CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment accéder au pass d'extension de Pokémon Épée sur la switch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jancristof jancristof
MP
Niveau 1
17 janvier 2024 à 16:51:53

bonjour,
ma question va vous sembler très bête mais j'ai besoin de votre aide et tant pis pour mon égo...
mon fils a acheté l'extension pokémon épée sur le Nintendo l'eshop et elle s'est installée , mais quand il va sur le jeu dans la gare qui est censée permettre d'accéder à l'extension le chef de gare dit qu'il n'a pas le pass...
pourriez vous m'éclairer et me dire ce qu'il faut faire pour y avoir accès ?
d'avance merci pour votre aide (et de ne pas vous moquer ;-)

Melouve Melouve
MP
Niveau 1
17 janvier 2024 à 17:13:06

Bonjour !

Je viens de finir le DLC récemment et je n'ai pas eu ce soucis...

Ma question va vous paraître bête aussi mais a t-il bien le jeu de base Epée ?
Car si on se trompe de version en prenant le DLC, le problème vient de là.

Aussi, l'accès aux deux îles du DLC sont à la gare de Brasswick uniquement.

jancristof jancristof
MP
Niveau 1
18 janvier 2024 à 13:08:03

Le 17 janvier 2024 à 17:13:06 :
Bonjour !

Je viens de finir le DLC récemment et je n'ai pas eu ce soucis...

Ma question va vous paraître bête aussi mais a t-il bien le jeu de base Epée ?
Car si on se trompe de version en prenant le DLC, le problème vient de là.

Aussi, l'accès aux deux îles du DLC sont à la gare de Brasswick uniquement.

bonjour Melouve,
oui j'avais vu qu'il fallait faire attention à ce détail mais je vous confirme qu'il a bien le jeu pokémon épée (sur support) or quand il arrive à la gare de Brasswick pas moyen d'aller plus loin

Melouve Melouve
MP
Niveau 1
18 janvier 2024 à 16:27:38

Voici les informations que j'ai obtenues :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Le-contenu-additionnel-du-Pass-d-extension-de-Pokemon-Epee-ou-Pokemon-Bouclier-n-apparait-pas-dans-le-jeu-1833572.html

Il faut qu'il ait suffisamment avancé dans l'histoire principale et qu'il ait affronté le ramoloss de Galar à la gare de Brasswick.

Il faut aussi que la console soit bien à jour.

S'il a déjà fait tout ça, éventuellement sur le Eshop quand vous regardez votre profil, vous avez un onglet qui s'appelle "retélécharger". Si le DLC apparaît, c'est qu'il y a eu un problème lors du téléchargement initial.

Si vous n'avez rien, dans les paramètres de la console, vous avez gestion des données.
Dans la partie logiciels, en sélectionnant Pokemon Epée, vous pouvez archiver le logiciel.
Ils disent que seules les données de sauvegarde sont conservées avec l'icone du jeu sur HOME et qu'il faudra retélécharger le logiciel pour l'utiliser (donc si ça s'est mal installé, potentiellement retélécharger le DLC sur le Eshop).
Cette dernière solution est à prendre avec des pincettes, je ne l'ai jamais utilisée.

Sinon, si rien de ce que j'ai mentionné n'a fonctionné, il faudra contacter le support de Nintendo :(

jancristof jancristof
MP
Niveau 1
21 janvier 2024 à 13:51:45

Le 18 janvier 2024 à 16:27:38 :
Voici les informations que j'ai obtenues :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Le-contenu-additionnel-du-Pass-d-extension-de-Pokemon-Epee-ou-Pokemon-Bouclier-n-apparait-pas-dans-le-jeu-1833572.html

Il faut qu'il ait suffisamment avancé dans l'histoire principale et qu'il ait affronté le ramoloss de Galar à la gare de Brasswick.

Il faut aussi que la console soit bien à jour.

S'il a déjà fait tout ça, éventuellement sur le Eshop quand vous regardez votre profil, vous avez un onglet qui s'appelle "retélécharger". Si le DLC apparaît, c'est qu'il y a eu un problème lors du téléchargement initial.

Si vous n'avez rien, dans les paramètres de la console, vous avez gestion des données.
Dans la partie logiciels, en sélectionnant Pokemon Epée, vous pouvez archiver le logiciel.
Ils disent que seules les données de sauvegarde sont conservées avec l'icone du jeu sur HOME et qu'il faudra retélécharger le logiciel pour l'utiliser (donc si ça s'est mal installé, potentiellement retélécharger le DLC sur le Eshop).
Cette dernière solution est à prendre avec des pincettes, je ne l'ai jamais utilisée.

Sinon, si rien de ce que j'ai mentionné n'a fonctionné, il faudra contacter le support de Nintendo :(

Bonjour Melouve,
Effectivement c'est le téléchargement initial qui avait eu un problème et en le retéléchargeant s'est passé direct. :fete:
De ma part et de celle de mon fils nous vous remercions beaucoup pour votre aide et le temps que vous y avez consacré. :bravo:
Nous vous sommes très reconnaissant. :merci:

Melouve Melouve
MP
Niveau 1
21 janvier 2024 à 14:58:56

Bonjour !!

Ca fait plaisir à lire ! Je me demandais si vous aviez finalement réussi !

Je suis contente que ça fonctionne pour lui maintenant ! :ok:

Avec plaisir, je vous souhaite une bonne continuation :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment