CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais fait l'original

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Fl4k Fl4k
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 05:15:14

Devrais-je? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
J'ai peur d'être déçu, je sais pas pourquoi.
Et j'ai peur de la difficulté qui m'a l'air un peu dure...
A l'époque, je l'avais pas fait, mais maintenant qu'il est à 9 balles sur PS4, j'hésite à me le prendre pour réparer cette injustice?

Vos arguments pour et contre mes clefs? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529670974-jesusboule.png

Message édité le 12 janvier 2020 à 05:19:14 par Fl4k
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 06:48:12

t'en parle comme un devoir et pas une envie :pf:

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 08:39:00

Vu que le remake arrive le 3 mars je te dirais d attendre et de faire direct le remake au moins tu le découvrira comme un nouveau jeux sans avoir d attente par rapport à l original

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 janvier 2020 à 08:58:24

Je te conseillerais la même chose que mon VDD, au pire fait le après le remake. Si t'y joues maintenant ca va te spoil pas mal de choses.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 08:58:37

Le 12 janvier 2020 à 08:39:00 reddragon0804 a écrit :
Vu que le remake arrive le 3 mars je te dirais d attendre et de faire direct le remake au moins tu le découvrira comme un nouveau jeux sans avoir d attente par rapport à l original

Mouais enfin il découvrira un quart de l'original. Et bien sûr les novueautés.

Fl4k, si t'arrives à trouver à t'occuper tu pouras faire la partie 1 et là...Avec un peu de volonté tu pourra attendre les autres parties. Je pense que pour quelqu'un qui l'a jamais fait, le découvrir avec le Remake est sans doute mieux, m'enfin outre le fait que ça sera sur X années.

Après, est-ce que ça valait le coup à fond, véhicule-t'il autant de choses que l'original etc, on ne pourra le savoir que lorsque tout sera sortit.
Si t'as tenu 22 ans, tu peux bien tenir le temps du remake.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 09:20:23

Fonce le faire, tu rates un truc.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 09:21:32

Te gâche pas le plaisir , attends le remake avec mise en scène et immersion x1000 (sauf si t'as connu l'original à l'époque :d) contexte favorable avec les graphismes en son temps... que t'étais jeune donc moins critique/moins habitué à ce genre de jeu etc )
Tu découvres FF7 original aujourd'hui, t'inquiète pas que ça sera pas le même ressenti :hap:

Au pire, fais le après la partie 1 comme dit plus haut :oui:

Message édité le 12 janvier 2020 à 09:25:45 par lathugdu93
Kirablast Kirablast
MP
Niveau 2
12 janvier 2020 à 10:02:18

Si tu tien vraiment à le découvrir fais le avant ou alors regarde un lets play

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 10:06:32

Le 12 janvier 2020 à 09:21:32 Lathugdu93 a écrit :
Te gâche pas le plaisir , attends le remake avec mise en scène et immersion x1000 (sauf si t'as connu l'original à l'époque :d) contexte favorable avec les graphismes en son temps... que t'étais jeune donc moins critique/moins habitué à ce genre de jeu etc )
Tu découvres FF7 original aujourd'hui, t'inquiète pas que ça sera pas le même ressenti :hap:

Au pire, fais le après la partie 1 comme dit plus haut :oui:

Quel est l'intérêt de lui conseiller d'attendre le remake ? Le remake correspond à 1/5 de l'original, l'ambiance ne sera pas la même et on ne sait même pas s'il sera bien....
L'original est toujours super à parcourir, même encore aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 10:08:31

Au pire, fais le après la partie 1 comme dit plus haut :oui:

C'est explicite pourtant nos messages on ou lui conseille d'attendre le remake qui arrive très bientôt puis de faire le reste avec l'original (car il va pas attendre des années pour connaître le fin mot de l'histoire) .

L'original est toujours super à parcourir, même encore aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?

Peut-être pour toi.
Moi je dis qu'il sera pas aussi "super" qu'à l'époque car y a le côté mal vieilli sur la plupart des jeux (surtout époque 3D PS1 à la mgs et compagnie) .

A cela, tu rajoutes le côté nostalgie en moins aussi vu que c'est une découverte en 2020.

A l'époque tu disais wow rien que pour les plans, cinématiques (là encore c'était le bon contexte) ... maintenant un mec qui va découvrir ça de nos jours... permets moi d'en douter hein :hap:

Message édité le 12 janvier 2020 à 10:13:19 par lathugdu93
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 10:15:14

ps : Et je parle même pas des combats random agaçants qui poppent (digne d'un pokemon dans les grottes sur gameboy) . Ca passait peut être bien à l'époque mais objectivement de nos jours, c'est 0 ça ... en plus de casser totalement le rythme de jeu.
La gueule du bestiaire , trash mob ... pas ouf non plus (mais avant on faisait davantage abstraction de ça ... moins exigeants) . Mention spéciale à la maison :rire:

Le remake va adapter ça dans l'ère du temps.

l'ambiance ne sera pas la même et on ne sait même pas s'il sera bien....

Vu tout ce qui a été montré, on a bien + intérêt à être optimiste (sauf si fervent défenseur du tour par tour) et que ça a été très bien réalisé.
Puis vu tout l'engouement/les attentes autour du titre, y a de quoi de leur côté pour pas bâcher le travail .

Message édité le 12 janvier 2020 à 10:19:57 par lathugdu93
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 janvier 2020 à 10:19:25

Le 12 janvier 2020 à 10:06:32 Ilianoa- a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 09:21:32 Lathugdu93 a écrit :
Te gâche pas le plaisir , attends le remake avec mise en scène et immersion x1000 (sauf si t'as connu l'original à l'époque :d) contexte favorable avec les graphismes en son temps... que t'étais jeune donc moins critique/moins habitué à ce genre de jeu etc )
Tu découvres FF7 original aujourd'hui, t'inquiète pas que ça sera pas le même ressenti :hap:

Au pire, fais le après la partie 1 comme dit plus haut :oui:

Quel est l'intérêt de lui conseiller d'attendre le remake ? Le remake correspond à 1/5 de l'original, l'ambiance ne sera pas la même et on ne sait même pas s'il sera bien....
L'original est toujours super à parcourir, même encore aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?

Peut etre parce que d'une certaine façon si il fait l'original avant il aura l'histoire de la partie Midgar fraichement dans la tête et que ça va forcément diminuer le plaisir de la découverte, alors que quelque part c'est plutot une bonne chose d'aborder ce remake sans rien savoir.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 18
12 janvier 2020 à 12:51:10

Je suis du même avis que certain.
Tu es probablement habitué aux jeux actuels et faire FF7 PS1 (sur PS4) risque de te décevoir tant la qualité graphique et la jouabilité sont totalement dépassées.

En revanche, tu peux te référer au wiki ou par exemple sur http://ff7.fr/scenario.php qui relate une grande partie du scénario de FF7.
ça te permettra de savoir déjà si tu adhères à l'univers. :)

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 12:58:29

Apres avoir fait le remake il voudra peut-etre faire l'original pour voir la suite de l'histoire. Là ca va lui faire un choc, ca va paraitre encore plus lent et dépassé.
Je te conseille de faire l'original, tu as encore largement le temps et en prime tu en sauras deja d'avantage sur l'univers, les materias et tout et tout...
Et quelqu'un qui aura deja fait le jeu sera plus hypé de rencontrer certains personnage que quelqu'un qui les rencontre pour la premiere fois

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
12 janvier 2020 à 13:16:30

Le 12 janvier 2020 à 05:15:14 Fl4k a écrit :
Devrais-je? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
J'ai peur d'être déçu, je sais pas pourquoi.
Et j'ai peur de la difficulté qui m'a l'air un peu dure...
A l'époque, je l'avais pas fait, mais maintenant qu'il est à 9 balles sur PS4, j'hésite à me le prendre pour réparer cette injustice?

Vos arguments pour et contre mes clefs? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529670974-jesusboule.png

interressant comme questionnement. voila ce que je peux t'en dire:

1) le jeu a bien vieilli, graphiquement tu risque de le trouver repoussant et avoir du mal a te plonger dans l'histoire pendant quelques heures, mais très vite, tu laissera ça au plan secondaire et t'interressera a tout le reste (histoire, personnages, gameplay...) par contre le jeu a des coquilles de traductions un peu génantes par moment (et je dis bien "un peu genantes" ça n'entache en rien le jeu.)

2) la difficulté est très très abordable, chaque element du scenario principal peut etre surmonté avec quelques sessions XP, certains boss ou mobs sont un peu plus costaud mais y'a rien de très malin a deviner (les machines aiment pas la foudre, le feu marche bien sur les monstres de glace ect) en général, quelques test et tu vois qu'est ce qui fait le plus de degats, bien sur parfois tu vas rager de pas avoir mis la bonne materia au bon perso au bon moment avant un boss mais bon, ça arrive et c'est pas vraiment de la difficulté ça ^^

3) ça te permettrai d'avoir un excellent comparatif du travail fourni avec le remake et de remarquer les clins d’œils, les réarrangement musicaux ect...

4) si t'es fan de JRPG, FF7 reste encore un monument du genre.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 13:35:11

Fait le remake je pense se sera toujours une première découverte et que du bon sans se spoil en plus, par la suite quelque temps après faire l'ancien , bien que ça fera zarb sur le plan graphique c'est certain.

christopher2k14 christopher2k14
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 à 13:40:57

c'est débile de faire l'original avant a l approche du jeu.
Surtout quand midgar de l original sera une version eco + en comparaison du remake
tu compares l original et les extraits qu on a du remake avec la demo y a pas photo deja

autant avoir la meilleure impression possible avec le jeu qui sera bcp plus profond au niveau des cutscene, interactions, dialogues , + de passage aussi donc le remake :(

midgar sera bien plus long ici que les 4-5 heures avec l original tu vas te gacher ton expérience l auteur

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 13:57:37

tu compares l original et les extraits qu on a du remake avec la demo y a pas photo deja

autant avoir la meilleure impression possible

C'est clair que c'est le jour et la nuit quand tu passes du format 15 min initialement au format 40-50 min via le remake :rire:

D'ailleurs ça me conforte encore plus dans l'idée que ça sera au moins 15h la trame principale si ça garde le soucis du détail comme ça (surtout quand tu vois quelques-uns passer 7h-9h dans l'original) :oui:

Moi j'aurais préféré tout oublier pour re-découvrir ça de façon plus complète/détaillée (et sans me faire spoil)
Malheureusement j'ai pas cette chance :hap:

Message édité le 12 janvier 2020 à 13:59:17 par lathugdu93
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 janvier 2020 à 14:06:29

Disons que les gens comme moi qui ont fait le jeu d'origine on est forcément accroché par l'idée de redécouvrir le jeu et un univers qu'on a adoré. Après avoir lu les arguments de chacun, l'idée de faire l'original ça peut se défendre, mais un joueur qui découvre FFVII aujourd'hui aura pas la même impression que ce qu'on avait a l'époque. FFVII en 1997 c'était une claque technique, c'était dingue a tous les niveaux, et les rpg jap n'était pas encore démocratisé en Europe.
Depuis cette époque beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je dis pas qu'on peut pas découvrir FFVII original aujourd'hui sans pouvoir l'apprécier, mais il sera bien moins impactant.
Pour les gens qui n'ont pas fait l'original, c'est un peu la chance de découvrir le jeu comme si c'était totalement nouveau.
Mais faut pas se faire d'idées, ces gens la aura bien du mal a pas se faire spoiler, le jeu a quand même plus de 20 ans.

Donc bon c'est a voir si certains préfèrent se gacher une partie de la surprise pour etre sur de pas se faire spoiler, ou si ils veulent être vierge du FFVII :noel: pour faire le remake, quit a attendre longtemps pour connaitre la suite.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 14:11:06

FFVII en 1997 c'était une claque technique, c'était dingue a tous les niveaux, et les rpg jap n'était pas encore démocratisé en Europe.

Depuis cette époque beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je dis pas qu'on peut pas découvrir FFVII original aujourd'hui sans pouvoir l'apprécier, mais il sera bien moins impactant.

Merci c'est ce j'essaye de dire :oui:

On peut faire ce rapprochement avec les animés , certains ont mal vieilli (coucou saint seiya/chevaliers du zodiaque arc du Sanctuaire) mais je sais qu'à l'époque ça restait une dinguerie de voir ça.
La (grosse) différence c'est que maintenant, on a plus d'expérience, on est beaucoup plus exigeant/critique et les choses que tu adorais aupravant bah... ça peut sonner comme très cliché/niais/pas assez approfondi.

Tout est une question de contexte, mais à aucun moment tu pourras égaler ce ressenti que tu avais à l'époque. Faut essayer de se mettre à la place des nouveaux qui vont découvrir ça aujourd'hui
Me connaissant, je sais que j'aurais ragé déjà du spam des combats random dans FF7 (donc aspect gameplay) là ou avant je m'en foutais :noel:

Message édité le 12 janvier 2020 à 14:14:14 par lathugdu93
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment