CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Disponibilité] Belgique 🇧🇪

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
31 mars 2020 Ă  14:20:01

Le 31 mars 2020 à 13:21:59 vanessatinder a écrit :

Le 31 mars 2020 à 11:39:45 le-sk8-vaincra a écrit :
J'ai contacté le carrefour de berchem st agathe, ils m'ont dit ne pas avoir d'informations vis a vis d'une arrivée anticipée du jeu dans leurs rayons.. Mais bon, ca sent aussi un peu la personne qui avait pas envie de se renseigner xD

le probleme c'est l'ambiguité du message meme de square, au lieu de dire on l'envoie en avance aux PRECO, qu'ils autorisent aussi les magasins a les mettre en rayon plus tot aussi sinon c'est pas tres fair play au final

En fait leur message c'est plutot de dire qu'ils les enverront plus tot aux magasins et qu'il se doute que certains vont les lacher en avance, sans que Squarenix ne leur demande de manière officielle.

La date officielle reste le 10 dans tous les cas.

Message édité le 31 mars 2020 à 14:20:44 par Kelkincomca
-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
31 mars 2020 Ă  14:24:20

En gros, les gens de Square-Enix vont envoyer plus tôt les copies aux fournisseurs, puis les fournisseurs vont livrer aux enseignes, ensuite les enseignes enverront les jeux via leurs partenaires commerciaux (bpost pour médiamarkt).

Mediamarkt le lâchera pas avant le 10 avril, seul les petites enseignes qui livrent à domicile vous l'enverront plus tôt (playerone, je suppose).

Je rappelle qu'on est que le 31 mars hein :noel:

kaaiinn1908 kaaiinn1908
MP
Niveau 4
31 mars 2020 Ă  14:25:46

on a beau être le 31 mars, sur twitter @piza64 l'a déja... et en allemagne aussi. a voir quand ça va arriver chez nous..

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
31 mars 2020 Ă  14:40:18

Smartoys vient d'envoyer ma préco de RE3 remake à l'instant, je devrais le recevoir mercredi ou jeudi.

À mon avis, ce sera pareil avec FF7.

Je partage le même avis que alucard : que Square-enix envoit les préco plus tôt aux fournisseurs pour ensuite livré chez le vendeur / l'enseigne, mais le vendeur ayant trop peur des NDA/embargo, ils ne lâcheront pas la précommande 1 ou 2 jours avant la date officielle.

Message édité le 31 mars 2020 à 14:43:05 par sasuke_is_back
St_shiryu St_shiryu
MP
Niveau 10
31 mars 2020 Ă  14:50:41

Le 31 mars 2020 à 14:40:18 sasuke_is_back a écrit :
Smartoys vient d'envoyer ma préco de RE3 remake à l'instant, je devrais le recevoir mercredi ou jeudi.

À mon avis, ce sera pareil avec FF7.

Je partage le même avis que alucard : que Square-enix envoit les préco plus tôt aux fournisseurs pour ensuite livré chez le vendeur / l'enseigne, mais le vendeur ayant trop peur des NDA/embargo, ils ne lâcheront pas la précommande 1 ou 2 jours avant la date officielle.

Sasuke, peux tu me dire comment est l'état de ta commande sur ton compte Smartoys ?

Pour FF7R, chez moi c'est "partiellement envoyé" et quand je demande en MP sur facebook l'on me répond que cela signifie que c'est bon c'est envoyé. Mais je sais pas pourquoi j'ai des doutes :-)

Merci

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
31 mars 2020 Ă  15:01:18

Alors je te refais la chronologie de l'affaire des précommandes chez eux :

J'ai préco FF7 Deluxe le 13 juin 2019 (juste après l'E3) mais avec l'option payé en magasin.
Pour Resident Evil 3, dès janvier avec la même option que pour FF7.

Suite au tohu-bohu du covid-19, ils ont cherché une solution pour honorer les précommandes via la poste.
Je suis repassé sur le site pour remettre dans le panier courant du mois de mars.
Le 19/03 pour RE3 et le 26/03 pour FF7 Deluxe.

Le lendemain, mes statuts étaient déjà en "partiellement envoyé".
Et ça n'a pas changé.

Pour RE3, j'ai reçu le code de DLC hier par mail.
J'en ai déduis qu'ils avaient enfin reçu le jeu en magasin et que celui-ci allait arriver aujourd'hui, mais ils viennent de l'envoyer via DHL (donc ça veut dire que DHL va devoir déposer ça au centre de tri de la poste et ça peut prendre en 24-48h habituellement pour la livraison, peut-être plus avec cette période de confinement).

Pour voir l'état si celui-ci est "expédié", il faut aller dans l'information de la commande via "afficher". Sinon le statut ne change pas.
Et pour l'instant, je n'ai pas reçu de mail pour m'en avertir de l'envoie de ma préco. (J'imagine qu'ils sont débordés les pauvres !).

Donc le "partiellement expédié", non ça ne veut pas dire que c'est envoyé. Sinon j'aurais eu mon RE3 la semaine passée facilement XD !

Message édité le 31 mars 2020 à 15:04:58 par sasuke_is_back
MrHarro MrHarro
MP
Niveau 3
31 mars 2020 Ă  15:04:27

Le 31 mars 2020 à 14:40:18 sasuke_is_back a écrit :
Smartoys vient d'envoyer ma préco de RE3 remake à l'instant, je devrais le recevoir mercredi ou jeudi.

À mon avis, ce sera pareil avec FF7.

Je partage le même avis que alucard : que Square-enix envoit les préco plus tôt aux fournisseurs pour ensuite livré chez le vendeur / l'enseigne, mais le vendeur ayant trop peur des NDA/embargo, ils ne lâcheront pas la précommande 1 ou 2 jours avant la date officielle.

Perso j'ai précommandé chez playerone il ya quelques jours la version delux, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de retard annoncé, que des qu'ils le recevront il l'enveront et que je le recevrai AU Plus tard le 10 avril.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 43
31 mars 2020 Ă  15:09:23

Vous savez si le Cora de Rocourt est ouvert à la section JV ? J'irai bien le cherche là sinon

St_shiryu St_shiryu
MP
Niveau 10
31 mars 2020 Ă  15:20:07

Merci pour ta réponse Sasuke.

Donc effectivement, c'est pas encore envoyé, j'me disais aussi que c'était bizarre.

Espérons qu'il le reçoive vite comme ça ils l'enverront vite ^^

ASakk ASakk
MP
Niveau 7
31 mars 2020 Ă  15:31:33

Le 31 mars 2020 à 15:01:18 sasuke_is_back a écrit :
Alors je te refais la chronologie de l'affaire des précommandes chez eux :

J'ai préco FF7 Deluxe le 13 juin 2019 (juste après l'E3) mais avec l'option payé en magasin.
Pour Resident Evil 3, dès janvier avec la même option que pour FF7.

Suite au tohu-bohu du covid-19, ils ont cherché une solution pour honorer les précommandes via la poste.
Je suis repassé sur le site pour remettre dans le panier courant du mois de mars.
Le 19/03 pour RE3 et le 26/03 pour FF7 Deluxe.

Le lendemain, mes statuts étaient déjà en "partiellement envoyé".
Et ça n'a pas changé.

Pour RE3, j'ai reçu le code de DLC hier par mail.
J'en ai déduis qu'ils avaient enfin reçu le jeu en magasin et que celui-ci allait arriver aujourd'hui, mais ils viennent de l'envoyer via DHL (donc ça veut dire que DHL va devoir déposer ça au centre de tri de la poste et ça peut prendre en 24-48h habituellement pour la livraison, peut-être plus avec cette période de confinement).

Pour voir l'état si celui-ci est "expédié", il faut aller dans l'information de la commande via "afficher". Sinon le statut ne change pas.
Et pour l'instant, je n'ai pas reçu de mail pour m'en avertir de l'envoie de ma préco. (J'imagine qu'ils sont débordés les pauvres !).

Donc le "partiellement expédié", non ça ne veut pas dire que c'est envoyé. Sinon j'aurais eu mon RE3 la semaine passée facilement XD !

DHL passe pas par le centre de tri de la poste, ils ont leur propre centre de tri ( a Drogenbos y'en a un j'ai fait un job student labas)
Et de la ton colis sera mis dans le camion qui va dans ta zone

DHL c'est 24h si il sonnent chez toi!

Moi maintenant quand je passe par un transporteur privé (DHL, UPS, DPD,...) je fait livré au taff au moins je suis sur qu'il passera.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
31 mars 2020 Ă  15:35:03

Player one m'a informé qu'ils seraient livrés plus tot mais pas encore de dates précises

kaaiinn1908 kaaiinn1908
MP
Niveau 4
31 mars 2020 Ă  15:38:49

oui ils me l'ont dis aussi (playerone).. j'ai réservé chez eux. on verra

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
31 mars 2020 Ă  15:42:52

Ah bon ! Ben c'est rassurant pour DHL.
J'avais gardé en tête le centre de tri avec eux, j'ai un souvenir où c'est la poste qui m'a livré.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
31 mars 2020 Ă  15:54:58

Cora qui m'a bait :hap:
"J'ai reçu un carton je vais voir ça"
"ah non c'est le XIV"

Bordel à chiottes :noel:

Franzshepard Franzshepard
MP
Niveau 7
31 mars 2020 Ă  16:50:23

Le 31 mars 2020 à 15:54:58 Cloud_Slash a écrit :
Cora qui m'a bait :hap:
"J'ai reçu un carton je vais voir ça"
"ah non c'est le XIV"

Bordel à chiottes :noel:

hoooo la laide x)

Ou alors c'était bien du FF7 mais il a voulu bien te niquer :D

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
31 mars 2020 Ă  17:04:15

Le 31 mars 2020 à 16:50:23 Franzshepard a écrit :

Le 31 mars 2020 à 15:54:58 Cloud_Slash a écrit :
Cora qui m'a bait :hap:
"J'ai reçu un carton je vais voir ça"
"ah non c'est le XIV"

Bordel à chiottes :noel:

hoooo la laide x)

Ou alors c'était bien du FF7 mais il a voulu bien te niquer :D

je préfère pas y penser :hap:

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
31 mars 2020 Ă  17:17:30

Bon ! Je viens de recevoir par mail mon code de bonus précommande pour FFVII par Smartoys !

Auraient-ils reçu le jeu ? Sera-t-il également envoyé demain ? Si c'est comme avec RE3 remake !

:ange:

Magdarius Magdarius
MP
Niveau 6
31 mars 2020 Ă  17:25:13

sur le site de smartoys pour moi c'est toujours partiellement expédié, et j'ai aussi reçus a l'instant mon code de préco ^^ à voir dans les prochains jours ^^

Hexagg0hz Hexagg0hz
MP
Niveau 7
31 mars 2020 Ă  17:38:09

Le 31 mars 2020 à 15:35:03 souledge a écrit :
Player one m'a informé qu'ils seraient livrés plus tot mais pas encore de dates précises

Génial, tu penses qu'on pourrait l'avoir fin de semaine ? :)

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
31 mars 2020 Ă  19:10:40

Merde, j'avais pas vu le mail de Smartoys pour remplir la préco de la deluxe pour qu'ils l'envoient par courrier. :hap:

Du coup j'ai payé aujourd'hui, mais ça va surement retarder mon envoi par rapport à l'envoi général :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment