CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God Save the Moderation

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 180»
Page suivanteFin
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 14:37:52

Il dit pas qu'il va en distribuer plus de 10?
5 pokémons rare c'est déjà pas mal pour moi je trouve, à quel moment "pas mal" c'est plus de 10??

C'est aussi compliqué que construire une terrasse, faut demander un permis de construire à la mairie avant alors.

De plus comment être sure que sur les distributions autorisées il n'y a que 10 pokémons échangés, surtout quand le message se termine par "MP moi"?

3.2/ Réglementation sur les distributions

Dans le but de préserver la rareté des Pokémon...

C'est le rôle des modos ça? Si Gamefreak autorise les échanges c'est bien pour qu'ils circulent et il en est ainsi depuis la 1G, c'est pas pour rien que pour compléter le pokédex il faille faire des échanges.

Enfin bon, je vais pas faire le Don Quichotte et laisser les moulins à vent tranquiles.

Overdersy Overdersy
MP
Niveau 2
04 juin 2020 à 14:38:40

Le 04 juin 2020 à 14:14:18 HodorHodorHodor a écrit :
Ta réponse est dans les règles du forum :

3.2/ Réglementation sur les distributions

Dans le but de préserver la rareté des Pokémon, les distributions sont soumises à l’autorisation des modérateurs. Cela concerne tous les types de topics (tombolas, dons …). Vous pouvez nous demander l’autorisation via MP pour que l’on donne le nombre de Pokémon que vous pourrez distribuer, généralement, vous pourrez en distribuer une dizaine. Cette règle ne s’applique que pour les Pokémon « rares » comme les Shinies, Évents et autres Pokémon Strats. En cas de non-respect de ces règles, le topic sera locké voire plus en cas de récidive.

Là il distribue des Pokémon rares, des évents shinys notamment, sans en dire le nombre mais en sous-entendant qu’il y en a pas mal. Et vu le message de Jblh sans en avoir averti la modération.

Donc ça rentre pas dans le cadre des règles

Autant pour moi, je savais pas, et oui effectivement j'ai 2 lunala et 3 solgaleo, je savais pas que "préserver la rareté des Pokémon" était important pour certain, j'ai attraper tout les pokemon au cours de plusieurs jeu depuis un certain nombre d'année, maintenant je suis plutôt sur le jeu uniquement pour les matchs et stragérie. Je ne cherche pas les pokemon pour leurs rareté mais uniquement leurs stats, donc les shiney j'en ai pas besoin :pacg:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:50:19

Il dit pas qu'il va en distribuer plus de 10?

5 pokémons rare c'est déjà pas mal pour moi je trouve, à quel moment "pas mal" c'est plus de 10??

Ben il le dit pas, mais comme il dit pas non plus le nombre précis la modération peut pas le deviner...
Et d’ailleurs les règles ne disent pas que tu dois demander l’autorisation seulement au dessus de 10.

De plus comment être sure que sur les distributions autorisées il n'y a que 10 pokémons échangés, surtout quand le message se termine par "MP moi"?

Bah t’en es pas sûr, mais c’est pas un argument ça, sinon t’autorises tout. Genre j’peux dire aussi « on est pas sûr que les mecs font pas payer des échanges, donc autant l’autoriser complètement »

C'est le rôle des modos ça? Si Gamefreak autorise les échanges c'est bien pour qu'ils circulent et il en est ainsi depuis la 1G, c'est pas pour rien que pour compléter le pokédex il faille faire des échanges.

C’est surtout pour éviter la prolifération de hack en fait. Sinon tu te retrouves avec régulièrement des distributions où un gars bazarde 50 Mew, 100 Celebi qu’il vient de générer. C’est pour ça que la modération demande qu’on la prévienne avant, pour éviter les distributions de masse complètement abusées. Pas pour interdire les échanges.

Perso j’suis très content qu’il y ait un minimum de cadre ici (je préfèrerais même que ce soit plus strict). Pour des trucs sans règles, y’a suffisamment de serveurs Discord.

Overdersy Overdersy
MP
Niveau 2
04 juin 2020 à 14:57:53

Je sais pas si les pokemon dupliquer via le glitch d'échange sur 3DS compte comme hack ?

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 15:50:51

Le 04 juin 2020 à 14:50:19 HodorHodorHodor a écrit :

Il dit pas qu'il va en distribuer plus de 10?

5 pokémons rare c'est déjà pas mal pour moi je trouve, à quel moment "pas mal" c'est plus de 10??

Ben il le dit pas, mais comme il dit pas non plus le nombre précis la modération peut pas le deviner...
Et d’ailleurs les règles ne disent pas que tu dois demander l’autorisation seulement au dessus de 10.

De plus comment être sure que sur les distributions autorisées il n'y a que 10 pokémons échangés, surtout quand le message se termine par "MP moi"?

Bah t’en es pas sûr, mais c’est pas un argument ça, sinon t’autorises tout. Genre j’peux dire aussi « on est pas sûr que les mecs font pas payer des échanges, donc autant l’autoriser complètement »

C'est le rôle des modos ça? Si Gamefreak autorise les échanges c'est bien pour qu'ils circulent et il en est ainsi depuis la 1G, c'est pas pour rien que pour compléter le pokédex il faille faire des échanges.

C’est surtout pour éviter la prolifération de hack en fait. Sinon tu te retrouves avec régulièrement des distributions où un gars bazarde 50 Mew, 100 Celebi qu’il vient de générer. C’est pour ça que la modération demande qu’on la prévienne avant, pour éviter les distributions de masse complètement abusées. Pas pour interdire les échanges.

Perso j’suis très content qu’il y ait un minimum de cadre ici (je préfèrerais même que ce soit plus strict). Pour des trucs sans règles, y’a suffisamment de serveurs Discord.

si t'arrives à te persuader de tout ça c'est déjà que ton cas est désespéré^^

Demande toi ce que représente JVC sur la totalité des échanges mondiaux et demande toi quel impact le forum peut avoir?
Il doit être proche du 0 quand on parle de la prolifération de pokémons hack, puisque c'est de ça dont tu parles.

Et depuis quand les shiny sur EB ont de la valeur? Depuis la découverte de l'exploit des antres, tu mets un coup de pied dans un arbre et il en tombe 10 shiny et encore il y a pire que ça. Me parle pas de Masuda s'il te plait, c'est pareil. Je t'en donne 30 si tu ceux sans que ça me manque.

NB: le topic ne parlait pas de pokés hack, pas plus que de pokés copiés, ni de vente de pokémons. Il en donne un et par personne, si ça peut donner l'envie aux gens de commencer une collection c'est cool. ça fera des nouveaux shasseurs sur le forum.
NB: sur le forum de Let's go j'ai offerts des dizaines de shiny, tous capturés par moi même, je vois pas où est le problème, si mon kiffe c'est de faire plaisir aux gens. Je préfère ça aux vendeurs de tapis qui demandent 10 MB pour n'importe quoi.

Et voilà je refais mon Don Quichotte.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:11:50

Demande toi ce que représente JVC sur la totalité des échanges mondiaux et demande toi quel impact le forum peut avoir?

Il doit être proche du 0 quand on parle de la prolifération de pokémons hack, puisque c'est de ça dont tu parles.

Oui ben osef de ça, un forum JVC ne gère pas la totalité des échanges mondiaux, juste les siens. Les règles en place elles sont basées sur la charte du site qui interdit le piratage, et des choix qui en découlent sur les forums. En l’occurrence les règles sur les distributions (et le clonage), elles découlent de ça et elles ont été décidées y’a quelques années en accord avec la commu après des débats, parce que de manière générale la commu préférait agir comme ça.

Et comme tu le dis JVC c’est une goutte d’eau à l’échelle du monde, donc des endroits où récupérer des dizaines de trucs rares sans effort (et pas forcément légaux) y’en a, suffit d’aller les chercher, pas la peine que ça vienne pulluler ici aussi.

NB: le topic ne parlait pas de pokés hack, pas plus que de pokés copiés, ni de vente de pokémons. Il en donne un et par personne

Ben il aurait pu avoir le droit de faire sa distribution, il l’a toujours d’ailleurs. Fallait juste suivre les règles, préciser auprès de la modération ce qu’il voulait faire et recevoir une autorisation (et des limites le cas échéant).

Les distributions ne sont pas interdites, juste encadrées pour éviter que ça parte dans tous les sens. Le lock de Jblh, c’est pas un ban déf ou une interdiction irrévocable pour la personne de proposer des échanges.

J’comprends pas trop l’idée de venir s’énerver pour un simple lock.

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 16:20:31

Effectivement, je me fiche bien de ce qu'il se passe au niveau mondial. Nous modérons le forum, pas l'internet Pokémon international. En l'occurrence, il s'agit d'un point de règlement ici. Par ailleurs, iI ne risque pas de changer.

Le motif de refus le plus courant est effectivement le hack. Sinon on ne cherche pas trop de poux aux gens, on limite juste le nombre.

Message édité le 04 juin 2020 à 16:25:00 par jblh
Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:25:19

Courage jblh, je t'envoi de la force en ces temps obscurs :hap:

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 16:33:21

Le 04 juin 2020 à 16:25:19 Nyvaldium a écrit :
Courage jblh, je t'envoi de la force en ces temps obscurs :hap:

Merci. :hap:

C'est cool de te voir poster.

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:38:48

Le 04 juin 2020 à 16:33:21 jblh a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:25:19 Nyvaldium a écrit :
Courage jblh, je t'envoi de la force en ces temps obscurs :hap:

Merci. :hap:

C'est cool de te voir poster.

Je suis abonné au topic, quand je vois beaucoup de notifications, je fais un petit saut voir ce qui se passe, et quand je vois que c'est l'apocaslip, je viens t'apporter une petite lueur scintillante de sympathie au milieu du chaos ambiant :noel:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:40:39

Ça va ça reste gentil là :)

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:41:36

Le 04 juin 2020 à 16:40:39 HodorHodorHodor a écrit :
Ça va ça reste gentil là :)

Faut être plus gentil avec jb, il est plus tout jeune :coeur:

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 17:05:49

Le 04 juin 2020 à 16:38:48 Nyvaldium a écrit :
Je suis abonné au topic, quand je vois beaucoup de notifications, je fais un petit saut voir ce qui se passe, et quand je vois que c'est l'apocaslip, je viens t'apporter une petite lueur scintillante de sympathie au milieu du chaos ambiant :noel:

Tu es trop bon. J'étais en conférence téléphonique chiante comme la pluie pour le boulot, j'ai lu en diagonale ce qui se disait ici (et je me rends compte que la formulation de mes réponses est très jolie, je suis presque multitâche :noel:). J'ai tenu bon face aux réflexions et Hodor a fait tampon.

Et je suis toujours jeune. :(

Message édité le 04 juin 2020 à 17:07:51 par jblh
Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:08:18

Le 04 juin 2020 à 17:05:49 jblh a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:38:48 Nyvaldium a écrit :
Je suis abonné au topic, quand je vois beaucoup de notifications, je fais un petit saut voir ce qui se passe, et quand je vois que c'est l'apocaslip, je viens t'apporter une petite lueur scintillante de sympathie au milieu du chaos ambiant :noel:

Tu es trop bon. J'étais en conférence téléphonique chiante comme la pluie pour le boulot, j'ai lu diagonale ce qui se disait ici (et je me rends compte que la formulation de mes réponses est très jolie, je suis presque multitâche :noel:). J'ai tenu bon face aux réflexions et Hodor a fait tampon.

Et je suis toujours jeune. :(

J'avoue, en âge géologique, tes quelques dizaines de décennies sont jeunes :hap:

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 17:13:06

Je ne répondrai pas à de telles bassesses. :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:19:04

Le 04 juin 2020 à 17:13:06 jblh a écrit :
Je ne répondrai pas à de telles bassesses. :hap:

Je reconnais bien là ta sagesse :noel:

Aller je file, bon courage :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 17:33:01

Merci. Bonne fin de journée. N'hésite pas à repasser. :-)))

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 20:32:08

Le 04 juin 2020 à 16:38:48 Nyvaldium a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:33:21 jblh a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:25:19 Nyvaldium a écrit :
Courage jblh, je t'envoi de la force en ces temps obscurs :hap:

Merci. :hap:

C'est cool de te voir poster.

Je suis abonné au topic, quand je vois beaucoup de notifications, je fais un petit saut voir ce qui se passe, et quand je vois que c'est l'apocaslip, je viens t'apporter une petite lueur scintillante de sympathie au milieu du chaos ambiant :noel:

L'apocalypse?? ^^, c'est référence à quoi?
Si c'est en rapport avec mes posts, on doit pas avoir la même définition du mot apocalypse.

Définition du mot Apocalypse : - Fin du monde.

Mais, d’après les archéologues, rien n’indiquerait la fin du monde pour 2012, comme le prétendent les tenants d’un tout proche cataclysme. Bien au contraire. Les tables calendaires de Xultun, datées du IXe siècle, se projettent en réalité sur plus de 6 000 ans. L’apocalypse, selon les Mayas, n’est donc pas pour demain ! — (lepoint.fr le 14/05/2012)

=> Je pense qu'on survivra ici à un avis dissonant, j'ose l'espérer du moins.^^

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 00:31:02

Le 04 juin 2020 à 20:32:08 wii_du_fun a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:38:48 Nyvaldium a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:33:21 jblh a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:25:19 Nyvaldium a écrit :
Courage jblh, je t'envoi de la force en ces temps obscurs :hap:

Merci. :hap:

C'est cool de te voir poster.

Je suis abonné au topic, quand je vois beaucoup de notifications, je fais un petit saut voir ce qui se passe, et quand je vois que c'est l'apocaslip, je viens t'apporter une petite lueur scintillante de sympathie au milieu du chaos ambiant :noel:

L'apocalypse?? ^^, c'est référence à quoi?
Si c'est en rapport avec mes posts, on doit pas avoir la même définition du mot apocalypse.

Définition du mot Apocalypse : - Fin du monde.

Mais, d’après les archéologues, rien n’indiquerait la fin du monde pour 2012, comme le prétendent les tenants d’un tout proche cataclysme. Bien au contraire. Les tables calendaires de Xultun, datées du IXe siècle, se projettent en réalité sur plus de 6 000 ans. L’apocalypse, selon les Mayas, n’est donc pas pour demain ! — (lepoint.fr le 14/05/2012)

=> Je pense qu'on survivra ici à un avis dissonant, j'ose l'espérer du moins.^^

J'en sais rien, j'ai pas lu et je sais même pas qui t'es :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2020 à 07:15:15

Ce qui me fait rire c'est ça

Dans le but de préserver la rareté des Pokémon, les distributions sont soumises à l’autorisation des modérateurs.

Genre, la rareté, alors qu'en 8G, le seul truc qui aie potentiellement de la valeur, c'est les Fargas balls (rares) et les Masterballs (soit un item unique a chaque partie) parce que plus aucun pokémon n'a de la valeur (merci aux gens qui ont abusé des cheat raids)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment