CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 581»
Page suivanteFin
Spartas_ghost Spartas_ghost
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:53:44

La trad est fausse mais osef ca change que dalle au chapitre en soit

TITRETRANSPORT TITRETRANSPORT
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:18:30

Bah pas sur qu'elle soit fausse justement.

Ça change un peu quand même, le chapitre est plutôt bon avec un dialogue sympa de Vegeta. Ça fait plaisir de l'entendre parler de lui, de son passé, plutôt que de Bulma a chaque fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 23:03:58

Pour ma part le chapitre est plutôt bon parcontre l’anime a fait mieux sur certains points. Faut pas oublier que même si Vegeta est derrière Goku il finira bien par le rattraper parce que le poisson oracle avait dit que les deux seront les rivaux de Beerus

Pour la suite j’espère que le combat Goku VS Jiren va être violent , il faut vraiment que les deux se tabassent à fond et qu’on ressent l’impact de leur coups
Ce serait bien si Toyotaro nous exploite mieux le background de Jiren et son vœu parce qu’il n’a toujours pas été mentionné

TITRETRANSPORT TITRETRANSPORT
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:47:02

Perso jaime bien la direction que prennent Goku et Vegeta depuis FnF.

Un Goku martial qui maitrise son esprit.

Un Vegeta puissant qui maîtrise son Ki.

Peut-être qu'ils vont inventer un état inédit pour Vegeta qui n'est pas l'UI a la fin de la série. (Bon Vegeta envie quand même Goku à la fin du tome 42 mais ça ne veut pas dire qu'il sera relégué pour autant.)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
24 septembre 2018 à 12:32:58

Vegeta qui rage en disant " je vaux mieux que ça" c'est complètement de la merde, limite le mec se rabaisse (je dis ça sans être un pro Vegeta en plus).
Par contre son discours où il dit " blabla j'ai pas de maître, je fais les choses à ma manière" etc.... c'est du bon Vegeta et c'est même mieux que dans l'animé. Ceci dit, le moment où il dit "blabla moi j'ai combattu ici et là pendant qu'ils s'amusaient" ça c'est aussi de la grosse merde, Vegeta n'est plus censé être comme ça à cette partie de l'histoire, il reste toujours fier, mais ça reste bullshit, il sait bien que la Z-team n'a pas passé son temps à s'amuser.....

Et la réplique de Frieza c'est aussi totalement lui " blabla ce n'est pas farplay mais je suis l'empereur du mal".

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
24 septembre 2018 à 12:41:01

C'est une idée proposée par DBS et elle est plutôt cool, tu fais juste ton puriste j'ai l'impression là.

Non DBS n'a pas inventé ça, c'était déjà là dans DB que ce soit avec Majin Buu ou Uub.

Quels fan ? Depuis quand les fan influencent sur l'histoire de DB ? Freezer se voit comme le mal absolu en quoi c'est incohérent ? Personne n'est plus maléfique que Freezer.

Vegeta aurait du mourir, c'est grâce au fan qu'on le voit jusqu'au tome 42 :noel: donc oui les fans peuvent influencer le scénar.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
24 septembre 2018 à 12:45:21

Le 24 septembre 2018 à 00:47:02 TITRETRANSPORT a écrit :
Perso jaime bien la direction que prennent Goku et Vegeta depuis FnF.

Un Goku martial qui maitrise son esprit.

Un Vegeta puissant qui maîtrise son Ki.

Peut-être qu'ils vont inventer un état inédit pour Vegeta qui n'est pas l'UI a la fin de la série. (Bon Vegeta envie quand même Goku à la fin du tome 42 mais ça ne veut pas dire qu'il sera relégué pour autant.)

C'est tout le contraire je trouve, ils ne font que chier sur les persos. Ce que tu nous sort là, dans les 42 tomes, Gokû maîtrisait déjà son esprit dans la saga Buu, l'épilogue démontre encore mieux ce fait (même si DBS se situe avant l'épilogue et pourrait faire écho à ça).

J'aurai pu être du même avis que toi si les persos qu'on connait n'avait pas de background, ce qui est tout le contraire.
C'est d'ailleurs au fil des 42 tomes que Gokû gagne en maturité et en spiritualité, Gohan est plus fort que lui dans la saga Buu et a aucun moment le mec se serait dit " Oh Gohan j'ai envie de te combattre".

TITRETRANSPORT TITRETRANSPORT
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:27:11

[12:45:21] <BejittoSSJB>

Le 24 septembre 2018 à 00:47:02 TITRETRANSPORT a écrit :
Perso jaime bien la direction que prennent Goku et Vegeta depuis FnF.

Un Goku martial qui maitrise son esprit.

Un Vegeta puissant qui maîtrise son Ki.

Peut-être qu'ils vont inventer un état inédit pour Vegeta qui n'est pas l'UI a la fin de la série. (Bon Vegeta envie quand même Goku à la fin du tome 42 mais ça ne veut pas dire qu'il sera relégué pour autant.)

C'est tout le contraire je trouve, ils ne font que chier sur les persos. Ce que tu nous sort là, dans les 42 tomes, Gokû maîtrisait déjà son esprit dans la saga Buu, l'épilogue démontre encore mieux ce fait (même si DBS se situe avant l'épilogue et pourrait faire écho à ça).

J'aurai pu être du même avis que toi si les persos qu'on connait n'avait pas de background, ce qui est tout le contraire.
C'est d'ailleurs au fil des 42 tomes que Gokû gagne en maturité et en spiritualité, Gohan est plus fort que lui dans la saga Buu et a aucun moment le mec se serait dit " Oh Gohan j'ai envie de te combattre".

Goku était très proche de la spiritualité depuis son enfance aux côté de mister popo mais je trouve qu'après ça, avec Kaio, le SSJ, etc.. Il s'est focalisé sur la puissance.

Il a des bases en maîtrise de l'esprit mais n'a pas bossé site va toute sa vie.

C'est avec Whis que ça s'est concrétisé

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 49
24 septembre 2018 à 16:28:30

Ce chapitre confirme ce que je pensais déja après l'animé Vegeta n'aura pas l'ultra instinct mais sans doute une une forme équivalente en terme de puissance mais toutefois différente une forme qui correspondrait parfaitement à son style de combat vu que l'ultra instinct n'est pas fait pour lui et ne lui ressemble pas

Je trouve ça cool le chemin que semble emprunter Goku et Vegeta sérieux Goku qui lui aura l'ultra instinct et Vegeta sans aucun une forme propre à lui mais égale à l'ultra instinct :oui: Vegeta pourrait se démarquer complètement de Goku et ça correspondrait à la prophétie du poisson oracle qui disait à Beerus que Goku et Vegeta seront un jour ses plus grands rivaux

Goku et Vegeta prendraient deux chemins différents en terme d'évolution pour en arriver finalement au même point c'est à dire comme le suggère la fin Dbz les deux guerriers les plus forts de l'univers

Message édité le 24 septembre 2018 à 16:31:36 par evil-monster972
TITRETRANSPORT TITRETRANSPORT
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:46:34

Le truc c'est qu'ils faudrait qu'ils expliquent si Vegeta a une forme unique.

L'ultra instinct est une technique connue chez les êtres divins mais ne semble pas obligatoire pour devenir Hakai Shin par exemple.

Ça serait bien qu'ils aillent dans ce sens :

- Goku qui prend le chemin des anges au niveau de la maitrise de techniques spirituelles avancées.

- Vegeta qui prend le chemin des Hakai Shin en apprenant des techniques destructives, comme le Hakai par exemple, et autres (focus sur la puissance).

Au final les deux seraient des monstres mais on pourrait voir Goku au dessus comme un ange qui est au dessus d'un Hakai Shin.

supergoten supergoten
MP
Niveau 8
24 septembre 2018 à 21:08:11

Pour ceux qu'ils aiment dire ce genre de phrase:

-Le manga est mieux

-L'anime est mieux

Rendez-vous compte que les 2 ont leurs point fort mais qu'en général ,le tournois est un échec scénaristique énorme et comporte leur lot de point faible .

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 21:09:49

Le chapitre est très moyen.

Le shunkan ido derrière les rochers ? toyotaro il a lu le manga original ou pas ?
Les échanges de coups démontre aucune intensité.
Dyspo( el famoso ftl ) et toppo qui peuvent pas faire un saut de dizaines de M ? goku avec krillin peuvent le faire au tout début du manga.

La personnalité de goku qui change bizarrement, il est presque au antipode du goku que l'on connait.
Sacrifice de c17 moins bon que dans l'animé ou ça collait bien avec l'ost et le coté plus dramatique la c'est limite si tout le monde s'en fiche, la différence de comportement de c18 la dessus est un bon point pour l'animé car elle fait pas passer c17 pour un 'étranger'.
Vegeta se permet même de se foutre de sa gueule après son autodestruction.
Vegeta qui gagne un power up limite par caprice : non je vaux mieux que ça, stp toyotaro khey donne moi un power up j'ai finis mon assiette de brocoli la !

Jiren qui est présenté sous 2 facettes entre sa 1ère apparition et la au dernier chapitre.

L'arc black en manga était 10x mieux gérer que la, le top est semble t-il un échec sur les 2 supports.

Message édité le 24 septembre 2018 à 21:10:14 par Therealsorrow
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 21:53:44

Même si le tournoi est bâclé dans le manga ça veux pas forcément dire que Toyotato fait de la merde. Disons tout simplement que les batailles royales ne sont pas son truc, il a très bien gérer l’arc Black et on est beaucoup à l’avoir kiffé . Je pense que l’arc Broly en manga sera aussi bon que l’arc Black voir peut-être même mieux, Toyotaro pourra prendre son temps pour nous donner des chapitres de qualité enfin j’espère .
L’artwork qu’il a fait pour le V-Jump où Goku et Vegeta SSJB affrontent Broly SSJ est magnifique :bave:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
25 septembre 2018 à 17:18:17

stp toyotaro khey donne moi un power up j'ai finis mon assiette de brocoli la !

:rire:

Le 24 septembre 2018 à 21:53:44 xxkam a écrit :
Même si le tournoi est bâclé dans le manga ça veux pas forcément dire que Toyotato fait de la merde. Disons tout simplement que les batailles royales ne sont pas son truc, il a très bien gérer l’arc Black et on est beaucoup à l’avoir kiffé . Je pense que l’arc Broly en manga sera aussi bon que l’arc Black voir peut-être même mieux, Toyotaro pourra prendre son temps pour nous donner des chapitres de qualité enfin j’espère .
L’artwork qu’il a fait pour le V-Jump où Goku et Vegeta SSJB affrontent Broly SSJ est magnifique :bave:

Stop trouver des excuses à chaque fois pour Toyotarou, quand la toei fait de la merde, est-ce qu'on sort " ah mais la toei n'est pas doué pour animé les combats donc on va dire que ce n'est pas grave" .....
Le mec est censé dessiner des images fixes, donc je ne vois pas en quoi sa pose problème...........

Toyo est doué pour les colo, il fait des illustrations vraiment incroyable je trouve, tout n'est pas à jeter chez lui, mais stop le défendre comme si c'était un membre de votre famille quand il fait de la merde.

Doro5 Doro5
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:42:42

La vidéo du chef :rire:

N'empêche c'est triste ce qui arrive au manga :-(

GOKUETLUFFY2 GOKUETLUFFY2
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 20:02:07

Le 24 septembre 2018 à 14:27:11 TITRETRANSPORT a écrit :

[12:45:21] <BejittoSSJB>

Le 24 septembre 2018 à 00:47:02 TITRETRANSPORT a écrit :
Perso jaime bien la direction que prennent Goku et Vegeta depuis FnF.

Un Goku martial qui maitrise son esprit.

Un Vegeta puissant qui maîtrise son Ki.

Peut-être qu'ils vont inventer un état inédit pour Vegeta qui n'est pas l'UI a la fin de la série. (Bon Vegeta envie quand même Goku à la fin du tome 42 mais ça ne veut pas dire qu'il sera relégué pour autant.)

C'est tout le contraire je trouve, ils ne font que chier sur les persos. Ce que tu nous sort là, dans les 42 tomes, Gokû maîtrisait déjà son esprit dans la saga Buu, l'épilogue démontre encore mieux ce fait (même si DBS se situe avant l'épilogue et pourrait faire écho à ça).

J'aurai pu être du même avis que toi si les persos qu'on connait n'avait pas de background, ce qui est tout le contraire.
C'est d'ailleurs au fil des 42 tomes que Gokû gagne en maturité et en spiritualité, Gohan est plus fort que lui dans la saga Buu et a aucun moment le mec se serait dit " Oh Gohan j'ai envie de te combattre".

Goku était très proche de la spiritualité depuis son enfance aux côté de mister popo mais je trouve qu'après ça, avec Kaio, le SSJ, etc.. Il s'est focalisé sur la puissance.

Il a des bases en maîtrise de l'esprit mais n'a pas bossé site va toute sa vie.

C'est avec Whis que ça s'est concrétisé

oui c'est pour ça que le mec arrivé à utiliser le kaioken c'est aussi pour ça qu'il a réussi à atteindre le ssj maitrisé
aucune spiritualité le goku juste de la puissance :)

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
25 septembre 2018 à 20:14:41

C'était à chier. Je vais même pas argumenter là dessus comme j'ai l'habitude.

En général je montrais à fond les points positifs et les bonnes idées, j'en avais même trouvées dans le dernier chapitre.

Ici il y a rien à en tirer.

Je persiste à dire qu'il est grand temps d'arrêter avec la sérialisation de dragonball et que si ils veulent en faire du fric , qu'ils ne se concentrent que sur les formats cinés avec des histoires développées ayant un minimum de recherche artistique.

Message édité le 25 septembre 2018 à 20:16:37 par Ad_lucem
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
25 septembre 2018 à 20:18:47

Le 25 septembre 2018 à 18:42:42 doro5 a écrit :
La vidéo du chef :rire:

N'empêche c'est triste ce qui arrive au manga :-(

Excellente la vidéo, le pire c'est que je disais à un pote " j'espère qu'on va revoir le cheval" et là je lançais la vidéo, premier truc qu'on voit c'est le cheval :rire:.
+ le titre de la vidéo "OU EST LA PASSION" :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Sinon ce qui est triste ce n'est pas ce qui arrive au manga, mais ce qui arrive à DragonBall de manière générale.

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
25 septembre 2018 à 20:19:32

Pour la réaction de Vegeta face au sacrifice de C17 je pense tout simplement que Toyo ne sait pas raconter une histoire.

Il donne à Vegeta la réaction qu'aurait eu les lecteurs ou qu'il aurait eu lui face à cette scène.

Mais ça s'est notre réaction à nous, Vegeta lui , il vit l'action.

Toyo ne sait juste pas se mettre à la place de ses personnages.

Message édité le 25 septembre 2018 à 20:20:52 par Ad_lucem
Itachi_748 Itachi_748
MP
Niveau 49
25 septembre 2018 à 20:23:22

Franchement avant ces deux derniers chapitres je défendais le manga à 100%... Y'avait de la logique, ils essayaient d'innover un minimum... Là ils veulent rusher un maximum et ça donne un résultat dégueulasse... :(
Même si le dernier chapitre vaut un peu mieux que le précédent, il comporte quand même d'énormes conneries et je trouve le traitement des persos vraiment à chier...
Autant l'arc du tournoi 6-7 et celui de zamasu étaient géniaux (je les ai trouvé supérieurs à l'animé perso), autant l'arc du tournoi du pouvoir... :malade:
Et pourtant j'ai découvert db et dbz avec le manga quand j'étais gosse...
Bref, en espérant que l'arc prochain soit moins bâclé, j'y crois toujours. :oui:

Message édité le 25 septembre 2018 à 20:27:14 par Itachi_748
DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 581»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 29.99€ Switch 29.99€ Switch 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment