CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à comprendre svp

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 45
26 août 2019 à 23:25:45

Le 26 août 2019 à 23:14:09 vivi2218 a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 15:28:48 [Firesoul] a écrit :
De la façon dont j'ai perçu Dying Light, c'est un raté, mais dans le bon sens.
Le jeu n'a jamais revendiqué une âme de défouloir zombiesque, pour moi il devait être plus Survie que Hack'n Slash a travers de la chair pourrie.
Là les devs se sont affirmés et ont ostensiblement choisis un genre a leur jeu, celui de la survie. Faut dire que Dying light premier du nom est sortie a une époque post Dead Island et une attente c'était déjà formé autour de Dead Island 2, ce qui aurait forcé les devs de Dying Light a incorporé l'esprit défouloir de Dead Island dans Dying Light.

Puis les zombies ont été vus durant le jour et au soleil, certes pas des hordes de 40 mais quelque uns.

Enfin bref dans tous les cas cracher sur un jeu qui n'est pas encore sorti en affirmant que ce sera de la merde, c'est pas respectueux pour les devs et pas une grande preuve de maturité :)

En effet j'ai aucun respect pour ce genre de devs qui détruise une merveilleuse franchise.

Sinon on a vu un gameplay de 25 minutes, aucun combat de zombies... encore pire que ce que je pensais.

https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566854692-1557349167-sticker-debile.jpg aller au revoir petit oiseau https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566854710-1491518016-1490645684-zemmour.png bonne route vers l'innovation et l'ouverture d'esprit .

Ban-kokai02 Ban-kokai02
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:44:13

"En effet j'ai aucun respect pour ce genre de devs qui détruise une merveilleuse franchise."

Détruire quoi ???
Ca s'annonce encore meilleur que le 1er.
Voud êtes pas fini certains

NoobSaibot- NoobSaibot-
MP
Niveau 31
27 août 2019 à 03:34:40

Fais pas genre l’op, tu vas acheter le jeu et tout ses DLC. Pas à nous mec

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 07:08:46

Surtout que la vidéo annonce le travail sur les Z ; Techland dévoile au fur et à mesure, et je l'avais déjà dis.

Patience!

vivi2218 vivi2218
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 12:53:58

Le 27 août 2019 à 07:08:46 Castortroy01 a écrit :
Surtout que la vidéo annonce le travail sur les Z ; Techland dévoile au fur et à mesure, et je l'avais déjà dis.

Patience!

Mais mec, y'a un truc que tu captes pas en fait, t'a beau me dire qu'ils donnent les info au fur et a mesure ou quoi que ce soit d'autre ils ont dis eux même ce sera pas un jeu de zombies. a partir de là y'a meme plus rien à dire, tu peux meme me dire que le jeu sera aussi travaillé que gta 5 ou rdr2 ou the witcher 3 ça ne changera rien au fond du problème. la base du jeu est pourrie.

Le 27 août 2019 à 03:34:40 NoobSaibot- a écrit :
Fais pas genre l’op, tu vas acheter le jeu et tout ses DLC. Pas à nous mec

D'accord donc quand on déteste un jeu on l'achète ? désolé mais je marche pas comme ça moi ptdr

Torotoro59 Torotoro59
MP
Niveau 29
27 août 2019 à 12:54:10

La dernière image du gameplay on voit un bras de Z sortir de terre et apparemment le soleil ne lui fait rien....je dis ça je dis rien...

isma-isma isma-isma
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 14:58:59

Le 18 juin 2019 à 14:10:42 vivi2218 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai vraiment comprendre un truc, je précise que ce n'est pas un troll j'essaie vraiment de comprendre.

Comment vous pouvez être hypé par ce jeu ? en tant que joueur venant du premier opus je veux dire ?

Le 1 était quasi parfait, le but était de survivre dans un monde infesté de zombies avec plusieurs types de compétences et des façons inédites de tuer des zombies avec la mise en place du parcours jamais vu dans un jeu de zombies.

Dans le 2, les zombies seront au second plan, resteront cachés dans les bâtiments comme des peureuses, et la plupart du temps on vas se battre contre des humains et passer notre temps à parler a des types...

Au final quel intérêt d'avoir toutes ces compétences de parcours etc pour tuer des zombies si c'est pour au final ne pas les utiliser.

En fait j'ai l'impression que en 2019 il faut vous retirer du contenu dans les jeux pour que ça vous plaise (exemple farcry 5 qui ont simplement retiré du contenu et ça plait à tout le monde, rainbow six qui retirent 2 modes de jeu et personne dit rien)

Enfin bref je suis tellement dégoûté, j'étais un fan immense du premier Dying Light et j'attendais avec impatience un second épisode qui au final est une pure déception. (Je précise que j'ai 800H de jeu sur le premier)

Je partage une partie de ta pensée, il est vrai que les changements radicaux du second opus peuvent faire peur à première vue.
Moi aussi les combats entre humains ne m'interesse pas par des masses (chemin malheureusement suivi par The walking dead).Je préfère une bonne menace zombie comme au début de dying light 1 mais il n'empeche que je fais confiance à Techland pour m'offrir une nouvelle expérience marquante.Cependant je pars du principe que c'est des jeux seront complètement différents, ça évite les déceptions.

ceptime45 ceptime45
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 16:47:21

Vivi, si tu es persuadé que ce jeu sera nul, bien t'en fasse c'est ton avis. Si le jeu ne correspond pas à tes attentes car "ce n'est pas un jeu de zombie" et bien passes ton chemin tout simplement. Dying light premier du nom ne va pas disparaître à la sortie du 2, tu pourras toujours rester dessus. Tu l'as dit toi même, "si j'achète un jeu de zombies, c'est pour me battre contre des zombies", or comme tu nous l'as très bien rappelé juste après Techland a déclairé que "il ne s'agit pas véritablement d'un jeu de zombie". Partant de là ce jeu ne t’intéresse donc pas on l'a compris, de là à dire que le jeu sera nul parce qu'il ne correspond pas à ce que tu attendais, faut être un peu plus objectif que ça.

De mon avis, il y'a deux choses que je reprochais à DL1, son scénario linéaire et bancal, et la (non) dangerosité des zombie. Comme dit plus haut, y'a qu'au début que les zombies sont vraiment dangereux, après quelques lvl ça devient du Hack'n'Slash et on est surpuissant. Même en nightmare une fois stuff y'a peu de danger en HL. Je considère ça comme un défaut mais en même temps j'ai énormément apprécié, ce jeu est un bon défouloir et même après plusieurs centaines d'heures de jeu je m'amuse encore à découper des zombies. Mais bon après avoir terminé l'histoire plusieurs fois, être full gold et avoir fait tous les easter egg, tu considères vraiment plus les zombies comme une menace et tu tournes un peu en rond.

Et là, on me présente un nouveau jeu et une nouvelle façon d’appréhender l'univers de Dying Light, avec un vrai scénario plus travaillé à choix multiples qui vont affecter le déroulement de l'histoire et modifier le gameplay, un cycle jour/nuit bien plus marqué, un parcours amélioré (plus de mouvements, plus dynamique), une map plus grande, de nouveaux types d'armes, de zombies, et surtout des zombies qui ont l'air plus menaçants. Là où maintenant les hordes de zombies dans DL1 ne sont plus un challenge, les zombies de DL2 semblent bien plus effrayants (du fait qu'il y ai l'air d'en avoir moins), le héro n'est pas un super héro (hormis ses sauts qui je trouve sont un peu abusés ^^) et combattre plusieurs zombies à la fois semblent beaucoup plus compliqué que dans le 1. Et personnellement c'est ce que j'attendais, je trouve que l'on ressent vraiment que le personnage est en danger face à des zombies, encore plus dans la dark zone. Faudra m'expliquer en quoi il y'a moins de contenu dans ce jeu alors qu'il donne (personnellement) l'impression d'en avoir deux fois plus que le premier en seulement 25 min.

Quant aux combats contre les humains qui semblent beaucoup plus présents, c'est tout à fait normal dans le contexte qui est proposé. Il faut bien comprendre que DL2 n'est pas une suite de DL1, c'est un nouveau jeu qui se déroule dans l'univers de Dying Light 15 ans après les événements du 1. Ici le protagoniste n'est pas dans une ville morte comme dans le 1, il y'a une civilisation plus ou moins organisée, des gens travaillent dans les cultures pour la nourriture, cherchent des ressources, assurent le cheminement de l'eau potable ou encore protègent le reste de la population des zombies qui s'approchent trop des zones de civilisation. Tout ce qui pourrait se rapprocher d'une civilisation post apo zombie quoi. Donc je trouve ça normal qu'il y'ai beaucoup plus d'interactions avec des humains que des zombies, contrairement au 1 où les seules personnes en vie sont celles de la Tour, ceux de Rais et les quelques uns du secteur 0.

Pour finir, on a encore très peu d'infos sur le jeu, et nous avons vu un gameplay uniquement en milieu urbain et civilisé, rien ne dit qu'il n'y aura pas des zones "mortes" avec des hordes de zombies à découper.

Donc j'entends et je peux comprendre la déception de voir les zombies et le coté défouloir du 1 (que j'apprécie beaucoup) mis en second plan, et je ne dis pas que le jeu sera parfait (y'a quelques fausses notes selon moi, sur la fluidité de certains mouvements de parcours ou de combat) mais de là à dire qu'il sera nul et que la base est pourri juste avec cet argument je ne suis pas en accord avec ça. De plus avec l’excellent suivi réalisé par les devs sur le premier, je ne doute pas que le suivi du 2 sera tout aussi bon !

Figatellixx Figatellixx
MP
Niveau 44
27 août 2019 à 17:00:33

Je pensais comme lop avant de voir le gameplay montré, on a bien vu que les zombies sont bien plus proche qu'on pouvais le penser , faut se dire qu'il y a 7 régions bien différente donc les nomans landais existe sûrement, je pense pas quils feraient l'erreur de toute les peupler d'humains, le must serait qu'une suite de mission fasse déverser les zombie omniprésent dans une région sur d'autres region.

Je préfère ne pas tirer trop de conclusion sur le bout jeu qu'on a vue qui était focalisé sur les relations entre factions et les embranchements de choix.

Je comprend que lorsque comme moi et lop le truc qui nous faisaient aimer le 1 cetait cette sensation d'être lâché dans un monde sans homme avec seulement des créatures hostiles et l'aspect survie qui va avec, que l'on soit un peu déçu de ce manque d'inconfort.

Mais j'attends quand même de voir la suite le gameplay ma tout de même re hypé.

Message édité le 27 août 2019 à 17:02:12 par Figatellixx
Hombre-Manolo Hombre-Manolo
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 13:00:35

Sa parle ,sa juge, sa critique et pourtant ont a même pas une foutu date de sortie !

Bande de blaireaux (kikoo ?)

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
29 août 2019 à 18:21:41

On sait que les Z craignent la lumière, la démo se passe de jour et le jeu gère le cycle jour/nuit et vous pleurez l'absence de Z (sous entendu sur tout le jeu) ?

On en saura plus quand il y aura une vidéo de nuit.

Message édité le 29 août 2019 à 18:22:02 par Castortroy01
base-94 base-94
MP
Niveau 12
29 août 2019 à 22:40:52

Le 29 août 2019 à 18:21:41 Castortroy01 a écrit :
On sait que les Z craignent la lumière, la démo se passe de jour et le jeu gère le cycle jour/nuit et vous pleurez l'absence de Z (sous entendu sur tout le jeu) ?

On en saura plus quand il y aura une vidéo de nuit.

+1

Surtout que dans le passage sombre en intérieur c'est quand même vachement tendu

Le gameplay a l'air super complet que ce soit en escalade ou en combat

Dans le 1 le scénario était à chier et sans intérêt, juste un prétexte pour aller d'un point A à B. Là sur le 2 il y a un vrai fond avec des conséquences parfois très importantes

ceptime45 ceptime45
MP
Niveau 7
30 août 2019 à 09:46:11

Le 29 août 2019 à 22:40:52 base-94 a écrit :

Le 29 août 2019 à 18:21:41 Castortroy01 a écrit :
On sait que les Z craignent la lumière, la démo se passe de jour et le jeu gère le cycle jour/nuit et vous pleurez l'absence de Z (sous entendu sur tout le jeu) ?

On en saura plus quand il y aura une vidéo de nuit.

+1

Surtout que dans le passage sombre en intérieur c'est quand même vachement tendu

Le gameplay a l'air super complet que ce soit en escalade ou en combat

Dans le 1 le scénario était à chier et sans intérêt, juste un prétexte pour aller d'un point A à B. Là sur le 2 il y a un vrai fond avec des conséquences parfois très importantes

Je suis d'accord avec vous, on a vu qu'un gameplay de jour, et même si la vidéo était axée sur le scénario, on voit que les bâtiments sont bien remplis de zombies. Et le passage dans la dark zone semble bien tendu en effet, s'il y'a le même rendu la nuit mais avec des volatiles et autres, ça risque d'être hyper stressant ! :oui:

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
02 septembre 2019 à 07:52:44

Bon... Je ne vous comprend pas des masses...

Dying Light 1 se passe dans un monde où l'infection vient de se dérouler depuis peu. Dès lors, la masse de zombies est grande, ils sont partout et constituent une véritable menace au début du jeu. Sauf qu'on se rend compte que les humains sont bien pires et au 2/3 du jeu, les zombies représentent bien peu de choses en comparaison des vivants... Je me rappelle de ma première salve de mitraillette reçue dans le jeu, hyper stressant surtout quand on cherche déjà à fuir les zombies...

Dying Light 2 se passe 15 ans après l'infection. Les zombies n'ont plus de quoi proliférer, les survivants humains sont plus prudents et plus organisés. C'est pourquoi les zombies ne bougent pas à moins qu'on les approche. Ils sont dans une sorte d'hibernation, le virus a muté et c'est ce qui a permis aux zombies de survivre sans nourriture. L'action principale va être centrée au départ sur les hommes qui se sont repliés dans certains quartiers nettoyés de la ville. Comme le démontre la vidéo, même ces parties habitées ne sont pas exempts de zombies, car l'infection même limitée a fait trop de mutés que pour entièrement nettoyer ces quartiers. Je suis certain qu'on va sortir de ces endroits sécurisés au cours du jeu pour aller dans des zones non-nettoyés. Et là, la menace sera centrée sur les zombies et plus sur les humains. Ils seront plus puissants, plus fourbes et ces zones non-securisées seront dangereuses et constituées de pièges naturels. A vrai dire, je pense que ce Dying Light sera plus centré sur les zombies que ne l'était le premier...

Concernant les animations, Techland essaye de faire au mieux avec son budget... J'avoue aussi avoir été déçu de découvrir que toutes les animations et même mécaniques de gameplay de Dead Island avaient été repompées dans Dying Light... Mais bon, la motion capture ça coûte cher en recherche et développement et Techland fait un jeu AA voire AAA sans en avoir le budget... Donc je préfère des animations un peu cringy mais un GamePlay aux petits oignons plutôt que l'inverse ...

Ensuite, les choix de scénario sont exactement ce qu'il manquait à cette série. Certains regrettent qu'ils devront faire le jeu deux fois. Sauf que c'est pas entièrement prévu pour... Dying Light montrait déjà l'importance des décisions même minimes sur le monde. En forçant le joueur à faire ses propres choix, les développeurs forcent celui-ci à réfléchir ses décisions. Donc c'est super immersif surtout que dans un contexte pareil, aucun choix ne peut être complètement bon...

Enfin, la version montrée en démo est certainement issue d'une version PC optimisée à fond. Mais ne soyons pas hypocrites, qui peut les blâmer de mettre le jeu à son avantage? Oui ça risque d'être moins beau sur PS4 et XBOX mais de nouveau celui qui joue à Dying Light pour ses graphismes à rien compris à l'intérêt du titre... Ça sera déjà plus beau que Dying Light 1, perso ça me suffit...

Suarez-miguel Suarez-miguel
MP
Niveau 8
26 octobre 2019 à 04:02:40

Le 27 août 2019 à 12:53:58 vivi2218 a écrit :

Le 27 août 2019 à 07:08:46 Castortroy01 a écrit :
Surtout que la vidéo annonce le travail sur les Z ; Techland dévoile au fur et à mesure, et je l'avais déjà dis.

Patience!

Mais mec, y'a un truc que tu captes pas en fait, t'a beau me dire qu'ils donnent les info au fur et a mesure ou quoi que ce soit d'autre ils ont dis eux même ce sera pas un jeu de zombies. a partir de là y'a meme plus rien à dire, tu peux meme me dire que le jeu sera aussi travaillé que gta 5 ou rdr2 ou the witcher 3 ça ne changera rien au fond du problème. la base du jeu est pourrie.

Le 27 août 2019 à 03:34:40 NoobSaibot- a écrit :
Fais pas genre l’op, tu vas acheter le jeu et tout ses DLC. Pas à nous mec

D'accord donc quand on déteste un jeu on l'achète ? désolé mais je marche pas comme ça moi ptdr

Tu fait parti de ceux qui arrive à comprendre un jeux avant même ça sortie, j’imagine que tu connais déjà toutes les nouveautés, les subtilités, le contenue, l’histoire ect .. le jeux est pas sortie, comment tu fait pour être comme ça ? Je veux pas être méchant mais tu m’a l’air un peu limité comme mec .. Mais le pire c’est que ce genre de post on le voit sur tous les jeux maintenant, même des fois plusieurs année avant la sortie, c’est incompréhensible

Godock Godock
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 23:51:46

Je partage un peut l'avis de vivi, enlève le système de combat à un jeu dbz et où est sa perd beaucoup de sens, enlève des zombies à un jeu de zombies et ça perd son sens. Après ils ont présenté le jeu comme un jeu de survis post-apocalyptic, et non apocalyptic comme le premier. On peut imaginer que la plus part des zombies se sont fait buter en 15 ans quand même. Ce jeu me hype énormément mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de fin, un meilleure système de levels etc. La barre de vie m'a l'air bien louche en tout cas, le manque d'arme à feu et massacrer des cadavres va sûrement me manqué dommage. Par contre si ils nous mettent un bugy (justifie par une map aussi grande) ce sera le feu. J'ai kiffe l'histoire de DL1 et DL2 sera encore meilleure même si dans ce genre d'histoire les bons choix n'existent pas :(. Printemps 2020 les bougs.

Ramengan7 Ramengan7
MP
Niveau 14
08 juin 2020 à 09:28:31

Le 18 juin 2019 à 20:09:08 MidianWay a écrit :
c'est une très bonne décision de la part des dev de ne pas vouloir refaire un jeu comme le premier.
le parkours inutile dans celui ci ? non tout l'inverse, il se montre mieux implanté et plus restrictif.
Moins de zombie ? non, ils l'ont dit plusieurs fois en interview, par contre le cycle jours/nuit/zones sombre cette fois sera vraiment bien marqué avec une différence de gameplay et d'approche plus importante que dans le premier, fini de pouvoir utiliser le parkours comme arme, il sera la pour t'aider à survivre, autre approche de celui ci, mais qui risque au final de donner un jeu plus intense que le premier.

le premier n'est pas un jeu de survie, c'est un jeu de massacre de zombie jouissif, hors justement, ici il prend un chemin plus survie.

Je suis d'accord avec ça.

Pour moi, le meilleur dans DL1 c'est la première partie du jeu. Celle où ton perso est faible, où tu as peur de mettre le pied dans la rue et que tu préfères rester sur les toits. Que les combats sont dangereux, parce que tu as un vieux bout de ferraille et que tu butte de nombreuses fois contre un zombar qui veut pas mourir.

Alors qu'à à la fin tu es tellement cheaté que même sans arme tu peux foncer dans une horde et faire un massacre. C'est presque pas le même jeu.

Warsthug Warsthug
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 19:10:56

Je t'explique pourquoi nous sommes hyper car le jeu va être beaucoup plus complet , tu auras une sensation de découverte comme je l'avais sur Dying Light
Si techland font le même que le 1 sa sert a rien de sortir un nouveau dying light
Le fait que les développeurs innovent à ce sujet est extra et les zombies sont bien présent, il y a dead rising pour toi au pire

Jger Jger
MP
Niveau 2
04 février 2022 à 17:26:15

Voilà voilà encore un avis complètement inutile... enfin le jeu est sorti et tu as tout faux dans ta peur...

Bisous

Letricheur04 Letricheur04
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 17:37:16

Comment tu fait pour déterrer un topic de 2020 avec un titre random ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 49.21€ PS4 55.12€ ONE 57.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment