CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discussion mécanismes anciens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Akademente Akademente
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 15:52:24

Bonjour !!!

Je crée le topic pour discuter d'hypothèses, ou simplement échanger nos avis sur les mécanismes anciens !

Avez-vous remarqué qu'à chaque mécanisme ancien, il y a la même série de symboles qui défile constamment sur 2 lignes ? Quelqu'un a essayé de les traduire, c'est quand même étrange de les retrouver systématiquement. J'essayerai surement avec les notes de la hyène laissées sous la pyramide de Khéops.

Autre chose: les dessins lors des projections, quelqu'un a une idée de ce qu'ils signifient ? En ce qui concerne le mécanisme sous le Sphynx, j'ai peut-être une vision très simpliste, mais on dirait une sorte de volcan, et dans la cheminée de celui-ci: le logo d'Abstergo (lave montante ?)...

Et pour essayer de résumer ce qui est dit lors des projections: ils font une sorte de prophétie: Desmond n'a fait que retarder la fin de l'humanité ? Le temps est constitué d'une infinité de possibilités, de choix, d'embranchements mais qui finissent systématiquement par se rejoindre en des "chok points". Donc si Desmond a évité la fin "programmée" du monde le 21/12/12, il n'a fait que prendre une autre branche qui mènera tout de même à celle-ci ?
Sous le sphynx, j'ai l'impression qu'ils s'adressent à Layla: Elle est la seule à "connaitre la valeur de la désobéissance" (ses rapports envers Abstergo au cours de l'épisode), à avoir crée un animus capable de "rompre les codes".
Enfin, chose très bizarre: si "nous" = Les anciens, le gentil monsieur (d'ailleurs qui parle ?) précise qu'ils pensaient l'ordre être la solution, mais maintenant ils font l'apologie du "Rien n'est vrai, tout est permis" (qui pourtant est une citation ironique d'Altaïr envers le crédo). Est-ce que ça ne remettrait pas en question les origines des assassins (je parle de l'idéologie, pas de la confrérie physique) et de l'Ordre ?

Voilà, énormément de questions sans réponses pour ma part actuellement.

Après une grosse déception au niveau du scénario de la méta-histoire, ces quelques passages dans les tombeaux anciens ont réveillé mon intérêt et permettent finalement un gros développement de la méta-histoire.

Merci à ceux qui m'ont lu :ok:

Bon jeu, et bonne journée à tous !!!

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 17:45:40

:up:

G-73 G-73
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:19:36

Les anciens en parlant à Layla ont plusieurs fois insinué ou même carrément dit qu'en faite les éruptions solaires allaient signer la fin de l'humanité, c'est comme si il y avait une longue branche, et qu'au bout il y avait un point final, sur la branche on peut aussi bien mourir au tout début comme à la fin de cette branche mais finalement quelque chose se passe à la fin, au point final, et c'est peut-être ça le vrai mystère, enfaite la première civilisation a les moyens de comprendre le temps, mais certainement pas les moyens de le modifier ou d'en être "l'acteur" comme ils disent d'ailleurs, ils sont seulement "observateur" et savent ce qu'il se passe à la fin et espèrent très certainement que les humains, un jour, comprendront le temps et arriveront a le modifier.

ça c'est ce que je pense, mais c'est vrai que dans leurs dialogues les humains sont souvent rabaissés et traités de sous-races si j'exagère pas, finalement on peut penser que ce que les anciens voient un futur où tout le monde continue sa vie "normalement", peut-être qu'en nous prévenant, les humains, de la fin du monde, ils arriveront a modifier le futur et à être acteur du temps et non plus observateur et finalement éviter la catastrophe, après comment ça c'est la question d'assassin's creed :gni:

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:31:05

Le 05 novembre 2017 à 18:19:36 G-73 a écrit :
ils sont seulement "observateur" et savent ce qu'il se passe à la fin et espèrent très certainement que les humains, un jour, comprendront le temps et arriveront a le modifier.

Ah bien vu (Peut-être un retour de Desmond ? :D )
Le retour de William n'est peut-être pas sans intérêts personnels

ça c'est ce que je pense, mais c'est vrai que dans leurs dialogues les humains sont souvent rabaissés et traités de sous-races si j'exagère pas,

Ca ça peut se comprendre avec le "coup d'état" d'Adam/Eve + le fait qu'à la base ils n'ont été crée que pour être leurs esclaves.

finalement on peut penser que ce que les anciens voient un futur où tout le monde continue sa vie "normalement", peut-être qu'en nous prévenant, les humains, de la fin du monde, ils arriveront a modifier le futur et à être acteur du temps et non plus observateur et finalement éviter la catastrophe, après comment ça c'est la question d'assassin's creed :gni:

Ils précisent et appuient bien sur le fait que cette catastrophe serait imminente. On arrive peut-être à une conclusion ?

G-73 G-73
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:46:11

Ils précisent et appuient bien sur le fait que cette catastrophe serait imminente. On arrive peut-être à une conclusion ?

Tout à fait, après j'avoue que si j’étais un membre de l'ancienne civilisation et qu'il fallait prévenir les gens d'une extinction massive je le ferai pas sous forme d'énigme prenant des décennies à élucider :rire:, en vrai ils font vraiment trop de secret pour que ça ne cache rien derrière je trouve ça suspect... C'est vrai ils évoquent la date à laquelle Desmond sauve la terre mais pas à laquelle on (les humains du 21ième S.) va se faire botter le cul par une nouvelle éruption pourtant si ils peuvent savoir dans le futur la date à laquelle Desmond sauve la terre ils savent bien quels événements ont lieu à quelle date et d'ailleurs ma théorie est fausse, ils savent ce qu'il se passent quand ils sont acteurs du futur car Desmond, en sauvant la terre (oui ça fait 8 fois que je le repète) à bien été prévenu par les anciens, donc franchement tout ça a aucun sens.

En conclusion les mecs savent quand aura lieu une catastrophe planétaire mais veulent pas nous le dire tout comme ils ne veulent pas nous expliquer la notion du temps et restent très flou à propos de leur technologie. Pour moi c'est des bons enfoirés rancunier :rire:, c'est comme si on nous laissait un message :
"Bouuuuu vous allez tous crever bientôt, on sait quand, où, comment, pourquoi, mais à vous de le découvrir ptdrr ciao".

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:22:52

Le 05 novembre 2017 à 18:46:11 G-73 a écrit :

En conclusion les mecs savent quand aura lieu une catastrophe planétaire mais veulent pas nous le dire tout comme ils ne veulent pas nous expliquer la notion du temps et restent très flou à propos de leur technologie. Pour moi c'est des bons enfoirés rancunier :rire:, c'est comme si on nous laissait un message

C'est pas si sûr, ils prévoient l'avenir grâce à leur technologie et des algorithmes. Mais l'intervention de Junon n'a peut être jamais été prévue ? Auquel cas ils sont dans le flou complet suite au sacrifice de Desmond, ce qui expliquerait le fait qu'ils tiennent une sorte de journal de bord (ils comptent les jours après la catastrophe annoncée). Mais ayant de bonne connaissances sur le temps, ils savent en revanche que "l'anomalie" temporelle causée par Desmond devra obligatoirement être rétablie (d'où la mise en garde).

G-73 G-73
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:55:06

C'est pas si sûr, ils prévoient l'avenir grâce à leur technologie et des algorithmes. Mais l'intervention de Junon n'a peut être jamais été prévue ? Auquel cas ils sont dans le flou complet suite au sacrifice de Desmond, ce qui expliquerait le fait qu'ils tiennent une sorte de journal de bord (ils comptent les jours après la catastrophe annoncée). Mais ayant de bonne connaissances sur le temps, ils savent en revanche que "l'anomalie" temporelle causée par Desmond devra obligatoirement être rétablie (d'où la mise en garde).

Bien vu, mais si on part du principe que leurs algorithmes prévoient toutes sortent d’éventualités (ce qui est évident car ils ont prévu la fin du monde et l'esquive de cette dernière) pourquoi ils ne verraient pas la fin du monde après avoir esquiver celle-ci d'une quelconque manière et ce, a une quelconque époque ?

Bref je vois pas pourquoi ils se soucieraient du sort de l'humanité après tout, et puis dès qu'il y a du mystère, tellement de choses sont possibles, après je reviens ce sur quoi tu avais parler précédemment :
Il n'y a plus de limite.....
On sait pas trop ce qu'ils attendent de Layla du coup, et ça m'intéresserai bien de développer la-dessus [[sticker:p/1lm9]]

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:26:39

pourquoi ils ne verraient pas la fin du monde après avoir esquiver celle-ci d'une quelconque manière et ce, a une quelconque époque ?

Justement, ce qui m'étonne c'est qu'ils ont l'air surpris que l'humanité aie survécu: Ils comptent les jours qui suivent la catastrophe, puis jouent une sorte de contre la montre: ils savent que cette survie n'est que temporaire et pressent/encourage les humains de trouver une solution sans savoir précisément le temps qui leur reste.

Bref je vois pas pourquoi ils se soucieraient du sort de l'humanité après tout

Suite à la première catastrophe, les anciens ont été forcés de s'allier aux humains pour survivre. C'est toujours d'actualité, sans eux ils ne pourront jamais revenir ou espérer que leur oeuvre survive

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 12:07:12

:up:

]OperA[ ]OperA[
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 12:23:22

D’ailleurs, petite question car je suis pas sur d’avoir absolument tout pigé.

Les mécanismes anciens ont étaient mis là par la première civilisation ? Si oui, quand ils font référence à une catastrophe (quand le message commence souvent ça fait « 94jours après la catastrophe, etc.. ») ils parlent de quoi ? La chute des Hommes de l’Eden ou le Déluge ?

Ensuite, quand on débloque le dernier mécanisme anciens (celui avec l’armure d’Isu, c’est quoi Isu déjà ? :o)) ) c’est qui qui parle ? C’est le président d’Abstergo dans le présent non ? Donc ils auraient réussi, dans le présent, à comprendre le temps et à la modifier du coup, comme les anciens, mais pourquoi il vient discuter avec la première civilisation, enfin comment surtout.

Merci d’avance :o))

Zakan31 Zakan31
MP
Niveau 6
06 novembre 2017 à 14:08:45

La catastrophe dont ils parlent est celle que Desmond a stoppé en activant le bouclier, dans la saga initiale.

Ce que les anciens disent, c'est que la catastrophe est immuable, c'est un "noeud" du temps, et qu'en tant que tel il se produira inexorablement, on peut le combattre, le repousser, mais pas l'éviter.
C'est ce qu'a fait Desmond, reste a savoir quand cela va se reproduire, et comment s'en prémunir, voir détruire cette éventualité.

Ce que j'ai noté de vraiment intéressant, c'est ce qui est dis sous le sphinx.
Les animus jusque la permettait d'observer, et on nous dis clairement que celui de Layla est différent, nul doute qu'elle va pouvoir agir sur sa ligne temporelle par le biais de celui-ci et modifier certaines choses, ça ouvre beaucoup de possibilité pour la suite.

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 14:56:42

Les mécanismes anciens ont étaient mis là par la première civilisation ? Si oui, quand ils font référence à une catastrophe (quand le message commence souvent ça fait « 94jours après la catastrophe, etc.. ») ils parlent de quoi ? La chute des Hommes de l’Eden ou le Déluge ?

C'est suite à la catastrophe évitée par Desmond le 21/12/12. Ils le précisent plusieurs fois au début des projections.

Ensuite, quand on débloque le dernier mécanisme anciens (celui avec l’armure d’Isu, c’est quoi Isu déjà ? :o)) ) c’est qui qui parle ?C’est le président d’Abstergo dans le présent non ?

Non c'est sûr que ce n'est pas le président d'Abstergo. La voix dit qu'[ils[ pensaient l'ordre être la solution (donc l'utilisation des fragments d'Eden pour contrôler les humains qu'ils ont crée afin d'instaurer une paix durable = l'idéologie de l'Ordre des anciens), mais que finalement l'idéologie des assassins semble être meilleure (je résume en gros): ce point correspond à l'association des anciens et des humains pour se remettre debout suite au déluge.
Donc je pense que la voix est celle d'un ancien, mais aucune idée de qui.

Donc ils auraient réussi, dans le présent, à comprendre le temps et à la modifier du coup, comme les anciens, mais pourquoi il vient discuter avec la première civilisation, enfin comment surtout.

Non justement, lors de l'activation du mécanisme sous le Sphynx, la voix précise bien qu'il y a de multiples façon d'appréhender le temps mais qu'actuellement les humains n'en ont de que 2. Pour le moment personne n'est capable de modifier le temps, seulement de l'observer. Et ça, les anciens l'ont compris trop tard, suite au déluge.

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 14:59:20

Ce que j'ai noté de vraiment intéressant, c'est ce qui est dis sous le sphinx.

Les animus jusque la permettait d'observer, et on nous dis clairement que celui de Layla est différent, nul doute qu'elle va pouvoir agir sur sa ligne temporelle par le biais de celui-ci et modifier certaines choses, ça ouvre beaucoup de possibilité pour la suite.

En effet, et je pense qu'on en saura beaucoup plus dans la suite (DLC ou prochain opus), puisqueWilliam lui propose de venir travailler avec eux sur leur animus

]OperA[ ]OperA[
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:07:11

D’acc, merci beaucoup pour le petit éclaircissement les gars ! :)

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 19:29:15

:up:

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
06 novembre 2017 à 21:42:57

Salut à tous! Quelqu'un as essayé de passer les "messages incompréhensibles" a l'envers. Je n'ai pas la possibilité de le faire, mais quand l'autre parle du temps ect.... j'ai l'impression que pour les comprendre il faut sois les ralentirs sois les lire à l'envers

Akademente Akademente
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 21:47:31

Le 06 novembre 2017 à 21:42:57 phenix_08 a écrit :
Salut à tous! Quelqu'un as essayé de passer les "messages incompréhensibles" a l'envers. Je n'ai pas la possibilité de le faire, mais quand l'autre parle du temps ect.... j'ai l'impression que pour les comprendre il faut sois les ralentirs sois les lire à l'envers

Non, tiens je les avais oublié ceux-là. Très bonne idée, je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire. Les messages des mécanismes anciens sont-ils réactivables ?

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
06 novembre 2017 à 21:51:47

Oui tu peu les réactivé. Je suis vraiment curieux de savoir se qu'il est dit, surtout que dans le dernier il dit que en gros pour connaître la vérité il faut remettre les mots cache dans le bon ordre. Si tu arrive à faire quelque chose c'est top :)

phenix_08 phenix_08
MP
Niveau 15
06 novembre 2017 à 21:54:56

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'est résolu se mystère.

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 22:16:51

Le 06 novembre 2017 à 21:54:56 phenix_08 a écrit :
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'est résolu se mystère.

Le 06 novembre 2017 à 21:54:56 phenix_08 a écrit :
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'est résolu se mystère.

Le 06 novembre 2017 à 21:54:56 phenix_08 a écrit :
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'est résolu se mystère.

Le jeu est sorti il y a à peine 10 jours, faut le temps que ça se fasse [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment