CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Explication] Une fois pour toutes : Les carrés de couleur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Narwavavel Narwavavel
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 00:48:47

Je suis vers clair 210 match amicaux 55 classés beaucoup de victoires. Aucune idée de ce que ca signifie.

VegeTimeS VegeTimeS
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 01:08:47

Le 29 janvier 2018 à 15:07:38 Majinken a écrit :
Bonjour, je crée ce topic car je vois que beaucoup de personne se demandent à quoi représentent ces carrés. Le jeu Blazblue (et Guilty Gear) du même développeur a exactement le même système, je vais donc me baser dessus pour expliquer comment ça marche.

Premièrement ça n'a rien à voir avec les déconnexions ni le temps de jeu comme certains le disent ici. Les couleurs sont liés aux victoires et aux défaites.

Il y a en tout 8 couleurs : [Blanc] ; [Bleu clair < Bleu foncé < Vert foncé < Vert < Jaune < Orange < Rose]

Blanc est la couleur avec laquelle on débute. Après un certain nombre de matchs sous cette couleur on passe obligatoirement vert et il n'est plus possible de redevenir blanc. Bleu clair représente le plus bas niveau et rose représente le plus haut.

Donc comme on le voit sur la suite de couleurs juste au dessus, après être passé vert on a la possibilité de passer soit vert foncé, soit jaune. Attention : Pour pouvoir changer de couleur, il faut se battre contre quelqu'un qui a la même couleur que vous.

Pour passer vert foncé il faut être à "-10" et pour passer jaune il faut être à "+10". Gagner un match = + 1 et perdre un match = -1. En gros, si vous venez tout juste de passer vert et que vous gagnez 10 fois de suite contre un autre vert, vous passerez jaune. Au contraire si vous perdez 10 fois de suite contre un autre vert, vous passerez vert foncé. Si vous gagnez 6 fois de suite puis perdez 3 fois de suite (vous serez donc à +3), il vous faudra alors gagner 7 fois de suite pour passer jaune avec le moins de matchs possible (ou perdre 13 fois de suite pour passer vert foncé avec le moins de matchs possible). Ca marche de la même manière avec les autres couleurs : il faut arriver à "-10" pour passer à la couleur d'en dessous et "+10" pour passer à la couleur d'au dessus.

Si vous jouez contre quelqu'un qui a une couleur différente de la votre, alors qu'importe le nombre de victoires/défaites vous garderez cette même couleur : il n'y a aucune comptabilisation dans ce cas.

Voilà c'est comme ça que ça marche sur Blazblue. D'après ma propre expérience je n'ai pas l'impression que le système diffère sur DBZF, il est au pire des cas très proche du système de Blazblue.

un truc qui est pas clair moi par exemple je suis rose, est ce que si je win ça monte jusqu'à l'infini ou alors je peux gagne 30 match perdre 10 et perdre ma couleur ?

MrOsef MrOsef
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 01:46:23

Perso ya un truc que j'ai pas piger ce soir mes kheys !

Je suis vert clair depuis le debut (loool trop perave wallah <== jsuis encore noob mais j'assume).

Depuis quelques jours mon skill progresse, j'enchaine les matchs amicaux full win (j'ai stop les ranked depuis les premiers jours).

Donc depuis quelques jours à win contre des vert clairs à la chaine je suis en mode "yolooo je vais passer jaune bientot !" :cool:

Et là ce soir, serie de win encore jusqu'à ce ptit babtou fragile qui me fou une defaite dans les dents (noraj il a bien jouer ce ptit pere) ... et BIM direct vert foncé ...

du coup WTF ? J'enchaine les wins et 1 seule defaite me fait derank ???

J'ai pas compris :snif:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
06 février 2018 à 02:12:03

En tout cas je confirme pour les bleus, j'en avait jamais vu, et c'est bien les moins bons. 50 victoires en 260 matchs, au moins il est persévérant, à défaut de remettre son style de jeu en question. :hap:

MrOsef MrOsef
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 11:19:08

Les couleurs propre à chaque joueurs ne sont pas déterminé uniquement par les match competitif !

Il peut tres bien avoir fait de la compete dès le premier jour et stop ensuite car il a pris trop de branler :rire:

Mais je comprend toujours pas comment sont calculer les up /down des couleurs :/

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
18 février 2018 à 23:42:37

Le truc des -10/+10 c'est pas bon, enfin sur moi ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça :(

Zibbung Zibbung
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 23:49:08

Le 18 février 2018 à 23:42:37 [Link_cartoon] a écrit :
Le truc des -10/+10 c'est pas bon, enfin sur moi ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça :(

Si, c'est bien comme ça pour tout le monde

Ayorr Ayorr
MP
Niveau 14
22 février 2018 à 20:39:29

Petite question pour les +10.
Je suis vert clair et jessaye de passer jaune,je bat des vert clair comme moi mais il y a vert foncé et des blanc qui apparaissent lors de mes recherches de combat.
Est en que si je bats des vert foncé pendant les 10 combats ça compte ou est-ce que ça va casser la chaîne?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
22 février 2018 à 20:41:31

Pas de comptabilisation si le carré n'est pas le même que toi.

Ayorr Ayorr
MP
Niveau 14
22 février 2018 à 20:46:07

OK merci.

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 21:16:57

Je suis passé jaune et là je suis redevenu vert clair, je me suis mis au stick arcade quand je suis revenu à la manette pour me détendre devant quelque match l'horreur lol.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:31:06

Des fois ca bug. J'ai fait des tas de victoires contre des verts clairs comme moi, rien ne change et d'un coup du jour au lendemain je passe de vert clair à jaune va savoir pourquoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2018 à 23:47:27

Toute façon à un moment tu vas être à ton vrai level bug ou pas. Je suis redescendu vert clair et la je suis remonté mais bon je trouve ce système pénalisant au final parce que à part te la péter si t'es rose tu manges que des refus dès la couleur jaune et attendre 10min pour un combat c'est loin d'être le fun...

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 00:57:11

Et puis l'interet de ce systeme de couleur alors qu'on a deja un mode classé?

Colonel83 Colonel83
MP
Niveau 6
03 mars 2018 à 19:05:00

Je tombe contre des adversaires bleu, ou vert clair qui ont clairement le niveau jaune ou rouge.
Mais les mecs font exprès de perdre pour jouer contre moins fort qu'eux ?

Je suis débutant mais les mecs qui enchaîne des combots de fou et qu'ils sont clairement meilleurs que moi me donne envie d'arrêter..
Leurs systèmes de classement n'est pas cool..

ExZKannou9 ExZKannou9
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 19:14:22

Le 03 mars 2018 à 19:05:00 Colonel83 a écrit :
Je tombe contre des adversaires bleu, ou vert clair qui ont clairement le niveau jaune ou rouge.
Mais les mecs font exprès de perdre pour jouer contre moins fort qu'eux ?

Je suis débutant mais les mecs qui enchaîne des combots de fou et qu'ils sont clairement meilleurs que moi me donne envie d'arrêter..
Leurs systèmes de classement n'est pas cool..

C'est pas toujours le cas, mais certains en ont juste marre d'être rose et que les gens refusent le fight à cause de ça et donc font des comptes bleus pour que tous le monde jouent contre eux. Sachant que si tu joues pas des carrés de la même couleur que le tien, tu montes pas.

yuuber yuuber
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 19:15:57

Le 03 mars 2018 à 19:05:00 Colonel83 a écrit :
Je tombe contre des adversaires bleu, ou vert clair qui ont clairement le niveau jaune ou rouge.
Mais les mecs font exprès de perdre pour jouer contre moins fort qu'eux ?

Je suis débutant mais les mecs qui enchaîne des combots de fou et qu'ils sont clairement meilleurs que moi me donne envie d'arrêter..
Leurs systèmes de classement n'est pas cool..

Non, le matchmaking n'est pas déterminé à partir des carrés donc ils font pas ça pour ça.
Ils font ça parce que dès jaune pas mal de monde te refuse le match, donc si t'es orange c'est la merde et rose c'est encore pire voila tout.
C'est pas illégitime de biaisais son carré pour jouer plus souvent :(

Colonel83 Colonel83
MP
Niveau 6
04 mars 2018 à 04:23:32

Je comprend

Mais du coup un mec comme moi se fait ouvrir contre eux..

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
04 mars 2018 à 11:05:46

Oui enfin il a raison. J'ai lose mes 3 premiers matchs contre des gens bien meilleurs (250000+),les 2 suivants contre des débutants aussi j'allais gagner et puis " la connexion a été perdue"

C'est vraiment pas fun ce mode classe

Golden_Blades Golden_Blades
MP
Niveau 27
04 mars 2018 à 11:36:05

Le 23 février 2018 à 00:57:11 Rodnap12 a écrit :
Et puis l'interet de ce systeme de couleur alors qu'on a deja un mode classé?

Le ranked veut pas dire grand chose, ça représente surtout le temps de jeu et de tryhard passé dessus.

Le carré de couleur est bien plus réprésentatif du niveau. Par exemple, je suis Cyborg et il m'arrive d'exploser des mecs Kaïoshins ou Super Saiyan 3.

Par contre si je joue contre des Roses je sert un peu les fesses. :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ Switch 31.07€ PS5 36.02€ Switch 39.21€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment