CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Lunatic est sorti

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 12:26:50

lmao la VA de 57

"non crois pas, je vais te doubler, c'est obligé."

BlackMarshall BlackMarshall
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 13:02:40

Le 12 septembre 2019 à 12:16:21 Corporal_Queen a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 11:22:35 Mystick_ a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 10:20:32 julayou a écrit :
Mode Expert= Mode Lunatic?? :question:

Oui :hap: Dans les anciens jeu ce mode de difficulté s'appelait Lunatic, il y avait aussi des variantes de noms dans les plus vieux FE de ce que j'ai compris :hap: Mais le terme générique utilisé pour symboliser le niveau de difficulté le plus élevé dans un FE c'est Lunatic :hap:

Plus précisément, Lunatic c'est le nom anglais. En français c'est Expert. Et cette fois, ils ont choisi "Maddening" et pas Lunatic.

Sinon, on a les stats des ennemis sur la map finale de la route Golden Deer :hap:
https://imgur.com/a/r4bqbRQ

Ce joyeux bordel :rire:

Shibokage Shibokage
MP
Niveau 25
12 septembre 2019 à 13:13:42

Déjà que dans ma première partie je me faisais doubler par à peu près tout ce qui respire niveau unités épéistes/pégases en hard... mais là... même au niveau 50 j'ai aucun perso qui a atteint autant de stats :rire:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 13:18:24

Je pense que le plus gros problème, ça sera même pas les stats des ennemis mais les gains d'XP très faibles dans ce mode. Ça fait un peu double peine :)

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
12 septembre 2019 à 13:18:25

Si on reste avec l'équivalent des stats de fin du mode difficile, pareille. Aucune de mes unités ne double, et la plupart se font doubler.

Je pense qu'il faut des perso type 60 % de vitesse, full cursus 10 % de GR classe vitesse puis 20 %.

Pour arriver à 50, c'est la seule solution. Donc Bretteur - assassin /Pégase / Faucon et bourrer les carottes vitvite sur ces persos.

Mais bon si c'est ça, y'aura 3 reines de piques (Petra / Leonie / Ingrid), et tout le reste sera bon à jeter à la poubelle, pourvu qu'ils n'aient pas fait ça.

Message édité le 12 septembre 2019 à 13:19:58 par -[Balthazar]-
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
12 septembre 2019 à 14:18:59

Le 12 septembre 2019 à 13:18:25 -[Balthazar]- a écrit :
Si on reste avec l'équivalent des stats de fin du mode difficile, pareille. Aucune de mes unités ne double, et la plupart se font doubler.

Y'a que les mages qui doublent pas à la fin en difficile (sauf sur les chevaliers forteresses), mais bon, mis à part quelques boss et certains mages, ils oneshot quand même, alors ça gêne pas.
C'est même les unité les plus safes en phase offensive, elles se prennent pas de contre attaque, y compris des autres mages avec les 4 à 5 cases de portées faciles à avoir.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 14:32:22

Le 12 septembre 2019 à 13:18:25 -[Balthazar]- a écrit :
Si on reste avec l'équivalent des stats de fin du mode difficile, pareille. Aucune de mes unités ne double, et la plupart se font doubler.

Je pense qu'il faut des perso type 60 % de vitesse, full cursus 10 % de GR classe vitesse puis 20 %.

Pour arriver à 50, c'est la seule solution. Donc Bretteur - assassin /Pégase / Faucon et bourrer les carottes vitvite sur ces persos.

Mais bon si c'est ça, y'aura 3 reines de piques (Petra / Leonie / Ingrid), et tout le reste sera bon à jeter à la poubelle, pourvu qu'ils n'aient pas fait ça.

Tu crois qu'ils vont faire comme dans le lunatic de Fates et donner des gains de stats Fixe avec 0 aléatoire ? :hap:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 14:40:38

Non, je peux déjà te dire que ce n'est pas le cas :)

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 14:59:41

Le 12 septembre 2019 à 14:40:38 Enolane a écrit :
Non, je peux déjà te dire que ce n'est pas le cas :)

Tristesse :snif:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 15:06:34

C'est vrai que moi aussi j'aimais ce système, ça enlevait la tentation, présente depuis les origines de la série, de reset pour des lvl up par ci, par là.

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
12 septembre 2019 à 15:07:57

J'aime pas du tout les difficultés à base de "on te met des ennemies complètement OP pour que tu galères".

J'ai pas encore essayé le mode mais vu le screen au dessus ça a l'air d'être un mode vraiment conçu pour qu'on soit contraint d'utiliser les bonus du NG+ :(

Si vous avez des retours à faire à ce niveau pour ceux qui essayent le lunatic... y'a des nouvelles idées pour rajouter de la difficulté ou c'est juste des ennemies plus forts avec des boss intuables qui bougent si tu les emmerde ?

Message édité le 12 septembre 2019 à 15:09:39 par Resurrections
BlackMarshall BlackMarshall
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 15:58:37

Le 12 septembre 2019 à 15:07:57 Resurrections a écrit :
J'aime pas du tout les difficultés à base de "on te met des ennemies complètement OP pour que tu galères".

J'ai pas encore essayé le mode mais vu le screen au dessus ça a l'air d'être un mode vraiment conçu pour qu'on soit contraint d'utiliser les bonus du NG+ :(

Si vous avez des retours à faire à ce niveau pour ceux qui essayent le lunatic... y'a des nouvelles idées pour rajouter de la difficulté ou c'est juste des ennemies plus forts avec des boss intuables qui bougent si tu les emmerde ?

Les mobs sont plus forts , ils ont plus de levels et des skills en plus ex : Anti hache

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
12 septembre 2019 à 16:57:37

Le 11 septembre 2019 à 19:01:45 Tapahudpo a écrit :
Mais... Ça se télécharge automatiquement mais il faut payer pour les activer du coup on les activé où ou plutôt on les paie comment ?

Mon pauvre personne t'a répondus :hap:
Enfin si avant, mais je vois pas ou tu as vu que c'était payant, c'est gratuit :(
Ca ne rentre pas dans les DLC du season pass donc tu n'a pas à payé.
La mise à jour se fait automatiquement quand tu démarre le jeu, comme pour tous.

Pour l'xp c'est normal que les ennemis expert en ai plus que vous en dans votre partie normale/difficile.
Vous savez qu'on prend bien trop de niveau dans les difficultés de base donc vous vous limitez considérablement.
Avec cette nouvelle difficulté il va falloir vraiment utiliser tous nos points pour faire des batailles supplémentaires et chercher au maximum à augmenter notre niveau de professorat pour en avoir beaucoup.
Sans compter bien sûr, bien optimiser nos persos.

Pour une fois qu'on a un mode qui porte bien son nom, on ne va pas râler :noel:
D'ailleurs il est fort probable que s'ils avaient mis le mode expert day one, il n'aurait pas mis cet xp ralentit, ils n'auraient pas eu les retours des joueurs comme quoi on prendrait trop de niveaux. Ca me fait dire que finalement, ne pas sortir le mode expert tout de suite, une hérésie pour moi au début, n'était pas une si mauvaise idée que ça :desole:

Par contre ce dont j'ai peur c'est que devoir faire beaucoup d'escarmouches soient lassant, déjà que le monastère ralentit considérablement le rythme du jeu :(
Ils ne l'ont pas fait au départ pour permettre de faire découvrir les beaux graphismes du monastère (loul) mais ils mettront peut-être un menu pour se déplacer automatiquement par la suite, surtout s'ils écoutent en effet les joueurs.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 17:22:33

Le 12 septembre 2019 à 16:57:37 shikamaru_2007 a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 19:01:45 Tapahudpo a écrit :
Mais... Ça se télécharge automatiquement mais il faut payer pour les activer du coup on les activé où ou plutôt on les paie comment ?

Mon pauvre personne t'a répondus :hap:
Enfin si avant, mais je vois pas ou tu as vu que c'était payant, c'est gratuit :(
Ca ne rentre pas dans les DLC du season pass donc tu n'a pas à payé.
La mise à jour se fait automatiquement quand tu démarre le jeu, comme pour tous.

Pour l'xp c'est normal que les ennemis expert en ai plus que vous en dans votre partie normale/difficile.
Vous savez qu'on prend bien trop de niveau dans les difficultés de base donc vous vous limitez considérablement.
Avec cette nouvelle difficulté il va falloir vraiment utiliser tous nos points pour faire des batailles supplémentaires et chercher au maximum à augmenter notre niveau de professorat pour en avoir beaucoup.
Sans compter bien sûr, bien optimiser nos persos.

Pour une fois qu'on a un mode qui porte bien son nom, on ne va pas râler :noel:
D'ailleurs il est fort probable que s'ils avaient mis le mode expert day one, il n'aurait pas mis cet xp ralentit, ils n'auraient pas eu les retours des joueurs comme quoi on prendrait trop de niveaux. Ca me fait dire que finalement, ne pas sortir le mode expert tout de suite, une hérésie pour moi au début, n'était pas une si mauvaise idée que ça :desole:

Par contre ce dont j'ai peur c'est que devoir faire beaucoup d'escarmouches soient lassant, déjà que le monastère ralentit considérablement le rythme du jeu :(
Ils ne l'ont pas fait au départ pour permettre de faire découvrir les beaux graphismes du monastère (loul) mais ils mettront peut-être un menu pour se déplacer automatiquement par la suite, surtout s'ils écoutent en effet les joueurs.

La seule escarmouche que j'aie faite pour l'instant, c'est celle qu'on nous impose au chapitre 2. Avec lvl recommandé 1 je suppose, en tout cas mes persos étaient lvl 1-1-2-3-3 et si on cumule le total des points d'XP gagnés sur eux (répartis de la manière la plus équilibrée possible pour "terminer" les passages de lvl), on devait être autour d'un lvl et demie. Autant dire : rien !

Les retours de personnes ayant fait des escarmouches à plus haut niveau sont les bienvenus.

Pour l'instant, ce que j'y vois, c'est que les escarmouches sont au contraire complètement inutiles (ce que je ne trouve pas mauvais) pour se faire de l'XP, mais comme la campagne principale n'est pas beaucoup mieux, j'ai peur qu'ils en aient trop fait. J'aime bien le challenge, hein, enfin si c'est pour arriver avec une team de lvl 25 sur des maps finales où ils ont tous des classes suprêmes lvl 50+ c'est un peu ridicule quand même.

On verra. Mais ça, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Gagner moins d'XP par ennemi et à lvl égal, c'est bien, gagner MOINS d'XP alors qu'il y a PLUS d'ennemis, avec un lvl PLUS élevé, je trouve que ça pue :)

Shibokage Shibokage
MP
Niveau 25
12 septembre 2019 à 18:11:27

Paraît que les escarmouches ne rapportent quasi rien en Lunatic d'après les retours que j'ai vu sur des forums US... après étant encore stuck en plein milieu de ma NG+ en difficile je ne saurais dire :hap:

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
12 septembre 2019 à 18:25:08

Perso je me lance ce soir pour voir par moi-même.

Apparemment de ce que je lis ici et là, ça part en cacahuète même encore après le début. C'est non pas de plus en plus simple, mais de plus en plus dur :

Plus tard dans le jeu, Petra se fait par exemple doubler par Claude alors que c'est le perso le plus rapide...

Ont-ils été trop fou ? Car là, le concept de vitesse ne veut plus rien dire : p

Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 18:34:07

tin je bloque déjà au deuxième niveau avec les aigles :rire:

dimitri est impossible à battre il tanke comme un porc, one shot n'importe qui dans l'équipe :rire:

Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 18:40:36

J'ai trouvé un moyen de le bloquer pour le tuer avec hubert :rire:

stage 2 je dois déjà arnaquer le jeu pour passer ça promet :hap:

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
12 septembre 2019 à 18:45:04

N'oubliez pas que le chapitre 1 est le chapitre le plus dur en difficile.

J'essaye de les rassurer comme je peux.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 18:51:50

Le 12 septembre 2019 à 18:25:08 -[Balthazar]- a écrit :
Perso je me lance ce soir pour voir par moi-même.

Apparemment de ce que je lis ici et là, ça part en cacahuète même encore après le début. C'est non pas de plus en plus simple, mais de plus en plus dur :

Plus tard dans le jeu, Petra se fait par exemple doubler par Claude alors que c'est le perso le plus rapide...

Ont-ils été trop fou ? Car là, le concept de vitesse ne veut plus rien dire : p

Ils ont entendu les joueur se plaindre de la facilité du mode hard, ils ont voulu nous faire fermer nos bouches. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment