CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : LE TEST 100% OBJECTIF DE SON GOKU SSJ3 LEGENDARY FINISH

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Tezcat_returns Tezcat_returns
MP
Niveau 19
09 novembre 2019 à 00:42:09

Le 09 novembre 2019 à 00:23:09 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:21:31 G913 a écrit :
Déjà son ultime OS pas n'importe qui arrête de mentir. De plus tu peux pas dire dps constant si il tape 0 pendant le early et mid game ( parceque la vérité c'est qu'il tape que à la fin et quand les alliés sont mort ) et 20% de réduc constante goku lf la aussi sauf. Beaucoup compare les deux goku vert mais ils n'ont pas les mêmes rôles. Et si tu analyse bien le lf est bien plus polyvalent que le ust. La ou le goku lf vas pouvoir retourner la game conter un SV en 1v1, le mammouth se fera ouvrir

Je rajouterais à ça qu'il ne craint pas le debuff comparé au Goku UST qui se retrouve en position latérale de sécurité isométrique face à celui-ci.

Même réponse que plus haut :oui:

Falshlesp2 Falshlesp2
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 00:46:44

Le 09 novembre 2019 à 00:42:09 Tezcat_returns a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:23:09 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:21:31 G913 a écrit :
Déjà son ultime OS pas n'importe qui arrête de mentir. De plus tu peux pas dire dps constant si il tape 0 pendant le early et mid game ( parceque la vérité c'est qu'il tape que à la fin et quand les alliés sont mort ) et 20% de réduc constante goku lf la aussi sauf. Beaucoup compare les deux goku vert mais ils n'ont pas les mêmes rôles. Et si tu analyse bien le lf est bien plus polyvalent que le ust. La ou le goku lf vas pouvoir retourner la game conter un SV en 1v1, le mammouth se fera ouvrir

Je rajouterais à ça qu'il ne craint pas le debuff comparé au Goku UST qui se retrouve en position latérale de sécurité isométrique face à celui-ci.

Même réponse que plus haut :oui:

? On a plus le droit de donner son avis sur une carte ? Tu les compare pas, soit, moi je les compare si ça me chante, et ? :(
D'autant plus que j'ai juste dis que le LF ne craignez pas le debuff, me demander de me détendre pour ça c'est un peu se foutre de la gueule du monde :rire:.

Tezcat_returns Tezcat_returns
MP
Niveau 19
09 novembre 2019 à 00:53:43

Le 09 novembre 2019 à 00:46:44 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:42:09 Tezcat_returns a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:23:09 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 00:21:31 G913 a écrit :
Déjà son ultime OS pas n'importe qui arrête de mentir. De plus tu peux pas dire dps constant si il tape 0 pendant le early et mid game ( parceque la vérité c'est qu'il tape que à la fin et quand les alliés sont mort ) et 20% de réduc constante goku lf la aussi sauf. Beaucoup compare les deux goku vert mais ils n'ont pas les mêmes rôles. Et si tu analyse bien le lf est bien plus polyvalent que le ust. La ou le goku lf vas pouvoir retourner la game conter un SV en 1v1, le mammouth se fera ouvrir

Je rajouterais à ça qu'il ne craint pas le debuff comparé au Goku UST qui se retrouve en position latérale de sécurité isométrique face à celui-ci.

Même réponse que plus haut :oui:

? On a plus le droit de donner son avis sur une carte ? Tu les compare pas, soit, moi je les compare si ça me chante, et ? :(
D'autant plus que j'ai juste dis que le LF ne craignez pas le debuff, me demander de me détendre pour ça c'est un peu se foutre de la gueule du monde :rire:.

C'etait surtout pour l'autre qui m'agresse limite en me traitant de menteur :oui: ce que je voulais te dire c'est juste "y'a pas lieu de comparaison dans mon post" je me fous pas de la gueule du monde non plus on parle d'une carte sur un jeu

sozory sozory
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 01:23:01

Perso j'ai drop le goku namek et le goku ssj3 LF mais je les ai quasi jamais joué en PVP.
Le goku namek et Z tiers mais le goku ssj3 effectivement est pas ouf...
La verte est parmi les plus faible pour moi (bien en dessous de gohan ssj2 jaune, super C13, bojack etc) et son ulti même contre du bleu il one shot pas...

Mais la team saiyan est à la ramasse malgré ces 2 LF. Elle est même pas dans le top 5.
Fusion, film, regen, cyborg, waifu sont bien au dessus.

Donc bon. Pour qu'ils soient vraiment compétitif en PVP il faudra attendre : leur équipement perso, la 5eme étoile sur le Napa, d'autres new persos op pour renforcer la team..
Donc pas pour tout de suite

Falshlesp2 Falshlesp2
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 01:31:05

Le 09 novembre 2019 à 01:23:01 sozory a écrit :
Perso j'ai drop le goku namek et le goku ssj3 LF mais je les ai quasi jamais joué en PVP.
Le goku namek et Z tiers mais le goku ssj3 effectivement est pas ouf...
La verte est parmi les plus faible pour moi (bien en dessous de gohan ssj2 jaune, super C13, bojack etc) et son ulti même contre du bleu il one shot pas...

Mais la team saiyan est à la ramasse malgré ces 2 LF. Elle est même pas dans le top 5.
Fusion, film, regen, cyborg, waifu sont bien au dessus.

Donc bon. Pour qu'ils soient vraiment compétitif en PVP il faudra attendre : leur équipement perso, la 5eme étoile sur le Napa, d'autres new persos op pour renforcer la team..
Donc pas pour tout de suite

??? Quel bleu il a pas os ? Même ribrianne je l'ai os perso :(.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2019 à 01:37:14

Enfaite le problème c'est certains disent que le perso est nul mais quand il tombe contre, il prennent quand même un contre type déjà. Si tu ne craint pas le perso, pourquoi tu pick un violet ? Après le goku ssj3 pour qu'il doit bien joué il doit rester sur le terrain mais en même temps forcer le switch adverse pour cumuler les buffs et la il fera mal.

Diamonite Diamonite
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 02:16:10

Le 09 novembre 2019 à 00:12:24 Tezcat_returns a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 23:27:15 Diamonite a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 19:07:20 totofdiet94 a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 18:43:45 Diamonite a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 15:12:19 Chaussettes78 a écrit :

> Le 08 novembre 2019 à 14:58:56 totofdiet94 a écrit :

>> Le 08 novembre 2019 à 14:54:09 Diamonite a écrit :

> >> Le 08 novembre 2019 à 14:17:55 Chaussettes78 a écrit :

> > >MA vision du truc apres l'avoir drop et testé 1 semaine :

> > >

> > > Y a vraiment de mon coté une incompréhension totale du cas Goku ssj3 LF et la gestion de ce perso par les devs?!!!

> > > C'est donc censé être un "gros" perso ou en tout cas vendu comme tel

> > > Couplé à ce perso, on te sort un Nappa, plus ou moins pivot Saiyan mais bref, on semble parti pour te monter une team Saiyan ok dont il devrait etre la vedette ou en tout cas l'équivalent LR de Dokkan et j'ai envie de dire ENFIN!

> > >

> > > Et là bah non, et même carrément non

> > > Déjà le perso est loin d'etre OP . Bon ok c'est discutable mais ce qui est sure c'est qu'il est indiscutable dans aucunes team!!!!!

> > > Ensuite le Nappa est loin d'etre le Pivot idéal! tres bon avec des Vegeta mais pas fait pour ce Goku

> > >

> > > Et comble de l'absurdité, cerise sur le gâteau et ultime biffle pour ce perso, l'UST suivant te colle des perso fait pour détruire totalement ce Saiyan vert lol

> > >

> > > Alors je m’interroge?

> > > On sait que des fois on te fait revenir un perso dans la meta avec un équipement ou un bon allié mais là,un LF pour lequel certain on peut etre dépensé masse monnaies (pas moi mais bon) ne devrait -t il pas etre une des vedette du jeu à sa sorti? ne pas dépendre éventuellement d'un équipement dans 6 mois ou d'un possible allié (et donc ne pas etre op par lui même) de toute façon) ?

> > >

> > >

> > > Je pense qu'on a là un vrai raté des dev au delà du perso moyen qui t'envoi le message suivant : mieux vaut 100 fois récupérer Gohan jaune sur un ticket gratuit que mettre ta paye pour Goku ssj3 LF

> >

> > Goku bleu LF etait injouable avec tous les Golden de l epoque aussi. Gohan LF c etait compliqué jusqu au step up Goku Fam

> >

> > Apres tant mieux. Si le top 5 des meilleurs perso c est Full LF au fond y a un probleme (quoique tres courant dans les gacha). La depuis l anniv on a vraiment des UST de qualité. Maintenant on a du mal a voir la difference entre les perso UST/Legends Rising/Step up alors qu avant c etait flagrant. Finalment c est mieux pour tout le monde

>

> D’un côté oui, mais d’un autre côté, où est le plaisir de choper un perso ultra rare si tu ne peux pas l’utiliser ou qu’il ne soit pas meilleur qu’un perso plus facilement droppable ?

Complètement, c'est l'idée!

Le plaisir de jeu des joueurs tout simplement. On parle pas d un Legends Rising.

On parle de LF à 0.25%. Regardez fitz qui a raté les 2 dernier Goku LF malgré + de 55k cc sur les bannieres. Si Goku ssj3 etait aussi dominant que Goku Namek ce serait fini du PvP une fois qu ils sont reunis. Qui veut ça?

Là tu as un perso excellent, titu dans sa team qui aura un equip pété pas besoin de le rendre broken.

Je suis d’accord mais comment tu explique qu’il soit au même niveau que goku vert Ust ? Il devrait être un voir 2 cran au dessus... ça reste que mon ressenti j’ai les 2 et je joue le LF mais vraiment pour la hype quoi..

Ce moment a marquer tout fan qui se respecte de DBZ, il devrait marquer DBL à mon goût et là ...bah non

Il est loin d etre au meme niveau de Goku UST qui est bon parce qu il est un peu recent + team film qui est op. Face aux autres tank il se fait gifler. Genre FP freezer qui est meilleur defensivement avec la cover reduc de ki + double vie. Meilleur offensivement avec 50% de degats à chaque entrée+ 50 de ki + main au bout de 15 sec.

Ce Goku LF faut le comparer aux autres DPS strike+blast genre SV Cell Gogeta ou kid Goku GT. Et à ce niveau à part SV il y a pas grand monde de meilleur.

Heal ? Mise à covert 70% ? 20% reduction constante ? Ulti qui OS n'importe qui ? Carte verte bouclier qui regen l'esquive ? DPS insane au bout d'un moment (:hap:) ? Synergie dans sa team ? Demembre les cyborgs ? Bref goku ust n'est pas bon juste parce qu'il est récent mais bien parce qu'il pète des culs :ok:

Heal ? Lié à son ulti qui est la seule chose qu on peut reelement craindre de ce perso. C est pas son heal qui va l empecher de mourir sur une grosee ultime/rr contrairenent à la double vie de FP freezer.

Mise à couvert de 70%? C est bien. Mais reduire le ki en plus s une cover c est mieux pour couper le combo. Rien n empeche le mec d enchainer les cartes pour tempo puis switch sur sur son violet/Golden/hit etc pour RR/grosse ultime. C17 et FP ont moins de soucis à ce faire.

Carte verte ? Je l aime beaucoup. Apres celle de C17 qui permet de Combo ou celle de FP qui repousse (et te permet donc de recharger l esquive) sont pas loin derriere.

Dps insane? Non. Il passe la partie la plus importante de la game a rien taper sans meme reussir a forcer le switch en tapant sur un bleu.
C17 apres une cover tape autant qu un perso offensif et Full power a 50% juste en retrant sur le terrain.

Pour finir som ulti (sur quoi tout son kit est basé) n os que les bleu.
N imp qui peut le tanker y compris les violets. Surtout quand l ulti n annule pas l avantage couleur et ne passe pss à travers les cover. Pour un perso full focus sur son ulti sauf grande domination de ta part (wui crée pas mal d espace) c est loin d etre ouf.

Donc non le perso est bon pour l instant car il est recent. Attends 2/3 perso de type def et on vera s il pourra les regarder dans yeux. Et vu la gifle monumentale qu il se prends deja par Fp Freezer.....j en doute fort perso.

asshead asshead
MP
Niveau 40
09 novembre 2019 à 05:41:54

Maintenant que je l'ai drop et pas mal joué dans 3 teams, j'ai mon avis final, et il a pas trop changé.
Je l'ai joué en Son Family, en GGY avec Goku mammouth et Goku otherworld, et pour finir en Saiyan.

Et y a pas à tortiller, le perso reste décevant, même pour un perso lambda.

En terme de stats, en dehors de la blast atk, le perso est de base à la ramasse pour un LF et est même à la ramasse tout court quand on regarde sa vie qui est incroyablement basse. La strike destruction est sympa, mais c'est la moins utile comparée aux torpeurs etc, imo.

En terme de kit, 40% de dégats c'est bien mais c'est trop juste, surtout quand on a rien d'autre pour boost les dégats "simplement".

Le passif qui permet de gagner 20% dégats par switch c'est top, mais personne switch face à ce Goku car c'est une passoire et qu'il est largement prenable en neutre. On fait switch un bleu puis c'est à nous de switch.
Qui plus est, ce genre de passif implique en général un moyen de temporiser, comme Buuhan et sa verte, et ce Goku n'a rien pour tempo efficacement.
Du coup, on se retrouve souvent à faire des dégats corrects, et parfois je suis même déçu de ce que le perso propose contre des bleus. En terme de DPS, le perso est moyen, surtout quand on compare simplement avec les 2 LoE qui sont sortis en UST et qui peuvent cumuler un nombre de buffs astronomiques.

Les +10% sur l'ulti sont oubliables en PvP, pourquoi ne pas avoir mis une vraie augmentation ?
C'est juste risible quand on voit Goku Namek qui met des 1M sur sa spé qui est "invincible", qu'il peut piocher facilement.

Le passif 2 qui s'active au bout de 40s est correct mais arrive trop tard. Tank 20% en plus a son petit effet, encore qu'on est souvent bien amoché à ce moment. La vitesse de pioche et la réduction du coût des arts est cool, toujours bon.

Quant à sa TP, c'est toujours un plus mais il ne peut ni l'utiliser une seconde fois via le main comme Ultimate Gohan, mais en plus il ne gagne pas de boost de dégats, ni rien. Un poil décevant à ce niveau, quand on sait que Goku IT a "créé" cette mécanique il y a 1an, qu'il pouvait déjà le faire 2 fois et qu'il ne se boostait pas non plus.

Sa verte est juste mauvaise, c'est celle de Vegeta blue sans pouvoir combo derrière, et n'apporte aucun boost/malus autre que détruire 2 cartes de l'ennemi : ça permet à peine de tempo 2s.
Dommage car avec une meilleure bonne verte, on aurait eu un gros moyen de tempo et ça aurait été parfait pour le perso.

Sa spé est ultra basique, on réduit le Ki de l'ennemi de 40, rien à dire de plus.

Et son famoso main, une de mes plus grandes déceptions. Déjà l'ulti n'apporte aucun bonus/malus intéressant : c'est du dégat pur, heureusement qu'on a une annulation de survie.
La réduction de la puissance des covers pendant 30s est vraiment cool, même si secondaire, et le heal est bon.

Mais je vous lisais et je me disais "bon il est pas foufou mais au moins il peut one shot n'importe qui ayant moins de 900k HP avec son ulti"... ahahaha..
Eh bien non, c'est en majorité entre 300k et 700k dégats, moyenne de 550k (je parle pas contre du bleu obsly).
D'accord, ça fait mal, mais ça reste des dégats tout à fait dans les normes. Pourquoi ne pas avoir fait un truc fumé comme la spé de Goku Namek ou avoir mis un gros malus sur l'ennemi s'il survit au Genkidama ? Là c'est vraiment dommage, surtout que beaucoup de persos hors LF sont capables de mettre des gifles via spé, comme Vegeta ou Gohan UST, et ce sont des spé plus fréquents et qu'ils piochent.

Conclusion : on se retrouve avec un perso couteau suisse mais qui bâcle la majorité de son travail.
Tout est moyen ou sans plus, et même son meilleur argument qu'est son ulti n'est pas capable de faire des trous assez gros pour être si important. Les dégats sont présents mais pas impressionnants, le tanking est inexistant pendant une grande partie de la game et il n'apporte aucun buff à la team / aucun malus à l'ennemi. Un perso simple, trop pour un LF et même trop pour l'ère à laquelle il sort.

Limite, j'aurais préféré un kit avec moins de polyvalence mais un ulti qui one shot 90% du cast hors-cover, ça aurait eu plus de sens en terme de Legendary Finish. Et puis, Goku Namek OS quasi en spé, pourquoi pas Goku SSJ3 en ulti ?

Maintenant la petite comparaison avec Goku UST, car oui, il y a comparaison.
Ce sont 2 Saiyan verts qui sont jouables en Saiyan et Son Family, a quel moment on les compare pas ?

Goku UST est aussi un all-rounder qui doit attendre 40s avant de déployer son potentiel, tout comme Goku SSJ3 LF.
Mais inversement à Goku LF qui devient "tanky" au bout de 40s, Goku UST va tanker puis taper.
La grande différence, c'est que le kit de Goku UST lui permet d'arriver à ces 40s, là où Goku LF va devoir subir pour y arriver.
Et quand il y arrive, il y gagne quelques petits outils, là où Goku UST va gagner 100% de dégats sur son ulti et 50% de dégats généraux.

Oui, Goku UST est faible offensivement au début. Même un bleu ne crains pas vraiment ses dégats. Mais l'intérêt est d'utiliser cette tankyness pour arriver à tenir 40s. Et généralement, c'est pas un problème puisque tout le kit du perso est optimisé pour qu'il survive jusqu'à la fin et retourne la game solo :

- Une réduction de dégats générale équivalente à celle de Goku LF combinée une cover puissante de 50% (le perso étant top 17 des meilleurs def, ça se sent)
- Un heal de 35% en étant le 11e perso ayant les plus hauts HP et la carte verte de tempo la plus puissante du jeu via la récup de TP + 15% dégats pour aider le perso à cogner
- Une spé qui a 50% de chances de rendre inoffensif tout adversaire en lui dispell tous ses buffs, comme ça on est 2 à faire aucuns dégats :hap:

Tout ça permet d'arriver en lategame efficacement, de chopper 100% de dégats d'ult, 50% de dégats généraux, et un "oubliable" 35% de dégats par perso décédé. On arrive donc à 170%, juste en entrant sur le terrain, avec une perso toujours aussi solide, une verte parfaite pour le 1v1 qui nous fait passer à 185% de dégats totaux. Sans oublier son ulti qui, non ne one shot pas à contre type, mais va faire autant de dégats que celui du LF vu le nombre de boosts que le perso possède.

Ah, et j'oubliais, face à une team Cyborg on avoisine les 235% de dégats blasts, sans pression.

La plus grosse faiblesse du perso, et c'est un gros point noir, c'est qu'il peut se faire dispell ses buffs. A ce moment là, il sert que de chair à canon à mettre sur un RR.

Conclusion 2 : ''' Goku UST a beau être plus faible early, il devient rapidement bien meilleur que son compère LF grâce à ses nombreuses mécaniques et sa capacité à tempo efficacement.
Cependant les 2 se complètent très bien dans une même team, apportant un bon early et un excellent late game avec 2 ultis de qualité. Combinés avec une verte de Goku Otherworld ou sa simple mort, c'est littéralement dévastateur en fin de partie.

@Diamo btw je comprends pas pourquoi tu dis que tout son kit est basé sur l'ulti, alors qu'il a qu'un apport de dégats sur celui-ci. A ce niveau là, ça revient à dire que Goku SSJ3 LF aussi a tout son kit basé sur son ulti. FistKu a un kit full tourné autour de l'ulti, Gogeta, à la limite, aussi. Mais Goku UST, non.

Je pense avoir tout dit, comme ça j'aurais pas à réexpliquer.

Message édité le 09 novembre 2019 à 05:44:00 par asshead
Vays06 Vays06
MP
Niveau 8
09 novembre 2019 à 09:58:12

J'ai mis 14000 cristaux pour l'avoir, je l'ai eu, j'était aux ange j'ai fait 3 partie avec et hop il traine au fond de la box.
En espérant un équipement de loko

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2019 à 10:15:14

Déjà le goku lf juste avec son kit vas mieux viellir que le mammouth. Regarde cell et zamasu, c'est pas parceque tu tank énormément que tu perdure, de plus ces dégâts boost or match up cyborg ou face à un bleu ne sont pas incroyable. Avec le nouveau cooler et bojack dis moi comment tu fais mal sur l'ultime ? Cyborg est moins joué ( moins de type ) et la team ne prendra pas de up avant un moment vu comment les devs ont enchaînés sur les 4 derniers mois avec. Donc forcément goku lf qui est plus polyvalent vas evidemment avoir un meilleur rôle que le mammouth pour la son familly et saiyan. Après comme les deux non pas les mêmes rôles, le mammouth c'est un tank donc il doit cover un rouge. Alors que lf c'est un dps donc un jaune doit le cover. Sa tp c'est juste un plus pour éviter un kill. Actuellement qui dans les teams du goku ssj3 est un perso jaune offtank et se joue autour du ou pour ? Aucun. Donc forcément que beaucoup le trouveront moyen car il l'utiliseront que pour cover un rouge sans prendre de jaune pour le couvrir alors que c'est pas son rôle principale

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2019 à 10:18:17

Et c'est pas uniquement avec l'équipement que tu vas mieux le jouer. L'équipement sa boost les stats, cest un pretexte pour relancer une unités mais sa améliore pas le kit ni ton skill. Si tu n'arrive pas à forcer les switch en face et équipements ou pas sa vas rien changer. La seul chose qui pourrait le rendre dangereux c'est la sorti d'un jaune offtank comme fp mais sans resu pour la saiyan qui permet de couvrir le goku ( coucou vegeta ssj2 avec buu, on t'attends merde )

Message édité le 09 novembre 2019 à 10:20:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2019 à 10:28:19

En gros le goku souffre du même syndrome que golden, il va taper mais comme son duo de prédilection est GY et que y pas de yellow assez fort bah il ne peut pas briller

asshead asshead
MP
Niveau 40
09 novembre 2019 à 17:49:18

Je suis d'accord là-dessus, être vert a toujours été compliqué dans une méta violette toujours bien présente avec Bojack en film, SV en fusion, Coora en LoE et Goten en son Family. Ils sont tous puissants et titulaires, donc jouer un vert est pas très recommandé.

Ça aura vraiment été la couleur dominante du jeu pendant plus d'un an

Malgré tout c'est vraiment en terme de boost offensifs que je trouve ce Goku LF raté, quand tu vois les valeurs offensives que sont capables d'atteindre la plupart des autres persos..

Goku LF : 40% en entrant et 20% pendant 15s si un adversaire Switch
En moyenne on est a 60% donc c'est loin d'être fameux

Bojack : 40% en entrant + 20% dès qu'un allié est mort + 30% strike sur le main
Rapidement on est sur du quasi 100%

Goku Namek : 30% en ssj + 50% en blast + 70% au bout de 10s
C'est du 150% blast rien qu'en restant 10s sur le terrain en ssj

Enfin bref, le rôle de ce Goku n'est ni de taper comme un porc avec ces faibles valeurs, ni de tanker avec ses 20%, ni d'être un support..

En fait il me fait vraiment penser a Beerus.
Il a pas de rôle particulier, il touche un peu a tout mais fait rien de transcendant.

Surtout, il a eu besoin d'un perso EX qui le boost et d'un équipement de malade, et franchement je vois bien Goku LF avoir la même chose. Peut-être un Vegeta ssj2 rouge pour le boost ?

Être un LF vieux de 2 semaines et être déjà plus faible que les 3 voir 4 précédents LF, c'est pas normal. Surtout quand on sait que Goku Namek a même pas son item et en a même pas besoin.
Là même Gamepress qui sait pas faire des tierlists considèrent Gohan ssj2 LF meilleur que ce Goku. Et le pire c'est qu'ils ont raison.

JeSaisPas80 JeSaisPas80
MP
Niveau 6
09 novembre 2019 à 22:30:08

Pour l'avoir 3 étoiles, je viens de le jouer en son family avec gohan ss2 rouge et gohan jaune et franchement il déchire, en plus de sa mise à cover qui m'a sauvé + le fait qu'il tank vraiment bien.

Diamonite Diamonite
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 02:00:38

Le 09 novembre 2019 à 05:41:54 asshead a écrit :
Maintenant que je l'ai drop et pas mal joué dans 3 teams, j'ai mon avis final, et il a pas trop changé.
Je l'ai joué en Son Family, en GGY avec Goku mammouth et Goku otherworld, et pour finir en Saiyan.

Et y a pas à tortiller, le perso reste décevant, même pour un perso lambda.

En terme de stats, en dehors de la blast atk, le perso est de base à la ramasse pour un LF et est même à la ramasse tout court quand on regarde sa vie qui est incroyablement basse. La strike destruction est sympa, mais c'est la moins utile comparée aux torpeurs etc, imo.

En terme de kit, 40% de dégats c'est bien mais c'est trop juste, surtout quand on a rien d'autre pour boost les dégats "simplement".

Le passif qui permet de gagner 20% dégats par switch c'est top, mais personne switch face à ce Goku car c'est une passoire et qu'il est largement prenable en neutre. On fait switch un bleu puis c'est à nous de switch.
Qui plus est, ce genre de passif implique en général un moyen de temporiser, comme Buuhan et sa verte, et ce Goku n'a rien pour tempo efficacement.
Du coup, on se retrouve souvent à faire des dégats corrects, et parfois je suis même déçu de ce que le perso propose contre des bleus. En terme de DPS, le perso est moyen, surtout quand on compare simplement avec les 2 LoE qui sont sortis en UST et qui peuvent cumuler un nombre de buffs astronomiques.

Les +10% sur l'ulti sont oubliables en PvP, pourquoi ne pas avoir mis une vraie augmentation ?
C'est juste risible quand on voit Goku Namek qui met des 1M sur sa spé qui est "invincible", qu'il peut piocher facilement.

Le passif 2 qui s'active au bout de 40s est correct mais arrive trop tard. Tank 20% en plus a son petit effet, encore qu'on est souvent bien amoché à ce moment. La vitesse de pioche et la réduction du coût des arts est cool, toujours bon.

Quant à sa TP, c'est toujours un plus mais il ne peut ni l'utiliser une seconde fois via le main comme Ultimate Gohan, mais en plus il ne gagne pas de boost de dégats, ni rien. Un poil décevant à ce niveau, quand on sait que Goku IT a "créé" cette mécanique il y a 1an, qu'il pouvait déjà le faire 2 fois et qu'il ne se boostait pas non plus.

Sa verte est juste mauvaise, c'est celle de Vegeta blue sans pouvoir combo derrière, et n'apporte aucun boost/malus autre que détruire 2 cartes de l'ennemi : ça permet à peine de tempo 2s.
Dommage car avec une meilleure bonne verte, on aurait eu un gros moyen de tempo et ça aurait été parfait pour le perso.

Sa spé est ultra basique, on réduit le Ki de l'ennemi de 40, rien à dire de plus.

Et son famoso main, une de mes plus grandes déceptions. Déjà l'ulti n'apporte aucun bonus/malus intéressant : c'est du dégat pur, heureusement qu'on a une annulation de survie.
La réduction de la puissance des covers pendant 30s est vraiment cool, même si secondaire, et le heal est bon.

Mais je vous lisais et je me disais "bon il est pas foufou mais au moins il peut one shot n'importe qui ayant moins de 900k HP avec son ulti"... ahahaha..
Eh bien non, c'est en majorité entre 300k et 700k dégats, moyenne de 550k (je parle pas contre du bleu obsly).
D'accord, ça fait mal, mais ça reste des dégats tout à fait dans les normes. Pourquoi ne pas avoir fait un truc fumé comme la spé de Goku Namek ou avoir mis un gros malus sur l'ennemi s'il survit au Genkidama ? Là c'est vraiment dommage, surtout que beaucoup de persos hors LF sont capables de mettre des gifles via spé, comme Vegeta ou Gohan UST, et ce sont des spé plus fréquents et qu'ils piochent.

Conclusion : on se retrouve avec un perso couteau suisse mais qui bâcle la majorité de son travail.
Tout est moyen ou sans plus, et même son meilleur argument qu'est son ulti n'est pas capable de faire des trous assez gros pour être si important. Les dégats sont présents mais pas impressionnants, le tanking est inexistant pendant une grande partie de la game et il n'apporte aucun buff à la team / aucun malus à l'ennemi. Un perso simple, trop pour un LF et même trop pour l'ère à laquelle il sort.

Limite, j'aurais préféré un kit avec moins de polyvalence mais un ulti qui one shot 90% du cast hors-cover, ça aurait eu plus de sens en terme de Legendary Finish. Et puis, Goku Namek OS quasi en spé, pourquoi pas Goku SSJ3 en ulti ?

Maintenant la petite comparaison avec Goku UST, car oui, il y a comparaison.
Ce sont 2 Saiyan verts qui sont jouables en Saiyan et Son Family, a quel moment on les compare pas ?

Goku UST est aussi un all-rounder qui doit attendre 40s avant de déployer son potentiel, tout comme Goku SSJ3 LF.
Mais inversement à Goku LF qui devient "tanky" au bout de 40s, Goku UST va tanker puis taper.
La grande différence, c'est que le kit de Goku UST lui permet d'arriver à ces 40s, là où Goku LF va devoir subir pour y arriver.
Et quand il y arrive, il y gagne quelques petits outils, là où Goku UST va gagner 100% de dégats sur son ulti et 50% de dégats généraux.

Oui, Goku UST est faible offensivement au début. Même un bleu ne crains pas vraiment ses dégats. Mais l'intérêt est d'utiliser cette tankyness pour arriver à tenir 40s. Et généralement, c'est pas un problème puisque tout le kit du perso est optimisé pour qu'il survive jusqu'à la fin et retourne la game solo :

- Une réduction de dégats générale équivalente à celle de Goku LF combinée une cover puissante de 50% (le perso étant top 17 des meilleurs def, ça se sent)
- Un heal de 35% en étant le 11e perso ayant les plus hauts HP et la carte verte de tempo la plus puissante du jeu via la récup de TP + 15% dégats pour aider le perso à cogner
- Une spé qui a 50% de chances de rendre inoffensif tout adversaire en lui dispell tous ses buffs, comme ça on est 2 à faire aucuns dégats :hap:

Tout ça permet d'arriver en lategame efficacement, de chopper 100% de dégats d'ult, 50% de dégats généraux, et un "oubliable" 35% de dégats par perso décédé. On arrive donc à 170%, juste en entrant sur le terrain, avec une perso toujours aussi solide, une verte parfaite pour le 1v1 qui nous fait passer à 185% de dégats totaux. Sans oublier son ulti qui, non ne one shot pas à contre type, mais va faire autant de dégats que celui du LF vu le nombre de boosts que le perso possède.

Ah, et j'oubliais, face à une team Cyborg on avoisine les 235% de dégats blasts, sans pression.

La plus grosse faiblesse du perso, et c'est un gros point noir, c'est qu'il peut se faire dispell ses buffs. A ce moment là, il sert que de chair à canon à mettre sur un RR.

Conclusion 2 : ''' Goku UST a beau être plus faible early, il devient rapidement bien meilleur que son compère LF grâce à ses nombreuses mécaniques et sa capacité à tempo efficacement.
Cependant les 2 se complètent très bien dans une même team, apportant un bon early et un excellent late game avec 2 ultis de qualité. Combinés avec une verte de Goku Otherworld ou sa simple mort, c'est littéralement dévastateur en fin de partie.

@Diamo btw je comprends pas pourquoi tu dis que tout son kit est basé sur l'ulti, alors qu'il a qu'un apport de dégats sur celui-ci. A ce niveau là, ça revient à dire que Goku SSJ3 LF aussi a tout son kit basé sur son ulti. FistKu a un kit full tourné autour de l'ulti, Gogeta, à la limite, aussi. Mais Goku UST, non.

Je pense avoir tout dit, comme ça j'aurais pas à réexpliquer.

Tu me facilite pas la tache jvais devoir lacher un pavé sur mobile.

Niveau stats il est au tres proche de Goten. Il a des defenses tres correctes et tres proches du Gohan LF. Le seul soucis du perso c est que contrairemenent aux autres il n a ni de transfo ni de Vegeto F2p ni d equip unique pour l aider.

40% c est la meme chose que Gogeta qui s en sort tres bien pourtant. Cell est à 45% et est tranquille aussi. Suffisant pour mettre une pression correcte et faire des RR qui tuent.
Apres 40 sec sa devient juste n imp avec le vitesse de pioche + reduc du cout des cartes. A part vs Fusion (ofc) j ai pas l impression qu il souffre d un manque de degats.

Les 10% sur l ultime. C est cumulable tout le match. Sachant qu il part avec 50% de base sur l ultime il y a facilment moyen de depssser les 100% de d atk d ultime. Donc meme sans il est clairement pas à poil. (Surtout vu tout ce que l ultime fait)

Sa verte est une version nerf de celle de Vege blue. Son gros point noir. Une version à la hit qui marche sur tout aurait tout changé

Son ulti par contre....

On part sur un perso qui de base tape bien et qui va depasser les 100% d ulti la plupart du temps (sauf si l ulti part apres 25 sec). Bon deja il recup du ki. Donc à tout moment l ulti peut arriver et pour defendre en face c est bien plus compliqué à gerer.
Il annule le contre type, passe les covers, empeche le rez.

Donc une fusion entre l ulti de Gohan LF et celui de Hit. C est juste trop fort.

Mais après on est daccord on est pas sur Z Tier. Mais un tres bon perso clairement qui devrait bien vieillir.

---‐---------

Goku UST

Bon bah les 0 degats sur le Goku UST dans le moment clé du mstch faut mal. On a un perso qui ne peut pas RR (meme certains bleu peuvent y survivre) et qui t empeche d aller chercher une cible interessante vu qu il met 0 pression.

Surtout que sa tankiness ne va pas du tout l aider à survivre ( c est plutot bojack) vu les cogneur actuels. Hors cover i
Il n a rien d increvable (contrairement au new Cooler)

Donc à son service il a une tres bonne verte, une spe plutot interessante si est chsnceux, un heal qui est hautement lié à son ultime, une cover classique qui aujourdhui peut vite etre dejoué vu que rien n empeche l adversaire de tempo pour te punir derriere.

Tout ca pour arriver en late game avec un perso qui ne tape pas plus fort qu un offensif lambda (sauf en blast vs cyborg) et dont l arme principale est un ultime tres puissant, certes, mais qui se fait contrer par à peu pres tout. Cover defensive, contre type, perso solide avec pas mal de PV. Sachant que vs Regen/Fusion il totalment inutile puisqu il crains le dispel.

Honettement là où Goku LF est dans les meilleurs dans son genre (dépassé seulement par SV et Bojack selon moi) le Goku UST est vraiment derriere un FP Freezer et meme probablement C17 qui est f2p à ce niveau.

Kyriediculous Kyriediculous
MP
Niveau 7
10 novembre 2019 à 02:35:49

L'ayant 4 étoiles je peux assurer que le perso bien entouré devient vraiment un casse tête pour l'adversaire! Sa vitesse de frappe + coup réduit des arts permet d'allonger les combos, forcer les switch et permettre de récupérer son propre switch!

Une fois les 40s passées s'il touche il va littéralement gratter petit à petit les LP de son opposant. 40% ça peut sembler faible mais je trouve ça déjà pas mal, mais 40% d'un combo de 5/6 arts..ça pique. D'un autre coté il devient capable de tanker un violet et même de le finir si derrière il touche grâce à son ultime. (sachant que au vu de sa vitesse de pioche et le faible coup de ses arts, il ne sera jamais en manque d'outils pour mettre la pression et ainsi toucher son vis à vis)

Sa tp permet de garder Goku Namek sur le terrain et donc profiter de son DPS sans craindre un RR. Au pire il prend des combos mais s'il est le dernier en vie il va se régénérer donc dans tous les cas l'adversaire va repousser l'utilisation de son RR. Pour résumé il est parfait pour faire briller Goku Namek.

Enfin sa cap Z à 3 étoiles est vraiment sympathique.

sozory sozory
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 15:11:03

Le 09 novembre 2019 à 01:31:05 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 01:23:01 sozory a écrit :
Perso j'ai drop le goku namek et le goku ssj3 LF mais je les ai quasi jamais joué en PVP.
Le goku namek et Z tiers mais le goku ssj3 effectivement est pas ouf...
La verte est parmi les plus faible pour moi (bien en dessous de gohan ssj2 jaune, super C13, bojack etc) et son ulti même contre du bleu il one shot pas...

Mais la team saiyan est à la ramasse malgré ces 2 LF. Elle est même pas dans le top 5.
Fusion, film, regen, cyborg, waifu sont bien au dessus.

Donc bon. Pour qu'ils soient vraiment compétitif en PVP il faudra attendre : leur équipement perso, la 5eme étoile sur le Napa, d'autres new persos op pour renforcer la team..
Donc pas pour tout de suite

??? Quel bleu il a pas os ? Même ribrianne je l'ai os perso :(.

Perso j'ai ulti en fin fin de game contre un SV, il a cover sur gogeta bleu (donc bonus supplémentaire en dégat) ==> Je lui ai fait perdre genre 60% de sa vie.
Goku mammouth l'aurait one shot et de très très loin

Huilevegeta93 Huilevegeta93
MP
Niveau 7
13 novembre 2019 à 15:19:22

Il est bien sans plus meme pas la peine d'argumenter ca a ete fait plus haut !
On attend d'un LF qu'il defonce tout sur son passage mais celui la est un minimum tricky.
Je suis sur qu'avec un pivot saiyan et son equip perso il va tout arracher ! Faut laisser le temps aux LF

Falshlesp2 Falshlesp2
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 15:20:36

Le 13 novembre 2019 à 15:11:03 sozory a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 01:31:05 Falshlesp2 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 01:23:01 sozory a écrit :
Perso j'ai drop le goku namek et le goku ssj3 LF mais je les ai quasi jamais joué en PVP.
Le goku namek et Z tiers mais le goku ssj3 effectivement est pas ouf...
La verte est parmi les plus faible pour moi (bien en dessous de gohan ssj2 jaune, super C13, bojack etc) et son ulti même contre du bleu il one shot pas...

Mais la team saiyan est à la ramasse malgré ces 2 LF. Elle est même pas dans le top 5.
Fusion, film, regen, cyborg, waifu sont bien au dessus.

Donc bon. Pour qu'ils soient vraiment compétitif en PVP il faudra attendre : leur équipement perso, la 5eme étoile sur le Napa, d'autres new persos op pour renforcer la team..
Donc pas pour tout de suite

??? Quel bleu il a pas os ? Même ribrianne je l'ai os perso :(.

Perso j'ai ulti en fin fin de game contre un SV, il a cover sur gogeta bleu (donc bonus supplémentaire en dégat) ==> Je lui ai fait perdre genre 60% de sa vie.
Goku mammouth l'aurait one shot et de très très loin

Ça ne m'est littéralement jamais arriver de pas os un bleu, même Ribiranne, alors gogeta je sais pas, c'est bizarre :(.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 novembre 2019 à 16:03:27

En faite ceux qui défendent le perso compare ses stat (à juste titre en plus) à Goten LF sorti y a 6 mois, y a pas un problème pour le dernier LF sorti? lol

Ou alors il est bon avec Goku Namek. BAh oui tu m'étonnes lui il arrache, j'aurais préféré le drop lui plutot que goku ssj3 on est bien d'accord mais 2 persos avec un tel taux de drop ça concerne pas grand monde comme team

Sinon il est aussi fort que Vegeto si il avait la meme cover, un débuff aussi et la meme team, oui donc rien a voir

Alors oui, avec un équipement du grand pardon ou un équipié que tu vas devoir drop aussi il sera peut etre bon, voir tres bon dans le futur, mais à ce jour il se fait pisser dessus par tout les dernier UST, c'est le constat

MAis la carte est putain de belle et l'ultime aussi, et ça c'est cool :D

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Zixion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment