CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide - Topic de Sub Zero

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 10:54:11

Salut à tous, à l'image de certains qui ont créés des topics dédiés à certains personnages du roster j'en fait de même pour Sub Zero. Je vais pas donner de combo à proprement parler je vais dans un premier temps parler de ses normaux, ensuite de ses combos classiques, ensuite de ses coups spéciaux et je finirais en vous donnant un peu mon avis général tant bien que vous en ayez quelque chose à faire.

-> SES NORMAUX

Je vais citer seulement ceux que je considère utile.

- B2 : un très bon anti air que vous pouvez connecter avec sa boule de glace. Le mouvement est assez ample donc c'est très efficace contre un adversaire qui va sauter vers vous d'une bonne distance. Positif on block de surcroît.

- F4 : peut être son normal que je préfère il couvre un grande distance pour se rapprocher de son adversaire, si il touche il envoie valser et on block il laisse à +4 avec un petit push back bien sympa.

- F2 : overhead qui sort en 19 frames ce qui est pas négligeable, safe on block. Je reviendrais sur ce coup plus tard.

- B3 : coup low qui constitue avec son F2 le principal avantage de Sub. Le fait d'avoir un 50/50 en ouverture de combo c'est ce qu'il à de plus fort. On block c'est safe bien sûr et on hit ça push back et donne la possibilité de taper en premier derrière.

-> SES COMBOS

Ici je vais citer un à un chacuns de ses combos et dire un peu ce qu'il en est.

- 124 : combo que j'utilise très peu pour ma part. On hit si vous faites 12 ça push back ce qui est gênant si vous le faites en entier ça envoie l'adversaire loin. On block le dernier coup donne un très gros push back et vous finissez à -4 Ça peut laisser des possibilités mais perso un combo que je laisse de côté.

- B143 : un de ses meilleurs combos. Le premier coup touche loin, combo safe on block, vous pouvez cancel par un spécial au deuxième ou troisième coup et le combo vous laisse le temps de voir pour confirmer. Top.

- 212 : un autre combo que j'utilise pas. Il n'a rien de bien négatif mais il propose rien de concret sur le plan de jeu pour que vous vous en serviez plus que ça. A vous de voir. Safe on block quand même au cas où pour "varier" ses pressings.

- B21 : combo qui débute par son anti air que j'ai détaillé plus haut. En soit le combo ne propose rien de bien fou non plus. Ne pas s'attarder dessus.

- F24 : son combo overhead. Krushing blow si touche en contre, il couvre une bonne distance alors c'est parfait pour punir une relevée qui whiff. On block ça finit à -18 alors placez ce combo si vous êtes sûres que ça touche sinon c'est free combo pour l'adversaire.

- 33 : autre combo que j'utilise pas mais à défaut des autres celui ci peux s'avérer utile. Le deuxième coup surprend souvent et si on block fini à +1 avec une ÉNORME push back. Utile donc pour mettre de la distance. Attention le premier coup et High donc une uppercut peux sévir.

- B321 : son combo low évidemment utile à souhait. Safe on block. Je vais rarement jusqu'au troisième coup pour ma part que ce soit pour presser ou alors on hit faut cancel au premier ou deuxième hit par un spécial genre sa boule de glace.

-> SES SPECIAUX

Pareil que sur la rubrique des combos je vais détailler chacuns de ses coups spéciaux. Ici je vais aussi écrire le nom de la technique vue que certaines ont la même manipulation.

- glissade BF3 : sa légendaire glissade. Parfait pour passer sous les projectiles, unsafe on block. La classique pour terminer ses combo en somme. À utiliser donc uniquement on hit sinon free combo pour l'autre.

- glace au sol DB1 : beaucoup de chose à dire là dessus. C'est un imparable si ça touche. Quand ça touche ça bloque l'adversaire et offre un 50/50 en plus de faire un peu de dégâts, attention l'adversaire peut bloquer donc c'est tout au mind game. Sur les adversaires trop attentistes c'est très fort. Il y à bien quelques set up aussi pour le placer de manière à ce que la seule façon de l'esquiver soit de faire une techroll arrière mais ça nécessite de raccourcir des combo juggle et donc en gros de ne pas faire les dégâts max pour s'offrir un 50/50 mind game. Ça prend aussi 2 emplacements de technique donc voilà j'ai du faire 800 matchs avec ça et là j'ai changer pour une autre config. Vous pouvez amplifier le coup ça prend la totalité au sol du stage et touche en low donc c'est pas fou car facile à block. En gros c'est un spécial de situation et selon qui vous jouez.

- glace envahissante DF4 : un très bon spécial dans le sens où c'est le seul qui soit safe on block. Ça touche en low et amplifier le coup touche trois fois au lieu d'une. Un de mes tops sur Sub.

- tempête glaciale DF2 : un spécial pour zoner surtout. Touche en mid, met du temps à démarrer donc pas bien compliquer à esquiver selon moi. On block ça fini à -8 donc à la limite du safe mais il y à pas d'intérêt à l'utiliser dans des pressings au corps à corps.

- acceuil glaciale BF3 : ce spécial remplace la glissade qui selon moi est indispensable donc j'ai envie de dire merci mais non merci. C'est unsafe on block et même en amplifié. C'est un coup utilisé par plusieurs joueurs malgré tout mais pour moi la glissade est prioritaire.

- glace ascendante DB3 : son spécial qui en version amplifiée offre une possibilité de juggle. Unsafe on block même amplifiée. Je joue avec depuis le début c'est une must have pour moi c'est avec ce spécial que je tape mes plus gros combos.

- piège arctique DB4 : alors celui là je l'ai jamais travaillé. C'est une peu la version éco + de glace au sol sauf que c'est pas imparable et bien plus facile à garder. Le seul truc à la limite pour zoner derrière et encore ça reste 6 secondes et ça part. Si certains d'entre vous l'utiliser dites nous si c'est utile.

- rafale du cycle mortel DB2 : un spécial que je n'utilise pas. Le soucis c'est que c'est unsafe on block et que ça laisse l'adversaire debout on hit. Ça touche pas loin pour un "projectile". Le seul avantage c'est pour gratter de la barre on block mais à part ça c'est très moyen.

- hache polaire (aérienne) DB2 : un bon spécial aérien il lance une hache dans un angle à 45 degrés un peu comme plusieurs autres du roster tels que kabal. Je m'en sert beaucoup et ça surprend souvent. Ça permet aussi de passer au dessus de projectiles et de contrer avec. Un de ses specials utile et intéressant.

- boule de glace DF1 : sa boule de glace classique. Unsafe on block évidemment, assez lente. Si vous prenez la capacité à amplifier ( congélation ) le coup ça en deviens une arme bien plus efficace car très rapide et ça casse tout les projectiles d'en face. Attention amplifier le coup ne change pas le fait que ce soit unsafe on block.

Voilà pour Sub Zero, sa vraie force c'est sa possibilité de 50/50 en ouverture de combo. Pour palier à ça il est assez compliquer de confirmer avec lui donc on est facilement unsafe et donc revers de la médaille c'est free combo dans notre face. Il n'est ni rapide ni lent et si on joue sur les bons outils on peut facilement casser la distance. Bien maîtrisé c'est la misère de jouer contre mais ça demande un peu de temps. Alors tout n'a pas était dit ici donc si vous avez des questions ou des choses à partager c'est fait pour. Merci.

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 juin 2019 à 11:35:31

Wouua bien passionné merci Mr Fox38 Sub zéro est le troisième personnage que je main dès que j'ai finit le niveau 5 de la tour de Liu Kang je vais chercher toutes les intro et win pose de Sub. Puis je vais le jouer en ligne en tenant compte de ton post :ok:

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 11:36:19

Si tu as besoin de conseils hésite pas à passer ici

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
18 juin 2019 à 11:37:27

Piège artique est très solide en défense contre une Jacquie Briggs par exemple :-)))

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 11:39:23

C'est ce que je pense aussi mais comme je suis plutôt dans un style offensif ça me sert pas à grand chose. Du moins 2 emplacements c'est cher aussi pour ce que c'est

Dark_Fabor Dark_Fabor
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 11:40:57

Merci :ok:

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 14:23:58

Bon ça y est j'attaque les tours de perso spécifique a chaque personnage et je compte bien tout Unlock en ce qui concerne Sub-Zéro qui est pour moi le frère jumeau ninja rival de Scorpion et je le trouve vraiment très réussit dans ce dernier Opus aussi bien finit que Scorpion, ses brutality ses provoc ses win poses son jeu vraiment classe.

Il a peu de string combos mais je trouve que cette limitation de choix lui sied bien, et je suis comme toi MrFox38 il faut ma glissade a mon Sub zéero elle fait partie de son style et je joue donc la variante Thin Ice, pour du rank éventuellement.

Avantage de cette variante, le zoning et le reset play style attention avec ça il faut être très fort j'en voit beaucoup qui se rate sur youtube, et cette variante à les défauts de ses avantages pas de grosses combo max et c'est pourquoi les joueurs pro l'évite, un joueur pro se concentre sur combo max après une ouverture c'est la voie la plus sûre selon eux pour aller vers la victoire.

Moi je crois plus au Mind game et à la force intérieur, le reset play style doit se poser en pointe pas en permanence, donc avec ce Sub il faut se concentrer sur le zoning et la glace qui peut vraiment méduser vos adversaires si vous freezez la perfection dans vos approches ...

Bon j'ai néanmoins un soucy j'ai du mal à rentrer cette combo avec Sub Zéro : B1, 3, Ice ball, jump 4, B1, 3, 4, glissade, amplification

Trop chaud je rentre combo max avec Kung Lao et Liu kang mais là après jump 4, B1, le 3 ne touche pas 20 mn a try hard dessus ça rentre pas, peut être pas assez rapide ...

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 14:38:55

Est-ce que après ton jump 4 tu fait un pas en avant et tu fait B1...?

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 14:51:37

Ha je crois que c'est ça !!!! Ci-mer Man, non je ne fais pas le pas et il faut ... Lol

Pitseleh Pitseleh
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 14:54:26

Le 20 juin 2019 à 14:23:58 Trash_Box a écrit :

si vous freezez la perfection dans vos approches ...

J'aime :D

Après, en ce qui concerne le combo, je ne joue pas Sub Zero, mais je me demande si tu dois pas Dash après le J4 pour toucher. Pas seulement un pas en avant, mais bien un dash.

Message édité le 20 juin 2019 à 14:55:05 par Pitseleh
Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 14:57:51

Je vais voir ...

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 14:58:44

Oui oui c'est ce que je pensais tu fait jump 4 dash très vite et tu enchaîne avec le combo c'est un timing à prendre il m'arrive encore de le rater occasionnellement selon la connexion de mon adversaire.

Pitseleh Pitseleh
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 15:00:32

Attends le dernier moment de ta retombée pour toucher avec ton J4 afin d'être au plus près du sol pour enchaîner sur le dash ;)

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 15:15:16

Trouvé !!! Lol

C'est ni un pas ni un dash il faut delay le jump 4 près du dernier moment si tu hit trop tôt t'as plus le temps de tout rentrer ça aide d'échanger un peu en tout cas c'est cool :ok:

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 15:16:31

Bien vu Pitseleh merci MrFox38 ...

Pitseleh Pitseleh
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 15:30:34

Avec plaisir, amuse-toi bien !

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 15:44:30

En fait je me reprend il y a bien un petit pas a effectué juste après l'ice ball et je confirme cela sur le combo guide du vidéo tuto de Sub-Zéro Thin ice, faut être un peu précis sinon on passe derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=lKt8MQNph1s

Trash_Box Trash_Box
MP
Niveau 22
23 juin 2019 à 01:49:49

Ce Sub Zéro est magnifique assez proche de la perfection Lol Je m'enflamme !!

https://www.youtube.com/watch?v=HVOKk5V3GqQ

Un maître ...

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 04:05:43

Je suis main Sub Zero et j'ai remarqué sur les vidéos YouTube que les bon Sub Zero arrivent souvent à placer le combo coup de hache qui brise le crâne en cas de punition, j'évite de faire cette attaque en général car trop frileux (facilement punissable en cas d'échec), après j'ai souvent joué contre l'ordi en mode très difficile et très peu en ligne pour le moment, ce qui peut expliquer cela, étant donné que l'ordi en difficulté extrême a une défense digne de la muraille de Chine.

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 04:07:53

Le 23 juin 2019 à 01:49:49 Trash_Box a écrit :
Ce Sub Zéro est magnifique assez proche de la perfection Lol Je m'enflamme !!

https://www.youtube.com/watch?v=HVOKk5V3GqQ

Un maître ...

Voilà le type de Sub Zero dont je parle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment