CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic unique] Bla bla

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 15:31:23

Le 20 août 2019 à 14:13:36 Satch77 a écrit :
Là je vais devoir refaire les contours au propre et me manger les chanfreins.

Bon app' dans ce cas là :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 15:42:35

Ça va je ne suis pas pressé 😁

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 20:31:32

Besoin d'enlever un peu d'épaisseur au niveau de la tête.

Quand on n'a pas les outils, bah on les fabrique avec les moyens du bord :rire:

https://www.noelshack.com/2019-34-3-1566412200-img-20190821-193709361.jpg

Du coup, ponçage et collage du plaquage en loupe sur la tête du manche
https://www.noelshack.com/2019-34-3-1566412281-img-20190821-193731895.jpg

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 21:03:38

Le 21 août 2019 à 20:31:32 Satch77 a écrit :
Besoin d'enlever un peu d'épaisseur au niveau de la tête.

Quand on n'a pas les outils, bah on les fabrique avec les moyens du bord :rire:

https://www.noelshack.com/2019-34-3-1566412200-img-20190821-193709361.jpg

Du coup, ponçage et collage du plaquage en loupe sur la tête du manche
https://www.noelshack.com/2019-34-3-1566412281-img-20190821-193731895.jpg

et tout ça sous le soleil...que demander de plus
En cas, joli gabarit :-)))

Message édité le 21 août 2019 à 21:03:56 par Ronn1529
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 22:49:07

Le "gabarit' c'était juste pour désépaissir la tête de la gratte de façon régulière et sans que la défonceuse ne saute (comme elle m'a fait pour le corps cette saloperie).

Du coup la réduction était cleane. Juste un petit ponçage de principe avant de dégraisser à l'acétone et de coller le plaquage de tête, et roule ma poule !

Là je ne peux plus toucher au manche avant vendredi du fait du temps de séchage de la colle 🙃

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2019 à 21:30:32

Collage du plaquage de tête en loupe terminé.

Il y a naturellement encore énormément de travail sur le manche, qu'il me faudra effectuer à la main.
Bien entendu le bois n'étant pas poncé (il ne le sera que lorsque le manche sera façonné), il y a de la colle sur le plaquage de tête. Cela ne se verra plus quand le manche sera achevé, dans quelques jours/semaines.

https://www.noelshack.com/2019-34-4-1566502001-img-20190822-211855388.jpg

Petit essai sur une chute du bois du corps, avec juste la pose d'une couche de fondur (je n'ai fait aucun ponçage après fondur, c'est la première couche de fondur seulement et il n'y a donc eu aucune couche de vernis pour faire ressortir le veinage avec l'effet miroir). Je suis donc très satisfait du rendu de mon bois qui augure de bonnes choses (bon j'ai acheté ce bois il y a 7 ans, après un "coup de foudre" en le voyant sur eBay, et j'attendais d'être vraiment au taquet et avec l'envie pour en faire un instrument).

https://www.noelshack.com/2019-34-4-1566502222-img-20190822-212220446.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2019 à 18:21:13

Le petit morceau test, avec seulement 5 ou 6 couches de vernis, sans ponçage ni polissage. Donc c'est brut de chez brut :rire: c'est un peu plus foncé/orangé qu'en vrai. Mais si je prends le vernis pleine lumière la photo est plus ou moins fade à cause de la réverbération de la lumière du soleil.

https://www.noelshack.com/2019-34-5-1566577225-img-20190823-181727327.jpg

Je n'avance pas beaucoup sur le reste de la guitare en ce moment car je suis pris sur d'autres trucs persos, mais ça va reprendre très bientôt 😉

Message édité le 23 août 2019 à 18:22:22 par
MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
06 septembre 2019 à 17:05:53

Je me pose une question : est-ce que les gros joueurs de TD2 sont des gros joueurs de TD1 ?

J'entends par là est-ce que le 2ème opus à réussi à garder des joueurs à part les nostalgiques ?

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 18:59:45

Çà dépend de quels joueurs on parle.
TD2 a apporté un bol d'air pour contrer la répétitivité du premier.
L'histoire en mode pve du 2 est indispensable pour atteindre le niveau max tout le monde y joue au début, c'est normal.

Après il y a deux types de joueurs :
- Ceux qui ne s'intéressent qu'à la partie pve très fournie et diversifiée (mais encore une fois répétitive à la longue).
- Ceux qui ne jurent que par le pvp et là c'est la cata pour l'instant.

Je n'ai que 93h de jeu sur le 2 et je n'ai pas encore croisé beaucoup de monde dans les planques; les demandes de backups de mon niveau se suivent mais ne sont pas régulières; les rares joueurs que je vois dans les planques sont soit -30, soit entre 400 et 500.
En dz c'est gobi, j'ai dû voir deux ou trois caravanes d'infectés du bulbe qui m'ont euthanasiés parce-que je me trouvais sur leur passage et des messages dans le chat qui parlaient de guéguerres entre joueurs mais rien qui indique une grande activité.

Les gros joueurs de TD1 ont naturellement été attirés par le programme alléchant de TD2.
Le moteur de TD c'est la dz, tant qu'elle sera fade les amateurs reviendront sur le premier.
Une fois le niveau 500 atteint, déjà que certains ont tous les exos et les masques, que restera-t'il d'intéressant/gratifiant à faire en dehors des raids ?

TD2 était attendu comme le messie par beaucoup, mais à notre époque il ne suffit plus de 2 pains et 3 poissons pour retenir les foules.

Message édité le 06 septembre 2019 à 19:00:55 par doudou7137
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 20:51:47

Pour tenter de vous répondre juste de mon point de vue morphinex et doudou (pardon doudou, je suis jamais revenu sur le 1 au final et je fais une énorme pause sur le 2 aussi 😁).
Le 2 pour moi est une déception terrible alors qu'en effet je l'attendais comme le messie comme tu disais doudou.
J'ai adoré le leveling mais je trouve que le hl est une merde sans nom. Rien ne va. Rien n'est logique, rien n'est stimulant et me donne envie de continuer. Tout est chiant et devoir débloquer l'artilleur avec ces conditions a achevé ma motivation.
Le raid est sûrement ce qui me fera tenter de reprendre à un moment car c'est le seul truc qui a l'air sympa (d'ailleurs beaucoup d'entre vous ne semblent plus faire que ça) mais avec la vie de famille et le boulot, ça ne sera pas simple pour organiser un truc un tant soit peu efficace. Autre problème...
Et bon... La dz. Inutile de continuer à en parler :hum:

Et oui, je suis nostalgique, je continue à consulter le forum d'un jeu auquel je ne joue plus avec l'espoir d'y voir un jour une bonne nouvelle.

Message édité le 06 septembre 2019 à 20:55:32 par tiefoouu
Dr_rush Dr_rush
MP
Niveau 8
07 septembre 2019 à 08:51:37

Et oui, je suis nostalgique, je continue à consulter le forum d'un jeu auquel je ne joue plus avec l'espoir d'y voir un jour une bonne nouvelle.

La même, totalement, complètement, malheureusement, la même

MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
07 septembre 2019 à 10:28:02

La bonne nouvelle c'est peut-être ça : https://mobile.twitter.com/TheDivisionGame/status/1170012885403283456

En tout cas je l'espère.

Sinon pour revenir sur ma question j'ai l'impression que Massive n'a pas réussi à faire grossir la communauté par rapport au 1er opus. Tous ceux avec qui je joue en ce moment sont des joueurs de The Division 1. Aucun n'a découvert la licence en 2019.

Le constat est même pire. Ils n'ont pas réussi à grossir les rangs avec de nouveaux joueurs mais ont réussi à faire fuir les joueurs de la première heure (voir juste au dessus).

Bref comme il y a 3 ans le jeu est à un tournant.

PS : même le(s) plus gros défenseur(s) du jeu sont absents du forum, c'est pour dire 😂

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 11:33:45

Ouais bon...
J'ai du mal, je suis en tiers 4 et... je sais pas, c'est pas la même :(
Le pvp je m'en tape, je vais en dz juste pour jeter un oeil et au cas où je tomberai sur un truc intéressant (j'y ai eu pestilence mon premier exo).
J'ai tout pour le flux continu depuis le tiers 2 mais j'attends d'être en tiers 5 pour le fabriquer et d'ici-là il sera nerf à tous les coups si deux clampins s'en plaignent avant.

Tout seul ça va mais rien qu'à deux je trouve qu'on passe à coté de plein de choses la première fois qu'on joue les missions.
Si les autres ont plus de temps de jeu ils connaissent les strats par coeur et rushent, pas le temps de s'arrêter pour écouter les pnj, on avance et on tue (s'il reste quelqu'un à tuer :rire2: ) sans rien vraiment comprendre du pourquoi du comment de la mission en cours.

Je pense qu'il vaut mieux d'abord, tranquillement, monter seul et soit-même un premier agent jusqu'à la fin de la campagne et, après, en recommencer un autre en boostant sa formation avec les potes (s'il en reste).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 11:49:43

Le 07 septembre 2019 à 10:28:02 MorphineX a écrit :
La bonne nouvelle c'est peut-être ça : https://mobile.twitter.com/TheDivisionGame/status/1170012885403283456

En tout cas je l'espère.

Sinon pour revenir sur ma question j'ai l'impression que Massive n'a pas réussi à faire grossir la communauté par rapport au 1er opus. Tous ceux avec qui je joue en ce moment sont des joueurs de The Division 1. Aucun n'a découvert la licence en 2019.

Le constat est même pire. Ils n'ont pas réussi à grossir les rangs avec de nouveaux joueurs mais ont réussi à faire fuir les joueurs de la première heure (voir juste au dessus).

Bref comme il y a 3 ans le jeu est à un tournant.

PS : même le(s) plus gros défenseur(s) du jeu sont absents du forum, c'est pour dire 😂

La bonne nouvelle ?

Peut-être... Mais le gear improvement qui sent le nouveau gs m'inquiète...

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 12:56:58

Le 07 septembre 2019 à 08:51:37 Dr_rush a écrit :

Et oui, je suis nostalgique, je continue à consulter le forum d'un jeu auquel je ne joue plus avec l'espoir d'y voir un jour une bonne nouvelle.

La même, totalement, complètement, malheureusement, la même

J'en conclu que le up des skills n'aura pas suffit à te retenir longtemps ^^.

Merci pour le lien morphinex, on verra s'ils ont compris quels sont les réels problèmes.

Tu dis que c'est pas la même doudou. Tu parles du plaisir de jeu ou d'autre chose ?

Et enfin satch, je crains que tu n' aies le nez creux sur cette histoire. À chaque grosse volonté de changement sur le 1 on y a eu droit. Mais là où le farm sur le premier était cool ( je trouvais), il est sur le 2 totalement vomitif :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 13:10:31

Trop de marques, trop de combinaisons possibles, le craft coûte trop cher...tu peux farmer des mois pour te faire un set et ne jamais trouvé la bonne pièce. Et quand tu en as une correcte tu peux très bien ne plus jamais looter mieux.

En fait ils auraient dû mettre des attributs fixes sur les pièces. Par exemple un torse Fenris avec toujours deux rouges et un bleu + un talent, et non tout un tas de possibilités à la con.

Là on va se manger du gs550 ou 600 vous allez voir. Sauf s'ils l'annoncent, comme précédemment, que les gens gueulent et qu'ils font marche arrière.

Mais pour eux remettre un nouveau GS c'est faire farmer encore et encore les mecs, et ça rendra plus accessible le raid normal pour la majorité des joueurs (ceux qui te mettent des billets en disant "bon j'ai déjà fini le raid en découverte dix fois donc je connais les strats et je cherche à monter une équipe pour aller faire le raid normal").

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 13:36:39

Le 07 septembre 2019 à 13:10:31 Satch77 a écrit :
Trop de marques, trop de combinaisons possibles, le craft coûte trop cher...tu peux farmer des mois pour te faire un set et ne jamais trouvé la bonne pièce. Et quand tu en as une correcte tu peux très bien ne plus jamais looter mieux.

Avec en plus l'impossibilité selon les pièces de transferer l'intégralité de la stat recherchée :cute:.

Des génies.

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 13:47:24

Oui je parle du plaisir de jeu, la facilité d'enchaîner les heures devant l'écran comme avec le premier.
Là, un sentiment d'ennui survient pendant la partie et bien que les backups se passent toujours bien je n'ai même pas envie d'y répondre quand ça m'arrive.
Ou alors c'est parce que je vieilli.

MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
07 septembre 2019 à 13:54:01

Le 07 septembre 2019 à 13:10:31 Satch77 a écrit :

Là on va se manger du gs550 ou 600 vous allez voir. Sauf s'ils l'annoncent, comme précédemment, que les gens gueulent et qu'ils font marche arrière.

Les changements seront liés à l’ETF et aux suggestions soumises sur le forum d’Ubi ainsi que le par les joueurs sur reddit. Ce qui revenait le plus souvent c’était de pouvoir ré-étalonner un attribut et un talent en même temps, moins de ressources pour ré-étalonnage/craft et un meilleur RNG. Il y a une lueur d’espoir s’ils appliquent à minima cela (il y a avait également tout un tas d’autres idées mais qui faisaient moins l’unanimité).

Le SOTG du 18 Septembre est tout aussi important. S’ils ne redonnent pas un attrait à la DZ ça va être compliqué pour l’avenir.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 13:59:28

Oui, comme toi, je le trouve moins jouissif que le premier dans le gameplay en lui même. Moins nerveux, moins d'interactivite avec tes mates de hasard.
La disparition des ultis y est pour quelque chose je pense. Aucun teamplay ne se crée. Chacun fait son truc dans son coin.
J'ai vraiment aimé découvrir la ville en solo pendant le leveling. Mais ça marche moins pour la suite.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 7.79€ ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.16€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment