CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le troisième légendaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 14:30:31

Un pokemon armure ? :(

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
25 mars 2019 à 14:57:24

Sans doute un dragon déjà. Entre Rayquaza, Giratina, Kyurem, Zygarde et Ultra-Necrozma ... On commence à s'y habituer.

Le thème "royal" peut aussi être une source d'inspiration (même partiel). :hap:

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 16:07:46

Si ils restent dans les mêmes habitudes, le 3ème légendaire devrait être mis plus en valeur dans les jeux qui sortiront 1 ou 2 ans après épée / bouclier, ou une forme alternative y sera dévoilé.

Pour rappel :

4G ==> Giratina qui acquière sa forme originelle dans Plantine, forme absent de Diamant / Perle.
5G ==> Kyurem qui acquière 2 formes différentes possibles, suivant qui de Reshiram et Zekrom est fusionné avec lui, dans les version Blanc 2 / Noire 2. Formes absente des versions Blanc / Noir.
6G ==> Zygarde qui acquière sa forme 10% et 100% non pas dans un jeu 6G complémentaire a X / Y, mais carrément dans la génération suivante.
7G ==> Necrozma qui acquière 2 formes différentes possibles, a l'instar de Kyurem en 5G, dans les version Ultra. Formes absente des version Soleil / Lune.

On peut mentionné Rayquaza qui acquière aussi une forme alternative, une méga-évolution, non pas en 3G dans la version Emeraude, mais bien plus tard dans les remakes sorti en 6G les versions ROSA.

Sauf exception, le 3ème légendaire de la 8G devrait suivre le même chemin.

JoKing94 JoKing94
MP
Niveau 6
25 mars 2019 à 16:20:24

Si on rajoute les mégas de Mewtwo, il ne reste plus que lugia et oh-ho qui n'ont pas de versions alternatives

Pseudo supprimé
Niveau 21
26 mars 2019 à 17:12:24

J'ai toujours trouvé que Lugia et Ho-Oh sont les grands oubliés de GF.
A part être mis en avant pour le grand public parfois car c'est la seconde figure des légendaires après Mewtwo, bah y a pas grand chose. Ah si, ils ont eu une "quête" différente dans ROSA, woah.
Plus sérieusement, j'ai apprécié qu'ils soient mis en avant dans les deux derniers films (qui sont d'ailleurs très bons, surtout comparé à ce qu'on avait l'habitude de voir depuis 20 ans), mais c'est vrai qu'on ne connait plus vraiment leur rôle, c'est flou. Avant je croyait qu'ils représentaient le jour et la nuit, le Soleil et la Lune, mais non. Ce sont des gardiens, mais je ne sais de quoi.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 20:45:55

Le 26 mars 2019 à 17:12:24 Elwing4 a écrit :

Ce sont des gardiens, mais je ne sais de quoi.

Lugia est supposé être un gardien des 7 mers, cela est précisé dans se description sur Pokémon Y.

Tandis que Ho-Oh est supposé être un gardien des cieux, d'où les allusions avec un arc-en-ciel dans certains descriptifs dans les pokédex présent dans le jeu.

Aladabara Aladabara
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 21:17:26

Arceus

DesolateLand DesolateLand
MP
Niveau 32
26 mars 2019 à 21:28:12

Le problème avec Ho-Oh et Lugia, c'est comme dit plus haut "ce ne sont que des gardiens", ils auraient pu être plus intéressant à développer si Rayquaza, Kyogre et Groudon n'existaient pas.

La 2G n'était vraiment pas encore au point, la team n'a pas de réel rapport exclusif avec Ho-Oh et Lugia, leur rôle est flou et leur histoire n'a de sens qu'à Rosalia qui a connu un désastre et la relation humain/pokémon qui en découle, sachant qu'ils n'ont pas de légendaire complémentaire ... Faut dire qu'ils n'ont pas été gâté à ce niveau. :(

Bref, ils auraient pu rattraper le coup mais ils sont passé à autre chose, et là on est arrivé au point ou il ne reste plus grand chose a leur donner.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 21:46:20

Le 26 mars 2019 à 21:28:12 DesolateLand a écrit :
Le problème avec Ho-Oh et Lugia, c'est comme dit plus haut "ce ne sont que des gardiens", ils auraient pu être plus intéressant à développer si Rayquaza, Kyogre et Groudon n'existaient pas.

La 2G n'était vraiment pas encore au point, la team n'a pas de réel rapport exclusif avec Ho-Oh et Lugia, leur rôle est flou et leur histoire n'a de sens qu'à Rosalia qui a connu un désastre et la relation humain/pokémon qui en découle, sachant qu'ils n'ont pas de légendaire complémentaire ... Faut dire qu'ils n'ont pas été gâté à ce niveau. :(

Bref, ils auraient pu rattraper le coup mais ils sont passé à autre chose, et là on est arrivé au point ou il ne reste plus grand chose a leur donner.

Ils ont fait avec les moyens de l'époque. Les jeux étant prévu pour la GameBoy et la GameBoy Color on ne pouvaient pas s'attendre a ce qu'ils mettent 1.000 pokémons supplémentaires d'un coup (bon j'exagère un peu).

Et sa aurait fait bizarre qu'ils mettent un 3ème légendaire complémentaire a Lugia et Ho-Oh lors des remakes.

Lugia gardien des mers et Oh-Ho gardien des cieux sont la thématique des jeux 2G.

Pseudo supprimé
Niveau 21
26 mars 2019 à 22:31:38

Pour Lugia je comprends qu'il soit Gardien des Mers, mais GF a été un peu bête pour Ho-Oh, parce que créer Rayquaza juste après en le justifiant un peu comme gardien des cieux (contre des trucs style Deoxys) c'est pas malin :o))
On aurait pu dire qu'il symbolise la résurrection voir la vie, mais Xerneas fait désormais plus de sens.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
26 mars 2019 à 22:34:12

Concernant Ho-Oh et Lugia, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir un "rôle" mythologique important. On peut très bien avoir juste des Pokémon puissants locaux alimentant des mythes. C'est exactement ce que font les deux piafs, qui se démarquent aux yeux des hommes par leur puissance et leurs pouvoirs (la tempête ou l'arc-en-ciel).
Bon on peut aller plus loin en parlant de la résurrection pour Ho-Oh (son trio renforce cette impression) et du climat pour Lugia.

Je ne partage absolument pas cette impression "d'oubli", ils sont sortis dès que possible, c'est limite des "Mewtwo ailés". Il y a les 2 derniers films (troisième pour Lugia et Ho-Oh est LE légendaire de la série, limite le totem de Sacha), leur présence extrêmement forte sur GO, dès qu'il y a un Spin-off ils sont presque toujours là quand c'est pas Mewtwo. Et puis c'est sans doute les légendaires que la commu représente le plus à n'importe quelle occasion.

Le troisième ? On l'a déjà indirectement à vrai dire, même si c'est contestable : c'est plutôt Celebi.
C'est lui qui est dans la GS ball (Gold Silver Ball, annonciatrice de la 2G), un évènement qu'on peut obtenir que dans Cristal, le jeu complémentaire.
Je vous invite aussi à lire le manga qui présente en gros Celebi comme le complémentaire des deux oiseaux, qui ne peut être appelé que si les deux sont réunis.
Ho-Oh c'est le légendaire qui cherche plutôt à aller vers les hauteurs. Lugia vers les profondeurs. (Des philosophies marquées dans des légendes Japonaises)
Et Celebi ? Il fait ni l'un ni l'autre.

Je réponds à ce qu'on va très vite me sortir :d) "Oui mais c'est un fabuleux, pas un légendaire" Mew et Mewtwo ? Cresselia et Darkrai ? Arceus et les cré ou le trio de la matière ? Keldeo et les trois mousquetaires New-yorkais ? Les fabuleux ne sont pas une classe "fermée".

Bref c'est mon interprétation après, et les jeux n'exploite pas trop ça, mais voilà. :hap:

Ironiquement d'ailleurs en parlant d'exploitation de ces trois légendaires, les jeux à Rhode les exploitent beaucoup plus et créent même une relation avec une team.
Et puis c'est terriblement la classe un Ho-Oh avec MT.BATA comme dos, et l'ex-XD001. :cool:

Sinon pour le sujet initial, j'ai le sentiment que cette génération va faire comme la 7G avec Cosmog, elle va casser les habitudes. J'imagine par exemple qu'on aura qu'un légendaire avec plusieurs formes.
Le troisième être pourrait compléter l'allégorie de l'attaque et de la défense, le troisième élément nécessaire aux deux : la vitesse.
Représentée possiblement par une flèche, arc, lance (ça fait très Rayquaza ces choix...). Pourquoi pas une botte même.
L'armure est trop proche de la défense je trouve...

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 23:17:09

Le 26 mars 2019 à 22:31:38 Elwing4 a écrit :
Pour Lugia je comprends qu'il soit Gardien des Mers, mais GF a été un peu bête pour Ho-Oh, parce que créer Rayquaza juste après en le justifiant un peu comme gardien des cieux (contre des trucs style Deoxys) c'est pas malin :o))
On aurait pu dire qu'il symbolise la résurrection voir la vie, mais Xerneas fait désormais plus de sens.

Pour moi, il symbolise la paix. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment