CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Explication] Une fois pour toutes : Les carrés de couleur

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Majinken Majinken
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 15:07:38

Bonjour, je crée ce topic car je vois que beaucoup de personne se demandent à quoi représentent ces carrés. Le jeu Blazblue (et Guilty Gear) du même développeur a exactement le même système, je vais donc me baser dessus pour expliquer comment ça marche.

Premièrement ça n'a rien à voir avec les déconnexions ni le temps de jeu comme certains le disent ici. Les couleurs sont liés aux victoires et aux défaites.

Il y a en tout 8 couleurs : [Blanc] ; [Bleu clair < Bleu foncé < Vert foncé < Vert < Jaune < Orange < Rose]

Blanc est la couleur avec laquelle on débute. Après un certain nombre de matchs sous cette couleur on passe obligatoirement vert et il n'est plus possible de redevenir blanc. Bleu clair représente le plus bas niveau et rose représente le plus haut.

Donc comme on le voit sur la suite de couleurs juste au dessus, après être passé vert on a la possibilité de passer soit vert foncé, soit jaune. Attention : Pour pouvoir changer de couleur, il faut se battre contre quelqu'un qui a la même couleur que vous.

Pour passer vert foncé il faut être à "-10" et pour passer jaune il faut être à "+10". Gagner un match = + 1 et perdre un match = -1. En gros, si vous venez tout juste de passer vert et que vous gagnez 10 fois de suite contre un autre vert, vous passerez jaune. Au contraire si vous perdez 10 fois de suite contre un autre vert, vous passerez vert foncé. Si vous gagnez 6 fois de suite puis perdez 3 fois de suite (vous serez donc à +3), il vous faudra alors gagner 7 fois de suite pour passer jaune avec le moins de matchs possible (ou perdre 13 fois de suite pour passer vert foncé avec le moins de matchs possible). Ca marche de la même manière avec les autres couleurs : il faut arriver à "-10" pour passer à la couleur d'en dessous et "+10" pour passer à la couleur d'au dessus.

Si vous jouez contre quelqu'un qui a une couleur différente de la votre, alors qu'importe le nombre de victoires/défaites vous garderez cette même couleur : il n'y a aucune comptabilisation dans ce cas.

Voilà c'est comme ça que ça marche sur Blazblue. D'après ma propre expérience je n'ai pas l'impression que le système diffère sur DBZF, il est au pire des cas très proche du système de Blazblue.

Djedje68 Djedje68
MP
Niveau 5
29 janvier 2018 à 15:15:53

👍

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2018 à 15:17:38

Et les médailles ?

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
29 janvier 2018 à 15:18:13

Merci à toi :ok:

Powersky45 Powersky45
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 15:20:51

ca sert pas a grabd chose quoi...
on peut tres bien faire des séries de L ou W a tout niveau
le palmares quand le RQ sera sanctionné sera + probant pour evaluer un adversaire

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
29 janvier 2018 à 15:21:44

Par contre, pq un gars avec 90000 BP sur twitch avait le carré blanc encore ?

Majinken Majinken
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 15:46:05

Quelques petites précisions que j'ai oublié :

1) Les couleurs changent aussi bien en ranked que en amical.
2) Les deux remarques en gras sont juste pour toutes les couleurs sauf le blanc.
3) Quand vous venez de changer de couleurs, vous revenez bien sûr à "+0".

black-naoj black-naoj
MP
Niveau 5
29 janvier 2018 à 15:57:22

Merci pour les explications qui clôturons le sujet,mais bon ne vous fiez pas trop aux couleurs en pensant sous-estimé un joueur

Karotz Karotz
MP
Niveau 11
29 janvier 2018 à 16:10:50

Oh un joueur Blazblue sur ce forum, salut o/

Sinon merci pour la clarification je ne comprenais pas non plus à quoi ça correspondait sur BB :hap:

Djedje68 Djedje68
MP
Niveau 5
29 janvier 2018 à 16:32:42

Les médaille tu les choppes en faisant des actions dans le jeu, 10 cb ring,50,100 etc 10 rank 50,100 etc 10 teleportation est combot etc, c’est marqué quelque part dans les menus.

Et bien jouer l’explication en attendant y a un fofo identique au tiens ou ils sont entrain de débattre encore alors que ta tout dit ^^. Y a de ces gens...

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 32
29 janvier 2018 à 16:49:00

Et faites gaffe, Si vous arrivez au carré orange ( donc en général un assez bon joueur) vous ne pourrez plus changer de serveur, ni de hall, vous serez bloquer dans le hall automatique, c'est un bug des serveurs qui devrait être résolu dans pas longtemps. Mais vous pourrez toujours faire des matchs classés ou amicaux.

Source : forum dbfighterz sur steam, j'ai pas le lien je la balance après manger.

Message édité le 29 janvier 2018 à 16:50:02 par Murcielago93
Sumerian-turk Sumerian-turk
MP
Niveau 6
02 février 2018 à 01:26:25

Et le rouge ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
02 février 2018 à 01:57:44

Je suis passé de vert clair à vert foncé alors que je n'ai jamais eu une série de 10 défaites, plutôt l'inverse. Tu es sur du sens des couleurs ?

Sumerian-turk Sumerian-turk
MP
Niveau 6
02 février 2018 à 02:26:57

C'est bizarre tout ça, PUTAIN MAIS ARC CYS C'EST SI DUR DE FAIRE UNE LISTE ? Dsl du rage les gars je surkiff le jeu mais c'est des vrais bras cassés...

Leat2013 Leat2013
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 03:30:53

Topic a épingler :)

:ok:

:merci:

miakis miakis
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 06:10:55

Et enfaite tu peux rester blanc toute ta vie si tu en rencontre pas assez au debut lol?

La j ai plus de 20 victoire sans défaites je suis tj blanc haha.

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 06:37:09

Je ne pense pas que ce systeme soit exactement identique à celui de guilty , je suis au total a 48 match en classés et une trentaine en ring/arene et je suis orange alors que je ne me suis jamais vu passer par le bleu par exemple. Je n'ai eu que 3 couleurs : le blanc , le vert clair , l'orange

Black1994 Black1994
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 06:59:00

De quels carrés vous parlez ? Quelqu’un aurais un screen ?

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 07:01:40

À coté de ton pseudo dans le hub du jeu

Black1994 Black1994
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 07:06:27

Ah j’avais jamais fait gaffe à ça, je verrais tantôt en rentrant du boulot :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment