CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 359»
Page suivanteFin
Landers_IIII Landers_IIII
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:05:41

Le 27 décembre 2018 à 15:41:14 RyoDelRio a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 15:03:01 Landers_IIII a écrit :
Hello les clés,

Petite question j'aimerais misé 100€ sur la cryptomonnaie de faible valeur ex : TRON qui est a 0.02€ en gros coup de poker car je mise pas gros c'est comme joué au lotto quoi mais ca me parrait plus crédible que de parié sur ca que sur le lotto foot.

+

j'aimerais investi ou plus tôt placer de l'argent sur une société qui a un projet au niveau de l'écologie type sté d'Éolienne vous savez ou je peux m'informer par rapport aux société qui rentre en bourse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est important de savoir qu'on ne peut pas comparer des crypto selon leur prix, on utilise le marketcap pour se faire une idée de la valorisation
Par exemple TRON a un market cap $1 340 377 064 pour une valeur unitaire de $0,020116 car il y a 66 milliards de TRX
DASH a une valeur unitaire de 80.74$ et seulement 8.5 millions DASH, elle a donc un market cap de 688 millions de dollars
Par conséquent DASH est deux fois moins valorisé que TRON et a donc une plus grande marge de progression.
C'est un concept important à connaître, tu peux voir le classement et les informations ici https://coinmarketcap.com/

Pour les entreprises en énergies renouvelables tu veux investir dans une entreprise existante ou chercher un outsider ?
En entreprises existantes je peux citer deux que je surveille : Mitsubishi Electric et leurs panneaux solaires, General Electric et ses éoliennes
Sinon tu trouveras des listes facilement : https://e-rse.net/le-top-10-des-entreprises-dans-les-clean-techs-et-energies-renouvelables-166/
T'as pas mal de choix, si c'est une entreprise européenne tu peux en parler à ta banque, ils t'aideront. Si c'est une multinationale tu peux aller toi même t'inscrire sur un broker et prendre des actions.
Trouver une entreprise du secteur qui n'est pas encore en bourse (n'a pas fait d'IPO) c'est difficile, les poids lourds sont déjà en place
Pour les introductions en bourse en europe tu peux les voir ici https://www.boursier.com/introductions
Au niveau mondial ici ça m'a l'air de donner des infos correctes https://www.iposcoop.com/last-100-ipos/
+ des actus ici https://investir.lesechos.fr/actions/introduction-en-bourse/index.php

Merci pour tes réponses.

J'aimerais peux etre ivnestir dans une start-up francaise qui propose quelque chose d'innovante.

Je commence un nouveau job dans une société qui est dans la photovoltaïque / Aerovoltaique mais il ne sont pas coté en bourse sinon j'aurais parier sur moi même (Étant commercial).

Sinon je vais partir sur un projet personnel en plus de mon job à venir car j'aime pas dormir et encore moi faire dormir mon argent sur mon compte en banque.

jesuislampda jesuislampda
MP
Niveau 9
29 décembre 2018 à 18:01:05

salut pourquoi quand j'ouvre un levier x2 sur bitmex mon bag est divisé par 2 et je ne fais que des gains sur ça ? Je met 1000 en levier x2 mon trade est divisé par 2 et ça fait comme si je tradais avec 500 c'est pas logique....

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 18:44:49

Sur Bitmex, si tu fais un trade de 1000, avec levier x2, alors tu investis 500 de ton compte. Avec le levier, c'est comme si tu avais investi 1000. C'est juste le fonctionnement de Bitmex.

Si tu veux investir 1000 avec un levier x2, tu marques 2000. :ok:

LamboReposDodo LamboReposDodo
MP
Niveau 3
29 décembre 2018 à 19:40:17

Salut,

Je suis à la recherche d'une app mobile me permettant de suivre le cours de mes cryptos. On m'a parlé de Blockfolio (qui pomperait les données de ses utilisateurs?), et de Delta. Mais les deux paraissent difficilement départageables. Selon vous, qu'elle est la meilleur app et pourquoi ? Ou bien connaissez-vous une meilleure alternative ? Oh, et je suis aussi à la recherche d'un site/logiciel me permettant de suivre le cours en direct depuis mon PC.

Autre question : que pensez vous de coinbase pro en tant que plateforme de trading de crypto?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 21:33:36

Le 29 décembre 2018 à 19:40:17 LamboReposDodo a écrit :
Salut,

Je suis à la recherche d'une app mobile me permettant de suivre le cours de mes cryptos. On m'a parlé de Blockfolio (qui pomperait les données de ses utilisateurs?), et de Delta. Mais les deux paraissent difficilement départageables. Selon vous, qu'elle est la meilleur app et pourquoi ? Ou bien connaissez-vous une meilleure alternative ? Oh, et je suis aussi à la recherche d'un site/logiciel me permettant de suivre le cours en direct depuis mon PC.

Autre question : que pensez vous de coinbase pro en tant que plateforme de trading de crypto?

Blockfolio et Delta c'est quasiment pareil, Delta est plus apprécié apparemment.
Sinon j'utilise https://www.cryptocompare.com/portfolio/
Ça permet d'avoir un suivi de ses cryptos sur une adresse web, donc accessible de partout.

Pour suivre les cours c'est https://fr.tradingview.com/chart que tout le monde utilise, ils ont même une appli pour mobiles.

Coinbase est surtout pratique pour éviter les frais de retrait de Coinbase, mais ça reste un site fiable, tu peux l'utiliser si tu veux, je critiquerais juste le nombre faible de cryptos disponibles et le manque de liquidités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 14:00:25

Bonjour les kheys, j'ai 2 questions :

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Le marché OTC de gré à gré est reglementé en europe ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 14:31:44

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Beaucoup de capital/investissement à moindre coût.

Générer des actions coûte zéro à l'entreprise, et ils les vendent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 14:32:55

Le 01 janvier 2019 à 14:31:44 TheRealMarco a écrit :

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Beaucoup de capital/investissement à moindre coût.

Générer des actions coûte zéro à l'entreprise, et ils les vendent.

Ah ok je vois, et du coup quand le cours de l'action monte, ça rapporte quoi concrètement ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:14:13

Le 01 janvier 2019 à 14:32:55 OmFgPOUIPUI a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 14:31:44 TheRealMarco a écrit :

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Beaucoup de capital/investissement à moindre coût.

Générer des actions coûte zéro à l'entreprise, et ils les vendent.

Ah ok je vois, et du coup quand le cours de l'action monte, ça rapporte quoi concrètement ?

Celui qui détient des actions voit son capital augmenter, si l'entreprise à mise en vente 40% des actions par exemple et que les actions doublent de valeur et bien les 60% encore détenus par l'entreprise doublent aussi de valeur.
Derrière ça on essai de faire plaisir aux actionnaires, les actions donnent aussi le droit de décision sur l'entreprise (si plus de 50% des actions votent pour un truc alors c'est adopté) Faire monter le cours ça monte la richesse des actionnaires qui seront plus enclins à collaborer avec la direction, ça leur donne aussi plus de dividendes qui sont calculées sur un % de l'action.
De plus une entreprise qui prend de la valeur est plus intéressante pour des clients/investisseurs, tu préféreras entrer en partenariat avec une en croissance qu'une sur le déclin.

En gros l'entreprise s'enrichit, elle devient plus attractive dans son secteur, elle enrichit les actionnaires qui collaboreront plus facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:17:21

Le 01 janvier 2019 à 17:14:13 RyoDelRio a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 14:32:55 OmFgPOUIPUI a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 14:31:44 TheRealMarco a écrit :

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Beaucoup de capital/investissement à moindre coût.

Générer des actions coûte zéro à l'entreprise, et ils les vendent.

Ah ok je vois, et du coup quand le cours de l'action monte, ça rapporte quoi concrètement ?

Celui qui détient des actions voit son capital augmenter, si l'entreprise à mise en vente 40% des actions par exemple et que les actions doublent de valeur et bien les 60% encore détenus par l'entreprise doublent aussi de valeur.
Derrière ça on essai de faire plaisir aux actionnaires, les actions donnent aussi le droit de décision sur l'entreprise (si plus de 50% des actions votent pour un truc alors c'est adopté) Faire monter le cours ça monte la richesse des actionnaires qui seront plus enclins à collaborer avec la direction, ça leur donne aussi plus de dividendes qui sont calculées sur un % de l'action.
De plus une entreprise qui prend de la valeur est plus intéressante pour des clients/investisseurs, tu préféreras entrer en partenariat avec une en croissance qu'une sur le déclin.

En gros l'entreprise s'enrichit, elle devient plus attractive dans son secteur, elle enrichit les actionnaires qui collaboreront plus facilement.

ah oui d'accord merci, et tu connais un peu le marché de gré à gré ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 17:33:51

Le 01 janvier 2019 à 17:17:21 OmFgPOUIPUI a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 17:14:13 RyoDelRio a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 14:32:55 OmFgPOUIPUI a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 14:31:44 TheRealMarco a écrit :

Concrètement ça rapporte quoi à un patron d'entreprise d'entrer en bourse ?

Beaucoup de capital/investissement à moindre coût.

Générer des actions coûte zéro à l'entreprise, et ils les vendent.

Ah ok je vois, et du coup quand le cours de l'action monte, ça rapporte quoi concrètement ?

Celui qui détient des actions voit son capital augmenter, si l'entreprise à mise en vente 40% des actions par exemple et que les actions doublent de valeur et bien les 60% encore détenus par l'entreprise doublent aussi de valeur.
Derrière ça on essai de faire plaisir aux actionnaires, les actions donnent aussi le droit de décision sur l'entreprise (si plus de 50% des actions votent pour un truc alors c'est adopté) Faire monter le cours ça monte la richesse des actionnaires qui seront plus enclins à collaborer avec la direction, ça leur donne aussi plus de dividendes qui sont calculées sur un % de l'action.
De plus une entreprise qui prend de la valeur est plus intéressante pour des clients/investisseurs, tu préféreras entrer en partenariat avec une en croissance qu'une sur le déclin.

En gros l'entreprise s'enrichit, elle devient plus attractive dans son secteur, elle enrichit les actionnaires qui collaboreront plus facilement.

ah oui d'accord merci, et tu connais un peu le marché de gré à gré ?

L'OTC, vite fait oui, pour répondre à ta question plus haut oui en Europe il est réglementé.
Mais bon comme son nom l'indique c'est Over The Counter, très simple d'y faire sans rien déclarer donc, faut juste trouver un tiers de confiance.

TylerOniz TylerOniz
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 16:48:40

Bonjour,
Pour la journée Proof of khey, j'ai déplacé une petite quantité de BTC de Kucoin vers un wallet mobil créé pour l'occasion. (Mes autres BTC sont stockés sur un paper wallet).

J'ai indiqué l'adresse de destination de mon wallet mobil et j'ai bien reçu les fonds en BTC sur mon compte.

Par contre, quand je vais dans blockexplorer ou sur blockchain.com pour vérifier ma transaction, mon adresse apparait bien dans le bloc mais contrairement aux autres adresses, elle est grisée et il n'est pas possible de cliquer dessus.
Quand je tape cette même adresse dans la barre de recherche, je reçois un message d'erreur. (Comme si elle n'existait pas).

Pour que vous puissiez me répondre, voici les détails de la transactions:

Block: 556842
Adresse wallet mobil: bc1q8ff9c8tdc858yln7n6yvquxvsfnl063pvvyrna
Délai: 12 confirmations et 140min au moment ou j'écris ce message.

-------

Autre question en parallèle.
Dans l'explorateur de block, on retrouve parfois " Impossible de décoder l'adresse de sortie " à la place d'une adresse. A quoi cela est du étant donné que la blockchain est censé être "transparente"?

Merci,

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:54:27

Le 03 janvier 2019 à 16:48:40 TylerOniz a écrit :
Autre question en parallèle.
Dans l'explorateur de block, on retrouve parfois " Impossible de décoder l'adresse de sortie " à la place d'une adresse. A quoi cela est du étant donné que la blockchain est censé être "transparente"?

Merci,

Je pense que c'est juste quelqu'un qui s'est trompé d'adresse et les sous sont retournés sur son compte (la transaction n'a pas eu lieu).

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 23:51:26

Adresse wallet mobil: bc1q8ff9c8tdc858yln7n6yvquxvsfnl063pvvyrna

Ça me met que ton adresse comporte des caractères interdits en l’occurrence les deux lettres que j'ai souligné, des L apparemment.
Derrière ça une adresse BTC est censé commencer par un 1 ou un 3

Là je comprend pas, je déconseille d'utiliser ce wallet du coup

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 00:37:15

Le 03 janvier 2019 à 23:51:26 RyoDelRio a écrit :

Adresse wallet mobil: bc1q8ff9c8tdc858yln7n6yvquxvsfnl063pvvyrna

Ça me met que ton adresse comporte des caractères interdits en l’occurrence les deux lettres que j'ai souligné, des L apparemment.
Derrière ça une adresse BTC est censé commencer par un 1 ou un 3

Là je comprend pas, je déconseille d'utiliser ce wallet du coup

J'avais regardé vite fait et je comprenais pas. Une adresse Bitcoin est en hexa décimale par défaut, donc les lettres doivent être entre A et F inclue.
Si ton wallet utilise un autre encodage, il faut qu'il te le donne pour que tu puisses convertir en hexa et l'utiliser sur n'importe quel site. :ok:

TylerOniz TylerOniz
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 11:08:05

C'est le Trust Wallet recommandé par Binance donc je pense que c'est safe. Mais je ne comprends pas le fonctionnement de l'adresse... Je vais poser ma question en topic.

A mon avis il s'agit d'un problème de compréhension de la hiérarchisation des wallet/adresses. Il y a la spécification BIB44 - https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0044.mediawiki - qui en parle mais je ne saisi pas tout.

Merci pour vos retours

Message édité le 04 janvier 2019 à 11:08:29 par TylerOniz
Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 14:43:16

Hello

C'est bien Degiro ( https://www.degiro.fr ) pour long/short des actions ?

Merci

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 15:03:28

Le 05 janvier 2019 à 14:43:16 Jean-RSA a écrit :
Hello

C'est bien Degiro ( https://www.degiro.fr ) pour long/short des actions ?

Merci

Oui DeGiro c'est le top pour les actions, y a juste l'interface qui est dégueulasse mais ils se rattrapent en proposant les frais les plus faibles

Riz-O-Lait_22 Riz-O-Lait_22
MP
Niveau 5
05 janvier 2019 à 15:52:19

Bonjour, la nuit dernière sur kraken j'ai voulu poser un ordre short sur l'ETH/EUR a 138.5 et un long à 142 en fonction du break ou pas de la résistance.

Le market était à ce moment à 140 et là surprise, mon ordre de vente à 138.5 a été fill à l'instant où je l'ai posé, et le prix d'entré de ma position était à 140... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? J'avais pourtant bien sélectionné "Limit" à 138.5...

Merci

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 16:01:07

Oui, en gros tu es arrivé sur le marché en disant "Je vend un ETH à 138.5" alors que le prix était de 140, ton ordre a donc été immédiatement remplie.
Il aurait fallu mettre un ordre Stop Loss qui te permet de ne faire apparaître ton ordre que si le prix dépasse une borne précise.

Même principe pour ton long, si tu le mets en limit il arrivera immédiatement dans l'order book, où il sera remplie instantanément puisque tu proposes d'acheter un ETH à 142 alors que le prix est de 140.

Message édité le 05 janvier 2019 à 16:02:00 par RyoDelRio
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment