CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Qui s'y connait en cartes Pokemon ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bergame Bergame
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:04:16

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509922342-pijakodoigt2.gif

Je n'y connais rien en cartes Pokemon, mais j'ai toujours pas mal aimé les cartes et collectionné entre guillemets quand j'étais petit des cartes DBZ.

Aujourd'hui j'aimerais bien acquérir des cartes Pokemon, mais uniquement pour ce qu'elles représentent, c'est à dire des Pokemon, j'aime l'idée d'en avoir plein et de les admirer. J'ai toujours pris les cartes comme ça, parce qu'on est attaché à l'univers et qu'on les trouve belles tout simplement.

Je m'en fous du jeu, les boosters ou je sais pas quoi j'en veux pas, je veux juste des cartes qui représentent des Pokemon.
Sinon c'est bien d'avoir des cartes qui valent chère bien entendu, mais je ne suis pas trop dans cette recherche la. Je préfère avoir 100 jolies cartes communes qu'une rare pour le meme prix m'voyez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498234148-pijakoquestiongifretourne.gif

Le problème, c'est que comme je l'ai écrit en préambule, meme si j'ai tous les jeux de la licence principale, j'ai totalement zappé le jeu de cartes et je n'y connais RIEN en termes de prix etc.
Donc j'aimerais bien trouver quelqu'un qui m'aide à trouver une bonne offre sur le net par rapport à ce que je cherche svp. depuis le temps je vois plein de gens qui revendent leurs cartes et ça me fait envie :hap:

Message édité le 09 avril 2019 à 19:05:11 par Bergame
Bellatoria Bellatoria
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 22:23:13

Sur laboncoin il A pleins . Moi je a prit de la ba l autre fois . Lol

Bellatoria Bellatoria
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 22:24:01

C etez une Packs avec 150 card je croit . Et le Prix 5 euros .

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 22:30:47

Ah oui pas très cher, mais lbc je fais confiance qu'à coté de chez moi :hap:

Mizuki-r Mizuki-r
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 13:03:43

Salut, pour te répondre, tu pourras surement trouver des lots intéressants sur leboncoin, à mon avis un peu partout en France, je sais pas où t'habites mais ça coûte rien de regarder. Y a aussi les brocantes si jamais t'as la motivation :hap:

Après y a également eBay, et les groupes/forums dédiés uniquement aux cartes Pokémon. Tu peux aller faire un tour sur les forums de Pokécardex et les groupes Facebook "Les barjots des cartes Pokémon" ou encore "Blabla Cartes Pokémon".
Là-bas t'es sûr que t'auras des tas de collectionneurs qui seront ravis de te revendre leurs cartes communes/peu communes.

Maintenant reste à savoir ce que tu veux vraiment acheter. Déjà pour avoir un aperçu des cartes qui existent tu peux aller ici http://www.pokecardex.com/series pour voir les cartes françaises (j'imagine que c'est ce qui t'intéresses). Chaque lien représente une "extension", et les extensions sont regroupées en bloc, comme tu peux le voir c'est généralement découpé par génération pour les blocs les plus récents comme Noir et Blanc, XY et Soleil et Lune. Mais avant t'as eu des blocs plus spécifiques comme Diamant et Perle/ Heart Gold et Soul Silver ou plus larges avec le bloc Wizard qui regroupe les 2 premières gens.
Après globalement le bloc tu t'en fous, ça définit pas une carte, tu pourras surtout voir que le design des cartes a évolué selon les blocs.

Toi ce qui va t'intéresser c'est la rareté des cartes, à priori si tu veux rester sur des cartes "pas chères", ça sera les communes, peu communes, rares, voire holo. Si tu regardes un set (extension) sur Pokécardex tu verras que tu peux choisir les cartes qui s'affichent selon leur rareté. Globalement ça n'a pas changé depuis le début des cartes Pokémon, les cartes communes ont un rond en bas, les cartes peu communes un losange, et les cartes rares une étoile, mais elles ne brillent pas. Ensuite t'as les holographiques qui ont aussi une étoile et brillent, mais les ultra rares également, et là c'est beaucoup plus long à si on doit faire la liste de tous les types d'ultra-rares :hap:

Globalement, les cartes récentes sont moins chères, et tu les trouveras bien plus facilement en très bon état, même si, si tu te contentes de communes/peu communes, concrètement tu peux acheter mêmes les très vieilles cartes ça reste abordable, mais à voir dans quel état.

Pour te donner des prix précis c'est difficile, tu peux trouver des gros lots vraiment pas chers, qui reviennent peut-être entre 5 à 10 centimes la carte, mais où t'auras sûrement plein de doubles, parce qu'y aura des gens qui essaieront de se débarrasser de tous leurs doubles d'un coup.

Après quand t'achètes une carte à l'unité comme écrit sur ce topic http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23623 , les communes les gens les vendent souvent 10 centimes/u, les peu communes 20 centimes/u, mais pour les rares et holo perso je dirais que tu peux descendre à 50 centimes la rare et 1€ l'holo. Je pense qu'y a pas mal d'infos qui peuvent t'intéresser sur ce topic également, par exemple la section sur les reverse dont j'ai pas parlé, ça peut être des cartes pas trop chères et ça change, en gros elles brillent sur toute la carte sauf l'image du Pokémon, avec parfois des motifs sympa.

Y a aussi les cartes promos dont j'ai pas parlé, elles ont pas de rareté à proprement parler, leur prix va dépendre de la façon dont on les obtient, et de l'intérêt que les collectionneurs leur portent en gros.

Bref voilà c'était un résumé pour que tu saches un peu quoi chercher, et savoir un peu mieux ce que t'es en train d'acheter si tu prends des lots, mais en gros si tu veux du pas cher, vise des gros lots de gens qui veulent se débarrasser à - de 10 centimes/carte mais en risquant de te retrouver rapidement avec un tas de double, ou alors demande directement à des collectionneurs de te vendre par exemple toutes les communes/peu communes/rares d'un set en particulier, ça te reviendra plus cher surement mais n'hésite pas à négocier surtout si tu leur en prend beaucoup y en a qui seront quand même contents de s'en débarrasser.

Après si jamais tu fais une demande sur un groupe Facebook ou sur Pokécardex, je pense que l'idéal ça serait de leur demander de donner leur prix directement sur ton topic/annonce pour que tu puisses comparer, parce que beaucoup vont essayer de te refourguer leurs cartes le plus cher possible en MP je pense :hap:

Si t'as des questions précises n'hésite pas, mais tu trouveras surement plein d'infos intéressantes sur les forums de Pokécardex, d'ailleurs tu peux poster là-bas directement si tu veux plus de réponses de collectionneurs.

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 14:52:13

Merci beaucoup pour ton pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509922342-pijakodoigt2.gif

Alors déja j'ai vu leur forum après avoir posté ce topic, j'ai posté dessus aussi mais j'ai pas eu beaucoup de réponse à mes questions encore, c'est moins fréquenté qu'ici.

Je veux pas acheter à l'unité pour l'instant.
Merci pour le lien sur les séries, j'y vois un peu plus clair, ça fait énormément de cartes tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En fait mon but c'est de ne pas tout collectionner mais d'acquérir un certain nombre de cartes représentatives d'une série.
J'aimerais faire les choses dans l'ordre en fait.
Si je veux commencer par le début donc par Wizard, est-ce que dans cet ordre la c'est vraiment nécessaire d'avoir des cartes de toutes les extensions ?
Disons que dans le bloc Wizard ya 500 cartes, acheter un lot d'une centaine de cartes serait pas mal non ? [[sticker:p/1jnh]]
Sachant que j'osef des cartes les plus rares pour l'instant, ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus à vrai dire les rares, je les laisse aux autres.

Par contre pour les neuves c'est une autre histoire.
J'aimerais bien dans le meme temps acheter des paquets car dans l’occasion on n'a pas ce plaisir de la découverte, de l'ouverture des paquets etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Mais je suppose qu'ils ne vendent plus (au prix normal) dans le commerce des cartes de blocs d'avant je me trompe ? Aujourd'hui il ne doit plus y avoir que du soleil et lune et peut etre un peu de XY ?
Dans ce cadre la tu me conseilles quoi ? Sachant que je n'ai absolument rien à faire des cartes dresseurs. Ya les boosters displays etc je pige rien à ça.
J'ai compris que chercher à éviter les doubles dans le neuf serait contre productif, d'accord tant pis, mais pour les cartes dresseurs c'est pareil ? Je pige pas grand chose aux display, booster etc :hap:

Mizuki-r Mizuki-r
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 16:19:48

Ben pour l'exemple du bloc Wizard, tu fais absolument ce que tu veux, effectivement si tu cherches pas à compléter, tu peux tout à fait dire que tu cherches le + de cartes possibles de ce bloc là à petit prix. Pour le coup sur ce bloc les holos valent cher puisqu'à l'époque y avait pas d'ultra rares sauf exception, et les rares peuvent quand même coûter un peu cher donc à priori tu pourrais partir sur un lot de communes/peu communes.
Mais même si tu veux pas compléter, essaie de délimiter quand même ce que t'achètes parce que si t'achètes un lot random au début ouais t'es content, mais tu pourras difficilement le refaire sans te taper des doubles, si c'est dans le même bloc. Après si 100 cartes du bloc Wizard ça te suffit et qu'ensuite tu n'en rachètes pas, là oui c'est pas trop compliqué. Moi je te parlais d'acheter à l'unité parce que je me dis que même si tu trouves un lot qui t'intéresses, tu te diras peut-être après qu'y a telle ou telle carte que t'aurais bien aimé avoir, et du coup t'auras pas trop d'autre choix que de l'acheter seule.

En tout cas Wizard ça reste le bloc le plus cher et le plus recherché sur lequel les gens ont tendance à abuser, alors que si tu vises N&B/XY/S&L je pense que là tu peux être sûr que personne se bat pour acheter des communes/peu communes/rares :hap:

Pour les ouvertures je te comprends mais j'en ai pas parlé du coup puisque dans ton premier post t'avais l'air de dire que tu t'intéressais pas aux boosters, du coup j'imagine que tu voulais dire que tu t'y intéressais pas pour la collec'.
Parce que là pour le coup c'est une autre histoire. Effectivement je te conseillerais pas d'acheter des boosters autres que Soleil et Lune, même XY c'est devenu bien trop cher pour ce que c'est selon moi. Ça côte parce que c'est neuf et donc les prix s'envolent parce que ça devient rare, mais si tu ouvres ben t'en auras absolument pas pour ton argent (déjà que t'en auras pratiquement jamais pour ton argent même en achetant des boosters pas chers :hap: ).

A la base j'allais te conseiller d'acheter uniquement des display ou des booster sous "blister" comme tu peux les voir en magasin parce que si tu les achètes sans, y a un risque qu'ils aient été pesés par le vendeur pour déterminer si y avait une ultra rare dedans (les ultra rares pesant plus lourd à cause de l'effet holographique), mais à priori c'est plus possible depuis Soleil et Lune donc tu devrais pas trop t'en soucier.

Dans tous les cas moi je te dirais de pas acheter un booster + de 3€. En gros ça fait un display (boîte de 36 boosters) à 108€ max, ce que je trouve déjà cher :hap: Si tu peux chopper des displays à 80-90€ je trouve que c'est pas mal. Mais j'imagine que t'as pas forcément envie de mettre autant de fric non plus.

Parfois les prix des display s'envolent rapidement, je sais qu'à l'époque du bloc XY certaines séries comme XY6 et XY7 avaient bien marché et les prix avaient augmenté rapidement après leur sortie, mais sur Soleil et Lune ça a l'air d'avoir changé, certains séries se retrouvent plutôt bradées quelques mois après leur sortie : https://www.parkage.com/fr/pokemon/?visibility=&sort_by=relevance&page=1&products_per_page=20&promotions=true
Là t'as du SL2/3/4/5 à pas "trop" cher et c'est clairement le site qui vend le + cher d'habitude :hap:
Je suis plus trop les prix parce que j'ai arrêté de collectionner mais clairement j'ai vu plusieurs fois des deal sur les booster SL2/SL3 et ça a l'air de continuer :hap:
Tu peux chercher des display sur ebay/leboncoin, le seul truc que t'as à vérifier c'est qu'y ait bien le blister avec les pokéball blanches sur le display. Tu peux aussi regarder sur cardmarket, mais souvent sur ce site c'est les frais de port qui font mal.

En fait les display c'est souvent plus intéressant parce que t'as un nombre minimum d'ultra rares assurés, mais si tu prends beaucoup de boosters sous blister d'un coup, à priori ton ratio d'ultra rares se rapprochera aussi de celui d'un display.

Pour ce qui est des cartes dresseurs, en fait ça va dépendre de combien y en a dans l'extension, et c'est toujours des cartes "peu communes", du coup si tu veux avoir une idée d'avec combien de dresseurs tu te retrouves en un display de telle ou telle extension par exemple, tu peux regarder des ouvertures sur youtube, y en a plein :hap: (et surtout pour te donner une idée du ratio d'ultra rares), mais en gros t'as 3 peu communes par booster Soleil et Lune à priori, donc ça peut très bien être 3 Pokémon comme 3 dresseurs, et tu peux aussi avoir une dresseur en reverse.

Dans les decks par contre là tu te retrouves avec un paquet de cartes dresseurs, et aucune carte Pokémon qui a de la valeur, donc pas intéressant.

Après t'as les coffrets ou duo pack/tri pack où t'as une ou plusieurs cartes promo + des boosters, ça peut être intéressant parce que parfois les cartes promos prennent de la valeur, mais si les promos t'intéressent pas c'est rarement rentable juste pour les boosters, mais si ça tombe à -3€/booster là pourquoi pas.

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:07:39

Encore une réponse détaillée :cimer:

Oui, je pense que le mieux c'est d'acheter un gros lot d'un coup de cartes communes sans doubles je pense.
Pour les achats à l'unité, j'ai des pokemon préférés dont j'aimerais posséder le plus de cartes possible mais j'aimerais m'atteler à ça à la fin si j'ai encore envie de pousser plus loin ma collection :(

Oui j'ai regardé sur ebay juste pour Wizard c'est déja chaud de trouver des lots comme je cherche.
Donc ce qui est préférable pour la dernière série ce sont des display à moins de 110 ? Ca ça j'ai quelques économies pour ça :oui:
Dans ton lien https://www.parkage.com/fr/pokemon/?visibility=&sort_by=relevance&page=1&products_per_page=20&promotions=true 36 booster c'est égal à un display en fait c'est bien ça c'est la meme chose ? Enfin mis à part les ultra rares dont tu me parles à priori c'est une garantie propre aux display :(
Elles sont ou les pokeballs blanches exactement ? :hap:

D'accord pour les cartes dresseurs le mieux je pense c'est de regarder selon les extensions sur le site que tu m'as donné http://www.pokecardex.com/series
Les deck à fuir, ok :oui:
Et les pack à regarder seulement en cas de grosses promos :oui:

Merci pour les réponses :oui:

Mizuki-r Mizuki-r
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:54:45

Ouais moi je m'arrêterais à 100€ le display, c'est un peu un cap psychologique :hap: mais après c'est selon ton budget, tu peux très bien aller au-delà si ça te fait plaisir, à la sortie d'une extension à priori en ce moment les display coûtent minimum 150€ en boutique https://www.pikastore.fr/preco-02-02-19-fr-pokemon-display-36-boosters-sl9-duo-de-choc-c2x28567645

110€ on peut considérer que c'est déjà une "bonne" affaire. Mais faut vérifier leboncoin/ebay pour voir si y a pas moins cher. Le truc c'est que si tu mets 150 balles, et même 100 balles dans un display, faut que t'aies conscience que tu vas te retrouver avec 396 cartes (donc une bonne plâtrée de doubles) et que même si tu revendais toutes tes cartes les plus rares tu serais sûrement loin du prix que t'as payé quoi :hap:
Tant que t'en as conscience, c'est bon :hap:

Là sur ebay en achat immédiat j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/DISPLAY-POKEMON-OMBRES-ARDENTES-3-NEUVE-VF/264275035963?hash=item3d8805073b:g:cZAAAOSwT2hcF~HC
https://www.ebay.fr/itm/Display-pokemon-Soleil-et-lune-Invasion-carmin-Neuf-Scell%C3%A9-Pokeball-Fr/223457226548?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/POKEMON-DISPLAY-SOLEIL-ET-LUNE-GARDIENS-ASCENDANTS-SCELLE-Neuf/123720408467?hash=item1cce4f9d93:g:Z-QAAOSwgfRcVV-Z

Mais y a aussi quelques enchères qui ont l'air intéressantes genre :
https://www.ebay.fr/itm/Display-pokemon-Soleil-et-lune-Invasion-carmin-Neuf-Scell%C3%A9-Pokeball-Fr/223475617043?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Invasion carmin ça a vraiment l'air d'être l'extension qui a été la plus bradée.

Et peut-être ça : https://www.ebay.fr/itm/Lot-2-Display-Sl1-Neuf-Scell%C3%A9s-avec-Pokeball-set-de-base-soleil-et-lune-RARE/192882796829?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Je sais à combien ça va finir mais c'est les seuls display de SL1 que j'ai trouvé donc, à voir.

Sur ces liens normalement tu vois les imprimés Pokéball sur les photos.

Pour Parkage, ouais si t'achètes les 36 boosters ça revient pratiquement à la même chose, en fait dans les displays t'es sûr d'avoir un minimum d'ultra rares, même si ça peut varier d'un display à un autre, globalement la moyenne est assez stable, alors que dans les 36 boosters tu sais pas vraiment, tu pourrais en avoir 0 mais y a très peu de chance ça t'arrives, mais si tu sors moins de 5 ultra t'auras pas eu de chance, par contre si t'en sors + de 7 là t'es pas mal. Après ça dépend de la nature des ultra, parce que des simples GX c'est clairement moins intéressant qu'une full art ou secrète.

Voilà, bonne chance :hap:

Message édité le 10 avril 2019 à 18:55:22 par Mizuki-r
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
10 avril 2019 à 19:33:38

Ce topic me donne envie de continuer ma collection :bave:

Message édité le 10 avril 2019 à 19:34:07 par Volcanion
Mizuki-r Mizuki-r
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 21:08:56

Le 10 avril 2019 à 18:55:55 BackToHalo a écrit :
Y a un site qui répertorie les cartes comme Pokecardex mais avec les extensions exclusives à d'autres pays (surtout le Japon) ?

En fait sur Pokecardex t'as déjà les extensions exclusives anglaises mais faut savoir lesquelles c'est, c'est pas différencié, perso j'suis pas ultra renseignée parce que j'ai commencé à collectionner à partir d'XY, et aujourd'hui j'ai arrêté toute façon :hap:
A priori t'as ces 2 là :
http://www.pokecardex.com/series/LTR
http://www.pokecardex.com/series/LC

Pour le jap de ce que je sais sur les derniers blocs y a pas vraiment d'exclus, c'est surtout des cartes promos, mais t'as des cartes qui sortent sous d'autres formes en Europe/US. Les anciens blocs je connais pas vraiment, mais si tu veux la liste de tous les sets principaux Anglais/Japonais t'as Bulbapedia : https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_Trading_Card_Game_expansions

En bas t'as une liste plus détaillée avec toutes les cartes qui sont sorties selon les blocs en Anglais/Jap, pas seulement les sets principaux mais aussi les mini set/les decks et les cartes promos, après faudrait comparer pour voir ce qui existe en jap et pas en anglais/français, moi à part sur XY je pourrais pas te dire.

Mais une liste déjà toute faite avec les détails des cartes exclusives j'ai pas.

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 23:45:04

Bof pour l'instant j'ai assez de trucs à compléter pour me ruer sur les nouveaux hors de prix :hap:
Bha en meme temps à part acheter ses cartes en occasion ya pas d'autre moyen d'éviter les doubles en neuf donc bon... oui, j'assume ça :noel:

Merci pour les liens, j'ai vu ça. Pour l'instant je pense que je vais un peu regarder les différentes extensions sur la très bonne page que tu m'as passé, pour voir un peu ce que c'est :(
Oui c'est bon je vois les pokeballs, c'est valable aussi pour les boosters etc ?

Je suis assez malchanceux en général sur ce genre de choses :hap:
Encore une question stp, c'est quoi la différence entre toutes ces extensions ? Je comprends pas trop :(
Ce sont juste des lots de cartes différentes mais avec, comment dire, le meme dessin et les memes codes graphiques, etc du bloc ou alors ça change carrément entre les extensions ?
En gros, ya des différences entre les cartes de blocs différents. Est-ce aussi valable pour les extensions ?

Merci pour le temps que tu m'as accordé [[sticker:p/1mqv]]

Le 10 avril 2019 à 19:33:38 Volcanion a écrit :
Ce topic me donne envie de continuer ma collection :bave:

:bave:
Tu as une grande collection ? Pourquoi avoir arrêté de nourrir The Pokemon Company ? Trop pauvre ? :hap:

Message édité le 10 avril 2019 à 23:45:54 par Bergame
Mizuki-r Mizuki-r
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 01:12:57

Bha en meme temps à part acheter ses cartes en occasion ya pas d'autre moyen d'éviter les doubles en neuf donc bon... oui, j'assume ça :noel:

Honnêtement les doubles moi ça me gêne pas + que ça, mais c'est juste qu'au bout d'un moment tu te retrouves avec un tas de cartes qui concrètement valent pas grand chose, que tu peux vendre en sachant que ça prendra un temps fou, et tu te rends compte qu'en fait à chaque fois que t'ouvres un booster finalement y a qu'une seule carte qui compte :hap:

Enfin globalement les extensions de soleil et lune comportent beaucoup de cartes donc ça compense, c'est surtout quand t'ouvres plusieurs display que t'arrives à ça (c'était mon cas :hap: ).

Mais c'est surtout au niveau de la valeur que c'est important, parce que oui tu préfères acheter des boosters comme beaucoup, mais quand tu verras ce que t'as trouvé dans ton display et les prix auxquels les cartes partent sur eBay, tu peux être déçu. Parce que ça a beau être des cartes "d'occasion", beaucoup vendent des cartes comme neuves protégées dès la sortie du booster. Et c'est toujours plus rentable d'acheter les cartes à l'unité qu'en booster.

C'est pas pour te décourager, moi j'adorais ouvrir des boosters et sans ça j'aurais jamais repris la collection, mais clairement avec mes display j'ai perdu énormément de fric :hap: C'est un choix à faire quoi. Après je dis ça j'ai pas vraiment compté (vaut mieux pas :hap: )

Oui c'est bon je vois les pokeballs, c'est valable aussi pour les boosters etc ?

Non pour les boosters ils pourraient éventuellement être recollés mais tu t'en rendrais compte à l'ouverture (remarque ça serait trop tard :hap: ) mais tant que tu les achète chez un vendeur digne de confiance ça devrait le faire. D'après ce que j'ai lu quand même les booster SL1 pourraient être triés donc fais gaffe sur ceux-là.

Encore une question stp, c'est quoi la différence entre toutes ces extensions ? Je comprends pas trop :(

Ce sont juste des lots de cartes différentes mais avec, comment dire, le meme dessin et les memes codes graphiques, etc du bloc ou alors ça change carrément entre les extensions ?
En gros, ya des différences entre les cartes de blocs différents. Est-ce aussi valable pour les extensions ?

Ben en fait les extensions c'est avant tout des nouvelles cartes pour le jeu, c'est quand même un jeu à la base :hap:
C'est comme ça que fonctionnent plus ou moins tous les tcg, une nouvelle extension tous les 3 mois environ. Comme je joue pas je pourrais pas te donner plus de détails que ça mais en tout cas sauf exception de réédition, à chaque nouvelle extension les illustrations sont inédites, sauf pour les dresseurs qui peuvent revenir à priori.
Parfois t'as des nouveaux types de cartes qui sortent dans une extension, qui restent le temps de quelques extensions et c'est fini, là dernièrement ils ont sorti les cartes "escouade" où t'as deux pokémon sur la même carte par ex. T'as aussi les cartes prisme. D'un bloc à l'autre y a même pas forcément grand chose qui change, par ex entre noir et blanc et xy le design n'a même pas changé, mais ça ajoute forcément les nouveaux pokémon de la gen quoi.

Message édité le 11 avril 2019 à 01:15:13 par Mizuki-r
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
11 avril 2019 à 01:28:56

:bave:
Tu as une grande collection ? Pourquoi avoir arrêté de nourrir The Pokemon Company ? Trop pauvre ? :hap:

Je dois en avoir environ 1000 je dirais.
En fait, je collectionnais surtout ça quand j'étais en primaire (un peu comme tout le monde quoi) pour les échanger etc.
J'étais vraiment a fond dedans, je demandais a chaque fois ça a mes anniversaires/Noël etc.
Mais c'est vrai que j'ai arrêté a un moment parce que ça coûtait pas mal cher et j'en avais marre d'avoir des doublons. :hap:
Et puis aussi je trouvais moins intéressant car je ne retrouvais plus le côté "échange". :(

Mais comme maintenant j'ai grandi et que je peux donc plus facilement acheter des cartes d'occasion, je me dis que ça serait cool si j'agrandissais ma collection.
En plus, j'ai pas fait l'erreur d'avoir vendu mes anciennes cartes, il me reste encore toutes celles que j'avais. :noel:

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 01:47:24

Tu as raison de m'avertir avant de faire des choses que je pourrais regretter, c'est toujours mieux de tester les réelles motivations plutot que d'y aller avec une insouciance totale et puis le regretter amèrement ensuite [[sticker:p/1jnh]]
Je sais aussi que des cartes d'occasions peuvent être trouvées comme neuves. Cependant, je ne compte pas en acheter des tas. Je ne veux pas de collection complète comme je l'ai déja dis. De plus je me limiterai à Soleil/Lune.
Donc au final je ne m’entêterai pas la dedans plus que de raison. Bien sur que je perdrai de l'argent, ne t'en fais pas sur ce point, j'en suis totalement conscient, mais bon, je le regretterai si je ne prends QUE de l'occasion, il manquerait ce petit grain d'ivresse. Et puis qu'est-ce qu'une collection au fond si ce n'est pas déja une perte d'argent inutile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499728841-pijakonimbetrinite.png

Oui pour les boosters je ferai attention.

Je n'ai plus de question qui me vienne à l'esprit la, donc je te remercie vraiment pour m'avoir guidé à travers ce petit apprentissage des cartes pokemon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504220907-pijakotristecalinpls.png
Maintenant je n'ai plus qu'à regarder un peu ce qui existe et de suivre mes préférences [[sticker:p/1lm9]]

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 01:52:31

Le 11 avril 2019 à 01:28:56 Volcanion a écrit :

:bave:
Tu as une grande collection ? Pourquoi avoir arrêté de nourrir The Pokemon Company ? Trop pauvre ? :hap:

Je dois en avoir environ 1000 je dirais.
En fait, je collectionnais surtout ça quand j'étais en primaire (un peu comme tout le monde quoi) pour les échanger etc.
J'étais vraiment a fond dedans, je demandais a chaque fois ça a mes anniversaires/Noël etc.
Mais c'est vrai que j'ai arrêté a un moment parce que ça coûtait pas mal cher et j'en avais marre d'avoir des doublons. :hap:
Et puis aussi je trouvais moins intéressant car je ne retrouvais plus le côté "échange". :(

Mais comme maintenant j'ai grandi et que je peux donc plus facilement acheter des cartes d'occasion, je me dis que ça serait cool si j'agrandissais ma collection.
En plus, j'ai pas fait l'erreur d'avoir vendu mes anciennes cartes, il me reste encore toutes celles que j'avais. :noel:

Quand j'étais petit c'était pareil avec les cartes DBZ et album panini, il m'en reste quelques unes d'ailleurs :noel:
Mais c'est vrai qu'en grandissant sans les copains, les échanges et la cour de récré, il y a un nouveau rapport qui se défini avec ces objets. On peut s'en couper mais aussi reprendre sa vieille collection avec des objectifs revus ou réactualisés.
Tu as plus d'argent mais je suppose également que tu seras susceptible de mieux orienter tes achats aujourd'hui :noel:

Tu sais si tu as des cartes qui valent cher ?

Message édité le 11 avril 2019 à 01:53:26 par Bergame
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
11 avril 2019 à 02:04:49

Je sais plus trop ce que j'ai comme ça de tête, je regarderai demain. :oui:

Mais je sais que j'avais plusieurs niveaux X en tout cas. Et j'ai aussi le Wailord a 200 PV que je voyais comme le Graal a l'époque :hap:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
11 avril 2019 à 02:16:10

Mes cartes les plus récentes datent du début de la 4G. :hap:

Bergame Bergame
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 02:36:56

Peut-etre possèdes-tu un trésor insoupçonné ? :hap:

Libegon, tu as toutes les cartes libegon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
11 avril 2019 à 02:57:55

[02:36:56] <Bergame>
Peut-etre possèdes-tu un trésor insoupçonné ? :hap:

Libegon, tu as toutes les cartes libegon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Peut être, j'ai pas mal de carte 1G venant de mon frère. :hap:
J'ai vérifié j'ai pas le Dracaufeu à 10 000 €. :-(

J'ai 2 cartes Libégon, une 100 PV type normal et une espèce delta 110 PV plante/acier, avec des reflets et tout que j'avais eu contre un Leveinard pourri. :cute:
J'ai aussi et surtout un jeton Libégon, le seul que j'ai, et que j'avais échangé contre un jeton Mew.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment