CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FINAL FANTASY 7 REMAKER-PackageKit (Eco+)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yoman67 Yoman67
MP
Niveau 6
08 juillet 2019 à 13:07:46

"Ver des sables" ? le Zolom ?

lebairo2588 lebairo2588
MP
Niveau 6
08 juillet 2019 à 14:19:49

Ver / Serpent quel différence ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2019 à 16:52:31

+1 l auteur

C est une technique de vente... savent très bien que FF7 est attendu, ils veulent le vendre en plusieurs fois et cher....

appât du gain , égoïsme et mensonge.

Message édité le 08 juillet 2019 à 16:54:32 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 juillet 2019 à 18:07:01

Le 08 juillet 2019 à 16:52:31 bladablablax a écrit :
+1 l auteur

C est une technique de vente... savent très bien que FF7 est attendu, ils veulent le vendre en plusieurs fois et cher....

appât du gain , égoïsme et mensonge.

Ajoute "théorie du complot" :siffle:

Faudrait arrêter de croire que tout se rapporte entièrement et uniquement à l'argent.
Attention, l'argent joue un rôle là-dedans, c'est clair. Mais il n'y a pas QUE ça.

On peut aussi au moins parler d'ambition et d'envie créatrice/artistique. Oui, il y a une "envie créatrice", sinon, ils se seraient contentés de "refaire tout exactement pareil avec juste des graphismes actuels". C'est justement parce que les créateurs ne sont pas intéressés par cette formule qu'ils vont plus loin.

Il y a aussi du simple réalisme : ça couterait beaucoup trop cher de tout refaire en un seul jeu sans rien couper de l'original. Faire un jeu en 1997, ça n'a plus grand-chose à voir avec faire un jeu en 2019. Je n'y connais pas grand-chose en développement et autres mais il n'empêche que c'est juste évident : dans le jeu de 97, tu n'as pas de doublage, tu n'as pas de caméra libre, tu n'as pas le photo-réalisme, etc. Et accessoirement, tu as une localisation boiteuse.

Rien que Youffie et Vincent, ça change complètement la donne. Un personnage optionnel dans le jeu de 97... Boarf, c'est un modèle de personnage à faire et des dialogues à écrire. En 2019, rien que le fait qu'il a désormais un doublage, ça change tout : payer un comédien pour enregistrer des répliques que plusieurs joueurs n'écouteront même pas vu que le personnage est optionnel. Là, ça devient carrément du gaspillage. Et encore, là, je parle uniquement de l'aspect "vocal".

lebairo007 lebairo007
MP
Niveau 5
12 juillet 2019 à 16:41:08

Le 09 juillet 2019 à 18:07:01 gael42 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 16:52:31 bladablablax a écrit :
+1 l auteur

C est une technique de vente... savent très bien que FF7 est attendu, ils veulent le vendre en plusieurs fois et cher....

appât du gain , égoïsme et mensonge.

Ajoute "théorie du complot" :siffle:

Faudrait arrêter de croire que tout se rapporte entièrement et uniquement à l'argent.
Attention, l'argent joue un rôle là-dedans, c'est clair. Mais il n'y a pas QUE ça.

On peut aussi au moins parler d'ambition et d'envie créatrice/artistique. Oui, il y a une "envie créatrice", sinon, ils se seraient contentés de "refaire tout exactement pareil avec juste des graphismes actuels". C'est justement parce que les créateurs ne sont pas intéressés par cette formule qu'ils vont plus loin.

Il y a aussi du simple réalisme : ça couterait beaucoup trop cher de tout refaire en un seul jeu sans rien couper de l'original. Faire un jeu en 1997, ça n'a plus grand-chose à voir avec faire un jeu en 2019. Je n'y connais pas grand-chose en développement et autres mais il n'empêche que c'est juste évident : dans le jeu de 97, tu n'as pas de doublage, tu n'as pas de caméra libre, tu n'as pas le photo-réalisme, etc. Et accessoirement, tu as une localisation boiteuse.

Rien que Youffie et Vincent, ça change complètement la donne. Un personnage optionnel dans le jeu de 97... Boarf, c'est un modèle de personnage à faire et des dialogues à écrire. En 2019, rien que le fait qu'il a désormais un doublage, ça change tout : payer un comédien pour enregistrer des répliques que plusieurs joueurs n'écouteront même pas vu que le personnage est optionnel. Là, ça devient carrément du gaspillage. Et encore, là, je parle uniquement de l'aspect "vocal".

Donc en gros selon toi parce que le projet est plus ambitieux et avant tout
+ ARTISTIQUE :) il est légitime de diviser le travail total en plusieurs jeux et de passer a la caisse +ieurs fois ? Ok mais nan

Et ne me fais pas croire qu'un perso optionnel c'est compliqué et original a faire, Chrono Trigger et encore plein d'autres RPG avait le même principe.

Square sont des putains de rapia, et ils ont quu'ne envie, c'est rattrapé l'argent perdu dans FFXIV

Message édité le 12 juillet 2019 à 16:42:24 par lebairo007
yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
12 juillet 2019 à 17:11:29

S'ils multiplient la durée de vie par 3 et qu'ils font 3 jeux pour couvrir tout FFVII, je ne vois pas où est le problème. On aura juste plus de FFVII qu'à la base avec plusieurs scènes et environnements nouveaux.
Le risque pour SE est qu'ils se moquent une fois de plus des joueurs, comme avec FFXV, et qu'ils rajoutent seulement 20% de durée de vie. Ils ne vendront pas beaucoup les épisodes suivants si on termine la 1ère partie en 10h, personne ne se fera avoir 2 fois.
J'ai quand même l'impression qu'ils ont bien bossé sur ce qu'ils nous ont montré mais on ne sait jamais, ça peut vite être moins bon si c'est fait à la va vite.
Ils jouent leur crédibilité sur ce remake, FFXV a déçu énormément de monde, à juste titre, s'ils se ratent une 2e fois d'affilée ce sera très dur de revenir.

shown69 shown69
MP
Niveau 4
13 juillet 2019 à 00:04:07

Le 12 juillet 2019 à 16:41:08 lebairo007 a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 18:07:01 gael42 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 16:52:31 bladablablax a écrit :
+1 l auteur

C est une technique de vente... savent très bien que FF7 est attendu, ils veulent le vendre en plusieurs fois et cher....

appât du gain , égoïsme et mensonge.

Ajoute "théorie du complot" :siffle:

Faudrait arrêter de croire que tout se rapporte entièrement et uniquement à l'argent.
Attention, l'argent joue un rôle là-dedans, c'est clair. Mais il n'y a pas QUE ça.

On peut aussi au moins parler d'ambition et d'envie créatrice/artistique. Oui, il y a une "envie créatrice", sinon, ils se seraient contentés de "refaire tout exactement pareil avec juste des graphismes actuels". C'est justement parce que les créateurs ne sont pas intéressés par cette formule qu'ils vont plus loin.

Il y a aussi du simple réalisme : ça couterait beaucoup trop cher de tout refaire en un seul jeu sans rien couper de l'original. Faire un jeu en 1997, ça n'a plus grand-chose à voir avec faire un jeu en 2019. Je n'y connais pas grand-chose en développement et autres mais il n'empêche que c'est juste évident : dans le jeu de 97, tu n'as pas de doublage, tu n'as pas de caméra libre, tu n'as pas le photo-réalisme, etc. Et accessoirement, tu as une localisation boiteuse.

Rien que Youffie et Vincent, ça change complètement la donne. Un personnage optionnel dans le jeu de 97... Boarf, c'est un modèle de personnage à faire et des dialogues à écrire. En 2019, rien que le fait qu'il a désormais un doublage, ça change tout : payer un comédien pour enregistrer des répliques que plusieurs joueurs n'écouteront même pas vu que le personnage est optionnel. Là, ça devient carrément du gaspillage. Et encore, là, je parle uniquement de l'aspect "vocal".

Donc en gros selon toi parce que le projet est plus ambitieux et avant tout
+ ARTISTIQUE :) il est légitime de diviser le travail total en plusieurs jeux et de passer a la caisse +ieurs fois ? Ok mais nan

Et ne me fais pas croire qu'un perso optionnel c'est compliqué et original a faire, Chrono Trigger et encore plein d'autres RPG avait le même principe.

Square sont des putains de rapia, et ils ont quu'ne envie, c'est rattrapé l'argent perdu dans FFXIV

Te fatigue pas gars, tu réponds au mec qui a acheté FFXV day one (sûrement la version collector), qui a regardé le film, l'anime, qui a acheté l'ensemble des DLC (et aurait même acheté les trois derniers s'ils n'avaient pas été annulés suite au licenciement de Tabata), qui a acheté la pocket edition et pour finir le roman, concu pour consoler les fanboys, ainsi que quelques goodies par-ci par là. Tout ceci au nom de l'ART, bien évidemment.

Le mec qui, disons-le, n'a pas joué à FF7 et a "fait" le jeu récemment à travers un let's play sur youtube, ne sait pas qu'a l'époque, Square Soft proposait ses RPG sur plusieurs CD (généralement 4) quand y'avait plus de place sur un seul CD.

Et le plus incroyable, c'est que les 4 CD étaient vendus ensemble ! C'est dingue. Donc au lieu d'aller se documenter, il nous sort des sornettes pour excuser tous les faits et gestes de Square Enix, qui sont clairement concus pour te ruiner financièrement, tout ca sur plusieurs années. Il concoit 70 x 3 = 210€ au minimum (sans compter les hypothétiques DLC et s'il y a uniquement 3 épisodes) comme un choix artistique.

Arrivé a ce stade, Square Enix annoncerait les suites dans des paquets de PQ qu'il te dirait que c'est encore un choix artistique pour mettre en evidence la popularité du jeu, représenté dans la culture populaire par un produit de nécessité. https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562967474-image.png

Message édité le 13 juillet 2019 à 00:08:17 par shown69
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 00:23:05

[00:04:07] <Shown69>

Le 12 juillet 2019 à 16:41:08 lebairo007 a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 18:07:01 gael42 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 16:52:31 bladablablax a écrit :
+1 l auteur

C est une technique de vente... savent très bien que FF7 est attendu, ils veulent le vendre en plusieurs fois et cher....

appât du gain , égoïsme et mensonge.

Ajoute "théorie du complot" :siffle:

Faudrait arrêter de croire que tout se rapporte entièrement et uniquement à l'argent.
Attention, l'argent joue un rôle là-dedans, c'est clair. Mais il n'y a pas QUE ça.

On peut aussi au moins parler d'ambition et d'envie créatrice/artistique. Oui, il y a une "envie créatrice", sinon, ils se seraient contentés de "refaire tout exactement pareil avec juste des graphismes actuels". C'est justement parce que les créateurs ne sont pas intéressés par cette formule qu'ils vont plus loin.

Il y a aussi du simple réalisme : ça couterait beaucoup trop cher de tout refaire en un seul jeu sans rien couper de l'original. Faire un jeu en 1997, ça n'a plus grand-chose à voir avec faire un jeu en 2019. Je n'y connais pas grand-chose en développement et autres mais il n'empêche que c'est juste évident : dans le jeu de 97, tu n'as pas de doublage, tu n'as pas de caméra libre, tu n'as pas le photo-réalisme, etc. Et accessoirement, tu as une localisation boiteuse.

Rien que Youffie et Vincent, ça change complètement la donne. Un personnage optionnel dans le jeu de 97... Boarf, c'est un modèle de personnage à faire et des dialogues à écrire. En 2019, rien que le fait qu'il a désormais un doublage, ça change tout : payer un comédien pour enregistrer des répliques que plusieurs joueurs n'écouteront même pas vu que le personnage est optionnel. Là, ça devient carrément du gaspillage. Et encore, là, je parle uniquement de l'aspect "vocal".

Donc en gros selon toi parce que le projet est plus ambitieux et avant tout
+ ARTISTIQUE :) il est légitime de diviser le travail total en plusieurs jeux et de passer a la caisse +ieurs fois ? Ok mais nan

Et ne me fais pas croire qu'un perso optionnel c'est compliqué et original a faire, Chrono Trigger et encore plein d'autres RPG avait le même principe.

Square sont des putains de rapia, et ils ont quu'ne envie, c'est rattrapé l'argent perdu dans FFXIV

Te fatigue pas gars, tu réponds au mec qui a acheté FFXV day one (sûrement la version collector), qui a regardé le film, l'anime, qui a acheté l'ensemble des DLC (et aurait même acheté les trois derniers s'ils n'avaient pas été annulés suite au licenciement de Tabata), qui a acheté la pocket edition et pour finir le roman, concu pour consoler les fanboys, ainsi que quelques goodies par-ci par là. Tout ceci au nom de l'ART, bien évidemment.

Le mec qui, disons-le, n'a pas joué à FF7 et a "fait" le jeu récemment à travers un let's play sur youtube, ne sait pas qu'a l'époque, Square Soft proposait ses RPG sur plusieurs CD (généralement 4) quand y'avait plus de place sur un seul CD.

Et le plus incroyable, c'est que les 4 CD étaient vendus ensemble ! C'est dingue. Donc au lieu d'aller se documenter, il nous sort des sornettes pour excuser tous les faits et gestes de Square Enix, qui sont clairement concus pour te ruiner financièrement, tout ca sur plusieurs années. Il concoit 70 x 3 = 210€ au minimum (sans compter les hypothétiques DLC et s'il y a uniquement 3 épisodes) comme un choix artistique.

Arrivé a ce stade, Square Enix annoncerait les suites dans des paquets de PQ qu'il te dirait que c'est encore un choix artistique pour mettre en evidence la popularité du jeu, représenté dans la culture populaire par un produit de nécessité. https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562967474-image.png

This

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 13:11:14

Faut arrêter les délires de 70 €, tout le monde sait que la première semaine les jeux sont toujours à 50 € dans les grandes surfaces :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 14:31:20

Je vous aurez bien répondu, mais vu que vous connaissez rien à FF je sais pas si ça vaut le coup de perdre mon temps :hap:

Vous connaissez le mec de mon pseudo ou pas ? :hap:

Parce que si je commence à vous parlez de toutes la team et de l'historique de Square sur les 20 dernière années vous risqué d'être perdu quoi

bref square c'est pas des bénévoles mais ça n’empêche pas d'être le studio référence admirer par tout les autres studio du monde pour leur travaux sur ff 6 7 8 9 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Message édité le 13 juillet 2019 à 14:32:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 14:33:09

ah et pour info, Square Enix va faire son bénéfice sur les produit dérivés, pas sur les jeux en eux même

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 15:07:33

Le 13 juillet 2019 à 14:31:20 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Je vous aurez bien répondu, mais vu que vous connaissez rien à FF je sais pas si ça vaut le coup de perdre mon temps :hap:

Vous connaissez le mec de mon pseudo ou pas ? :hap:

Parce que si je commence à vous parlez de toutes la team et de l'historique de Square sur les 20 dernière années vous risqué d'être perdu quoi

bref square c'est pas des bénévoles mais ça n’empêche pas d'être le studio référence admirer par tout les autres studio du monde pour leur travaux sur ff 6 7 8 9 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Tu délires complètement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 16:14:44

Le 13 juillet 2019 à 15:07:33 LouisCyphre a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 14:31:20 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Je vous aurez bien répondu, mais vu que vous connaissez rien à FF je sais pas si ça vaut le coup de perdre mon temps :hap:

Vous connaissez le mec de mon pseudo ou pas ? :hap:

Parce que si je commence à vous parlez de toutes la team et de l'historique de Square sur les 20 dernière années vous risqué d'être perdu quoi

bref square c'est pas des bénévoles mais ça n’empêche pas d'être le studio référence admirer par tout les autres studio du monde pour leur travaux sur ff 6 7 8 9 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Tu délires complètement.

Désolé de connaitre mon sujet :hap:

et pour argumenter sur un sujet comme ça il faut comprendre le fonctionnement de Square Enix et de l’état de l'industrie videoludique actuel, son évolution au cours des 20 dernière années et comment Square Enix s'inscrit dans cette conjecture pour comprendre leur modèle économique sur FF7. :hap:
Tout ça avec les manière de travailler des japonais et les personnalités artistique de chez Square

là encore je doute que je ne perde pas mon temps à développer plus avec toi :hap:

Quand je lis le topic je vois qu'on part de loins avec un gars qui nous parle de 4CD PS1 de 700 mo et qui veut comparer ça avec le Remake :hap:

oui c'est moi qui délire bien sur

Message édité le 13 juillet 2019 à 16:15:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 16:16:55

Après si vous vouliez juste FF7 en plus beau (un remaster quoi) c'est pas compliqué pour Square ça coute rien et ça rapporte beaucoup, suffit de balancer ça une équipe de junior ou de le faire en outsourcing et l'argent rentre tout seul

et oui Square Enix est admirer par juste out les studio du monde notamment pour FF7
Faut pas oublier que les développeurs d’aujourd’hui c'est les gamins qui ont acheter FF7 étant gamins

Message édité le 13 juillet 2019 à 16:19:10 par
Lebairo555 Lebairo555
MP
Niveau 4
12 août 2019 à 12:47:01

Je UP ce topic de qualitay traitant d'un sujet cocasse : LA RADINERIE DE SQUARE ENIX https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 22:45:00

Il manque une lettre dans ton pseudo

timythekiid09 timythekiid09
MP
Niveau 1
16 août 2019 à 16:36:07

Et sinon vendre un jeux complet sur 10 blu Ray au prix de 60€ sa vous paraît rentable sinon "non" sa ne l'est pas donc le format épisodique n'est pas vraiment un réel problème "tant qu'il ne foire pas le jeux"

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 16:58:14

Le 16 août 2019 à 16:36:07 timythekiid09 a écrit :
Et sinon vendre un jeux complet sur 10 blu Ray au prix de 60€ sa vous paraît rentable sinon "non" sa ne l'est pas donc le format épisodique n'est pas vraiment un réel problème "tant qu'il ne foire pas le jeux"

Pars pas dans l'extrême non plus hein...

Message édité le 16 août 2019 à 16:58:26 par
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 17:13:56

Le 16 août 2019 à 16:58:14 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 16 août 2019 à 16:36:07 timythekiid09 a écrit :
Et sinon vendre un jeux complet sur 10 blu Ray au prix de 60€ sa vous paraît rentable sinon "non" sa ne l'est pas donc le format épisodique n'est pas vraiment un réel problème "tant qu'il ne foire pas le jeux"

Pars pas dans l'extrême non plus hein...

Pourquoi pas ? C'est bien ce que les détracteurs font.

"Jeu pas complet, vendu en kit, arnaque du siècle, blablabla"

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 17:19:43

Pourquoi pas ? C'est bien ce que les détracteurs font.

"Jeu pas complet, vendu en kit, arnaque du siècle, blablabla"

C'est sur que répondre à la bêtise par la bêtise c'est une de tes spécialité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment