CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 359»
Page suivanteFin
Apolaire Apolaire
MP
Niveau 38
22 décembre 2018 à 09:36:39

Ce que j'ai lu venait de là :
https://fr.trustpilot.com/review/coinbase.com

Avec comme exemple :
"J'ai investi sur Coinbase, après avoir vendu mes bitcoin j'avais sur mon compte en euro 530€.
Je dois faire un virement de vérification pour pouvoir les retirer or quand je vais à ma banque pour faire ce virement ils me disent que le compte lié au RIB que fournit Coinbase n'existe pas. Je ne peux pas faire mon virement donc je perds 500€..."

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 11:41:50

Le 22 décembre 2018 à 09:36:39 Apolaire a écrit :
Ce que j'ai lu venait de là :
https://fr.trustpilot.com/review/coinbase.com

Avec comme exemple :
"J'ai investi sur Coinbase, après avoir vendu mes bitcoin j'avais sur mon compte en euro 530€.
Je dois faire un virement de vérification pour pouvoir les retirer or quand je vais à ma banque pour faire ce virement ils me disent que le compte lié au RIB que fournit Coinbase n'existe pas. Je ne peux pas faire mon virement donc je perds 500€..."

Je sais pas qui sont tout ces singes mais Coinbase est un site simple d'utilisation, sérieux, régulé et qui ne risquerait pas sa réputation pour quelques BTC.
Tu peux leur faire confiance, le problème de toute ces reviews négatives se situe entre l'écran et la chaise.
La seule chose qui peut poser problème c'est que ta banque bloque les virements (considérant l'investissement en crypto comme dangereux), il faut juste s'assurer qu'ils acceptent Coinbase comme bénéficiaire.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 14:57:57

Le 22 décembre 2018 à 09:36:39 Apolaire a écrit :
Ce que j'ai lu venait de là :
https://fr.trustpilot.com/review/coinbase.com

Avec comme exemple :
"J'ai investi sur Coinbase, après avoir vendu mes bitcoin j'avais sur mon compte en euro 530€.
Je dois faire un virement de vérification pour pouvoir les retirer or quand je vais à ma banque pour faire ce virement ils me disent que le compte lié au RIB que fournit Coinbase n'existe pas. Je ne peux pas faire mon virement donc je perds 500€..."

Y'a qu'à lire certains avis sur trustpilot :

Inacceptable leur mode opératoire. je me suis fait avoir comme un bleu, un message est apparu sur mon ordinateur m'indiquant que ce dernier était infecté et devais prendre contact immédiatement auprès de tel service sous prétexte de le sécuriser. J'ai tout simplement ouvert une porte à l'escroquerie bien ficelée, après 2 heures environ de manipulation, ....on va sécuriser votre ordinateur, vos coordonnées bancaires etc après une bonne mise en confiance je me suis fait soulagé de 1000 euros, de mon plein gré . De plus pour reclamer tout est en anglais......

:rire:

Pareille pour moi, coinbase m'ont essayés m'arnaquer de 750 euros, et sont carrément rentrés dans mon ordinateur, comme des hackers, ça fait peur je vais déposer plainte à la police !!

:rire:

Des gens avaient un ordi infectés, ils se sont fait avoir par un tiers et se plaigne auprès de Coinbase, qui n'y est pour rien. :ok:
Coinbase a un site en Europe, donc suit la législation européenne, je doute qu'ils s'amuseraient à voler des gens pour quelques dizaines/centaines de milliers d'euros. Ils risqueraient bien plus gros en faisant ça.

Une autre bonne partie des gens se plaignent de ne pas pouvoir retirer leur argent sans vérification. C'est justement parce que Coinbase suit la loi européenne que c'est impossible. Ils doivent être capable de savoir de qui provient l'argent et à qui elle est envoyée.

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 16:01:38

Hello,
Bien que le marché des cryptos est fait de suprise, vous conseillez de suivre qui sur Twitter qui fait de bonnes analyses sur le BTC?

Merci

rebootor rebootor
MP
Niveau 5
23 décembre 2018 à 18:49:10

Les kheys je cherche des discord en français qui parle des cryptos et du btc est ce que vous pouvez me donnez des liens svp metci d'avance

Wadami_ Wadami_
MP
Niveau 2
23 décembre 2018 à 19:16:47

Existe-t-il une application pour le trading ? :hap:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 19:43:11

Binance a une appli mobile.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 20:39:41

Le 23 décembre 2018 à 16:01:38 Loungeroom a écrit :
Hello,
Bien que le marché des cryptos est fait de suprise, vous conseillez de suivre qui sur Twitter qui fait de bonnes analyses sur le BTC?

Merci

Pour de l'AT ?

https://twitter.com/maxime__prigent
https://twitter.com/LeSpeculateurFR/
https://twitter.com/ALYTHCOIN
https://twitter.com/Saint_Pump

Le reste que je connais c'est des OG donc ils sont pas objectifs

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 21:27:13

Le 23 décembre 2018 à 20:39:41 RyoDelRio a écrit :

Le 23 décembre 2018 à 16:01:38 Loungeroom a écrit :
Hello,
Bien que le marché des cryptos est fait de suprise, vous conseillez de suivre qui sur Twitter qui fait de bonnes analyses sur le BTC?

Merci

Pour de l'AT ?

https://twitter.com/maxime__prigent
https://twitter.com/LeSpeculateurFR/
https://twitter.com/ALYTHCOIN
https://twitter.com/Saint_Pump

Le reste que je connais c'est des OG donc ils sont pas objectifs

Super, merci beaucoup!

LamboReposDodo LamboReposDodo
MP
Niveau 3
25 décembre 2018 à 13:04:40

Hey
Je compte rentrer dans le ponzi bientôt, mais comment éviter la case "impôts" ?
Si je veux scalper sans être impôsable, il ne faut surtout pas que je convertisse mes cryptos en fiat de ce que j'ai compris. Dans ce cas là, je suis obligé de me tourner vers des stablecoins ? Est-ce-que le tether est une valeur refuge sûr ? Ceux qui scalpent, vous le placer où votre argent pour qui soit safe tout en évitant les impôts ? Où préférez-vous convertir en fiat pour ne pas avoir à vous prendre la tête ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2018 à 21:52:08

Petite question: les revenues liés au BTC doivent ils être déclarés? Si oui sont ils taxés et leur taxation est basé sur quel impot ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 22:06:03

Le 25 décembre 2018 à 13:04:40 LamboReposDodo a écrit :
Hey
Je compte rentrer dans le ponzi bientôt, mais comment éviter la case "impôts" ?
Si je veux scalper sans être impôsable, il ne faut surtout pas que je convertisse mes cryptos en fiat de ce que j'ai compris. Dans ce cas là, je suis obligé de me tourner vers des stablecoins ? Est-ce-que le tether est une valeur refuge sûr ? Ceux qui scalpent, vous le placer où votre argent pour qui soit safe tout en évitant les impôts ? Où préférez-vous convertir en fiat pour ne pas avoir à vous prendre la tête ?

C'est ça, il faut éviter de repasser par des monnaies fiduciaires.
Le Tether est sûr oui, tu verras régulièrement des vagues de diffamations à son sujet (ça fait 2 ans que j'en vois) mais elles sont toujours infondées.
Sinon utilises USDC ou TUSD, beaucoup de stable coins ont du succès en ce moment.
Quand je trade je reste en USDT ou en BTC.

Le 25 décembre 2018 à 21:52:08 earlxsweat a écrit :
Petite question: les revenues liés au BTC doivent ils être déclarés? Si oui sont ils taxés et leur taxation est basé sur quel impot ?

Oui tes gains sont à déclarer, évidemment.
A l'heure actuelle on a toujours un flou sur l'imposition exacte. A cause de ça on déconseille de passer par l'EUR ou l'USD une fois que tu as acheté des cryptos, plutôt privilégier des cryptos adossées au cours du dollar (j'en cite juste au dessus)
Il faut que tu déclares tes gains au moment où tu les rapatries sur ton compte en banque (retrait - dépôt = à déclarer)
Avant c'était dans la case BNC, on verra si c'est toujours le cas au printemps.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2018 à 22:52:03

Le 25 décembre 2018 à 22:06:03 RyoDelRio a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 13:04:40 LamboReposDodo a écrit :
Hey
Je compte rentrer dans le ponzi bientôt, mais comment éviter la case "impôts" ?
Si je veux scalper sans être impôsable, il ne faut surtout pas que je convertisse mes cryptos en fiat de ce que j'ai compris. Dans ce cas là, je suis obligé de me tourner vers des stablecoins ? Est-ce-que le tether est une valeur refuge sûr ? Ceux qui scalpent, vous le placer où votre argent pour qui soit safe tout en évitant les impôts ? Où préférez-vous convertir en fiat pour ne pas avoir à vous prendre la tête ?

C'est ça, il faut éviter de repasser par des monnaies fiduciaires.
Le Tether est sûr oui, tu verras régulièrement des vagues de diffamations à son sujet (ça fait 2 ans que j'en vois) mais elles sont toujours infondées.
Sinon utilises USDC ou TUSD, beaucoup de stable coins ont du succès en ce moment.
Quand je trade je reste en USDT ou en BTC.

Le 25 décembre 2018 à 21:52:08 earlxsweat a écrit :
Petite question: les revenues liés au BTC doivent ils être déclarés? Si oui sont ils taxés et leur taxation est basé sur quel impot ?

Oui tes gains sont à déclarer, évidemment.
A l'heure actuelle on a toujours un flou sur l'imposition exacte. A cause de ça on déconseille de passer par l'EUR ou l'USD une fois que tu as acheté des cryptos, plutôt privilégier des cryptos adossées au cours du dollar (j'en cite juste au dessus)
Il faut que tu déclares tes gains au moment où tu les rapatries sur ton compte en banque (retrait - dépôt = à déclarer)
Avant c'était dans la case BNC, on verra si c'est toujours le cas au printemps.

merci beaucoup :oui:

LamboReposDodo LamboReposDodo
MP
Niveau 3
26 décembre 2018 à 00:31:42

Le 25 décembre 2018 à 22:06:03 RyoDelRio a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 13:04:40 LamboReposDodo a écrit :
Hey
Je compte rentrer dans le ponzi bientôt, mais comment éviter la case "impôts" ?
Si je veux scalper sans être impôsable, il ne faut surtout pas que je convertisse mes cryptos en fiat de ce que j'ai compris. Dans ce cas là, je suis obligé de me tourner vers des stablecoins ? Est-ce-que le tether est une valeur refuge sûr ? Ceux qui scalpent, vous le placer où votre argent pour qui soit safe tout en évitant les impôts ? Où préférez-vous convertir en fiat pour ne pas avoir à vous prendre la tête ?

C'est ça, il faut éviter de repasser par des monnaies fiduciaires.
Le Tether est sûr oui, tu verras régulièrement des vagues de diffamations à son sujet (ça fait 2 ans que j'en vois) mais elles sont toujours infondées.
Sinon utilises USDC ou TUSD, beaucoup de stable coins ont du succès en ce moment.
Quand je trade je reste en USDT ou en BTC.

Le 25 décembre 2018 à 21:52:08 earlxsweat a écrit :
Petite question: les revenues liés au BTC doivent ils être déclarés? Si oui sont ils taxés et leur taxation est basé sur quel impot ?

Oui tes gains sont à déclarer, évidemment.
A l'heure actuelle on a toujours un flou sur l'imposition exacte. A cause de ça on déconseille de passer par l'EUR ou l'USD une fois que tu as acheté des cryptos, plutôt privilégier des cryptos adossées au cours du dollar (j'en cite juste au dessus)
Il faut que tu déclares tes gains au moment où tu les rapatries sur ton compte en banque (retrait - dépôt = à déclarer)
Avant c'était dans la case BNC, on verra si c'est toujours le cas au printemps.

Merci :ok:

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 06:05:39

Quelqu'un sait si (et quand) l'Euro redeviendra fort. J'ai envie d'acheter de la monnaie étrangère pour investir.

Investir dans le CAC 40 en bourse, c un bon placement ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 11:35:22

Le 26 décembre 2018 à 06:05:39 Hannibal_Gram a écrit :
Quelqu'un sait si (et quand) l'Euro redeviendra fort. J'ai envie d'acheter de la monnaie étrangère pour investir.

Investir dans le CAC 40 en bourse, c un bon placement ?

C'est imprédictible
A la limite on peut se dire que Trump veut un dollar fort et donc si il arrive à s'imposer l'euro va continuer de baisser là où si la FED conserve son autorité le dollar va se stabiliser voir légèrement baisser.
En Juin logiquement on remonte nos taux donc ça devrait faire baisser l'euro.

Le CAC40 c'est un marché en range constamment, il ne va pas partir à la hausse comme on peut le voir dans les autres pays du monde, le CAC ça se trade ou ça se détient pour toucher des dividendes. Pour de l'investissement ce n'est pas intéressant (on a toujours pas récupéré la valeur d'avant 2008 par exemple)

seabast seabast
MP
Niveau 6
26 décembre 2018 à 17:57:31

Merci Ryo pour tes précieux conseils
Est ce que tu pense que c'est intéressant de long x2 sur du long terme le BTC sur Kraken ?
Avec les fees de 0.01% j'ai calculé peut être comme une bille mais ça fait 0.06% par jour soit 21,9 % par an et j'aimerais Hold 3ans
Par exemple j'achète à 2500 je revends à 100 000 dans 3ans et demi, je me retrouve avec 100 000-65% soit un long inutile et même dangereux non ?

Les fees sont prélevées sur la somme de ma poche ou la somme totale du long ? Merci encore :)

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 01:25:13

Le 26 décembre 2018 à 17:57:31 seabast a écrit :
Merci Ryo pour tes précieux conseils
Est ce que tu pense que c'est intéressant de long x2 sur du long terme le BTC sur Kraken ?
Avec les fees de 0.01% j'ai calculé peut être comme une bille mais ça fait 0.06% par jour soit 21,9 % par an et j'aimerais Hold 3ans
Par exemple j'achète à 2500 je revends à 100 000 dans 3ans et demi, je me retrouve avec 100 000-65% soit un long inutile et même dangereux non ?

Les fees sont prélevées sur la somme de ma poche ou la somme totale du long ? Merci encore :)

Sur long terme l'investissement en BTC est très intéressant oui, le faire en levier tout de suite c'est plus risqué, si le range dure plus de 5 ans tu seras liquidé juste avec les frais.
Les fees c'est sur toute la position. Si t'as mis 1000$ levier 5 tu paieras des fees sur une base de 5000$, donc en levier 2 tu seras liquidé par les fees 2x plus vite, en moins de 3 ans donc
Les leviers sont toujours déconseillés pour de l'investissement. Fais à ta guise mais sur plus d'un an je déconseille.

Landers_IIII Landers_IIII
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:03:01

Hello les clés,

Petite question j'aimerais misé 100€ sur la cryptomonnaie de faible valeur ex : TRON qui est a 0.02€ en gros coup de poker car je mise pas gros c'est comme joué au lotto quoi mais ca me parrait plus crédible que de parié sur ca que sur le lotto foot.

+

j'aimerais investi ou plus tôt placer de l'argent sur une société qui a un projet au niveau de l'écologie type sté d'Éolienne vous savez ou je peux m'informer par rapport aux société qui rentre en bourse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 15:41:14

Le 27 décembre 2018 à 15:03:01 Landers_IIII a écrit :
Hello les clés,

Petite question j'aimerais misé 100€ sur la cryptomonnaie de faible valeur ex : TRON qui est a 0.02€ en gros coup de poker car je mise pas gros c'est comme joué au lotto quoi mais ca me parrait plus crédible que de parié sur ca que sur le lotto foot.

+

j'aimerais investi ou plus tôt placer de l'argent sur une société qui a un projet au niveau de l'écologie type sté d'Éolienne vous savez ou je peux m'informer par rapport aux société qui rentre en bourse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est important de savoir qu'on ne peut pas comparer des crypto selon leur prix, on utilise le marketcap pour se faire une idée de la valorisation
Par exemple TRON a un market cap $1 340 377 064 pour une valeur unitaire de $0,020116 car il y a 66 milliards de TRX
DASH a une valeur unitaire de 80.74$ et seulement 8.5 millions DASH, elle a donc un market cap de 688 millions de dollars
Par conséquent DASH est deux fois moins valorisé que TRON et a donc une plus grande marge de progression.
C'est un concept important à connaître, tu peux voir le classement et les informations ici https://coinmarketcap.com/

Pour les entreprises en énergies renouvelables tu veux investir dans une entreprise existante ou chercher un outsider ?
En entreprises existantes je peux citer deux que je surveille : Mitsubishi Electric et leurs panneaux solaires, General Electric et ses éoliennes
Sinon tu trouveras des listes facilement : https://e-rse.net/le-top-10-des-entreprises-dans-les-clean-techs-et-energies-renouvelables-166/
T'as pas mal de choix, si c'est une entreprise européenne tu peux en parler à ta banque, ils t'aideront. Si c'est une multinationale tu peux aller toi même t'inscrire sur un broker et prendre des actions.
Trouver une entreprise du secteur qui n'est pas encore en bourse (n'a pas fait d'IPO) c'est difficile, les poids lourds sont déjà en place
Pour les introductions en bourse en europe tu peux les voir ici https://www.boursier.com/introductions
Au niveau mondial ici ça m'a l'air de donner des infos correctes https://www.iposcoop.com/last-100-ipos/
+ des actus ici https://investir.lesechos.fr/actions/introduction-en-bourse/index.php

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment