CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis et vos choix

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2018 à 16:24:52

L'episode 4 s'appelle "retrouvailles" ducoup selon vous on va revoir qui ? une ou plusieurs personnes ? les plus probables sont Lilly , maybe christa et javier c'est le seul de la S3 qui pourrait revenir jpense car y meut pas dans tout les cas

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 16:47:31

Attention spoil

J'ai été choquer de la conséquence de mon choix en effet Jai dit à AJ dans la voiture de ne jamais hésité à tirer et à la fin il tire sur Marlon en disant "jai pas hésité "

Tout le monde était choqué moi le premier wtf qu'est ce tu fou gamin je parlais des rôdeurs moi ^^

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 16:49:43

Pour moi ce premier épisode est vraiment une réussite !
Il rehausse bien le niveau comparé à la saison 3 en tout cas :oui:

Les nouveaux personnages sont assez réussis et attachants, on cherche à en savoir plus sur eux naturellement.
Je suis ultra intrigué par la fin de l'épisode qui semble être la même pour tout le monde au niveau des morts Brody et Marlon et c'est vrai que j'ai trouvé le twist bien ancré dans la trame et assez réaliste et inattendu :ok:

Bref hâte de voir la suite !

Le titre de l'épisode 4 ça laisse présager soit une retrouvaille avec des persos d'autres saisons style Bonnie, Arvo, Lilly ou Christa etc soit retrouvaille avec AJ parce qu'ils seront séparés dans l'épisode 3 peut être...

Message édité le 14 août 2018 à 16:51:07 par Quentinbon
Ryoze Ryoze
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 16:49:45

Par contre le junky qui essaye de nous voler la bouffe on La pas deja vu dans le dlc 400 days ou je confond ?

Quentinbon Quentinbon
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 16:54:41

Non c'est pas lui ! Il me semble que Telltale a confirmé que c'était un nouveau personnage d'ailleurs (parce que les gens se sont posés la même question vu qu'on le voit avec une cigarette dans le trailer de lancement)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 17:04:27

Oui c'est juste que je trouve pas ça très "RP" vu le contexte.

Pourquoi ? Ça fait des années qu'elle doit survire et se méfier des gens. Un psychopathe essaie de la tuer, elle le tue en premier. C'est complètement rp. Au contraire c'est ridicule de lui donner à bouffer :rire:

J'ai été choquer de la conséquence de mon choix en effet Jai dit à AJ dans la voiture de ne jamais hésité à tirer et à la fin il tire sur Marlon en disant "jai pas hésité "

Choqué par le manque de conséquences ? Lol. Il tue Marlon quoi qu'il arrive, il change juste sa phrase selon ce qu'on lui a appris :hap:

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 17:13:17

Ouais voilà j'ai cru que mon choix etait La conséquence de la mort de Marlon mais La je vois partout que il meure quoi qu'il arrive donc ouais je suis decu jme suis trop habitué à Detroit

VirTual_Varane VirTual_Varane
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 17:18:47

Honnêtement j'ai peur de ce que va devenir AJ, j'ai naturellement essayé de lui donner une "bonne éducation" dans ce premier épisode par exemple quand il dit un gros mot je lui ai dit de faire attention à son language, et là le voir faire ça à la fin de l'épisode, j'ai vraiment peur de l'impact que cet acte va avoir sur AJ...

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 17:40:43

Le 14 août 2018 à 17:04:27 Barbiatch a écrit :

Oui c'est juste que je trouve pas ça très "RP" vu le contexte.

Pourquoi ? Ça fait des années qu'elle doit survire et se méfier des gens. Un psychopathe essaie de la tuer, elle le tue en premier. C'est complètement rp. Au contraire c'est ridicule de lui donner à bouffer :rire:

J'ai été choquer de la conséquence de mon choix en effet Jai dit à AJ dans la voiture de ne jamais hésité à tirer et à la fin il tire sur Marlon en disant "jai pas hésité "

Choqué par le manque de conséquences ? Lol. Il tue Marlon quoi qu'il arrive, il change juste sa phrase selon ce qu'on lui a appris :hap:

Risquer sa vie et celle d'AJ pour une part de nourriture ?
Surtout que l'action n'était pas claire du tout, je pensait qu'AJ allait tirer, et on était dans une maison entouré de zombies.

Fred_Fuchs Fred_Fuchs
MP
Niveau 20
14 août 2018 à 18:42:06

Super premier épisode :

-AJ est un super personnage. On sent vraiment que Clementine l'a façonné, dans ses qualités comme dans ses défauts. Ce qui est bien, c'est qu'ils n'en font pas un enfant ultra-badass non plus.

-Le groupe sans adultes est un excellent choix. Les saisons 2 et 3 pêchaient par le fait qu'ils acceptaient Clem comme un adulte à part entière trop rapidement. J'ai hâte de voir ce nouveau rapport de force à l'oeuvre.

-Les membres du groupe ont un côté clichés sur patte (le mec "cool" qui drague la petite nouvelle, la garçon-manqué qui déteste tout le monde, le leader fort mais fragile au fond de lui...) mais ils sont plus mémorables que les 2 précédents groupes de Clem.

-Niveau gameplay, c'est plus engageant et la mise en scène aide beaucoup.

-Le scénar se construit bien. On a un retournement inattendu et intéressant à la fin (mais qui est un peu mal amené). L'épisode 2 ne peut pas arriver assez vite.

-Je ne m'attendais pas du tout à la VF, mais elle est très bonne. Melissa Hutchison me manque tout de même :-(

Bref, ça commence très bien.

OldOnche OldOnche
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 18:48:16

Le 14 août 2018 à 18:42:06 Fred_Fuchs a écrit :
Super premier épisode :

-AJ est un super personnage. On sent vraiment que Clementine l'a façonné, dans ses qualités comme dans ses défauts. Ce qui est bien, c'est qu'ils n'en font pas un enfant ultra-badass non plus.

-Le groupe sans adultes est un excellent choix. Les saisons 2 et 3 pêchaient par le fait qu'ils acceptaient Clem comme un adulte à part entière trop rapidement. J'ai hâte de voir ce nouveau rapport de force à l'oeuvre.

-Les membres du groupe ont un côté clichés sur patte (le mec "cool" qui drague la petite nouvelle, la garçon-manqué qui déteste tout le monde, le leader fort mais fragile au fond de lui...) mais ils sont plus mémorables que les 2 précédents groupes de Clem.

-Niveau gameplay, c'est plus engageant et la mise en scène aide beaucoup.

-Le scénar se construit bien. On a un retournement inattendu et intéressant à la fin (mais qui est un peu mal amené). L'épisode 2 ne peut pas arriver assez vite.

-Je ne m'attendais pas du tout à la VF, mais elle est très bonne. Melissa Hutchison me manque tout de même :-(

Bref, ça commence très bien.

Tu peux changer la langue dans le menu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2018 à 19:06:31

Le 14 août 2018 à 18:48:16 OldOnche a écrit :

Le 14 août 2018 à 18:42:06 Fred_Fuchs a écrit :
Super premier épisode :

-AJ est un super personnage. On sent vraiment que Clementine l'a façonné, dans ses qualités comme dans ses défauts. Ce qui est bien, c'est qu'ils n'en font pas un enfant ultra-badass non plus.

-Le groupe sans adultes est un excellent choix. Les saisons 2 et 3 pêchaient par le fait qu'ils acceptaient Clem comme un adulte à part entière trop rapidement. J'ai hâte de voir ce nouveau rapport de force à l'oeuvre.

-Les membres du groupe ont un côté clichés sur patte (le mec "cool" qui drague la petite nouvelle, la garçon-manqué qui déteste tout le monde, le leader fort mais fragile au fond de lui...) mais ils sont plus mémorables que les 2 précédents groupes de Clem.

-Niveau gameplay, c'est plus engageant et la mise en scène aide beaucoup.

-Le scénar se construit bien. On a un retournement inattendu et intéressant à la fin (mais qui est un peu mal amené). L'épisode 2 ne peut pas arriver assez vite.

-Je ne m'attendais pas du tout à la VF, mais elle est très bonne. Melissa Hutchison me manque tout de même :-(

Bref, ça commence très bien.

Tu peux changer la langue dans le menu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

Faut changer dans le menu principal

Message édité le 14 août 2018 à 19:06:48 par
Parigos_971 Parigos_971
MP
Niveau 7
14 août 2018 à 19:48:14

"Toujours viser la tête" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2018 à 20:21:32

Le 14 août 2018 à 19:48:14 Parigos_971 a écrit :
"Toujours viser la tête" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

j'ai mis ne jamais hesiter perso.. j'ai peur pour la suite qu'il abatte direct Lilly si elle revient mdrr

Snickerss Snickerss
MP
Niveau 5
14 août 2018 à 21:00:12

J'ai passé un EXCELLENT moment dans cet épisode 1. Clémentine est lentement passée de gamine en détresse à "maman/soeur" de substitution. On sent que la boucle va être bien bouclée puisqu'elle tente d'être pour AJ ce que Lee a été pour elle. Perso je tente de faire une Clem responsable mais assez compatissante et tentant de préserver l'humanisme autant que possible.

J'ai réussi a réconcilier AJ avec tous les ados du centre, je suis content. Par contre à la fin je n'avais que 3 objets sur 6, je ne sais pas comment je suis passé a côté des 3 autres, j'ai pourtant bien fouillé.

Pour les choix, j'ai été chasser avec les mecs, mais j'ai loupé les lapins, 2 fois (mauvais tireur !). Et sinon LE choix qui semble important, j'ai craqué et j'ai balancé Abel aux rôdeurs. Hors de question qu'il me prenne ma bouffe, il me braquait alors bam !

Et à la fin, je suppose que tout le monde à la même, AJ a flingué Marlon de sang froid...

Bon twist final

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 21:29:01

Risquer sa vie et celle d'AJ pour une part de nourriture ?

Surtout que l'action n'était pas claire du tout, je pensait qu'AJ allait tirer, et on était dans une maison entouré de zombies.

Elle risquait aussi sa vie en laissant le psychopathe la menacer avec un pistolet :oui:

On sent que la boucle va être bien bouclée puisqu'elle tente d'être pour AJ ce que Lee a été pour elle

J'imagine déjà la fin où on doit demander à AJ de nous achever ou nous laisser nous transformer. :(

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
14 août 2018 à 21:35:16

SPOIL

Ouais je sens aussi cette fin, comme avec Lee.

Lee apprend tout et protège Clem puis meurt.

Clem fait la même chose avec AJ et meurt.

Leeeee Leeeee
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 05:16:45

Putain AJ. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Je l'aime ce mioche mais ça va barder prochain épisode putain ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 05:27:32

Le 14 août 2018 à 21:35:16 Boss6240 a écrit :
SPOIL

Ouais je sens aussi cette fin, comme avec Lee.

Lee apprend tout et protège Clem puis meurt.

Clem fait la même chose avec AJ et meurt.

Moi je pense surtout qu'on aura le droit à des fins totalement differentes les unes des autres étant donné que c'est la dernière saison.
Après si Clem mourrait comme Lee, ça serait pas un peu trop prévisible (et cliché) ? :(

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 06:50:19

- premier épisode pas mal. j'ai pas trouvé les personnages super intéressants, mais la fin était bien, et le "choc final" très bon. ça promet pour la suite.

- graphiquement c'est devenu top. ainsi que gameplay un peu amélioré.

-pour la fin, la même que la saison 1 serait trop prévisible. je vois bien un truc genre la possibilité de se sacrifier ou non pour AJ. Perso je choisirais Clem je pense :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 35.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment