CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Lloyd_Helio Lloyd_Helio
MP
Niveau 4
16 juin 2018 à 20:59:40

A et 2

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 juin 2018 à 21:24:46

Allez plus que un 2 pour égaliser :cute:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 10:33:57

A/ 4
B/ 1

1/ 3
2/ 2

Je clos les votes dans la journée :ok:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 12:06:17

A et 2

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 15:09:42

A/ 5
B/ 1

1/ 3
2/ 3

Si ce soir à 20h il y a encore égalité, la proposition à avoir reçu ses 3 votes le plus tôt sera retenue :ok:

Message édité le 17 juin 2018 à 15:10:00 par Micaiah4ever
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 15:42:42

Noooooooooooooooooooon :snif2:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
17 juin 2018 à 20:32:02

20h passée toujours égalité

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 20:40:52

Merci Coussi, même si je n'avais pas vraiment besoin que tu me le rappelles :hap:

Donc, votes clos : A/ et 1/ retenues :ok:
Chapitre demain matin normalement (peut-être ce soir si je suis très inspiré mais ça m'étonnerait :noel:)

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 20:42:59

Go to hell :hap: :snif:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 juin 2018 à 22:06:07

Adieu Elincia... :diable:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 22:38:58

Tout ça pour sauver la grosse biatch de la saison quoi... :hap:
Je sais exactement qui faire partir maintenant :sournois:

Message édité le 17 juin 2018 à 22:39:31 par C-18_staross
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 juin 2018 à 22:48:07

:peur:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
17 juin 2018 à 22:56:45

Si tu veux te venger le perso préféré de Matthjas c'est Zelcher

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 juin 2018 à 23:43:54

Et non, dommage :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
18 juin 2018 à 13:13:20

Sympa les petites références à la S1 de Fates ! :noel:

+ tjrs en retard, mais j'aurais voté A et 1 :hap:
Elincia est bien trop effacée par rapport aux autres candidats donc, bye ! :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 14:33:52

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Rath - Aran - Zelcher - Ethlyn - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Elincia - Kieran - Nanna

Jury Final :d) Charlotte

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Aran était un homme passionné, qui se laissait souvent guider par ses sentiments. Cette part de lui lui disait de voter contre Laura, sa pire ennemie depuis quelques jours. Néanmoins, elle s’opposait à l’autre aspect dominant de sa personnalité : son tempérament de soldat. Il obéissait toujours aux ordres, et faisait toujours ce qui était attendu de lui. Généralement, ces deux facettes s’accordaient dans sa vie quotidienne et il ne rencontrait aucun problème à ce sujet. Ce n’était pas le cas présentement. Laura ou Elincia ? Ses sentiments ou sa loyauté ? Que devait-il faire ? Aran était perdu, bien qu’il n’en ait pas le temps. Ce fut alors que les paroles de son ami Rath lui revinrent en mémoire. Il pouvait encore régler son différend avec Laura plus tard dans le jeu. Au contraire, éliminer un rouge devait être une priorité pour lui. Le soldat mit de côté son impatience et son tempérament flamboyant et sanguin habituel, pour enfin prendre la plus sage décision de son aventure. Il commença à inscrire un prénom sur son bulletin. Un E. Puis un L. C’était Elincia qui serait éliminée ce soir, sans même que la princesse de Criméa ne s’y attende aucunement. Cela lui faisait de la peine de l’évincer ainsi, surtout après avoir assisté à tous ses doutes quelques minutes plus tôt, mais c’était nécessaire pour la survie des jaunes. Aran plaça ensuite son bulletin dans l’urne en bois et ramena celle-ci auprès d’Anna. L’animatrice posa enfin la question décisive : « Est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité individuel et souhaite l’utiliser ce soir ?
- Moi, répondit L’Arachel en sortant son collier de son sac.
- À en juger par son apparence, il s’agit du collier d’immunité que vous avez gagné lors de la première épreuve individuelle. L’Arachel, vous êtes donc assurée de participer à la prochaine épreuve d’immunité et au prochain conseil. »

La maître du jeu signifia ensuite qu’elle s’apprêtait à commencer le dépouillement des bulletins. Elle plongea sa main dans l’urne et en ressortit un morceau de papier qu’elle déplia. « Laura ! » Elle répéta ensuite l’opération jusqu’à ce qu’aucun morceau de papier ne demeure au fond de l’urne. « L’Arachel… Ce vote n’est pas comptabilisé. Laura… Elincia… » Les rouges trouvèrent étrange de voir le nom de la princesse de Criméa inscrit sur un bulletin, mais ne s’inquiétèrent pas outre mesure. Ils auraient dû. « Elincia… Laura… Elincia… Trois votes contre vous Laura, trois votes contre vous Elincia. Elincia… Laura… Elincia… Laura… Cinq votes contre vous Laura, cinq votes contre vous Elincia. Elincia. Le prochain vote sera décisif. » Les rouges comprirent qu’ils avaient été dupés par les jaunes. L’Arachel n’était pas leur véritable cible, il s’agissait d’Elincia. Leur dernier espoir était qu’Aran tienne parole. « Elincia ! Elincia, vous l’avez compris, vous êtes la onzième éliminée de cette deuxième édition de Fire Emblem Lanta, ainsi que le deuxième membre du jury final. Veuillez me rejoindre avec votre flambeau et vos affaires. » Les rouges étaient choqués. Ils avaient tellement mis de cœur à s’assurer de leur avenir, et tout fut ainsi balayé en quelques instants par une combinaison de paroles non tenues. Elincia était elle extrêmement triste, mais gardait le sourire comme à son habitude malgré les gouttes glissant le long de ses joues. Elle rendait hommage à toute son aventure : le rayon de soleil qu’elle était pour tous ses camarades s’en allait sans perdre de son éclat. Elle prit son sac et la torche qui lui était attribuée, et rejoint l’animatrice qui en éteignit la flamme. Lorsque Anna lui proposa de dire quelques mots aux derniers aventuriers, l’éliminée accepta avec joie :

« Je ne sais pas vraiment quoi dire, je ne pensais pas être éliminée ce soir, mais j’aimerais juste vous dire merci à tous. Merci aux rouges de m’avoir accueillie, de m’avoir soutenue pendant les moments difficiles, d’être eux-mêmes. Merci aux jaunes d’avoir été d’aussi bons adversaires qui nous ont poussé à toujours nous dépasser, bien que nous n’y soyons pas toujours parvenus. Bravo aussi à vous d’avoir aussi bien joué. Vous avez réussi à m’éliminer tout en vous débarrassant du collier de L’Arachel, c’était du beau jeu. Je vais donner mon vote noir à Nanna parce que quelque chose me dit qu’elle en aura grandement besoin. Enfin, j’ai aussi trouvé un avantage lorsque je suis allée sur l’île aux avantages. Je ne dirai pas ce dont il s’agit, mais je vais le confier à Cormag qui en aura sûrement besoin lui aussi, ajouta-t-elle en prenant le morceau de papier dans la poche de son sac et en se dirigeant vers le chevalier wyvern.
- Je suis désolé… s’excusa celui-ci abattu à son approche. Je t’avais promis la finale…
- Ce n’est pas grave, le rassura son amie. Je savais très bien que l’on aurait peu de chances d’y arriver. Maintenant, gagne pour moi, lui demanda-t-elle.
- Je te le promets, assura Cormag déterminé. »

La princesse de Criméa quitta ensuite l’aventure, sous les regards désolés de l’ensemble des aventuriers. Rouges comme jaunes regretteraient sa gentillesse et sa compassion.

Votes :

Elincia

Zelcher : « Tu es une fantastique aventurière, mais c’est la stratégie des anciens jaunes. »
Zelcher <VN de Charlotte> : « / »
Laura : « Il n’y a rien de personnel, c’est le jeu. »
Rath : « J’espère qu’Aran entendra raison et prendra la décision la plus sage. »
Ethlyn : « Je suis désolée pour toi, mais nous devons assurer la survie des ex-jaunes. »
Mathilda : « Tu es une redoutable concurrente, sans oublier que tu possède des affinités avec beaucoup d’aventuriers. Nous préférons t’éliminer tant que tu ne représentes pas une trop grande menace. »
Aran : « Après réflexion, il est plus sage pour moi de suivre le plan des anciens jaunes plutôt que d’éliminer Laura tout de suite. »

Laura

Kieran : « Tu es la plus faible d’entre nous et tu es donc celle qui mérite le moins de rester dans l’aventure. »
Fir : « Avec le vote d’Aran, c’est la seule possibilité pour tous nous sauver. »
L’Arachel : « Kieran a refusé de voter contre qui que ce soit d’autre que toi, alors nous devons obtempérer si l’on veut rester unis, bien que j’aurais préféré éliminer quelqu’un d’autre. »
Elincia : « Selon les dires de Nanna, tu es une grande stratège. Cela risque de nous poser problème dans le futur et il vaut mieux t’évincer dès maintenant. »
Cormag : « Je ne fais que suivre l’avis général, au revoir… »

L’Arachel (annulés)

Nanna : « Je ne vote contre toi que pour gagner la confiance des anciens jaunes, mais tu ne devrais pas être en danger grâce à ton collier. »

Réaction d’Elincia : « Je suis bien sûre déçue d’être éliminée maintenant alors que le jeu commençait à gagner grandement en intérêt, mais je suis tout de même fière de moi d’en être parvenue jusqu’ici. Je soutiens Nanna, Cormag et Kieran de tout mon cœur, malgré les tensions qu’il y a pu avoir avec ce dernier. J’espère qu’ils iront ensemble jusqu’aux poteaux. »

________________

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 14:38:22

:d) https://image.noelshack.com/minis/2018/23/4/1528408561-screenshot-2018-06-07-11-53-02.png :g)

Sur le camp réunifié, l’ambiance était maussade suite à l’élimination d’Elincia, notamment du côté des rouges. La princesse de Criméa était en quelque sorte le ciment qui unissait son alliance, qui s’effritait maintenant de part en part. Le duo formé par Fir et L’Arachel depuis un certain temps tentait tant bien que mal de rassembler les trois autres anciens rouges, bien que leurs efforts ne soient pas vraiment fructueux. Cormag et Kieran s’étaient isolés en forêt, afin de couper du bois officiellement, depuis le début de la journée, sûrement pour éviter de songer à l’absence de leur amie sur le camp en réalité. Nanna, de son côté, broyait du noir depuis la sortie du conseil. Quelque chose semblait s’être brisé chez la stratège depuis le départ de sa seule amie et alliée. Elle était assise sur la plage, les genoux repliés contre la poitrine depuis le lever. Les aventuriers se détachaient les uns des autres d’autant plus que L’Arachel était de plus en plus en plus agacée par la prétendue politique du mérite prônée par Kieran. En somme, les rouges étaient dévastés. En forêt, le cavalier rouge et Cormag parlaient de la suite de l’aventure, et l’avenir ressemblait plus à un ciel couvert qu’à un soleil éclatant.

« Comment tu vois la suite de l’aventure ? demandait Kieran à son compagnon.
- Honnêtement, je n’en sais rien… doutait le chevalier wyvern. Je vais sûrement me rallier à Fir et L’Arachel pour tenter de sauver les meubles, mais je dois avouer que je n’y crois pas vraiment. Elincia était mon pilier dans cette aventure. À part elle, je n’étais pas vraiment proche de qui que ce soit. Et toi ?
- Je pensais faire cavalier seul, révéla Kieran. Les jaunes vont sûrement vouloir évincer les derniers rouges, et en m’en détachant je sauve ma place pour un petit moment. Il faut aussi ajouter que parmi les rouges, il y a des tensions avec tous les autres excepté toi. Ça te dirait qu’on marche ensemble ? Elincia aurait sûrement voulu nous voir aller loin ensemble.
- Peut-être… considéra Cormag. Mais elle aurait aussi voulu qu'on aille aux poteaux avec Nanna, j’en suis sûr.
- Je n’ai pas confiance en elle, rejeta le chevalier de Criméa. Elle est fourbe, et stratège. Elle pourrait nous la faire à l’envers et dans ce cas nous serions perdus. Je ne lui confierai rien, et je compte sur toi pour en faire de même si on venait à s’associer.
- Si tu le dis… douta Cormag. Écoute, je dois encore réfléchir. Le conseil d’hier a été dur pour moi, et j’aimerais éviter de prendre une décision précipitée à cause de ça.
- C’est une décision admirable digne d’un grand aventurier, jugez Kieran. Prends tout ton temps, mais fais le bon choix ! l’incita-t-il avant que les deux hommes ne retournent couper du bois dans le plus grand des silences. »

Parmi les jaunes aussi l’éviction d’Elincia attristait. Zelcher regrettait de ne pas être intervenue en faveur de cette aventurière pourtant exemplaire sur de nombreux points. Mathilda et Rath regrettait de ne pas avoir eu l’occasion de l’affronter plus directement dans une épreuve où tous trois seraient sur un pied d’égalité. Aran trouvait regrettable d’avoir ainsi sorti la meilleure nageuse de la saison qui était devenue son principal défi après réussi à surpasser Rath. Même Laura, qui était passée à deux doigts de l’élimination, était quelque peu contrariée de ce résultat. Elincia représentait une grande menace stratégique grâce à son jeu social presque parfait, et la religieuse trouvait regrettable qu’elle ait été éliminée aussi facilement. La princesse de Criméa aurait pu être une forte opposante pour elle, mais elle n’aurait jamais l’occasion de s’en assurer. Néanmoins, la plus attristée était sans conteste Ethlyn. La noble était certes heureuse que son amie reste dans l’aventure, mais la tristesse dans les yeux de tous ces aventuriers lors du dépouillement du dernier bulletin la hantait. Elle se sentait coupable de tout ceci. Pire encore pour elle, elle fut la première à avancer le nom de la princesse de Criméa après la réunification. Elle était en quelque sorte à l’origine de son départ, ou du moins elle s’en sentait responsable. Ses regrets étaient décuplés par la vue de Nanna qui semblait inanimée depuis ce fameux conseil. Ethlyn et Mathilda alimentaient le feu près de la cabane, face à la noble.

« Elle me fait de la peine, lâcha Ethlyn à son amie.
- Qui ? demanda la cavalière.
- Nanna, précisa la noble. Depuis hier soir, elle a l’air vide. Elle n’a parlé à personne, elle n’a presque pas dormi, elle n’a rien mangé, et l’épreuve approche. Je m’inquiète pour elle. J’ai déjà été presque dans la même situation, et Laura est venue me tendre la main. Sans elle, qui sait ce qu’il serait advenu de mon aventure ? Je préfère ne pas y penser.
- Elincia était sa meilleure amie ici, expliqua Mathilda. Elles ont tout partagé depuis presque le premier jour, évidemment que son élimination l’attriste. Mais elle est forte, elle s’en relèvera.
- Et si elle ne le fait pas ? demanda Ethlyn. Peut-être qu’elle attend justement que quelqu’un vienne lui tendre la main, peut-être qu’elle a besoin de ça pour comprendre que ça vaut la peine de se relever.
- Je te rappelle que c’est nous qui avons éliminé Elincia, tenta la blonde. Nanna nous en veut sûrement infiniment. Je doute qu’elle t’écoute.
- Peut-être, mais ça se tente quand même, rejeta la noble.
- Réfléchis-y bien d’abord, c’est tout ce que je te demande. Et ne t’attends pas à trop. »

Ethlyn ne savait pas si elle devait écouter son instinct ou sa meilleur amie dans cette aventure. Peut-être qu’elle avait raison, peut-être que Nanna allait lui cracher à la figure. Mais avait-elle le choix quand elle la voyait dans cet état ? Ethlyn devait bien réfléchir avant de prendre sa décision.

Laura aussi était quelque peu inquiète. Elle avait reçu cinq votes contre elle durant le dernier conseil. Elle était donc une cible de choix pour les rouges. Même s’ils avaient l’air plus désunis que jamais, il ne fallait jamais baisser sa garde. Laura devait prendre les choses en main, et conclure une alliance avec certains de ses anciens adversaires. De toute façon, elle n’avait pas vraiment d’attaches chez les jaunes exceptée Ethlyn. En réfléchissant à ses possibles alliés, la religieuse en arriva très rapidement a une conclusion : L’Arachel. Kieran et sa pseudo-politique du mérite était sûrement celui qui avait dirigé les votes contre elle. Cormag était très discret, et avait l’air d’un parfait petit soldat loyal. Nanna avait le vote noir d’Elincia, mais s’était grandement isolée depuis son départ. Elle ne lui permettrait pas d’obtenir de majorité, et pire encore : son isolement faisait d’elle une cible de choix. Ce serait sûrement la pire alliée possible. Fir était la capitaine d’une tribu dévastée, qui serait plus encline à tenter de la rassembler qu’à l’écraser pour de bon. Il ne restait donc que L’Arachel, qui semblait toute réflexion faite un bon choix. La princesse de Rausten était stratège, et était en conflit avec plusieurs de ses anciens camarades. Les deux jeunes femmes étaient en quelque sorte dans la même position, et cela n’échapperait pas à L’Arachel qui pourrait voir dans cette alliance une porte de sortie. Néanmoins, la brune n’était pas sûre d’elle. Proposer cette alliance pouvait être à double tranchant. Cela pouvait la sauver, ou précipiter sa chute si la princesse de Rausten allait tout raconter aux autres jaunes. Laura devait bien réfléchir avant de prendre sa décision.

Alors que Kieran et Cormag étaient rentrés de leur expédition les bras chargés de bois, ils s’empressèrent de rejoindre Fir et L’Arachel. Les deux hommes ruminaient encore l’élimination de leur amie, ce qui commençait à légèrement exaspérer les deux femmes qui préféraient essayer de trouver un moyen pour s’en sortir. L’Arachel notamment voyait encore une fois son agacement décuplé par l’insistance du cavalier rouge au sujet du mérite. « Ils sont gonflés d’éliminer quelqu’un d’aussi méritant alors qu’ils protègent Laura ! Ce ne sont pas de vrais aventuriers ! s’énervait-il tout seul. » La princesse de Rausten était jusque-là parvenue à se retenir, mais ses nerfs commençaient à lâcher face à l’insistance de l’homme au sujet d’un principe qu’elle jugeait stupide et inutile. Elle avait envie d’enfin tout relâcher, d’oser enfin s’opposer au chevalier de Criméa, de lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Mais d’un autre côté, cela reviendrait sûrement à perdre définitivement son allégeance aux rouges, et peut-être même celle de Cormag par la même occasion. Que devait-elle faire ?

Ethlyn, Laura et L’Arachel. Toutes les trois étaient face des choix qui pourraient changer la face de leur aventure et de celle de nombreux autres aventuriers. Parmi ces trois femmes, seules deux oseraient passer à l’action. Mais les quelles ?

Que se passerait-il ?

1/ Ethlyn va s’entretenir avec Nanna et Laura propose une alliance a L’Arachel
2/ Ethlyn va s’entretenir avec Nanna et L’Arachel se dispute avec Kieran au sujet du principe du mérite
3/ L’Arachel se dispute avec Kieran au sujet du principe du mérite et Laura propose une alliance à L’Arachel

-------------
Je vois que l'élimination d'Elincia a fait couler pas mal d'encre :hap:
Donc voilà ce chapitre à partir duquel tout va changer pour nos aventuriers. Tensions, coups bas, trahisons et alliances seront au coeur de cet épisode :sournois:

Kura :d) Ben elle existe, alors autant y faire référence de temps en temps :hap:

D'ailleurs connaissant un peu Matth je pense savoir qui est son personnage favori, mais je ne le dirai pas :sournois:

Message édité le 18 juin 2018 à 14:40:10 par Micaiah4ever
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 15:07:42

Bande de sales petits... Bosh'tèt, vous avez gâché mon fantasme ElinciaXCormag :hap:
Et je suis pas d'accord Elincia était pas vraiment effacée par rapport à d'autres :( Peut être juste pour les derniers chapitres :hap:
Bon il reste encore Mathilda tout n'est pas perdu (mais bon y'a pas quelqu'un qui peut être malade Histoire que ma chouchou revienne :cute: )

Sinon je vote 3, hors de question que Laura s'en tire facilement non nameoh :fou:

Message édité le 18 juin 2018 à 15:08:03 par C-18_staross
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
18 juin 2018 à 15:40:25

Je vote 2/ parce que vive les embrouilles ! :noel:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
18 juin 2018 à 15:57:03

La 2) parce que Kieran est chiant :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment