CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour les flechettes : technique pas au point

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kytana kytana
MP
Niveau 13
31 décembre 2022 à 01:49:04

Coucou,

J'ai commencé FF7 remake il y a quelques heures après avoir fini FF7 original il y a ma foi très longtemps (presque 20 ans), et j'ai enchainé sur Crisis Core et dernièrement Crisis Core Reunion que j'ai fini et quasi platiné (il me reste 1 ou 2 trophées à obtenir).
Mais là je galère un peu avec le jeu de flechettes autant j'ai eu le courage de faire les minis jeux bien pourris des FF d'autres fois que ce soit éviter 200 fois la foudre, faire la course de chocobo à 0 secondes, la course de matérias dans CRISIS CORE en moins de 15 secondes, les robots qui s'enfuient et faut leur tirer dessus avant, enchainer 50 squats....Bref des mini jeux que vous connaissez surement bref j'avais réussi tous ces minis jeux mais là le jeu de flechette je pense que je n'y arriverai pas..Je n'ai pas le coup de main, je suis quelqu'un d'assez nerveuse et je n'arrive pas à stabiliser ce curseur et la flechette ne va jamais au bon endroit, parfois j'y arrive mais c'est un coup de bol..Pourtant je n'ai pas de souci à jouer en général c'est juste que là, ça n'arrête pas de bouger, j'ai beau compenser ça bouge toujours un peu et ça foire à chaque fois..Pourtant d'après les vidéos sur youtube des gars comme SNIR leur curseur ne bouge absolument pas alors comment vous faites sérieusement ?

Je remercie à tous ceux et celles qui voudront bien aider une vieille gameuse à progresser...je ne suis pas du genre à laisser tomber là..En sachant que je joue sur PS4 mais bientôt sur PS5, j'espère que ce sera plus facile sur la manette PS5 mais j'en doute...

Merci encore pour vos retours sur ce mini jeu et l'aide pour la technique que je n'ai visiblement pas..
Après ça demande que du skill mais à croire que le mien à ses limites.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
31 décembre 2022 à 04:42:23

Salut, je te donne ma technique en espérant que ça puisse t'aider.

Ton temps étant limité pour chaque lancé il faut décomposer tes actions. Le cercle de précision part des extrêmes jusqu'au centre. Plus il est proche du centre, plus ta flèches sera proche de l'endroit que tu as visé. A chaque lancé le cercle fait 2 allés retours.

Profite du premier aller retour pour analyser la trajectoire de ton viseur et dose ton stick pour la compenser sans jamais le pousser à fond puis attends le 2e allez retour du cercle en essayant de maintenir la compensation au centre de la cible.

Lorsque le cercle est au plus proche du centre sur son deuxième allez-retour appuie pour tirer.

C'est un coup a prendre, une fois que tu as bien compris ces deux notions c'est pas si dure, c'est surtout une guerre des nerfs. A noter que tu as une légère marge d'erreur qui te permet de toucher le centre sans y être parfaitement bien placé

Message édité le 31 décembre 2022 à 04:44:22 par KaadocDeVannes
kytana kytana
MP
Niveau 13
31 décembre 2022 à 15:56:45

Bonjour,

Merci d'avoir tenté de m'aider. J'ai bien compris les mécanismes c'est bon mais j'ai toujours le même souci c'est à dire que je n'arrive pas à maintenir le joystick au bon endroit, ça a tout le temps la bougeotte alors que pourtant j'y vais en douceur sans brutalité mais rien à faire ça bouge de quelques millimètres ou centimètres et ça suffit à foirer. L'idéal serait de laisser ce curseur immobile le temps que le cercle se rétrecisse mais je n'ai pas le skill nécessaire pour ça, ce serait bien la première fois que je laisse tomber..J'essaie avec le joystick gauche avec le pouce seul, avec le pouce + index mais ça ne change pas grand chose au final..

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
04 janvier 2023 à 07:36:11

Faut pas taper dans le centre faut taper dans le 20 barre du milieu et le dernier lancer faire 1 comme sa tu deverouille un succes de lancer minimum

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
04 janvier 2023 à 12:37:45

Le 31 décembre 2022 à 15:56:45 :
Bonjour,

Merci d'avoir tenté de m'aider. J'ai bien compris les mécanismes c'est bon mais j'ai toujours le même souci c'est à dire que je n'arrive pas à maintenir le joystick au bon endroit, ça a tout le temps la bougeotte alors que pourtant j'y vais en douceur sans brutalité mais rien à faire ça bouge de quelques millimètres ou centimètres et ça suffit à foirer. L'idéal serait de laisser ce curseur immobile le temps que le cercle se rétrecisse mais je n'ai pas le skill nécessaire pour ça, ce serait bien la première fois que je laisse tomber..J'essaie avec le joystick gauche avec le pouce seul, avec le pouce + index mais ça ne change pas grand chose au final..

Comme tu dis c'est un manque de skill tout simplement.
Si quelqu'un à côté de toi peut te le passer, sinon bin try-hard et dans le dernier cas ... Stop ^^

deveon deveon
MP
Niveau 2
28 janvier 2024 à 18:06:24

Je l'ai fait en 1X triple 17 et 5X50

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 29
29 janvier 2024 à 04:44:19

Bonjour,

Essaie de tenir le joystick gauche entre ton pouce et ton index, majeur. Cela devrait te donner plus de stabilité.

Atishi Atishi
MP
Niveau 9
01 février 2024 à 04:32:52

Tiens ton stick comme un stylo, avec la stabilité je place mes fléchettes ou je veux sans aucun soucis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment