CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Lunatic est sorti

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivantePage suivante
Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
17 août 2021 à 21:27:16

Perso j'ai recruté Linhardt (pour avoir un gars capable de faire de la magie noire, mais l'avantage des magiciens ici c'est qu'ils montent toutes les classes magiques assez vite), Dorothea (ma future danseuse), Bernadetta (pour vengeance) et j'ai viré Sylvain, Ingrid et Ash.

Je joue aussi avec Catherine (une épéiste, cela me manquait)et Shamir (une archère, pareil m'en fallait une).
Mon équipe est à peu près complète.

Je joue Dedue en tank physique vengeance (utile contre ces c... d'épéistes qui passe partout et sont rapides). Annette en Rally et multifonction magie, Mercedes en soigneuse, Felix en gars aux poing.
Dimitri en je ne sais pas en quoi je le monte définitivement, pour le moment il teste. Et Byleth qui fait à peu près tout ce qui est physique, en général quand je peux avoir une classe je la monte et je la maitrise en 1 ou 2 scénar pour passer à une autre classe.

Cela fait 11 persos, mais j'alterne suivant les besoin de la map., le 11ème étant en soutien.

Me manque une personne à la hache, Dimitri et Byleth monte un peu la hache, mais faut que je les boostes un peu là dessus.

Les autres, je ne les joue pas (flayn, anna, cyril, etc.).
Je vais recruter ce que je peux mais pas les monter..

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 10:09:33

Lysithea est 3 fois plus fort que Linhardt. Tu as gâché de recruter Linhardt.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 10:16:10

Lysithea est le seul personnage recruté qui utilise des magies obscur et elle a une statistique de magie la plus puissante du jeu et ce n'est pas tout comme elle a un statistiques de magie élevée sa téléportation est très forte !!

C'est pour ça que tu dois regarder les RTU de ce forum !!

On dirait que ne pas recruté Lysithea serait un gâchis totale.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 10:20:24

Si tu veux une personne qui est doué en hache alors "Hilda" est la clé !

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 10:37:25

Alors non, ne pas recruter Lysithea n'a rien d'un gâchis, c'est bien beau les RTU mais ça n'est sûrement pas parole d'évangile. Linhardt reste une très bonne option qui offre l'avantage d'avoir remède comparé à Lysithea où vraiment c'est juste pour téléport en dehors du combat. Je suis d'accord que Lysithea reste meilleure mais ça ira tout de même avec Linhardt. Et au stade où il en est mieux vaut éviter Hilda, elle part de E en autorité déjà donc c'est assez chiant, surtout que son intérêt principal c'est batalion wrath (formation courroux en fr), qu'elle a à C donc faut s'y prendre un peu tôt pour qu'elle ait ça pas trop tard, surtout si on veut aussi monter l'aérien en parallèle pour qu'elle ait sa wyverne voire attentif + au bout d'un moment. S'il veut vraiment un perso pour occasionnellement se servir de haches, y a éventuellement Seteth quand il utilise pas coup double parce qu'y a un blindé en face et qu'il veut utiliser un marteau ou encore Alois qui est une bonne alternative à Hilda vu qu'il a aussi batalion wrath. Mais en soit, y a pas de réel besoin d'avoir au moins un perso par type d'arme.

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 11:04:28

Le problème de Lysithea est qu'elle est une femme. Si j'ai bien suivit (mais je peux me tromper) on ne peut utiliser les sceaux obscurs que sur les mecs.

Linhardt paraissant alors le meilleur choix (n'ayant pas accès à Hubert).
Et pour l'instant, effectivement, il m'aide pas mal en tant que soigneur d'appoint à faire des remèdes.

A la rigueur, si je recrute Lysithea ce serait à la place d'Annette.

Faut voir que je découvre le jeu. Mon but n'est pas forcément de faire le meilleur run avec l'équipe la plus optimisées.
Mais de finir cette première campagne en mode lunatic et en explorant les différentes classes et leur potentiel pour me faire un avis moi même (il parait que Bretteur c'est nul, ben j'aime bien quand même essayer pour voir ;) ).

On serait dans un FE qui serait vraiment punitif, cela ne serait sans doute pas adapté.
Pour l'instant, j'ai l'impression que ce FE, même en lunatic, laisse largement la place pour cette approche.

Message édité le 18 août 2021 à 11:06:00 par Marlenus75
Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 11:11:04

Actuellement d'ailleurs mon problème est que mes persos arrivent 20 et que pour certains j'ai vraiment mal géré leur plan de carrière. En effet, certains ne peuvent monter en classe. Comme Dedue qui a surtout monté lance et cuirasse et qui se trouve bloqué pour la classe suivant car il n'a pas monté les haches. Et il n'a aucune alternative possible. Va falloir que je me trouve un coin à punching ball pour ces personnes là...
Alors que dans le même temps, j'ai pleins d'annexes à faire. Me demande juste si j'aurais le temps de toute les faire où si j'ai pris un peu trop de retard.

On verra bien, c'est un premier run et même si je me suis renseigné pour éviter les erreurs majeures, j'en fais quand même :)

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 11:13:39

Au fait mage noir et évêque noir ne sont vraiment pas terribles. C'est plutôt mieux d'être une femme pour les mages vu que ça donne accès à gremory, et avec les dlc ça donne même accès à pégase noir et walkyrie en plus. Et gremory ça double le nombre d'utilisation de n'importe quelle magie, comme évêque le fait avec la magie blanche, mais ça a un petit peu plus de magie et un point de mouvement en plus.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 août 2021 à 11:13:55

Lysithea en général tu veux la jouer moine > eveque > gremory. Paladin noir se joue si tu as besoin de mobilité mais sinon tu t'en sers pour les 4 warp

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 11:18:34

2 warp vu qu'y a qu'une utilisation à la base. Mais je dois me tromper vu que ça voudrait dire que le grand Moah n'a pas toujours raison.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 août 2021 à 11:21:17

Ah oui, deux. My bad.

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 11:26:29

Le truc, c'est que pour l'instant, mes persos finissent heureusement pas mal de classes.

Byleth, qui est la plus avancé en ce milieu de chapitre 9. A fini Roturier, Epeiste, Combattant, Mercenaire, Voleur et Chevalier Pégase. Là elle est en train de finir Assassin, elle le fera avant le combat final du chapitre 9 et ira sur une autre classe (suivant ce qu'elle pourra faire).

Cela marche aussi pour mes magiciens. Donc je me dis que cela ne prend pas trop de temps pour maitriser une classe (j'ai même "dégradé" Catherine et Shamyr pour les chapitres faciles pour qu'elles maitrisent les classes inférieures.).
Et donc Linhardt, je verrais où il sera le plus efficace.
Il aura appris les classes "noires", mais si jamais je le finirais dans une classe classique.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 août 2021 à 20:18:36

Linhart et Lysithea n'ont pas du tout la même utilité.

Linhart c'est un mage de support / soin qui peut occasionnellement servir de tankeur magique. C'est un perso hyper passe partout, toujours utile et surtout qui consomme très peu de ressources.

Lysithea c'est le contraire, c'est un glass canon magique avec un sort de soutien. C'est un perso qui a besoin d'avoir un peu plus d'attention pour le faire grandir correctement et en général c'est lui a qui tu vas faire bouffer toutes tes stats booster de magie pour qu'il performe au maximum.

Perso en temps que DPS magique, j'ai tendance à préférer Constance pour son snip long portée m'enfin c'est un autre débat.

Les mages ( les unités offensives magique) sont vraiment pas des unités ouf et on peut totalement s'en passer en maddening, leur impact est assez minime au cours de la partie. Les unités volantes / les unités de support, c'est pas du tout une erreur de s'en passer.

Mage noir et évêque noir sont des classes qui n'ont aucun intérêt. Les skills obtenu par maitrise de classe sont inutile. Un mage est censé soit OS soit pratiquement tuer en 1 coup. Poison strike du mage noire ne permet pas de tuer la cible donc dans les faits c'est très rarement utile.

Lifetaker de l'évêque noir est aussi inutile dans 99% des cas en difficulté max. Les mages se font beaucoup trop ouvrir en deux de part leur défense trop faible et aussi par leur manque de vitesse en général.

Pour que ça marche faudrait faire ça sur un perso Tanky de base comme Dedue par exemple ou un perso rapide ( Félix :hap:) lui faire maitrisé la classe d'évêque noir puis ensuite lui mettre dans une classe tanky ( genre Paladin / Grand chevalier) en lui équipant une arme héros.

Bref c'est long et compliqué à mettre en place pour une efficacité pas du tout garanti, alors qu'il existe bien mieux en beaucoup plus simple à utiliser.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 21:15:42

Je ne joue pas la route des lions sans recruté Caspar et Lysithea.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 21:17:21

Marlenus75. Si tu ne recrute pas beaucoup des perso dans la route des lions alors ne recrute AUCUN perso dans la route des aigles et du cerf !!

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 août 2021 à 23:43:59

Le 18 août 2021 à 21:15:42 :
Je ne joue pas la route des lions sans recruté Caspar et Lysithea.

Bah après tu fais ce que tu veux hein :-)))

Mais c'est pas grave de ne pas recruter Lysithea c'est tout.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 août 2021 à 23:59:05

Le 18 août 2021 à 21:15:42 :
Je ne joue pas la route des lions sans recruté Caspar et Lysithea.

Le 18 août 2021 à 21:17:21 :
Marlenus75. Si tu ne recrute pas beaucoup des perso dans la route des lions alors ne recrute AUCUN perso dans la route des aigles et du cerf !!

Oui bon on a compris ça fait un moment qu'on a tous compris que tu simp sur Lysithea, serait temps de laisser les gens comme ils l'entendent, merci.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 11:51:36

De toute façon, vous vous coupez les cheveux en quatre pour rien. J'ai fini ma run Lunatic sans NG+ en solo Dimitri Wyvern Lord spé dodge tanking, donc partant de là tu peux terminer le jeu avec n'importe quelle composition tant que t'entretiens correctement ton lord et Byleth. OSEF qu'il joue des persos "low tiers" ou pas :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment