CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Red Dead Redemption 2

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778
Page suivanteFin
GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 01:53:12

J'ajouterai pour conclure, au niveau du background, du scénario, on est bien loin d'un Bloodborne ou d'un TW3 (voire même, et ça c'est cocasse de RDR1), et ça c'est dommage, une fois qu'on finit le jeu pas sûr qu'on ait envie de retenter une nouvelle aventure (en tout cas pour moi), franchement heureusement que RDR2 est magnifique. Alors que niveau rejouabilité, TW3, BB voire même GOW vu que j'en parlais, tu prendras toujours un malin plaisir à recommencer, surtout ce dernier avec des niveaux de difficultés qui métamorphosent complètement le gameplay, donc l'expérience de jeu.

Message édité le 30 janvier 2019 à 01:55:51 par GraineBJK
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 02:55:39

Ouais enfin tes goûts ne sont pas universels.

Pour moi RDR 2 c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire, il est dans mon top 10.

En plus dire que le scénario est moins bon que le premier RDR désolé mais va le relancer le premier, moi je l'ai fini une nouvelle fois cette année, bah le 2 est plus développé.
Arthur est un personnage génial, la relation avec John est très bien, la bande en général aussi.

La rejouabilité pareil ça veut rien dire, j'ai pas envie de refaire God of War ni TW3 ni RDR 2 pourtant les trois sont exceptionnels.

C'est pas parce que toi tu as été déçu que le jeu est surcotė ou je sais pas quoi, la hype existe parce que le jeu est considéré comme génial par énormément de gens c'est tout.

T'es pas obligé de trouver le jeu énorme j'ai pas de problème avec ça, mais de là à dire que c'est bâclé, que Rockstar se rate lamentablement....je veux plus de jeux ratés dans ce cas parce que c'est le meilleur de la génération à mon sens (suivi de The Witcher 3 puis God of War).

PS : Bloodborne désolé mais pour moi ça ne raconte rien, tu vas me dire que l'histoire est à voir partout dans le jeu avec les objets et cie, c'est vrai, mais pour moi ce genre de truc ça raconte rien et c'est pas intéressant, mais c'est juste un avis personnel je préfère une narration plus classique.

Joju Joju
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 03:03:41

Pour moi Rockstar ne se plante pas, mais a part graphiquement, il n’y a pas d’evolution entre GTA 3 et RDR2. Ce sont les memes idées et les memes fonctionnements.

Le monde est de plus en plus vivant et tout mais ca reste du « Point A a point B, gunfight, point C, gunfight, fin missions », et t’as aucun impact sur rien, 100% des joueurs vont faire le meme chemin et exactement le meme gunfight.

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 03:26:37

C'est marrant, tu lances la conversation sur le point où tu estimes qu'il est révolutionnaire. Je te réponds que je suis pas d'accord et tu me réponds "Ouais enfin tes goûts ne sont pas universels." :rire: :( Bon :(

Sinon si tu m'avais correctement lu, j'estime (également) que RDR2 est un très bon jeu, surement dans mon top 10. Je le dis aussi puisqu'apparemment ça semble pertinent de le mentionner (:().

Seulement, et là je vais me répéter, le studio s'est raté, ou plutôt aurait pu largement mieux faire sur notamment les mécaniques de jeu. Les gun-fight sont lourdes, lentes, vieilles, on fait des aller-retour quasiment tout le jeu (soyons honnête, au moins facile la moitié du temps), ce qui inclue une mauvaise gestion de l'espace in-game ou encore les missions ultra-dirigistes. Limite, les quêtes secondaires sont parfois meilleures et mieux amenées. Enfin bon, ça sert à rien de non plus faire une liste, effectivement il y a des défauts et là y'a rien à voir avec l'objectivité (:(). Ca me semble complètement important de les mentionner ces défauts, surtout lorsque le studio estime avoir sorti LE jeu de ouf alors que clairement, pour un univers de cowboy on aurait pu s'attendre justement, comme l'univers le suggère, à un maximum de liberté, du wtf, ce qui est loooooooin d'être le cas. Le jeu est dans les codes de ce qui se fait déjà dans les mondes ouverts, il fait tout juste en beau. Y'a aucune mécanique nouvelle.

Mais il y a aussi des qualités, ça reste un bon divertissement, pour autant j'ai l'impression qu'on blasphème lorsqu'on parle des défauts du jeu.

ps: je précise encore (parce que je sens qu'on va me tomber encore de la même manière dessus) que j'ai adoré le jeu, faut juste savoir nuancer et trouver des défauts, même à un jeu qu'on apprécie.

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 03:29:40

Le 30 janvier 2019 à 03:03:41 Joju a écrit :
Pour moi Rockstar ne se plante pas, mais a part graphiquement, il n’y a pas d’evolution entre GTA 3 et RDR2. Ce sont les memes idées et les memes fonctionnements.

Le monde est de plus en plus vivant et tout mais ca reste du « Point A a point B, gunfight, point C, gunfight, fin missions », et t’as aucun impact sur rien, 100% des joueurs vont faire le meme chemin et exactement le meme gunfight.

Exactement, en ce sens il a rien de "révolutionnaire" comme pourraient le suggérer certains. Et c'est précisément là qu'on peut estimer qu'ils se plantent puis qu'ils voulaient nous vendre le monde-ouvert du turfu avec un max de possibilité. Et encore une fois, clairement l'ambiance du jeu est folle, heureusement d'ailleurs.

__Romain931 __Romain931
MP
Niveau 22
30 janvier 2019 à 03:44:15

J'ai joué 3h une fois en on Line. J'ai pas rallumé depuis. Jsiis orphelin d'Arthur...

__Romain931 __Romain931
MP
Niveau 22
30 janvier 2019 à 03:52:42

Je pense le recommencer a 0 pour faire un 100% et retrouver Arthur. Faire les cartes au trésors et ne rien filet au camps....

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 04:00:04

Bon courage pour les collectibles, c'est le genre de truc que je fais pendant une demi-journée sur les jeux puis j'abandonne tellement c'est chiant, à moins que j'ai vraiment envie du platine :-(

NouveauForumeur NouveauForumeur
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 08:03:00

Au cas où, graine jais pas quoi est un troll. Son avis ne faut rien et n'est pas possible. Ou alors il ne comprend rien au jv et à la vie

A-ha2 A-ha2
MP
Niveau 48
30 janvier 2019 à 09:43:10

Le 30 janvier 2019 à 04:00:04 GraineBJK a écrit :
Bon courage pour les collectibles, c'est le genre de truc que je fais pendant une demi-journée sur les jeux puis j'abandonne tellement c'est chiant, à moins que j'ai vraiment envie du platine :-(

C'est surtout qu'on a d'autres jeux aujourd'hui, d'autres occupations alors qu'en étant gosse en général, tu as 1 jeu tous les 6 mois donc c'est le seul auquel tu joues et tu le finis quasiment de fond en comble.

Je comprends vos arguments, perso j'ai pas fait énormément de jeux depuis PS3/ PS4 donc j'ai sûrement pas autant de points de comparaison que vous mals j'ai adoré rdr2, c'est peut être le jeu avec Uncharted avec lequel je ne voyais pas passer le temps et je me forcais à arrêter .
Le monde est génial , l'ambiance, les graphismes, le jeu est riche en contenu .
Je me souviendrai du jeu pour tout ça. Révolutionnaire je ne sais pas, rdr2 invente un monde ouvert immense avec beaucoup dinterractions et de petits coins sympas.

On est pas dans un jeu de survie mais pas mal d'actions du jeu sont dispensables et ne gênent pas du tout la progression. J'imagine que c'est un choix éditorial pour froisser le moins de monde.

LennoxLewis LennoxLewis
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 10:11:35

J'ai même pas fini le jeu , j'ai arrêter a l'épilogue au début . Je l'attendais tellement ce jeu , mais c'est quand même une déception sur la globalité , le monde ouvert est le plus beau et le plus réaliste jamais créée ça c'est certain , sur ce point c'est un chef d'oeuvre . Le gros points noir c'est le gameplay et ces mécaniques pour moi , je pensais aimer le réalisme dans les jeux vidéos mais finalement peut être pas je trouves que ça manque vraiment de fun dans le gameplay .je rejoins les avis précédent sur la structure des missions , c'est très classique , trop peut être .
Et enfin déception parmi les déceptions le online . On va me dire que c'est un jeu solo de base mais ça veut rien dire ça , ils proposent le online donc on juge le online .
Au final , Beau a l'extérieur mais creux a l'intérieur .

[c-o-b-h-c] [c-o-b-h-c]
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 12:05:02

Le 30 janvier 2019 à 03:44:15 __Romain931 a écrit :
J'ai joué 3h une fois en on Line. J'ai pas rallumé depuis. Jsiis orphelin d'Arthur...

J'ai plus touché le jeu depuis la mort d'Arthur :snif: :fragile:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 12:19:59

C'est pas moi qui parle de révolution dans un premier temps il me semble.

Et si tu es objectif, le monde ouvert de ce jeu est une sorte de révolution, je ne vois pas comment on peut dire l'inverse, on n'avait jamais vu un monde ouvert aussi réaliste à ce jour.

Sinon pour la façon dont sont faites les quêtes oui Rockstar garde la même recette. Par contre dire que chaque joueur fait la même chose avec la quête principale, oui mais c'est quoi le problème ? God of War on ne fait pas tous la même chose ? Si, comme des centaines d'autres jeux en fait.
Les jeux comme The Witcher avec des choix ne sont pas une majorité :(

J'ai vu que tu disais apprécier le jeu mais bon parler de raté lamentable faut y aller, le jeu a tout explosé sur son passage que ce soit au niveau de la critique et des ventes, je reviens à ce que je disais, des jeux qui se ratent comme lui j'en veux bien.

Pour finir, non c'est pas un blasphème de le critiquer, je réponds juste avec mon point de vue puisque je ne suis pas d'accord avec toi rien de plus, je ne vais pas te forcer à dire que c'est le jeu du millénaire.
Mais sur le monde ouvert objectivement c'est du jamais vu tant de réalisme.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 12:20:30

Le 30 janvier 2019 à 12:05:02 [c-o-b-h-c] a écrit :

Le 30 janvier 2019 à 03:44:15 __Romain931 a écrit :
J'ai joué 3h une fois en on Line. J'ai pas rallumé depuis. Jsiis orphelin d'Arthur...

J'ai plus touché le jeu depuis la mort d'Arthur :snif: :fragile:

Le début de l'épilogue est un peu long mais je te conseille quand même de le faire il est bien.

Joju Joju
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 12:41:13

Sinon pour la façon dont sont faites les quêtes oui Rockstar garde la même recette. Par contre dire que chaque joueur fait la même chose avec la quête principale, oui mais c'est quoi le problème ? God of War on ne fait pas tous la même chose ? Si, comme des centaines d'autres jeux en fait.
Les jeux comme The Witcher avec des choix ne sont pas une majorité :(

J'ai pas joué a ces deux jeux donc je sais pas, mais moi ce dont je parle c'est de l'approche des missions, ils auraient pu faire en sorte qu'on ait au moins le sentiment de faire nos propres choix pour apprehender l'objectif, la j'ai passé la moitié du jeu a "Suivre untel - Attends son signal - Boom boom - Echappe toi de la zone".

J'ai joué qu'a Horizon Zero Dawn et AC Origins en monde ouvert ces dernieres années, et dans les deux t'as pas ce sentiment de couloir qu'il y a dans les missions. C'est ca le probleme de RDR (et GTA), t'as une telle liberté quand t'es tout seul, mais des qu'il y a une mission t'es bloqué dans le truc et si tu fais 3 pas de trop a droite, t'échoue la mission.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 13:08:25

Ah, oui c'est ultra scripté c'est sûr.

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 50
30 janvier 2019 à 13:51:00

Les missions sont scriptés c'est sûr mais tout de même bien foutues, mais au final pour moi le coeur du jeu c'est tout les à-côté qui font que c'est un grand jeu

trashy_leglock trashy_leglock
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 14:02:36

Le 30 janvier 2019 à 12:41:13 Joju a écrit :

Sinon pour la façon dont sont faites les quêtes oui Rockstar garde la même recette. Par contre dire que chaque joueur fait la même chose avec la quête principale, oui mais c'est quoi le problème ? God of War on ne fait pas tous la même chose ? Si, comme des centaines d'autres jeux en fait.
Les jeux comme The Witcher avec des choix ne sont pas une majorité :(

J'ai pas joué a ces deux jeux donc je sais pas, mais moi ce dont je parle c'est de l'approche des missions, ils auraient pu faire en sorte qu'on ait au moins le sentiment de faire nos propres choix pour apprehender l'objectif, la j'ai passé la moitié du jeu a "Suivre untel - Attends son signal - Boom boom - Echappe toi de la zone".

J'ai joué qu'a Horizon Zero Dawn et AC Origins en monde ouvert ces dernieres années, et dans les deux t'as pas ce sentiment de couloir qu'il y a dans les missions. C'est ca le probleme de RDR (et GTA), t'as une telle liberté quand t'es tout seul, mais des qu'il y a une mission t'es bloqué dans le truc et si tu fais 3 pas de trop a droite, t'échoue la mission.

J'ai pas joué mais....

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 15:56:09

Le 30 janvier 2019 à 13:51:00 bolossca a écrit :
Les missions sont scriptés c'est sûr mais tout de même bien foutues, mais au final pour moi le coeur du jeu c'est tout les à-côté qui font que c'est un grand jeu

Pardon, mais les à-côté c'est quoi ?
Faire du poker ? Ramasser 30 os de dinosaures ?

Le jeu est très bon mais le scénario est prévisible à 10 bornes, ça manque cruellement de vraies quêtes annexes etc...

C'est beau, il y a une réelle ambiance, la bande son est top pour le reste ce n'est en aucun cas un GRAND jeu (pour ma part).

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 16:07:55

Les à côté c'est vivre dans ce monde ouvert, explorer, chasser, trouver des choses cachées, enfin pour ne pas le savoir je suppose que t'es juste complètement passé à côté en fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment