CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les joueur ce trompe de cible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Stradiguys Stradiguys
MP
Niveau 8
20 juin 2019 à 19:06:47

Criez a mort pour le nombre de pokemon alors que le jeu aurait pu ressemblé a ça :

https://www.reddit.com/r/theperfectpokemongame/comments/c284bt/just_imagine_from_rgaming/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 19:11:30

Le rythme annuel empêchera éternellement les plus grosses prises de risques créatives (les jeux resteront de « simples » prises de risques financières).

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 41
20 juin 2019 à 19:20:50

On aurait eu une suppression de Pokemon mais avec de telles ambitions, je peux te garantir que les gens auraient beaucoup moins gueulé et aurait été compréhensif.

Sorabimu Sorabimu
MP
Niveau 47
20 juin 2019 à 19:27:07

Perso je veux absolument pas d'un jeu comme sur l'image Reddit.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
20 juin 2019 à 19:30:27

On parle aussi de ça, tkt. :hap:

petitcorps petitcorps
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 19:44:26

L'auteur toi aussi tu t'es trompé de cible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552001825-bescherelle.png

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
20 juin 2019 à 20:18:13

[19:27:07] <Sorabimu>
Perso je veux absolument pas d'un jeu comme sur l'image Reddit.

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 20:20:19

cette image est dégueulasse, n'a de pokémon que les créatures dessus. c'est un décor sans âme avec beaucoup de fumée. Je ne veux pas ça.

You_DGAF You_DGAF
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 21:26:36

...

Attendez, attendez, at.ten.dez. Pause.

Que je récapitule.

Si par miracle Game Freak parvenait à nous sortir un jeu pokémon comme ça, vous seriez encore capable de vous plaindre ? C'est une blague ?

A un moment c'est peut-être pas que Game Freak le problème, c'est peut-être juste vous.

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:40:35

Le 20 juin 2019 à 19:06:47 Stradiguys a écrit :
Criez a mort pour le nombre de pokemon alors que le jeu aurait pu ressemblé a ça :

https://www.reddit.com/r/theperfectpokemongame/comments/c284bt/just_imagine_from_rgaming/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Depuis le 27 Février c'est précisément pour ça que je critique le jeu, le Pokedex National est très important, mais pas autant que l'aventure low coast qu'on se tape à chaque jeu depuis la 3DS. Aucune exploration rien, juste des railles que tu suit.
On connaissais déjà les images que ta poster, honnêtement j'en attendais même pas autant du jeu de cette année, mais tout de même un minimum quoi, au final ça y ressemble même pas un peu, c'est juste de la 3DS ++.

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:49:29

Le 20 juin 2019 à 21:26:36 You_DGAF a écrit :
...

Attendez, attendez, at.ten.dez. Pause.

Que je récapitule.

Si par miracle Game Freak parvenait à nous sortir un jeu pokémon comme ça, vous seriez encore capable de vous plaindre ? C'est une blague ?

A un moment c'est peut-être pas que Game Freak le problème, c'est peut-être juste vous.

Bah tu sait, ici il y a des mecs qui te disent "je m'en fiche du jeu, je veux juste tout les Pokémon dans ma boite".
Alors ils sont dans leurs droit, car oui le Pokedex National pour moi c'est obligatoire dans un jeu Pokémon, GF ont clairement déconné, surtout quand tu voit l'excuse qu'ils te donnent à coté.

Après certains sont des forceurs aussi, je me souviens avant l'annonce des terres sauvages, ont me répondais parfois "La caméra fixe et les couloirs ça fait parti de l'âme de Pokémon" ...
Pour le coup oui, les joueurs ne sont pas totalement innocents aussi.

Mais GF sont plus coupables que les joueurs selon moi, car ils connaissent très bien la situation et savent que la plupart vont l'acheter, ils prennent limite les fan en otage.
"Tu aime Pokémon ? Voila le prochain jeu. T'es pas content ? De toute façon ça va se vendre donc autant le prendre, non ? Non ? Tant pis pour toi alors".

Bref quoi que tu fasse, GF gagne en fait. Moi je sais que j'y jouerais sans acheter le jeu donc ça va, mais je plaint vraiment ceux qui sont mécontents de la direction que prend la licence tout en voulant jouer à ce jeu car bon la formule reste plutôt plaisante, bien que redondante et peu ambitieuse.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:53:15

Le 20 juin 2019 à 20:20:19 shadowSuicune a écrit :
cette image est dégueulasse, n'a de pokémon que les créatures dessus. c'est un décor sans âme avec beaucoup de fumée. Je ne veux pas ça.

C'est un peu vide là effectivement. Mais en gros c'est cette perspective et cette envergure qu'on aimerait.

You_DGAF You_DGAF
MP
Niveau 7
20 juin 2019 à 22:14:30

Le 20 juin 2019 à 21:49:29 lilka94 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:26:36 You_DGAF a écrit :
...

Attendez, attendez, at.ten.dez. Pause.

Que je récapitule.

Si par miracle Game Freak parvenait à nous sortir un jeu pokémon comme ça, vous seriez encore capable de vous plaindre ? C'est une blague ?

A un moment c'est peut-être pas que Game Freak le problème, c'est peut-être juste vous.

Bah tu sait, ici il y a des mecs qui te disent "je m'en fiche du jeu, je veux juste tout les Pokémon dans ma boite".
Alors ils sont dans leurs droit, car oui le Pokedex National pour moi c'est obligatoire dans un jeu Pokémon, GF ont clairement déconné, surtout quand tu voit l'excuse qu'ils te donnent à coté.

Après certains sont des forceurs aussi, je me souviens avant l'annonce des terres sauvages, ont me répondais parfois "La caméra fixe et les couloirs ça fait parti de l'âme de Pokémon" ...
Pour le coup oui, les joueurs ne sont pas totalement innocents aussi.

Mais GF sont plus coupables que les joueurs selon moi, car ils connaissent très bien la situation et savent que la plupart vont l'acheter, ils prennent limite les fan en otage.
"Tu aime Pokémon ? Voila le prochain jeu. T'es pas content ? De toute façon ça va se vendre donc autant le prendre, non ? Non ? Tant pis pour toi alors".

Bref quoi que tu fasse, GF gagne en fait. Moi je sais que j'y jouerais sans acheter le jeu donc ça va, mais je plaint vraiment ceux qui sont mécontents de la direction que prend la licence tout en voulant jouer à ce jeu car bon la formule reste plutôt plaisante, bien que redondante et peu ambitieuse.

Je suis 100% d'accord avec toi (d'ailleurs je suis l'auteur de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59945521-1-0-1-0-pourquoi-est-on-enerve-liste-exhaustive.htm) :noel:

Ça c'était juste ma réaction en lisant certains messages qu'on voit sur ce topic. Je comprends juste pas comment on pourrait rager si l'image de l'auteur était réelle.

Message édité le 20 juin 2019 à 22:16:11 par You_DGAF
FoutuPicotiXR FoutuPicotiXR
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 22:18:43

Le 20 juin 2019 à 20:20:19 shadowSuicune a écrit :
cette image est dégueulasse, n'a de pokémon que les créatures dessus. c'est un décor sans âme avec beaucoup de fumée. Je ne veux pas ça.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 13
21 juin 2019 à 00:11:38

Perso il y a un an de ça, quand je lisais des trucs en mode "Un vrai jeu Pokémon RPG est en préparation sur Switch et il y aura du renouveau..." bah j'imaginais quelque chose exactement comme sur les images. J'espérais un véritable monde ouvert ou au moins de très vastes étendues, un truc qui invite au voyage et à la découverte, un peu dans la veine de BOTW.

Typiquement la deuxième image ou le dresseur chevauche un Arcanin dans une grande plaine c'est un rêve de gosse.

Alors ok là les décors sont vides et tout mais je vois tout à fait la où ont voulu en venir les artistes qui ont fait ça et perso un jeu Pokémon de ce genre je signe direct.

Là au lieu de ça ils nous ont pondus un jeu similaire à ce qu'on a eu sur 3DS en HD et... c'est tout. Ils ont même trouvés le moyen d'enlever des features que tout le monde aimait et ils ont sacrifiés la moitié du Pokédex pour rajouter quoi ? Le Dynamax et des goelises tétraplégiques.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 00:20:37

C'est vrai que épée/bouclier avec été annoncé comme un vent de fraîcheur, et au final, bien qu'ils aient l'air bon (sans tenir compte du problème du dex), les jeux semblent assez basique.

Moi je m'attendais vraiment à un monde ouvert, avec des terrains vastes, et de l'exploration.

La seule nouveauté qu'on ait c'est des pokémon titan, ça à l'air un peu gadget, comme les méga-évolution et les pouvoir Z, c'est amusant mais c'est pas ça qui fera du jeu un renouveau.

Même les arènes sont revenues, et pour le moment j'ai l'impression que Soleil/Lune ont été du coup plus innovant que ces jeux.

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 00:56:50

Le 20 juin 2019 à 22:14:30 You_DGAF a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:49:29 lilka94 a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:26:36 You_DGAF a écrit :
...

Attendez, attendez, at.ten.dez. Pause.

Que je récapitule.

Si par miracle Game Freak parvenait à nous sortir un jeu pokémon comme ça, vous seriez encore capable de vous plaindre ? C'est une blague ?

A un moment c'est peut-être pas que Game Freak le problème, c'est peut-être juste vous.

Bah tu sait, ici il y a des mecs qui te disent "je m'en fiche du jeu, je veux juste tout les Pokémon dans ma boite".
Alors ils sont dans leurs droit, car oui le Pokedex National pour moi c'est obligatoire dans un jeu Pokémon, GF ont clairement déconné, surtout quand tu voit l'excuse qu'ils te donnent à coté.

Après certains sont des forceurs aussi, je me souviens avant l'annonce des terres sauvages, ont me répondais parfois "La caméra fixe et les couloirs ça fait parti de l'âme de Pokémon" ...
Pour le coup oui, les joueurs ne sont pas totalement innocents aussi.

Mais GF sont plus coupables que les joueurs selon moi, car ils connaissent très bien la situation et savent que la plupart vont l'acheter, ils prennent limite les fan en otage.
"Tu aime Pokémon ? Voila le prochain jeu. T'es pas content ? De toute façon ça va se vendre donc autant le prendre, non ? Non ? Tant pis pour toi alors".

Bref quoi que tu fasse, GF gagne en fait. Moi je sais que j'y jouerais sans acheter le jeu donc ça va, mais je plaint vraiment ceux qui sont mécontents de la direction que prend la licence tout en voulant jouer à ce jeu car bon la formule reste plutôt plaisante, bien que redondante et peu ambitieuse.

Je suis 100% d'accord avec toi (d'ailleurs je suis l'auteur de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59945521-1-0-1-0-pourquoi-est-on-enerve-liste-exhaustive.htm) :noel:

Ça c'était juste ma réaction en lisant certains messages qu'on voit sur ce topic. Je comprends juste pas comment on pourrait rager si l'image de l'auteur était réelle.

Mais j'ai vu ton topic, il est super complet, merci pour ce récap mec.

Les gens sembler persister à limiter le potentiels des jeuxvidéo. Quand c'est pas le studio de dev ou l'éditeur qui le fait, c'est les joueurs qui s'y mettent.
Par exemple prenez l'exemple de la caméra libres, certains comme Ken Bogard disaient lors du premier trailer "Pokemon ça n'a jamais été la liberté, c'est très bien comme ça" etc....
Aujourd'hui, depuis l'annonce des terres sauvages ces même gens te disent "Oh vous avez vu, le grand reboot de Pokémon, c'est une révolution, le jeu est très ambitieux, on peux enfin tourner la caméra youpii".

Les joueurs sont parfois vraiment bêtes, si Santa Monica n'avait pas imposer la nouvelle caméra et la nouvelle direction pour le dernier God of War, beaucoup avant de voir le rendu auraient dis "Ah non, ça doit rester comme ça, God of War c'est un beat em all pur avec camera fixe".
C'est la qu'on voit la différence entre un studio audacieux comme Santa Monica, et un studio totalement au ras des pâquerettes comme Game Freak.

Les joueurs qui se brident et qui disent ce genre de choses m'agacent, il n'ont vraiment aucun imagination :
- 1000 Pokémon c'est trop, au bout d'un moment il y aura plus de possibilité
- Pokémon ça a toujours été des couloirs et ça doit le rester
- il ne faut pas toucher au système de combat
- Pokémon ça a toujours été moche, donc ça doit le rester
- Pokémon ça peut pas être dur, un mode de difficulté en plus diviserait ou déséquilibrait le jeu (enfin une connerie dans le genre)
- Le scénario doit rester enfantin, on ne joue pas à Pokémon pour son histoire

Bref pleins de conneries dans le genres, sauf que ce qu'il faut comprendre, c'est que ces gens le jour où tu leurs met un jeu qui fait exactement ce dont-ils te parlent, ils retourneront leurs veste en moins de deux.

Par exemple "Pokémon ça ne sera jamais un open world", ne vous inquiétez pas qu'ils le seront les premiers à défendre l'open world le jours où GF s'y mettra. C'est juste que les gens manquent tellement de créativité qu'ils sont incapable d'imaginer ce que pourrait donner un jeu Pokémon avec plus de liberté, du coup à défaut ils te disent "Pokémon c'est très bien avec les railles actuelle, d'ailleurs je trouve que les couloirs sont trop larges pour moi, ils devraient aussi mettre des flèches par terre, c'est pas assez guidé".
Bon ok j'abuse, mais voila quoi, on est presque à ce point la.

Svaklard Svaklard
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 01:21:21

Le 20 juin 2019 à 21:26:36 You_DGAF a écrit :
...

Attendez, attendez, at.ten.dez. Pause.

Que je récapitule.

Si par miracle Game Freak parvenait à nous sortir un jeu pokémon comme ça, vous seriez encore capable de vous plaindre ? C'est une blague ?

A un moment c'est peut-être pas que Game Freak le problème, c'est peut-être juste vous.

avec 2 images on peut pas juger hein.

Si les graphismes sont comme ça OK, mais si c'est pour se taper un OPEN WORLD aux 3/4 vides ça marchera pas.

J'ai déjà donné avec BOTW, plus jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 06:35:14

Je sais pas ce que vous avez tous avec cette caliss d’image là... c’est carrément moche. Et pas intéressant du tout...

justincon justincon
MP
Niveau 33
24 juin 2019 à 12:19:07

Honnêtement ces images me donnent le frisson que j'ai toujours désiré dans pokemon

Jusqu'à présent nous étions limites techniquement, depuis les premieres versions, j'espère pouvoir plus tard voyager dans un monde vaste, explorer une région de manière libre.
Faire à l'animé aussi, dont j'ai vu facile 600 episodes qui me vendait du rêve.

Quand je vois BOTW
Je me dis que la barrière a été brisé, un open world très vaste avec des tas de zones un peu cachés, des énigmes et un suivi narratif (même léger, de toute façon l'histoire dans pokemon, ça a toujours été une team ennemi et battre la ligue, le reste c'est vide), c'est toute la recette que peut faire pokemon

Après, si une partie des joueurs préfère se taper une aventure linéaire et chiante avec un post game qui se résume à du combat en ligne et des zones de combat, rien n'empêche GF de chaque année leur sortir 1 jeu. De toute façon l'apport est minime, et s'ils tiennent la cadence d'un jeu par an, à 150 employés, c'est que ça doit pas être si compliqué pour eux...

Par contre, si un gros studio pouvait prendre le relais pour un spin off, il y aurait tant à faire:
Imaginer juste un début dans une ville au centre de la map, avec un mini tuto pour apprendre les bases, ensuite, pouvoir comme un open world normal, se balader dans n'importe quelle direction jusqu'à la prochaine ville.
Le niveau des pokemons sauvages peut scale en fonction des badges, certains peuvent être fixes dans des zones sauvages plus difficiles d'accès.
Il serait possible également de devoir débloquer des cs, et par exemple imposer des checkpoints avec un badge obligatoire pour apprendre à escalader, remonter une cascade ou plonger.
Le tout avec une légère trame d'histoire.

Pour changer les pokemons légendaires pourrait se retrouver dans une petite grotte au fond d'une forêt dense, dans des montagnes enneigés ou en plongeant profond sous l'eau et après un petit dédale.
Il suffit de mettre des pokemons à exemplaires uniques, en mettre 250/300 peut suffir si bien reparti dans ses zones cohérentes et qu'il y a des limitations techniques.

Le jeu peut avoir de longues plaines un peu vide aussi, entre les villes. Avoir 5 min de plaines sauvages et gambader sur son pokemon, rencontrer quelques dresseurs qui voyagent au pif (voir même une interaction en ligne avec des amis ?)
Des maisons pour soigner ses pokemons avec une grand mère campagnarde (le classique)

Un long désert, une grand lac, de grandes étendues quoi. C'est possible aujourd'hui, et ça ravirait beaucoup de monde en plus d'attirer de nouveaux joueurs (quitte à ne pas séduire la totalité du public d'aujourd'hui, on ne peut pas satisfaire tout le monde)

Qui honnêtement ne serait pas ravi de traverser un désert et de manière ardu, arriver péniblement à un tour bien caché
Pouvoir dedans attraper des tyranocifs, des galekings, des grolem, avoir au sommet de la tour un mystère ou une énigme et se retrouver avec Regirock, ou même un fragment de clé ou une pièce antique.
Débloquer de petits achievements, pour avoir accès aux fabuleux in game et grâce à l'exploration.

Sortir du schéma de pokemon classique, du jeu pour les pokemon strats et la meilleure équipe, pour retrouver l'essence de tous les attraper et de la difficulté issue de notre capacité à être curieux.

Je suis conscient que tout le monde ne recherche pas ce genre de jeu. Mais comme vous aimez à le dire pour défendre les jeux classiques de pokemon, vous ne serez pas obligés d'y jouer.

Imaginer une étoile filante correspondant à Jirachi avec une probabilité infime, (une fois par jour à heure aléatoire) qui laisserait 5 min pour le rencontrer.
Un manoir hante avec un mystère de jeune femme disparu
Un trésor au fond de l'océan avec une epave
Croiser les chiens légendaires au loin et les chasser pour de vrai.

Les mystères et les secrets dans pokemons ont toujours intrigué et hypé la majorité des joueurs. Un open world, c'est la possibilité de concilier durée de vie, difficulté, et libre choix du joueur tout en gardant un nombre de secret à découvrir dont le joueur a la possibilité ou non de se préoccuper.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment