CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BUG - Toute chose à un prix sur Xbox SX

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gullible Gullible
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 10:18:00

Salut,

Il semblerait qu'un bug agisse comme une sorte de Soft Lock. À la fin de la mission "Toute chose à un prix", nous devons rejoindre notre vaisseau et parler à Walter (dialogue qui se déclenche automatique quand on se place sur le siège de pilote ou que l'on peut trigger manuellement en lui parlant de n'importe où).
Le problème : On est bloqué sur la fin de ce dialogue (on reste devant son visage).

J'ai remarqué que les seules solutions existantes étaient réservés aux PC mais j'ai vu aucune solution pour les joueurs consoles, vous auriez une idée ?

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 11:24:26

:up:

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 14:15:42

:up:

Lyklonzoc Lyklonzoc
MP
Niveau 6
18 septembre 2023 à 15:01:05

Alors aucune idée mais du coup cette quête attendra de mon côté :ok:

Krakatos Krakatos
MP
Niveau 37
18 septembre 2023 à 15:10:40

Aucun soucis sur S.

Sekiro_le_Shura Sekiro_le_Shura
MP
Niveau 34
18 septembre 2023 à 15:13:11

Tu lui parles ou tu t’assieds sur le siège pour lancer le dialogue ?

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 16:00:55

Le 18 septembre 2023 à 15:13:11 :
Tu lui parles ou tu t’assieds sur le siège pour lancer le dialogue ?

J'ai essayé toute sorte de façon d'aborder la fin de cette quête :
- M'asseoir à mon post (en 1ère et 3ème personne (on voit le vaisseau en 3ème personne, le dialogue s'enclenche automatiquement)), à la fin du dialogue je suis bloqué avec les 3 options "Quitter" "Décoller" "Se lever", mais peu importe le bouton que je presse rien ne se passe (ni même l'animation de ces 3 boutons, c'est dire).
- Parler à Walter dans différents endroits (à l'intérieur de la ville, à l'intérieur du vaisseau, etc...)
- J'ai aussi changer de vaisseau pour voir si c'était lui le problème.

La finalité reste la même, je suis sois bloqué devant sa face d'ahurie jusqu'à la fin des temps, soit devant mes 3 options sans pouvoir rien faire.
J'ai remarquer que ce bug n'arrivait pas pour tous, même sur XBX.
J'ai recharger ma partie je ne sais combien de fois donc je suis pas sûr que ça change grand chose ...

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
18 septembre 2023 à 16:02:59

Le 18 septembre 2023 à 16:00:55 :

Le 18 septembre 2023 à 15:13:11 :
Tu lui parles ou tu t’assieds sur le siège pour lancer le dialogue ?

J'ai essayé toute sorte de façon d'aborder la fin de cette quête :
- M'asseoir à mon post (en 1ère et 3ème personne (on voit le vaisseau en 3ème personne, le dialogue s'enclenche automatiquement)), à la fin du dialogue je suis bloqué avec les 3 options "Quitter" "Décoller" "Se lever", mais peu importe le bouton que je presse rien ne se passe (ni même l'animation de ces 3 boutons, c'est dire).
- Parler à Walter dans différents endroits (à l'intérieur de la ville, à l'intérieur du vaisseau, etc...)
- J'ai aussi changer de vaisseau pour voir si c'était lui le problème.

La finalité reste la même, je suis sois bloqué devant sa face d'ahurie jusqu'à la fin des temps, soit devant mes 3 options sans pouvoir rien faire.
J'ai remarquer que ce bug n'arrivait pas pour tous, même sur XBX.
J'ai recharger ma partie je ne sais combien de fois donc je suis pas sûr que ça change grand chose ...

Oh, et je précise que je n'ai aucune sauvegarde me permettant de revenir à un moment où je ne faisais pas cette quête, donc je suis bloqué sur Neon sans pouvoir me déplacer nul part via le fast travel, peu importe la quête enclenchée, c'est donc bien un soft lock (je peux réaliser les quêtes de Neon seulement).

Pikaz67 Pikaz67
MP
Niveau 1
18 septembre 2023 à 20:45:42

Le 18 septembre 2023 à 10:18:00 :
Salut,

Il semblerait qu'un bug agisse comme une sorte de Soft Lock. À la fin de la mission "Toute chose à un prix", nous devons rejoindre notre vaisseau et parler à Walter (dialogue qui se déclenche automatique quand on se place sur le siège de pilote ou que l'on peut trigger manuellement en lui parlant de n'importe où).
Le problème : On est bloqué sur la fin de ce dialogue (on reste devant son visage).

J'ai remarqué que les seules solutions existantes étaient réservés aux PC mais j'ai vu aucune solution pour les joueurs consoles, vous auriez une idée ?

Jai le meme probleme sur pc, si tuas vu une solution quelque part je te serqis super reconnaissant de me donner le tips 😉

Gullible Gullible
MP
Niveau 2
20 septembre 2023 à 09:45:30

J'ai pas les détails techniques mais c'est lié à une histoire de "command consol" où en gros tu dois désactiver Walter (ce qui peut poser d'autres soucis mais à ce stade c'est pas très grave mdr).

Le 18 septembre 2023 à 20:45:42 :

Le 18 septembre 2023 à 10:18:00 :
Salut,

Il semblerait qu'un bug agisse comme une sorte de Soft Lock. À la fin de la mission "Toute chose à un prix", nous devons rejoindre notre vaisseau et parler à Walter (dialogue qui se déclenche automatique quand on se place sur le siège de pilote ou que l'on peut trigger manuellement en lui parlant de n'importe où).
Le problème : On est bloqué sur la fin de ce dialogue (on reste devant son visage).

J'ai remarqué que les seules solutions existantes étaient réservés aux PC mais j'ai vu aucune solution pour les joueurs consoles, vous auriez une idée ?

Jai le meme probleme sur pc, si tuas vu une solution quelque part je te serqis super reconnaissant de me donner le tips 😉

Si tu tapes "All the money that can Buy" (le nom anglais de la mission en question) suivit de "Walter bug" tu trouveras pleins de topic (notamment sur Reddit) qui détail super bien le processus :ok:

counyamanmanw counyamanmanw
MP
Niveau 33
20 septembre 2023 à 15:52:50

J'ai eu souci aussi
Mais je suis sur PC
Et avec lz console de commande j'ai fait Kill et sa la "tuer"
Mais bon ce jeux est bourré de bug sur la quetes principales

Moi sur cette même mission à la fin bah je doit aller sur la loge et je peux plus me TP nulle part
Je suis la lourd ni dans ma soute ni sur moi
Je vais stoper ce jeux de merde

[Natla] [Natla]
MP
Niveau 6
11 octobre 2023 à 22:27:56

Bonjour, alors en général je ne poste jamais rien sur les forum mais comme beaucoup ont rencontré ce bug, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice et comment j'ai réussi à résoudre ce bug.

J'ai terminé la mission sans tuer personne (j'ignore si cela a une influence mais sait-on jamais).
Je suis rentré dans mon vaisseau (le Star Eagle) puis ressortie.
Je suis allé voir le technicien de Vaisseau du dock de Néon et j'ai switch sur un autre vaisseau, en l'occurrence le RazorLeaf.
Je suis retourné dans le vaisseau. J'ai parlé à Walter, terminé la quête pour arrivé sur le bug on on ne peut sortir de l'écran de dialogue alors que Walter n'a plus rien à nous dire. J'ai activé la console touche % sur PC et lancé la commande "killall" ce qui a pour but de tuer tout le monde mais comme les PNJ sont des personnages principaux ils tombent juste à genoux quelques secondes avant de se relever ce qui me fait sortir du bug de Walter. Je m'installe au poste de pilotage et tape cette commande "ResetInputEnableLayer 4" (dans certains cas le dernier chiffre peut-être un "3") ce qui vouus redonne le plein controle de votre vaisseau.
Si cela a bien fonctionné pour vous, vous assisterez à une cinématique une fois en orbite de Néon.

En espérant que cela fonctionne pour vous.

Bon voyage interstellaire !

Hiivsha Hiivsha
MP
Niveau 3
17 février 2024 à 20:52:32

Ce qui est fou, c'est qu'en février 2024, ce bug soit toujours existant après des patches de Bethesda.
Déjà que je n'ai pas une bonne opinion de cette société ni de ce jeu "Starfield"...
J'ai dû appliquer l'une des recettes PC :
"1. Open Console Commands
2. Run 'DumpInputEnableLayers'
3. Look for Disabled Layers and for Fast Travel Disabled line.
4. Type 'ResetInputEnableLayer #' (for me it was ResetInputEnableLayer 4)
5. Fast travel to any system, I did Jemison.
6. Go back to Neon, board your ship, and then take off. "

pour m'en sortir.
Peu après, j'ai eu un autre bug en quittant Paradise pour enquêter sur le vaisseau en orbite : impossible de m'asseoir dans le siège du pilote et donc de décoller pour enquêter. Fort heureusement, on peut choisir une autre mission et se propulser ailleurs pour y revenir plus tard.
Incroyable que des mois plus tard, ce type de bug subsiste toujours.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
18 février 2024 à 09:11:05

Pas eu de probleme sur series X. J'ai terminé 3x le jeu et jamais eu de souci de quete bloquée.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
19 février 2024 à 12:44:10

Idem que mon vdd avec PC costaud.
Les seuls soucis que j'ai rencontré au début étaient des lag et parfois des crashs. Résolus depuis que j'ai boosté mon PC.
C'est bizarre ces quêtes bloquées pour certains et pas pour d'autres, sur un même équipement...

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
19 février 2024 à 18:27:09

Le 19 février 2024 à 12:44:10 :
Idem que mon vdd avec PC costaud.
Les seuls soucis que j'ai rencontré au début étaient des lag et parfois des crashs. Résolus depuis que j'ai boosté mon PC.
C'est bizarre ces quêtes bloquées pour certains et pas pour d'autres, sur un même équipement...

Les bugs ne sont pas systématiquement liés au matériel. Si le jeu est mal codé (ce qui est le cas de Starfield), les bugs peuvent survenir de façon aléatoire chez certains et épargner d’autres joueurs. Ça peut également dépendre de ta façon de jouer, du fait que tu utilises ou non le Quick Resume, etc.

Bref, même en jouant « comme il faut », si le jeu est mal codé / que le moteur est foireux, t’es pas à l’abri d’un bug ou même d’un crash.

Perso j’ai pas eu de problème significatif sur Starfield mais j’en connais pour qui le jeu est tout bonnement injouable alors qu’ils sont également sur X (crashs systématiques, bugs de quête, bugs liés au Quick Resume, etc.).

Guiz78 Guiz78
MP
Niveau 1
18 avril 2024 à 16:01:43

Pour ceux qui ont le même pb, j'ai enfin réussi à passer ce bug. J'avais vu sur un post anglais une commande à faire pour terminer le dialogue, j'ai voulu essayer ça, quitte à foutre en l'air les succès steam... Mais au final je n'ai pas eu besoin, en reprenant ma sauvegarde j'ai eu un message "vaisseau obtenu" pour avoir aidé je sais plus quelle faction, j'ai eu le star eagle. J'avais lu qque part qu'en changeant de vaisseau le bug disparaissait, mais il ne fallait pas avoir de vaisseau modifié ou acheté, ce qui n'étais pas mon cas. Et avec le Star Eagle bingo, plus de bug de dialogue avec Walter. D'autres bugs ont aussi disparus comme le radar qui ne vibre pas pour trouver les pouvoirs, et surement aussi la quête Juno (pas encore testé).
Par contre je comprend pas pourquoi j'ai eu ce vaisseau que maintenant, ça fait + d'1 mois que j'ai pas joué, j'ai repris ma sauvegarde juste avant le dialogue avec Walter donc j'avais déjà fini les quêtes de faction, peut-être un bug de récompense qui a été corrigé dans la dernière MAJ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment