CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis et vos choix

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Helo-chan92 Helo-chan92
MP
Niveau 9
22 août 2018 à 00:08:46

Eowya > J'avais essayé d'empêcher Clem de manger la jambe du mec mais j'ai pas réussi et elle en a mangé. Du coup demain je vais recommencé l'épisode juste pour poser la question et savoir ce qu'elle va répondre x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2018 à 00:45:16

J'ai beaucoup aimé de premier épisode.
Très bon rythme, très bonne réalisation et mise en scène, l'intro, les ptits plans séquence... c'est beaucoup plus immersif. L'amélioration du moteur rend le tout beaucoup plus agréable visuellement. Les effets de lumières et de particules sont vraiment jolis.

AJ est un bon perso je trouve, il a sa propre personnalité tout en faisant forcément penser a Clem dans la saison 1. Il est ni trop innoncent ni trop badass, et le côté "gosse qui nait en pleine apocalypse zombie" est bien traité pour l'instant. Ça fait plaisir de revoir Clem avec quelques années en plus. Et le nouveau groupe de survivants est super cool. Et l'idée de ne pas mettre d'adulte est bien pensé.

Niveau gameplay j'aime bien la nouvelle direction même si ça délaisse complètement le côté point n click. On dirait que les gens de Telltale ont joué à Detroit entre temps hahaha. En tout cas le fait de jouer pendant les scènes d'actions c'est plus immersifs je trouve, c'est jamais trop long et plutôt fun

Malheureusement niveaux des choix c'est toujours le même problème j'ai l'impression, ça aboutis aux mêmes conséquences à chaque fois. Faut que je refasse l'épisode pour vérifier. Faut voir aussi si le système d'interaction avec les pnj et la "réputation" servent réellement à quelqueschoses.

Niveaux choix j'ai dit à AJ de toujours garder la dernière balle pour sois, j'ai attaqué le type qui veux nous voler, j'ai accepté de parler à Violet pour Brody pendant la séance de pêche, j'ai reconcilier tout le monde avec AJ, je friendzone Louis et j'ai choisis de retourner Violet contre Marlon à la fin.

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 04:45:48

Ça me fait rire ceux qui parlent du mec qui nous "vole" comme si la bouffe nous appartenait.
Perso j'ai dit à AJ de baisser son arme parce que c'est plus prudent même si je sais qu'il risque rien, je préfère faire comme si tout pouvait arriver. Puis au final tout ce que le mec voulait c'était de la nourriture et il y en avait largement assez pour tout le monde.
J'espère juste qu'il fait pas parti des pillards, il en avait pas trop l'air mais je me méfie quand même.
Bon après vu qu'il peut mourir j'imagine qu'il doit pas avoir un rôle très important connaissant les Telltale :hap:

Sinon je me rappelle plus très bien quels sont les autres choix majeurs, j'ai choisi d'aller chasser avec Louis et Aasim puis d'aider Aasim, j'ai retourné Violet contre Marlon, je me suis dis que ça serait plus facile et moins cruel que de retourner Louis contre son meilleur pote même s'il kiffe Clem.
J'avais dit à AJ de viser la tête, bien sûr je pensais aux walkers en disant ça, mais j'ai aussi pris le soin d'éviter de dire de ne pas hésiter justement pour éviter le genre de situation qu'on a à la fin de l'épisode :hap:
J'ai convaincu AJ de dormir sur le lit, je l'ai laisser dessiné mais je lui ai dit de rendre le livre d'Aasim et j'ai rendu le jouet à Tenn. J'ai essayé d'être assez ferme avec lui globalement sans trop le pourrir inutilement non plus.

J'ai bien aimé l'épisode sinon, j'ai été assez surpris de découvrir la véritable personnalité de Marlon, je pensais vraiment que c'était un gars sûr et je m'attendais certainement pas à le voir crever aussi vite, bon le timing de sa mort est pas très logique par contre, c'est vraiment juste pour l'effet de surprise.

J'ai hâte de voir la réaction des autres persos maintenant. Je dirais que parmi les restants Aasim est celui qui m'inspire le plus confiance même s'il est un peu en retrait, Louis est sympa mais on se demande comment il a survécu jusque là, Violet a l'air d'être assez fiable aussi même si ça m'agace un peu quand les persos se donnent un genre associal. J'aime bien Tenn, je l'ai trouvé assez mature et sage pour son âge, rien à voir avec AJ :hap:
Après pas grand chose à dire sur Ruby, Omar, Willy et Mitch.

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 08:31:46

+1 VDD

Enfin quelqu'un qui pense comme moi :content:
En plus après avoir vu les autres choix sur YT, j'ai trouvé que ça sonnait faux.

Et puis on sait pas, peut-être qu'il nous sera utile plus tard, puisque c'est la dernière saison, il n'est pas forcement destiné à mourrir, ou alors il pourrait mourir à la place d'un autre perso. (Bon je surestime peut-être Telltale, on le reverra surement jamais :hap: )

Sinon, on a fait exactement la même partie. :oui:

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 11:38:28

Ah content de voir que quelqu’un pense comme moi également :hap:
A mon avis on le reverra peut-être quelques secondes dans un rôle très secondaire ou interchangeable avec un random style Rufus dans New Frontier.

VirTual_Varane VirTual_Varane
MP
Niveau 7
23 août 2018 à 14:00:07

J'ai fait exactement les mêmes choix que toi Fabio sauf que j'ai attaqué Abel, ok avait trouvé le nourriture en premier et clairement il arrive en nous menaçant au lieu d'arriver "en paix" et sans pointer son arme. Ça m'a semble évident de le pousser du coup

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 14:14:32

Ben en même temps, la plupart des gens ne lui aurait rien laissé s'il était venu "en paix".
Puis comme je disais, si on oublie le fait qu'il ne peut rien arriver à AJ parce qu'on est qu'au début du jeu, c'est quand même prendre un énorme risque alors qu'il y a suffisamment de nourriture pour tout le monde.

D'ailleurs c'est surement parce que les gens savaient qu'ils ne risquaient rien qu'autant de monde a attaqué Abel mais je trouve que ça gâche un peu le jeu de penser comme ça (même si ça m'arrive à moi aussi parfois notamment avec des persos tels que Carver ou Joan)

Message édité le 23 août 2018 à 14:18:30 par Fabio-Fognini
Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 14:23:50

Perso je ne l'ai pas attaqué parce qu'on était entouré de zombies et que je voulais éviter qu'il tire au cas où si je l'attaque, on avait besoin de la bouffe et y'en avait suffisamment pour tout le monde de toute façon. :hap:

Message édité le 23 août 2018 à 14:24:47 par Alchimarmite
_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:09:04

C'était plus RP de ne rien faire, et puis je me suis dit que j'aurai surement une meilleure opportunité de me venger plus tard.

On sais même pas s'il est vraiment méchant au final, si ça se trouve c'est juste un gars qui essaye de survivre.

Ok il fume mais ça prouve pas que c'est lui qui c'est introduit dans notre base.

Perso, ça m'a un peu fait penser à la scène de la voiture abandonnée dans la S1.

En plus que tu l'attaque ou pas, Clem ramène autant de provision au camp, et se fait engueuler de la même manière donc bon :hum: , aucun regret

Message édité le 23 août 2018 à 15:11:43 par _[SolidSnake]_
Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 15:12:45

Ah tiens on se fait engueuler si on l'attaque aussi? :hap:

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:21:29

Oui ils disent genre "mais qu'est-ce qui t'as pris de l'attaquer, ils vont revenir pour se venger maintenant"

Jarl_Balgruuf12 Jarl_Balgruuf12
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:29:06

Le 23 août 2018 à 15:21:29 _[SolidSnake]_ a écrit :
Oui ils disent genre "mais qu'est-ce qui t'as pris de l'attaquer, ils vont revenir pour se venger maintenant"

Nos choix affectent l'histoire qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 août 2018 à 15:30:16

Oui, c'est pas forcément le même mec qui pille nos spots de nourritures et ce type là, après tout, fumer la Bible est la dernière mode, c'est bien connu.... :hap:

La nourriture est à personne, mais c'est nous qui l'avons découverte et nous qui avons prit les risques pour l'atteindre. Le mec a juste profité de notre taf pour arriver et la prendre. Clairement, il nous vole. En plus du précédent vol sur les spots de nourriture, encore une fois.

Et surtout, son approche. Le mec arrive flingue à la main (normal vu l'univers) voit qu'on est pas armé (d'arme à feu) et garde l'ascendant, et se sert sans négociation ou autre.

Il menace Clem, puis AJ. Il fini donc en viande à rodeurs.
C'est aussi RP. Juste votre point de vue au fil des différentes saisons qui diffèrent.

Perso je ne comprend pas ceux qui jouent Clem très gentille et sociable, dans un univers post apo et avec tout ce qu'il y a eu avant.

Par exemple, la rencontre avec Tenn. Clem est attachée à un lit, certes soignée, mais elle ne sait pas où elle est ni qui sont les gens qui occupent l'endroit.
Elle voit le gamin avec le couteau, elle le desarme et le menace, choix faisant référence à l'épisode 2 de la saison 2 où elle est sur le pont avec Luke qui lui dit "parle lui, il te tirera pas dessus", ce à quoi Clem lui répond "moi, je me tirerai dessus".
C'est pas qu'elle est méchante, c'est qu'elle sait ce dont elle est capable, et qu'il ne faut donc pas se fier au apparence. Surtout, encore une fois, vu le monde dans lequel elle évolue.

Bref, aucun choix n'est pas RP, tout dépend de votre mentalité et par conséquent celle de Clem. Je joue la méfiance et la sécurité afin de garantir la survie. Le mec est menaçant et nous a poussé à prendre des risques en volant les zones de chasse et peche. On ne sait pas si il est vraiment seul (et à ce sujet, il est avec les pillards. Quand on dit qu'il avait les yeux de différentes couleurs, on voit sur le visage de.... la morte.... qu'elle reconnai de qui on parle) donc il est dangereux, pour Clem et AJ, tout comme pour le reste de l'école, donc on l'attaque.

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 15:39:00

Et donc tant pis si AJ prend une balle pour rien? :hap:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 août 2018 à 15:46:47

Quelle balle?

Quand quelqu'un se jette sur toi, les reflexes font que tu te tournes instinctivement sur ce qui t'arrive dessus.

Clem aurait pu se prendre une balle. Pas AJ.

Et le mec, c'est pas un jedi. Pour lui la menace c'est le gamin avec un flingue. Pas la gamine qui bouge pas depuis une heure. Donc il est plus concentré sur les mouvements d'AJ que sur ceux de Clem.

Il est surprit, il ne pouvait pas réagir. Au pire il aurait tiré dans la précipitation, ce qui fait qu'au lieu d'avoir deux zombies qui le boullotent, il en aurait eu 6, et n'aurait touché personne pour autant.

Bref, non, j'ai fait le bon choix et ne regrette rien. :fier:

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 25
23 août 2018 à 15:54:54

Mouais je prendrais pas le risque si ça devait arriver perso, t'es un peu trop sûr de toi à mon goût, tu peux pas prévoir ce qu'il va se passer quand un mec a le doigt sur la détente.

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:56:03

Qui te dis qu'il fume une page de la bible quand il nous menace ?

C'est tellement un bon choix de l'attaquer que t'as une chance sur deux d'avoir un Game Over.

Jarl_Balgruuf12 Jarl_Balgruuf12
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 15:57:00

Le 23 août 2018 à 15:54:54 Fabio-Fognini a écrit :
Mouais je prendrais pas le risque si ça devait arriver perso, t'es un peu trop sûr de toi à mon goût, tu peux pas prévoir ce qu'il va se passer quand un mec a le doigt sur la détente.

Il y a le plot armour là tu comprends, dans la réalité tu bouges pas d'un poil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526172133-alkat.png

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 août 2018 à 16:00:05

Le passé me donne raison. La dernière fois qu'un rousse est venue seule demander à manger ça a finit avec un chalet prit d'assault, des morts et un camp de travail.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 août 2018 à 16:03:47

L'argument qu'on mourir.... :rire:

Du coup, quand tu croise un zombie tu pars en courant parce que si tu l'attaques tu peux mourir? :rire:

Les humains sont bien plus dangereux que les rodeurs, oui c'est risqué mais c'est plus sûr que de le voir retourner chez ses potes leurs dire "hey vous savez les gamins de la dernière fois? Y a encore plus de bouffe qu'avant !"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment