CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai joué à la démo Gamescom

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skyr3az skyr3az
MP
Niveau 2
22 août 2019 à 23:25:01

N’hésitez pas si vous avez des questions :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2019 à 23:57:02

Ton avis du coup?

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 00:42:12

Il n'y a que des combats dans la démo ? Si oui c'est fluide/agréable la manette en main ?

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
23 août 2019 à 12:38:02

C'était que quelques combats avant une plus grosse machine à vaince avec Cloud et Barett mais j'ai vraiment bien aimé. Après je suis pas un grand connaisseur de FF et je ne parle pas au nom des fans ou des experts en J-RPG :ok:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

ultima01 ultima01
MP
Niveau 24
23 août 2019 à 15:29:34

Le 23 août 2019 à 12:38:02 Jona1995 a écrit :
C'était que quelques combats avant une plus grosse machine à vaince avec Cloud et Barett mais j'ai vraiment bien aimé. Après je suis pas un grand connaisseur de FF et je ne parle pas au nom des fans ou des experts en J-RPG :ok:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Tu la test sur Xbox One ou Switch :question:
La démo Gamescom tourne en ANGLAIS

Cam15200 Cam15200
MP
Niveau 4
23 août 2019 à 15:52:00

Le 23 août 2019 à 15:29:34 ultima01 a écrit :

Le 23 août 2019 à 12:38:02 Jona1995 a écrit :
C'était que quelques combats avant une plus grosse machine à vaince avec Cloud et Barett mais j'ai vraiment bien aimé. Après je suis pas un grand connaisseur de FF et je ne parle pas au nom des fans ou des experts en J-RPG :ok:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Tu la test sur Xbox One ou Switch :question:
La démo Gamescom tourne en ANGLAIS

Le 23 août 2019 à 15:29:34 ultima01 a écrit :

Le 23 août 2019 à 12:38:02 Jona1995 a écrit :
C'était que quelques combats avant une plus grosse machine à vaince avec Cloud et Barett mais j'ai vraiment bien aimé. Après je suis pas un grand connaisseur de FF et je ne parle pas au nom des fans ou des experts en J-RPG :ok:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Tu la test sur Xbox One ou Switch :question:
La démo Gamescom tourne en ANGLAIS

Il l'a testé sur la NES 🙃

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2019 à 17:03:25

Le 23 août 2019 à 15:29:34 ultima01 a écrit :

Le 23 août 2019 à 12:38:02 Jona1995 a écrit :
C'était que quelques combats avant une plus grosse machine à vaince avec Cloud et Barett mais j'ai vraiment bien aimé. Après je suis pas un grand connaisseur de FF et je ne parle pas au nom des fans ou des experts en J-RPG :ok:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Par contre en full allemand quelle horreur :rire:

Tu la test sur Xbox One ou Switch :question:
La démo Gamescom tourne en ANGLAIS

Vu que la démo était sur le stand playstation je te laisse deviner :)

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 18:04:15

C'est pas une exclu ps4 ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2019 à 18:46:19

Le 23 août 2019 à 18:04:15 Bobystoukette a écrit :
C'est pas une exclu ps4 ?

SI

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
23 août 2019 à 21:31:48

J'ai pas été voir le stand Playstation, je l'ai testée sur le stand Square Enix à côté du jeu Avengers et FFXIV online :(

Et jvous garantis que sur ma machine et toutes celles autour de moi c'était voix et textes en allemands :(

Jsais ce que j'ai vécu quand même calmez vous :snif:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 22:08:04

Le 23 août 2019 à 21:31:48 Jona1995 a écrit :
J'ai pas été voir le stand Playstation, je l'ai testée sur le stand Square Enix à côté du jeu Avengers et FFXIV online :(

Et jvous garantis que sur ma machine et toutes celles autour de moi c'était voix et textes en allemands :(

Jsais ce que j'ai vécu quand même calmez vous :snif:

Mieux vaut garder ton expérience pour toi que de la partager ici, il y a pas mal de schizophrènes sur JVC....

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 août 2019 à 02:24:35

Veinard l'auteur:hap:

skyr3az skyr3az
MP
Niveau 2
24 août 2019 à 14:34:57

Je confirme, j'ai eu un build Allemand de mon côté aussi :(
Et moi j'étais sur le stand Play.

Concernant la démo, c'est juste la descente en mode tutos avec quelques mobs avant de faire le scorpion.
Visuellement, c'est très beau, on se sent dans FF7. Pour la fluidité, le Action RPG x Tour par tour est canon, On est vraiment sur un bon compromis. Et avec l'effet visuel de "pause", cela rend vraiment bien et on a pas l'impression de passer par un menu "lourd" qui casserait la transition.

Pour le gameplay, j'ai trouvé Clad un peu lourd (on prend comme référence forcément noctis vu que le design des combats n'est pas si éloigné en soit). J'ai trouvé ça cool qu'ils nous "obligent à switcher sur les personnages sur les situations, et j'espère vraiment que ça continuera. Voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2019 à 18:44:27

Testé hier également, 3 fois meme pour bien tout faire !

Au passage, après l'avoir fait 2 fois en Allemand (bonjour l'immersion) j'ai demandé aux hotes si la démo pouvait etre faite en Anglais et ils m'ont répondu " ah mais vous etes francais ?! Attendez, le jeu existe en francais, on vous change ca".
Il suffisait de changer la langue de la console, et BIM : la démo en FR total ! Même les voix (sui sont celles des doubleurs officiels pour Cloud et Barret d'ailleurs) et même la commande limit qui s'appelle Transcendance en FR (erf...)

Mais bref, pour la prise en main c'est un gros OUI ! Rien du tout à voir avec FF XV, mais alors rien du tout ! Jouabilité fluide et dynamique, la caméra fait un sans faute, les animations sont belles, bref pour un grand connaisseur des FF depuis le 4 (et ayant refait FFXV y'a 2 semaines) c'est le top !
J'ai tellement attendu ce jeu qu'une fois la manette en main j'me suis dis "ok, merci Square Enix, c'est exactement ce que j'attendais".
Manette en main c'est vraiment fou, il m'a fallu 2mn pour maitriser le gameplay, c'est simple, efficace, et l'ajout de l'ATB est vraiment cool !
Le fait d'avoir fait 3 fois la démo m'a permis de tester plusieurs gameplay différent :
1 : mi action mi ATB
2 : completement action (grace au raccourci pré-installé avec L1)
3 : chaque action avec la barre ATB

Quelque soit le choix de gameplay, ca fonctionne ! Tout est jouïssif !
Aussi, le changement de perso avec les touche directionnelle se fait en 1secondes, meme si l'autre perso est à l'autre bout de la map, cla caméra se déplace simplement, simple, basique !

Bref, pour moi c'est du sans faute, à part une qualité d'image moyenne premièrement à cause des écrans vraiment bof sur le stand SE, et aussi car la démo n'est pas otpimisé sur le rendu (graphiquement, on est loin de ce qui est présenté dans la vidéo de gameplay de l'E3). Mais ca reste bourré de détails comme les éclats de précdents combats sur l'épée de Cloud, sa tenue sans le moindre pixelle dégueu, bref CA VA ETRE BEAU !

Voila le fruit de mon experience d'hier, j'en suis juste émerveillé et attends le jeu avec impatience !

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
24 août 2019 à 19:16:16

On est d'accord les écrans etaient pas tops :( Mais en tout cas il ne me semble pas avoir eu la moindre baisse de framerate même quand ça pète de partout :oui: Après c'est sur que l'environnement était de taille petite, donc ne pas se baser que là dessus :oui:

Jsuis deg j'aurais dû leur demander de switcher la langue aussi :hap:

Je suis content de voir que ça plaise aussi à un habitué FF. Mon aventure avec les j-rpg est récente, j'ai commencé avec persona 5 l'année dernière que j'ai DÉ-VO-RÉ puis en aout dernier jme suis manger l'intégrale kingdom hearts que j'ai absolument surkiffé aussi et du coup mtn je lorgne sur la saga FF :hap:

Étant donné la réputation du 7 dans le coeur des fans j'ai voulu essayer mais c'est dur de rentrer dans un jeu qui commence a bien accusé son age :-( mais ce que j'ai pu essayer lors de la démo m'a sincèrement plu :cute:

Et je souhaite à toute la commu FF d'avoir enfin un jeu qui ne vous clivent pas trop, j'ai cru comprendre que les derniers jeux n'ont pas convaincu une bonne tranche de fans :(

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
24 août 2019 à 21:22:55

@cruxinator. Merci pour le retour. Une idée si la vost sera paramétrable ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 août 2019 à 23:19:38

Le 24 août 2019 à 18:44:27 cruxinator a écrit :
Il suffisait de changer la langue de la console, et BIM : la démo en FR total ! Même les voix (sui sont celles des doubleurs officiels pour Cloud et Barret d'ailleurs) et même la commande limit qui s'appelle Transcendance en FR (erf...)

Je trouve "Transcendance" bien plus classe que "limit", perso...

Sinon, génial pour la VF. J'espère que Bruno Choël (Séphiroth) sera aussi de retour. J'hésite un peu pour Marie-Eugénie Maréchal (Aerith)... On sent qu'elle a une voix plus vieille, quand même...
M'enfin, nous verrons !

J'espère qu'on aura un trailer VF...

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 août 2019 à 01:18:40

@jonas1995 Framerate impeccable c'est clair, mais par exemple les cheveux de Cloud avaient un filtre un peu flou. Aussi, ce meme filtree sur la bouche des persos quand ils parlent, la synchro labiale pas encore faite surement.
J'avoue, le 7 est sortit j'avais 10 ans est forcément c'est devenu mon jeu de la vie, et donc une madeleine de Proust ! Mais la, une fois en main, même 10mn, j'étais à la maison ! J'essaye d'etre objectif le plus possible, et je pense vraiment pas me gourer en disant que SE nous reserve un jeu de folie, à la hateure des attentes, en tout cas en terme de gameplay (toujours attendre la jeu final pour se faire un vrai avis).
Effectivement, pour les avoir tous fait, le 12, les 13 et le 15, laissent un gout amer quand tu as connu l'époque bénie des années 90 et des JRPG de l'époque qui étaient des OVNI et qui moissonnaient tout sur leur passage !

@wolfy7 : Il y a de grand echance oui, tous les jeux ont ca maintenant, je pense que tu pourras faire ce que tu veux en terme de langue / sous-titres

@gael42 : à voir les autres voix oui, mais en terme d'immersion et de jeu de d'acteur / actrice de doublage (la voiee de Jessis était aussi très bonne) ca présage vraiment du très bon, bien bien mieux que FFXV :D

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 02:08:08

Le 25 août 2019 à 01:18:40 cruxinator a écrit :
@gael42 : à voir les autres voix oui, mais en terme d'immersion et de jeu de d'acteur / actrice de doublage (la voiee de Jessis était aussi très bonne) ca présage vraiment du très bon, bien bien mieux que FFXV :D

La VF de FF XV était déjà très bien (j'ai même clairement des préférences par rapport à la VO comme Luna ou Prompto et de loin).
Si celle de FF VII Remake est du même niveau, c'est déjà parfait pour moi.

Pour le coup, je ne pensais même pas à la VF d'un personnage comme Jessie ! Mmh... Je me demande si c'est une voix que je connais...
Y a Scarlett que je suis curieux d'entendre aussi.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
25 août 2019 à 02:15:16

Ça sent bon vu vos retours :cimer:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment