CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à comprendre svp

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 14:10:42

Bonjour,

J'aimerai vraiment comprendre un truc, je précise que ce n'est pas un troll j'essaie vraiment de comprendre.

Comment vous pouvez être hypé par ce jeu ? en tant que joueur venant du premier opus je veux dire ?

Le 1 était quasi parfait, le but était de survivre dans un monde infesté de zombies avec plusieurs types de compétences et des façons inédites de tuer des zombies avec la mise en place du parcours jamais vu dans un jeu de zombies.

Dans le 2, les zombies seront au second plan, resteront cachés dans les bâtiments comme des peureuses, et la plupart du temps on vas se battre contre des humains et passer notre temps à parler a des types...

Au final quel intérêt d'avoir toutes ces compétences de parcours etc pour tuer des zombies si c'est pour au final ne pas les utiliser.

En fait j'ai l'impression que en 2019 il faut vous retirer du contenu dans les jeux pour que ça vous plaise (exemple farcry 5 qui ont simplement retiré du contenu et ça plait à tout le monde, rainbow six qui retirent 2 modes de jeu et personne dit rien)

Enfin bref je suis tellement dégoûté, j'étais un fan immense du premier Dying Light et j'attendais avec impatience un second épisode qui au final est une pure déception. (Je précise que j'ai 800H de jeu sur le premier)

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 18:17:41

Je suppose que Techland distille au compte goutte les infos, sur les zombies cela viendra.

On dirais que DL2 va accentuer la différence de gameplay entre jour (humains)/nuit (zombies).

Cela reste des suppositions.

vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 18:41:07

Le 18 juin 2019 à 18:17:41 castortroy01 a écrit :
Je suppose que Techland distille au compte goutte les infos, sur les zombies cela viendra.

Oui mais là n'est pas le problème. Le fond du jeu reste le même.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:09:08

c'est une très bonne décision de la part des dev de ne pas vouloir refaire un jeu comme le premier.
le parkours inutile dans celui ci ? non tout l'inverse, il se montre mieux implanté et plus restrictif.
Moins de zombie ? non, ils l'ont dit plusieurs fois en interview, par contre le cycle jours/nuit/zones sombre cette fois sera vraiment bien marqué avec une différence de gameplay et d'approche plus importante que dans le premier, fini de pouvoir utiliser le parkours comme arme, il sera la pour t'aider à survivre, autre approche de celui ci, mais qui risque au final de donner un jeu plus intense que le premier.

le premier n'est pas un jeu de survie, c'est un jeu de massacre de zombie jouissif, hors justement, ici il prend un chemin plus survie.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
19 juin 2019 à 18:51:47

Le 18 juin 2019 à 14:10:42 vivi2218 a écrit :
et la plupart du temps on vas se battre contre des humains et passer notre temps à parler a des types...

Tu y as joué pour affirmer ceci ? :nonnon:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 08:46:18

Au final quel intérêt d'avoir toutes ces compétences de parcours etc pour tuer des zombies si c'est pour au final ne pas les utiliser.

En fait j'ai l'impression que en 2019 il faut vous retirer du contenu dans les jeux pour que ça vous plaise (exemple farcry 5 qui ont simplement retiré du contenu et ça plait à tout le monde, rainbow six qui retirent 2 modes de jeu et personne dit rien)

Parce qu'il faut oser prendre des risques pour innover.

Bomjag60 Bomjag60
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 17:53:48

Je partage en partie ton avis, la ville avec que des buildings m'effraie pis le pvp c'était pas le plus important à mes yeux :(

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
23 juin 2019 à 20:59:03

Dans le 1, les zombies n'était une menace qu'au début...et encore...suffisait de ce mettre en hauteur et on était tranquille, il n'y avait que les Virulent a éviter/tuer...

seul les moments ce passant la nuit était "dangereux" même a haut niveau a cause des rapaces (il me semble qu'il était plus costaud avec le DLC Following's)

GrouMith GrouMith
MP
Niveau 4
27 juin 2019 à 02:05:18

D'où il retire du contenu ? Ils vont améliorer la narration et les conséquences de nos choix avec Chris Avelonne(qui était derrière la narration de the witcher) , le gameplay à l'air jouissif avec les nouvelles mécaniques de parkour, de combat, de level design ect..
En gros si je comprend bien t'es juste dégouté que les zombies soit relégué au second plan mais c'est la marque des plus grandes histoires d'apocalypse zombie (Walking Dead pour ne citer que lui)
Tu dis être déçu alors que tu n y a même pas joué moi aussi j'ai énormément d'heure de jeu sur le 1er et le peu qu'on a vu me donne franchement envie alors qu'il ne veulent pas communiquer sur le gameplay de nuit pour garder la surprise alors ne parle pas trop vite les zombies cloîtré dans les bâtiments c'est uniquement de jour ils l'ont dit et il y aura forcément des quêtes ou il faudra aller chercher quelque chose ou sauver quelqu'un dans des bâtiment ce qui ne sera pas simple avec tout les zombies entassés.
Je me demande vraiment si tu t'es renseigné dessus car là on dirait vraiment pas

Tu te plains qu'on vas affronter plus d'humain.. Pourquoi ? T'as peur d'affronter des ennemis qui peuvent esquiver et parer tes coups ? C'est sur que c'est plus simple de foncer au katana sur des zombies qui avance bêtement vers toi.

Bref moi c'est ton raisonnement que je comprend pas l'auteur.

crazy0destroyer crazy0destroyer
MP
Niveau 7
27 juin 2019 à 09:45:29

Le 27 juin 2019 à 02:05:18 GrouMith a écrit :
D'où il retire du contenu ? Ils vont améliorer la narration et les conséquences de nos choix avec Chris Avelonne(qui était derrière la narration de the witcher) , le gameplay à l'air jouissif avec les nouvelles mécaniques de parkour, de combat, de level design ect..
En gros si je comprend bien t'es juste dégouté que les zombies soit relégué au second plan mais c'est la marque des plus grandes histoires d'apocalypse zombie (Walking Dead pour ne citer que lui)
Tu dis être déçu alors que tu n y a même pas joué moi aussi j'ai énormément d'heure de jeu sur le 1er et le peu qu'on a vu me donne franchement envie alors qu'il ne veulent pas communiquer sur le gameplay de nuit pour garder la surprise alors ne parle pas trop vite les zombies cloîtré dans les bâtiments c'est uniquement de jour ils l'ont dit et il y aura forcément des quêtes ou il faudra aller chercher quelque chose ou sauver quelqu'un dans des bâtiment ce qui ne sera pas simple avec tout les zombies entassés.
Je me demande vraiment si tu t'es renseigné dessus car là on dirait vraiment pas

Tu te plains qu'on vas affronter plus d'humain.. Pourquoi ? T'as peur d'affronter des ennemis qui peuvent esquiver et parer tes coups ? C'est sur que c'est plus simple de foncer au katana sur des zombies qui avance bêtement vers toi.

Bref moi c'est ton raisonnement que je comprend pas l'auteur.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis.
Par exemple, moi je crains de ne pas retrouver le côté "défouloir" de Dying Light, qui est une des raisons principales qui m'a fait adorer ce jeu ! :ok:

GrouMith GrouMith
MP
Niveau 4
27 juin 2019 à 10:28:25

Le 27 juin 2019 à 09:45:29 crazy0destroyer a écrit :

Le 27 juin 2019 à 02:05:18 GrouMith a écrit :
D'où il retire du contenu ? Ils vont améliorer la narration et les conséquences de nos choix avec Chris Avelonne(qui était derrière la narration de the witcher) , le gameplay à l'air jouissif avec les nouvelles mécaniques de parkour, de combat, de level design ect..
En gros si je comprend bien t'es juste dégouté que les zombies soit relégué au second plan mais c'est la marque des plus grandes histoires d'apocalypse zombie (Walking Dead pour ne citer que lui)
Tu dis être déçu alors que tu n y a même pas joué moi aussi j'ai énormément d'heure de jeu sur le 1er et le peu qu'on a vu me donne franchement envie alors qu'il ne veulent pas communiquer sur le gameplay de nuit pour garder la surprise alors ne parle pas trop vite les zombies cloîtré dans les bâtiments c'est uniquement de jour ils l'ont dit et il y aura forcément des quêtes ou il faudra aller chercher quelque chose ou sauver quelqu'un dans des bâtiment ce qui ne sera pas simple avec tout les zombies entassés.
Je me demande vraiment si tu t'es renseigné dessus car là on dirait vraiment pas

Tu te plains qu'on vas affronter plus d'humain.. Pourquoi ? T'as peur d'affronter des ennemis qui peuvent esquiver et parer tes coups ? C'est sur que c'est plus simple de foncer au katana sur des zombies qui avance bêtement vers toi.

Bref moi c'est ton raisonnement que je comprend pas l'auteur.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis.
Par exemple, moi je crains de ne pas retrouver le côté "défouloir" de Dying Light, qui est une des raisons principales qui m'a fait adorer ce jeu ! :ok:

Mouais je peux comprendre mais à tout les coups arriver à un certain niveau tu pourras te taper des hordes sans problèmes avec toutes les compétences comme dans le 1er.

Faut pas oublier que au début de Dying light 1 tu peux pas foncer dans une horde sans te faire arracher la tête, alors que quelques niveaux et armes plus tard c'est easy.
Tu charge ton marteau avec l'attaque rotative tu fonce et tu fais un strike :cool:

Après la c'est qu'une supposition

GrouMith GrouMith
MP
Niveau 4
27 juin 2019 à 12:21:40

Je me corrige sur un point Chris Avelonne n'a pas travaillé sur The witcher.. Par contre ils ont vraiment l'aide de Chris Avelonne + certains auteurs des quêtes de The Witcher 3 donc claque scénaristique en approche à coup sûr

vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
07 juillet 2019 à 23:34:53

Non mais là n'est pas le problème, les zombies seront au second plan y'a meme pas à argumenter à partir de là y'a déjà un probleme,

si j'achete un jeu de zombies c'est pour me battre contre des zombies et qu'ils soient au premier plan question de logique

enfin bon je comprendrais jamais cette communauté et c'est à cause de vous que maintenant on se tape des jeux mauvais

enfin bref je vais arreter d'essayer de comprendre ça ne sert à rien

Jean-Retro Jean-Retro
MP
Niveau 24
08 juillet 2019 à 19:54:46

Le 07 juillet 2019 à 23:34:53 vivi2218 a écrit :
Non mais là n'est pas le problème, les zombies seront au second plan y'a meme pas à argumenter à partir de là y'a déjà un probleme,

si j'achete un jeu de zombies c'est pour me battre contre des zombies et qu'ils soient au premier plan question de logique

enfin bon je comprendrais jamais cette communauté et c'est à cause de vous que maintenant on se tape des jeux mauvais

enfin bref je vais arreter d'essayer de comprendre ça ne sert à rien

Y'en aura assez t'inquiètes pas, ce jeu sera bien meilleur que le premier !!

Certes !! https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562608468-25101-thumb.png

GrouMith GrouMith
MP
Niveau 4
12 juillet 2019 à 21:31:40

Le 07 juillet 2019 à 23:34:53 vivi2218 a écrit :
Non mais là n'est pas le problème, les zombies seront au second plan y'a meme pas à argumenter à partir de là y'a déjà un probleme,

si j'achete un jeu de zombies c'est pour me battre contre des zombies et qu'ils soient au premier plan question de logique

enfin bon je comprendrais jamais cette communauté et c'est à cause de vous que maintenant on se tape des jeux mauvais

enfin bref je vais arreter d'essayer de comprendre ça ne sert à rien

Mais mec t'es fermé d'esprit toi tu veux juste taper sur des zombies et eux ils veulent faire évoluer leur univers et leur scénario c'est pour ça qu'il communique plus la dessus que sur autres choses!

Y aura toujours des zombies à taper gamin t'inquiète pas la dessus, mais il y aura aussi les factions humaines qui vont servir au scénario qui seront plus présentes !
Sur des vidéos on aperçoit des petits bouts de la survie de nuits et les zombies sont bien présent !

C'est plutôt à causes des gens comme toi que certains dev' ne prenne jamais la peine d'innover et qu'on a toujours les mêmes jeux t'es du genre à aimer Assassin's creed toi, non ?

Un studio veut innover dans ce qu'ils font et toi tu crache dans leur soupe avant de la goûter !

Ça t'aurais paru logique qu'il refasse la même chose que le 1er ? Moi non !

Donc la communauté n'a rien à ce reprocher et elle à même entièrement raison de se hyper et soutenir des dev' qui ose prendre des risques !

vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
14 juillet 2019 à 11:29:43

Ça t'aurais paru logique qu'il refasse la même chose que le 1er ? Moi non !

Ben oui je m'attendais à avoir la même chose que le 1 si j'achète une licence c'est pour m'attendre à ce dont j'ai connu sinon je change de licence si je veux un truc différent point.

Sur des vidéos on aperçoit des petits bouts de la survie de nuits et les zombies sont bien présent !

Waou super, jouer de nuit quand tu vois strictement rien, c'est pas du tout le même style de jeu, le gameplay de jour est clairement meilleur et la nuit c'est + occasionnel.

Un studio veut innover dans ce qu'ils font et toi tu crache dans leur soupe avant de la goûter !

Ben oui quand tu m'annonces que le jeu n'est pas un jeu de zombie (c'est un développeur qui l'a dis mot pour mot) ben oui j'ai de quoi cracher dans la soupe bien avant j'ai même pas besoin d'en savoir + pour savoir que ça vas être à chier.

C'est plutôt à causes des gens comme toi que certains dev' ne prenne jamais la peine d'innover et qu'on a toujours les mêmes jeux t'es du genre à aimer Assassin's creed toi, non ?

Ben si tu le dis, parce que quand je vois ce que deviennent la plupart des jeux "qui innovent" ben ouais je préfère largement avoir la même base et avec quelques nouveautés

exemple :

Farcry 3 et 4 étaient magnifique, le 5 ils ont tout changer et c'est devenu de la grosse merde plus rien à voir avec un farcry quasiment

Assassin's creed ben ouais j'aimai bien black flag les truc de base jusqu'a unity et pourquoi pas syndicate, après ils ont tout changer c'est devenu à chier.

Call of duty, depuis qu'ils ont tout changer c'est devenu à chier

Battlefield j'en parles même pas de la daube qu'est le 1 et le 5

Quand t'a une base tu la gardes et ceux qui veulent du changement changent de licence point.

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
15 juillet 2019 à 18:31:07

Tu ne te demandent pas pourquoi ils ne parlent pas de zombies.. dans un jeu de zombies?

Bin ça viendra, ils distillent les infos jusqu'à la sortie je pense, pour maintenir l'intérêt.

Ce que je vois de prime abord c'est que l'univers est plus détaillé et complexe, mais aussi que la différence de gameplay entre le jour et la nuit sera encore plus important avec les Z qui sortiront. (supposition)

[Firesoul] [Firesoul]
MP
Niveau 5
20 juillet 2019 à 15:28:48

De la façon dont j'ai perçu Dying Light, c'est un raté, mais dans le bon sens.
Le jeu n'a jamais revendiqué une âme de défouloir zombiesque, pour moi il devait être plus Survie que Hack'n Slash a travers de la chair pourrie.
Là les devs se sont affirmés et ont ostensiblement choisis un genre a leur jeu, celui de la survie. Faut dire que Dying light premier du nom est sortie a une époque post Dead Island et une attente c'était déjà formé autour de Dead Island 2, ce qui aurait forcé les devs de Dying Light a incorporé l'esprit défouloir de Dead Island dans Dying Light.

Puis les zombies ont été vus durant le jour et au soleil, certes pas des hordes de 40 mais quelque uns.

Enfin bref dans tous les cas cracher sur un jeu qui n'est pas encore sorti en affirmant que ce sera de la merde, c'est pas respectueux pour les devs et pas une grande preuve de maturité :)

GrouMith GrouMith
MP
Niveau 4
21 juillet 2019 à 15:46:30

Le 20 juillet 2019 à 15:28:48 [Firesoul] a écrit :
De la façon dont j'ai perçu Dying Light, c'est un raté, mais dans le bon sens.
Le jeu n'a jamais revendiqué une âme de défouloir zombiesque, pour moi il devait être plus Survie que Hack'n Slash a travers de la chair pourrie.
Là les devs se sont affirmés et ont ostensiblement choisis un genre a leur jeu, celui de la survie. Faut dire que Dying light premier du nom est sortie a une époque post Dead Island et une attente c'était déjà formé autour de Dead Island 2, ce qui aurait forcé les devs de Dying Light a incorporé l'esprit défouloir de Dead Island dans Dying Light.

Puis les zombies ont été vus durant le jour et au soleil, certes pas des hordes de 40 mais quelque uns.

Enfin bref dans tous les cas cracher sur un jeu qui n'est pas encore sorti en affirmant que ce sera de la merde, c'est pas respectueux pour les devs et pas une grande preuve de maturité :)

Ce mec à tout dit !

vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 23:14:09

Le 20 juillet 2019 à 15:28:48 [Firesoul] a écrit :
De la façon dont j'ai perçu Dying Light, c'est un raté, mais dans le bon sens.
Le jeu n'a jamais revendiqué une âme de défouloir zombiesque, pour moi il devait être plus Survie que Hack'n Slash a travers de la chair pourrie.
Là les devs se sont affirmés et ont ostensiblement choisis un genre a leur jeu, celui de la survie. Faut dire que Dying light premier du nom est sortie a une époque post Dead Island et une attente c'était déjà formé autour de Dead Island 2, ce qui aurait forcé les devs de Dying Light a incorporé l'esprit défouloir de Dead Island dans Dying Light.

Puis les zombies ont été vus durant le jour et au soleil, certes pas des hordes de 40 mais quelque uns.

Enfin bref dans tous les cas cracher sur un jeu qui n'est pas encore sorti en affirmant que ce sera de la merde, c'est pas respectueux pour les devs et pas une grande preuve de maturité :)

En effet j'ai aucun respect pour ce genre de devs qui détruise une merveilleuse franchise.

Sinon on a vu un gameplay de 25 minutes, aucun combat de zombies... encore pire que ce que je pensais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 29.99€ PS5 29.99€ PS4 49.21€ PS4 49.94€ ONE 57.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment