CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des news

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 46»
Page suivanteFin
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
21 août 2018 à 12:43:40

Par contre, toujours pas de date, ça sent de plus en plus le report.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 12:54:43

Si un report peut faire du bien au jeu, ça me dérange pas vu tout les gros hits qui arrivent, après c'est bizarre qu'ils laissent toujours 2018 dans le trailer donc peut-être qu'il sortira en décembre comme une rumeur le suggéré avec la possibilité de contrôler les mugiwaras, et au vu du trailer on dirait qu'on pourra sûrement les contrôler même un peu car ça m'étonnerait qu'ils fassent une cinématique qui dure pas mal de temps juste pour délivrer Luffy :) en revanche ça me hype encore plus sérieux, surtout de savoir comment il s'est fait avoir par la marine, j'ai l'impression de voir un film du niveau des Strong World, Z et Gold tellement ça a l'air génial avec tout ce beau monde :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 13:03:44

Le jeu sortira cette année ça c’est sûr puisque c’est écrit à la fin du trailer , je pense qu’il va sortir aux alentours du mois d’octobre voir début novembre

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
21 août 2018 à 13:24:14

Perso j'attends la confirmation de Bellamy et Mr 2 jouables avant de l'acheter

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
21 août 2018 à 13:26:13

Tu suggérais donc une sortie dans 2 mois ? Assez inconcevable pour moi, certes World Seeker c'est typiquement le genre de jeu où t'as besoin d'en savoir énormément (du fait de son aspect exploration / histoire, un peu comme Spider-Man pour citer un exemple récent), mais ça laisse tout de même pas assez de temps au jeu pour convaincre réellement son public et pour élargir le nombre de pré-commandes. A l'heure actuelle, seule une sortie en décembre me paraît envisageable, mais vu le peu de temps qu'il reste avant la fin de l'année et le peu d'informations que l'on dispose, il serait ptet plus approprié de faire un report à début 2019.

Message édité le 21 août 2018 à 13:26:47 par SuperMaxBoss
LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
21 août 2018 à 13:31:34

Après c'est pas impossible qu'il sorte en décembre (mais oui je vois que décembre), peut-être font-ils comme Zelda et gardent le plus gros secret ?

Après c'est vrai qu'on connaît absolument rien du jeu, ni son gameplay, ni sa carte, ni son système de jeu, voire même "son intérêt".

Et c'est pas avec un trailer tous les 4 mois qui ne te mettent sur aucune piste que ça fera avancer les choses.

Mais je le sens bien pour 2018 quand même, bien qu'il faudrait réveiller les gars chargés du marketing. :hap:

(Après oui c'est inconcevable qu'il sorte en 2018 si ils veulent toujours rendre ce jeu incroyable et qu'ils n'ont rien à montrer du tout)

Mewltra Mewltra
MP
Niveau 6
21 août 2018 à 16:32:43

Pas mal ce nouveau trailer :oui:
J'espère que le scenar sera bon, j'ai plus trop suivi ces derniers mois, on sait si Oda a bossé dessus ou s'il a fait des commentaires dessus ?

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
21 août 2018 à 16:59:14

Oda bosse dessus. On ne sait pas encore de quelle manière précisément, mais on peut supposer qu'il a créé des personnages originaux et potentiellement contribué au scénario, comme d'habitude.

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
21 août 2018 à 21:12:05

Je veux le gear 4 :-(

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
21 août 2018 à 21:20:15

C'est pas le genre de chose qu'il me paraît nécessaire de réclamer. :hap: Certes on ne l'a pas encore vu, mais pour moi il ne fait aucun doute que le G4 sera dans le jeu (même la forme snakeman me paraît envisageable). Je suppose qu'il s'agira d'une technique ultime pour Luffy, mais je pense qu'il serait intéressant de nous laisser le choix entre les trois formes lors de la transformation, afin d'approfondir l'aspect stratégique.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 août 2018 à 01:27:07

https://www.youtube.com/watch?v=7RBV_xdqmyo&feature=youtu.be
Voilà un peu de gameplay.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 août 2018 à 01:52:04

Plein de choses à dire sur cette vidéo de gameplay, du rassurant et de l'inquiétant. J'vais faire une micro analyse dans les minutes à venir.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 août 2018 à 02:39:41

Commençons d'office avec le mauvais : la caméra. Visiblement, ils ont opté pour un mélange entre combat BTA et action/tir TPS, qui n'utilisent pas le même type de caméra en principe, pour cette fois ils ont tenté une fusion des deux et ça nous donne une caméra très peu pratique (à cause de cela, le joueur a raté la plupart de ses attaques spéciales). En plus de la présence d'un marqueur très peu discret et relativement inutile au centre de l'écran (qui casse un peu l'immersion), il manque cruellement à ce jeu une possibilité de lock-on les ennemis (ça rend le combat de boss assez brouillon).
Ensuite : les bugs de collision. Lorsque Luffy saute sur des plateformes, il a souvent du mal, les animations n'ont pas l'air d'être très au point. Ajouté à cela les ennemis, à côté desquels on peut parfois glisser comme une savonnette sans parvenir à donner un coup, assez handicapant pour les combats de boss une fois encore. Au cas où, je précise que les murs invisibles que l'on constate dans cette vidéo sont dû à la limitation de zone de la démo, rien d'alarmant donc.
Deux problèmes très importants déjà, qu'il va falloir corriger d'urgence avant la sortie.

Passons au positif : le moveset de Luffy est très riche, sans aucun doute plus riche que n'importe quel Unlimited, et peut-être même que n'importe quel autre jeu OP s'il s'avère qu'on puisse continuer à le développer. Les techniques varient selon l'approche, ce qui est une bonne chose, toutefois pour que ce soit vraiment profitable au joueur il faudrait régler les soucis de collision.
Etant donné que les ennemis font assez mal et qu'être trop entouré peut s'avérer fatal, le HdO est présent sous deux formes : le repérage d'ennemis (vision d'aigle AC-like) et le slow motion (ralentir l'action pour mieux la gérer). Une interprétation assez originale du manga mais qui semble fonctionner, à voir si le jeu évite de trop en abuser.
L'inspiration Breath of the Wild est très forte, avec toutes ces petites zones d'ennemis (ça se ressent même au regard de la jauge de vie du boss). Par contre vu qu'elles ont l'air très nombreuses, le ralenti en fin de combat à la fortnite pourrait être un peu lassant comme effet de victoire.
Des trésors sont parsemés dans cette île, mais plus que tout... on a la confirmation du retour de la collecte de matériaux ! Pas de choses à casser / trancher / frapper comme dans les Unlimited on dirait bien, cette fois-ci la récolte se fera plutôt à la manière d'un Xenoblade (objet lumineux à trouver dans des lieux déterminés). Une collecte simplifiée certes, mais qui laisse donc logiquement fortement penser au retour du craft, l'une des principales activités du genre qui occuperont pas mal d'heures de jeu (en espérant que les items craftés soient vraiment bénéfiques à l'aventure).

S'agissant du combat de boss, il fait penser à 95% au combat de boss d'UWR. Assez ennuyant à regarder à cause des problèmes que j'ai cité plus tôt, mais les effets de lave sont assez réussis. Le moveset d'Akainu semble suffisamment solide pour qu'il puisse facilement être ajouté dans un mode Colisée-like.

Je pense avoir fait le tour. Avec cette nouvelle vidéo, je commence à me demander comment il faut aborder ce jeu. D'un côté, jeu de manga oblige, on s'attend à un gameplay dynamique, surtout au corps à corps. Mais d'un autre côté, avec la dimension TPS action/tir qu'ils ont opté, on nous incite beaucoup à la prudence et à la stratégie, donc à ne pas faire excessivement des combats "fonce dans le tas". Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que ça deviendra plus clair avant la sortie du jeu, c'est une idée intéressante leur mélange de gameplay mais je crains que ce soit incompatible.
Sinon, pour tous les autres soucis que j'ai listé, rassurez-vous, le jeu a encore le temps d'être peaufiné. Depuis le début de l'année, le jeu s'est amélioré, en dehors du changement de la zone jouable, cette démo est différente de la précédente et est considérablement enrichie (il n'y avait pas toutes ces techniques, notamment le HDO slow motion, avant). Pareil pour le HUD, il a changé et ne présente plus les mêmes unités (5000 dans l'ancienne démo et 2000 dans celle-ci, indice que l'on pourra augmenter la jauge nous-même ?). En tout cas, j'ose espérer que la régénération automatique de la jauge de vie n'est là que pour la démo...
Bref, plein de trucs à nous montrer, et surtout à corriger. Un report de la sortie serait certainement profitable à tous.

Monstar6 Monstar6
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 10:41:56

Voici l’article qui accompagne la démo :
https://www.dualshockers.com/one-piece-world-seeker-ps4-gameplay-combat-akainu-boss/

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
22 août 2018 à 12:10:33

Pour moi c'est toujours non.
Ok le jeu sera un "open world",mais après les premières heures de passées avec toujours le même perso,les gens vont vite revenir sur terre.
Beaucoup reprochent aux PW d'être trop répétitifs,mais au moins on peut diversifier le gameplay avec un roster bien fournit.Là le jeu va être vite répétitif,mais avec un seul perso de jouable :malade:
Faire le Spiderman avec Luffy et spammer ses combos contre des randoms et les boss...trop peu pour moi.
J'ai hâte d'avoir l'avis des gens sur ce sujet,une fois qu'ils y auront joués :hap:

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
22 août 2018 à 18:32:55

Le 21 août 2018 à 21:20:15 SuperMaxBoss a écrit :
C'est pas le genre de chose qu'il me paraît nécessaire de réclamer. :hap: Certes on ne l'a pas encore vu, mais pour moi il ne fait aucun doute que le G4 sera dans le jeu (même la forme snakeman me paraît envisageable). Je suppose qu'il s'agira d'une technique ultime pour Luffy, mais je pense qu'il serait intéressant de nous laisser le choix entre les trois formes lors de la transformation, afin d'approfondir l'aspect stratégique.

J'espère :oui:

mick-san mick-san
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 19:29:46

Personnellement la vidéo de gameplay m'a presque totalement refroidi.

Ressenti en quelques lignes :

GAMEPLAY
-1 touche auto combo : carrer = copier coller du combo de luffy dans unlimited world red
- 2 autres attaques avec le haki et gear 3
- 1 jet pistol à distance,
- 2 attaques spéciales red hawk + eagle storm
- utilisation des différents haki sur l'environnement
- Surement une attaque ultime a venir avec le gear 4 (ça se trouve même pas)
- Barre de santé infinie, 0 difficulté. (combat contre akainu vraiment trop simple et repetitif)

gameplay beaucoup trop LENT et mou, notamment les combo de gear 3 c'est beaucoup trop lent à mon gout, en 2018 on a des jeu en 60fps et la j'ai impression qu'il n'est meme pas en 30.

AUDIO
-les musiques soit disant venant de l'anime, j'en ai entendu aucune dans cette vidéo.

ENVIRONNEMENT:
Ca a l'air sympas mais sans plus. il semblerait avoir des bug avec le décors qui d'ailleurs semblerait indestructible, et on ne peut pas grimper correctement sur les rochers, sauf si le joueur n'est pas doué sur cette vidéo.

BILAN

Déçu, pour un jeu one piece qui se veut etre le meilleur de tout les temps je crois que c'est raté, j'ai juste eu l'impression de voir du unlimited world red avec 2-3 nouveauté par ci par là.
Rien qu'en observant la vidéo d'à peine 15 minutes j’étais déjà lassé par le gameplay.

Je ne pense pas acheté le jeu, mais j'attend de voir d'autres vidéos on ne sait jamais, cependant l'espoir n'est plus là pour 1 bon jeu.

Message édité le 22 août 2018 à 19:32:24 par mick-san
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
22 août 2018 à 19:44:44

Le 22 août 2018 à 19:29:46 Mick-san a écrit :
gameplay beaucoup trop LENT et mou, notamment les combo de gear 3 c'est beaucoup trop lent à mon gout, en 2018 on a des jeu en 60fps et la j'ai impression qu'il n'est meme pas en 30.

Je pense qu'il faut arrêter de considérer ce jeu comme un jeu de combat, le gameplay est très orienté action / infiltration. A bien y regarder, ce jeu me fait davantage penser à une sorte de mélange entre Assassin's Creed et Zelda qu'à un jeu Unlimited en terme de gameplay (les Cruise et World Red étaient bien plus dynamiques de ce côté-là). Ça n'en fait pas pour autant quelque chose de mauvais, mais c'est clairement pas ce à quoi je m'attendais pour un jeu One Piece.

-les musiques soit disant venant de l'anime, j'en ai entendu aucune dans cette vidéo.

Je le répète encore une fois : il n'a jamais été dit qu'il y aurait des musiques de l'anime (pas la peine de me ressortir un article quelconque, on a déjà la source de l'information). Simplement que la Toei, qui s'occupe de l'anime, allait contribuer au projet, donc pas d'extrapolation.

Ca a l'air sympas mais sans plus. il semblerait avoir des bug avec le décors qui d'ailleurs semblerait indestructible, et on ne peut pas grimper correctement sur les rochers, sauf si le joueur n'est pas doué sur cette vidéo.

Je suis également un peu déçu de l'absence d'éléments destructibles, ça ajoutait un peu de saveur dans la collecte de matériaux dans les Cruise.

Déçu, pour un jeu one piece qui se veut etre le meilleur de tout les temps je crois que c'est raté, j'ai juste eu l'impression de voir du unlimited world red avec 2-3 nouveauté par ci par là.

Encore de l'extrapolation : on ne nous a pas promis le meilleur jeu OP ever (résultat) mais le projet le projet le plus ambitieux (intention). Visiblement, pour que les deux se rejoignent, il y a encore beaucoup de travail à faire. On ne peut nier que ce jeu est le plus ambitieux de la licence, mais je crains qu'il soit justement trop ambitieux au vu des vidéos de gameplay.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
22 août 2018 à 19:47:57

AUDIO

-les musiques soit disant venant de l'anime, j'en ai entendu aucune dans cette vidéo.

Peut être bien parce qu’elles sont inédites pour le jeu ? C’est pas juste une reprise, c’est le compositeur de la série.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 20:04:35

Pour la difficulté du jeu, ce doit être normal vu que c'est une démo, ils vont pas faire galéré les joueurs dans une démo quoi, le jeu complet sera plus dure surtout si il y a un choix de difficulté comme dans UWR par exemple :ok: ensuite pour la vie qui remonte, c'était pas comme ça il me semble dans la première vidéo de gameplay qu'on a vu et puis les ennemis était plus long à battre tandis que là c'est plus rapide, à part le Pacifista qui résiste quand et heureusement d'ailleurs, mais bon on voit clairement que le joueurs ne sait pas jouer du tout, il fait toujours la même chose sans style quoi.

Et puis comme c'est déjà dit, ce One Piece est le jeu le plus ambitieux pas le meilleur de la série, donc c'est clairement une différence là, et puis une démo c'est fait pour que les devs aient un retour sur leur jeu pour voir ce qu'il y a à améliorer.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment