné les refus de matchs comme jamais :o))

C'est pareil avec Jade, mais en ne jouant pas full zoning et boomerangs à tout va, les gens activaient leur micro avant même que le match ne commence :(

Dur dur de vouloir jouer zoning, pourtant c'est pas moi qui pousse mes adversaires à mordre dans tous mes baits, et c'est pas comme si ses projectiles étaient bourrables non plus... M'enfin...

C'est comme Jade. Une mauvaise réputation, alors que si l'adversaire connaissait un minimum les faiblesses du perso, il pourrait clairement s'adapter.

L'onde edenienne au sol de Jade ou le boulet de pierre de Cetrion ont toujours été facilement esquivable.

Mais je comprends, quand je jouais Cetrion, j'avais beau la jouer full combo avec peu de projectile, je me faisais quand même traiter de noob ou de spammer en la jouant :hap:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
07 mars 2020 à 13:41:34

Moi Cetrion je la joue mi-distance/contre avec enchaînement au geyser en punition principalement , j'ai vu du zoning bien plus sale avec Jax sur Twitch, je sais pas quelle varia c'etait, mais je l'ai trouvé étrangement bien équipé pour la fuite et le bourrage à distance, et son adversaire qui a passé les 2 rounds à rentrer dans son jeu comme un gentil toutou et qui rageait :sarcastic:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
07 mars 2020 à 13:53:09

Et encore, j'estime que je la joue pas très bien, sinon je serai pas passé par ce topic :-d

Beau boulot d'ailleurs, merci :ok:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
07 mars 2020 à 15:24:00

Le 07 mars 2020 à 13:41:34 RagiiingSTORM a écrit :
Moi Cetrion je la joue mi-distance/contre avec enchaînement au geyser en punition principalement , j'ai vu du zoning bien plus sale avec Jax sur Twitch, je sais pas quelle varia c'etait, mais je l'ai trouvé étrangement bien équipé pour la fuite et le bourrage à distance, et son adversaire qui a passé les 2 rounds à rentrer dans son jeu comme un gentil toutou et qui rageait :sarcastic:

Jade, Cetrion, Skarlet : sans cesse décriées pour leurs outils de zoning et leurs projectiles (ce qui est leur principal atout) alors qu'en même temps, tu as des personnages axé rushdown...mais avec de très bons projectiles, du genre Shang Tsung, Jax, Johnny ou Sonya (c'est elle qui a probablement les projectiles les plus rapides et safe du jeu) mais qui sont peu pointés du doigt pour ca :hap:

Et on peut lire que le jeu est "très bien équilibré". Y a clairement une mauvaise répartition, je trouve. Mais bon, je vais pas recommencer le débat :noel:

Message édité le 07 mars 2020 à 15:26:39 par [B-e-n]
NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
12 juin 2020 à 06:31:18

Putain mais la tornade de Cetrion c'est un délire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521374475-sdqqsd1.jpg

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
12 juin 2020 à 13:02:39

Yep sa v3 a eu un bon buff avec le dernier patch et l'anti armor.

Juste dommage que le conflux des éléments soit aléatoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment