CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je le seul à trouver LiS 2 ennuyeux à mourir ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 13:50:04

Avant tout, je m'excuse si mon avis va en offenser certains, je vous donne juste mon ressenti personnel.

J'ai ce sentiment depuis l'épisode 1, je trouve que ça avance pas, que les dialogues sont interminables et qu'il y a quasiment aucune péripétie.
Je viens de faire l'épisode 4, et je me suis ennuyéééééé de fou, encore une fois. Tout comme avec l'épisode 3, voire même pire.

Petit spoilers pour expliquer en quoi le LiS 2 pêche par rapport au premier jeu selon moi (aucun spoil sur l'épisode 4) :
- On a plus de pouvoir, donc le gameplay et la narration en prennent un sacré coup.
- Presque personne ne meurt, alors que dans le 1 c'était l'hécatombe. Où en tout cas, il y avait des personnes à sauver, notamment Chloé. Il y avait des enjeux constant, on avait la pression. Je demande pas forcément que des gens meurt, mais au moins qu'il se passe des trucs bordel, et pas seulement dans les 5 dernières minutes de chaque épisode !
Là c'est un simulateur de punk à chien où Sean passe sa vie à chouiner et Daniel à piquer des crises.

En dehors de ça, le reste est pas vraiment un spoil.
La marque de fabrique des Life is Strange c'est ces moments où le personnage ne fait rien et se détend en regardant le paysage, avec une musique douce à la guitare sèche en fond. C'est très bien dans le premier LiS, sauf que dans le 2 ils en abusent beaucoup trop. Y'a que ça, tout le temps. Des lonnnnnngs moments où il se passe que dalle, ça me rend fou à force.
Pareil pour les dialogues, c'est futile et c'est long.

Et pour rien arranger, le délai énorme entre chaque épisode vient complètement ruiner la hype. Je me rappelle même plus des choix que j'ai fait à l'épisode d'avant...

Bref, tout n'est pas à jeter dans ce LiS 2, mais globalement je le trouve chiant à mourir, alors que j'avais adoré le 1.

Message édité le 23 août 2019 à 13:52:18 par Tonton-Bazooka
maisrizthe maisrizthe
MP
Niveau 4
23 août 2019 à 14:34:49

Alors pour ma part j’ai fait le LIS 1 et j’ai direct accroché dès le 1er épisode,niveau ambiance,son, toussa. J’ai continué sur Before the storm qui était un peu moins entraînant mais quand même très divertissant.
Souhaitant élargir les jeux narratifs j’ai pris Beyond Two souls(disponible sur PC sur l’epic Game store) et j’ai vraiment apprécié le jeu.
J’ai par la suite regarder les vidéos gameplay de LiS 2 le premier et second épisode ( oui je me suis spoile) car j’avais la flemme d’attendre 10 ans entre les épisodes.

Il s’avère que excepté le 1er épisode, le but du jeu est tout tracé(rentrer au bled) et très ennuyant, j’ai l’impression qu’on rajoute des trucs pour faire languir le joueur et que pleins de péripéties ne servent complètement à rien et à critiquer la politique des US en passant hein ( très maladroitement d’ailleurs).
Il manque surtout ici une dynamique dans le récit (okay ils vont au Mexique et happy end?), pas de trucs étranges qui questionneraient et alimenteraient les théories. Tu rajoutes à ça le délai de 10 ans entre les épisodes et c’est parti

J’attends pour ma part Détroit Become human bientôt disponible dans 2 mois bordel sur PC ordel

Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 14:40:46

Dans LIS 1, les persos étaient des stéréotypes qui permettaient à tout le monde de s'identifier et s'impliquer émotionnellement. On a tous connus soi-même ou quelqu'un qui a subit le milieu scolaire. Chaque choix était fait en redoutant la conséquence.
Ici dans LIS 2, les persos ne permettent pas de s'identifier à eux. J'arrive pas à m'impliquer émotionnellement avec eux. Mes choix sont fait sans que j'y donne une importance. Là pour le coup, je suis juste curieux de savoir la fin, pour que je puisse passer à autre chose.
A la rigueur de voir la version résumée me suffirait presque. Merci aux topics qui spoil l'histoire, comme ça je m'épargne les longueurs du jeu.

Message édité le 23 août 2019 à 14:44:24 par Noob_Squad_2
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 août 2019 à 14:58:19

Bah, le 1 était plus intéressant grâce à la thématique du voyage dans le temps et de l'enquête. Là on incarne juste un immigré qui veut traverser la frontière quoi (merci la bien-pensance omniprésente dans le titre, le pire c'est le moment où on apprend que Jacob est gay et qu'il y a tout un speech dessus :rire: Life is Twitter), les pouvoirs de Daniel on s'en contrefout en fait ça n'a aucune importance dans le scénario.

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 17:28:37

Non l'auteur, tu n'es pas le seul, ne t'en fais pas. On est même nombreux à trouver cette saison 2 de LiS assez minable, d'ailleurs un petit tour sur les avis Steam permettra de t'en rendre compte (ou bien, tu es un peu "aventurier", sur Reddit pour trouver des threads qui en parlent et où tu constates que le jeu se fait défoncer).

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le jeu est ennuyant à mourir. Au moins 75% du jeu (à la louche) n'est composé que de cinématiques ou de dialogues sans aucun impact sur l'histoire. Le reste sont des phases de gameplay composées majoritairement de phases d'exploration et de quelques actions sans grand intérêt la plupart du temps.

Parlons de enjeux : il y en a, mais au final on s'en fout pas mal car ils ne concernent que des personnages secondaires dont on se fout totalement, et ils sont indirectement liés à nos actions (contrairement à la 1ère saison de LiS où les actions à faire étaient réellement importantes, cf la fin d'épisode 2 ou encore la scène avec Franck). Exemple : Chris qui survit/meurt ? Finn qui survit/meurt ? Mais on s'en branle putain, qu'ils soient vivants ou non on ne les reverra pas de toutes manières. Quel intérêt ?

Et les cliff de fin, ils sont où nom de dieu ? Dans la saison 1, tu finissais un épisode, tu crevais d'envie de savoir la suite et ça te travaillait à mort. Alors que là, que dalle.

Evidemment, je ne dirais rien sur le côté politiquement correct du jeu, si ce n'est qu'on se demande si Dontnod n'a pas reçu un chèque d'une association antifa.

Perso, je regrette amèrement d'avoir investi aveuglément 30 euros dans ce jeu. Pourtant, je sentais la quenelle arriver. Mais j'avais laissé le bénéfice du doute à Dontnod car la saison 1 de LiS m'avait vraiment convaincu qu'ils étaient capables de faire d'excellents jeux narratifs, bah merde la prochaine fois j'écouterai davantage mon instinct.

Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 17:50:34

Remarquez si LIS 2 obtient trop de mauvaises critiques, Square Enix va peut-être demander à Deck Nine de faire LIS 3 comme c'est eux qui ont fait le sympa Before the Storm.

Message édité le 23 août 2019 à 17:50:47 par Noob_Squad_2
Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
23 août 2019 à 17:52:46

Le 23 août 2019 à 17:28:37 BJenLaguna a écrit :
Non l'auteur, tu n'es pas le seul, ne t'en fais pas. On est même nombreux à trouver cette saison 2 de LiS assez minable, d'ailleurs un petit tour sur les avis Steam permettra de t'en rendre compte (ou bien, tu es un peu "aventurier", sur Reddit pour trouver des threads qui en parlent et où tu constates que le jeu se fait défoncer).

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le jeu est ennuyant à mourir. Au moins 75% du jeu (à la louche) n'est composé que de cinématiques ou de dialogues sans aucun impact sur l'histoire. Le reste sont des phases de gameplay composées majoritairement de phases d'exploration et de quelques actions sans grand intérêt la plupart du temps.

Parlons de enjeux : il y en a, mais au final on s'en fout pas mal car ils ne concernent que des personnages secondaires dont on se fout totalement, et ils sont indirectement liés à nos actions (contrairement à la 1ère saison de LiS où les actions à faire étaient réellement importantes, cf la fin d'épisode 2 ou encore la scène avec Franck). Exemple : Chris qui survit/meurt ? Finn qui survit/meurt ? Mais on s'en branle putain, qu'ils soient vivants ou non on ne les reverra pas de toutes manières. Quel intérêt ?

Et les cliff de fin, ils sont où nom de dieu ? Dans la saison 1, tu finissais un épisode, tu crevais d'envie de savoir la suite et ça te travaillait à mort. Alors que là, que dalle.

Evidemment, je ne dirais rien sur le côté politiquement correct du jeu, si ce n'est qu'on se demande si Dontnod n'a pas reçu un chèque d'une association antifa.

Perso, je regrette amèrement d'avoir investi aveuglément 30 euros dans ce jeu. Pourtant, je sentais la quenelle arriver. Mais j'avais laissé le bénéfice du doute à Dontnod car la saison 1 de LiS m'avait vraiment convaincu qu'ils étaient capables de faire d'excellents jeux narratifs, bah merde la prochaine fois j'écouterai davantage mon instinct.

C'est exactement pareil avec Kate. Que ce soit Kate ou Finn si on les sauve tout ce qu'on a en plus c'est une scène à l’hôpital.

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 17:59:02

Le 23 août 2019 à 17:50:34 Noob_Squad_2 a écrit :
Remarquez si LIS 2 obtient trop de mauvaises critiques, Square Enix va peut-être demander à Deck Nine de faire LIS 3 comme c'est eux qui ont fait le sympa Before the Storm.

Les critiques des joueurs ils s'en tamponnent pas mal je pense, tant que les chiffres de ventes sont bons (aucune idée de si c'est bien le cas ou non). Hormis une large part de critiques négatives et un boycott total du jeu (ce qui n'est pas le cas, les critiques sont même majoritairement positives d'après Steam, mais les critiques récentes ne semblent pas suivre le même chemin), Square Enix ne fera rien et se contentera d'encaisser le pognon des joueurs.

Perso, je serais presque partant pour une reprise de la licence par Deck Nine. Before the Storm n'était pas à tomber par terre, mais il restait tout à fait correct dans l'ensemble. S'ils sont capables de développer tout un univers et un scénario convaincant, ils peuvent tout à faire se montrer à la hauteur pour un éventuel LiS 3.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
23 août 2019 à 18:02:40

C'est ça, c'est assez ennuyeux, beaucoup trop banal en fait sans vrai but.
Le côté politique ne me dérange pas car vu l'histoire, ça s'y prête bien et est réaliste.
Pour Jacob, son histoire est touchante et dans la continuité de l'épisode 3.

BJenLaguna BJenLaguna
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 18:04:13

Le 23 août 2019 à 17:52:46 Jiren_LeGros a écrit :

Le 23 août 2019 à 17:28:37 BJenLaguna a écrit :
Non l'auteur, tu n'es pas le seul, ne t'en fais pas. On est même nombreux à trouver cette saison 2 de LiS assez minable, d'ailleurs un petit tour sur les avis Steam permettra de t'en rendre compte (ou bien, tu es un peu "aventurier", sur Reddit pour trouver des threads qui en parlent et où tu constates que le jeu se fait défoncer).

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le jeu est ennuyant à mourir. Au moins 75% du jeu (à la louche) n'est composé que de cinématiques ou de dialogues sans aucun impact sur l'histoire. Le reste sont des phases de gameplay composées majoritairement de phases d'exploration et de quelques actions sans grand intérêt la plupart du temps.

Parlons de enjeux : il y en a, mais au final on s'en fout pas mal car ils ne concernent que des personnages secondaires dont on se fout totalement, et ils sont indirectement liés à nos actions (contrairement à la 1ère saison de LiS où les actions à faire étaient réellement importantes, cf la fin d'épisode 2 ou encore la scène avec Franck). Exemple : Chris qui survit/meurt ? Finn qui survit/meurt ? Mais on s'en branle putain, qu'ils soient vivants ou non on ne les reverra pas de toutes manières. Quel intérêt ?

Et les cliff de fin, ils sont où nom de dieu ? Dans la saison 1, tu finissais un épisode, tu crevais d'envie de savoir la suite et ça te travaillait à mort. Alors que là, que dalle.

Evidemment, je ne dirais rien sur le côté politiquement correct du jeu, si ce n'est qu'on se demande si Dontnod n'a pas reçu un chèque d'une association antifa.

Perso, je regrette amèrement d'avoir investi aveuglément 30 euros dans ce jeu. Pourtant, je sentais la quenelle arriver. Mais j'avais laissé le bénéfice du doute à Dontnod car la saison 1 de LiS m'avait vraiment convaincu qu'ils étaient capables de faire d'excellents jeux narratifs, bah merde la prochaine fois j'écouterai davantage mon instinct.

C'est exactement pareil avec Kate. Que ce soit Kate ou Finn si on les sauve tout ce qu'on a en plus c'est une scène à l’hôpital.

Certes, mais il y a une différence de taille : Kate, c'était un personnage qui faisait partie intégrante de l'histoire (notamment ce qui lui est arrivé avec Jefferson) et avec laquelle on avait réellement de l'interaction (bonnes actions envers elle, lui répondre au téléphone, ...) et qui changeaient le cours des choses, et ce depuis le début de l'aventure. Alors que Finn, tu le rencontres pendant l'épisode 3, tu as quelques interactions avec lui sans grand intérêt, une courte phase de gameplay avec lui et paf, fini.

Message édité le 23 août 2019 à 18:04:55 par BJenLaguna
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
23 août 2019 à 18:04:57

Les critiques en effet, de rares studios s'en soucient. Suffit de voir certaines licences durer mais perdre en qualité mais se vendent grâce au nouveau public, qui s'en cogne de l'histoire .....

Avant un éventuel LiS3, un autre jeu narratif doit normalement pas tarder à sortir de DONTNOD.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
23 août 2019 à 18:06:58

Le 23 août 2019 à 18:04:13 BJenLaguna a écrit :

Le 23 août 2019 à 17:52:46 Jiren_LeGros a écrit :

Le 23 août 2019 à 17:28:37 BJenLaguna a écrit :
Non l'auteur, tu n'es pas le seul, ne t'en fais pas. On est même nombreux à trouver cette saison 2 de LiS assez minable, d'ailleurs un petit tour sur les avis Steam permettra de t'en rendre compte (ou bien, tu es un peu "aventurier", sur Reddit pour trouver des threads qui en parlent et où tu constates que le jeu se fait défoncer).

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le jeu est ennuyant à mourir. Au moins 75% du jeu (à la louche) n'est composé que de cinématiques ou de dialogues sans aucun impact sur l'histoire. Le reste sont des phases de gameplay composées majoritairement de phases d'exploration et de quelques actions sans grand intérêt la plupart du temps.

Parlons de enjeux : il y en a, mais au final on s'en fout pas mal car ils ne concernent que des personnages secondaires dont on se fout totalement, et ils sont indirectement liés à nos actions (contrairement à la 1ère saison de LiS où les actions à faire étaient réellement importantes, cf la fin d'épisode 2 ou encore la scène avec Franck). Exemple : Chris qui survit/meurt ? Finn qui survit/meurt ? Mais on s'en branle putain, qu'ils soient vivants ou non on ne les reverra pas de toutes manières. Quel intérêt ?

Et les cliff de fin, ils sont où nom de dieu ? Dans la saison 1, tu finissais un épisode, tu crevais d'envie de savoir la suite et ça te travaillait à mort. Alors que là, que dalle.

Evidemment, je ne dirais rien sur le côté politiquement correct du jeu, si ce n'est qu'on se demande si Dontnod n'a pas reçu un chèque d'une association antifa.

Perso, je regrette amèrement d'avoir investi aveuglément 30 euros dans ce jeu. Pourtant, je sentais la quenelle arriver. Mais j'avais laissé le bénéfice du doute à Dontnod car la saison 1 de LiS m'avait vraiment convaincu qu'ils étaient capables de faire d'excellents jeux narratifs, bah merde la prochaine fois j'écouterai davantage mon instinct.

C'est exactement pareil avec Kate. Que ce soit Kate ou Finn si on les sauve tout ce qu'on a en plus c'est une scène à l’hôpital.

Certes, mais il y a une différence de taille : Kate, c'était un personnage qui faisait partie intégrante de l'histoire (notamment ce qui lui est arrivé avec Jefferson) et avec laquelle on avait réellement de l'interaction (bonnes actions envers elle, lui répondre au téléphone, ...) et qui changeaient le cours des choses, et ce depuis le début de l'aventure. Alors que Finn, tu le rencontres pendant l'épisode 3, tu as quelques interactions avec lui sans grand intérêt, une courte phase de gameplay avec lui et paf, fini.

Oui exact.
D'ailleurs, suis déçu pour Finn, l'ayant embrassé. Dans l'épisode 4, Sean a fait un dessin, s'imaginant faire sa vie avec lui, lui parle par la fenêtre, dit qu'ils auraient pouvoir aller plus loin mais c'est tout. On comprend bien qu'on le reverra pas.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
23 août 2019 à 20:37:06

J ai été agreablement surpris par l episode 1 jusqu a voir que notre perso principal n aura pas de pouvoir..!
On passe trop notre temps a s occuper du gamin qui fou tjs la merde et on en paye le prix
Le but est d aller au mexique (cpdt sean est americain dont le pere est mexicain ce n est pas 1 immigré) quoi qu il en coute c agaçant pas de surprise sur la finalité du scenario on se demande jusge suand va etre le moment ou il va y avoir une couille et qu ils vont donc quitter d endroit...

Conclusion par rapport au 1 : pas de pouvoir,scenario previsible et on se coltine un petit merdeux le long du jeu

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
24 août 2019 à 00:29:18

Je me suis ennuyé dans cet épisode 4, pourtant j'ai bien aimé cette saison 2 jusqu'ici. Sauf que là quelque chose ne passe pas.

SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 01:49:12

Ce sont vos avis après, je vois aussi de bonnes critiques, je ne m'identifie pas vraiment aux personnages, mais je comprends totalement leur histoire ! Et là j'ai trouvé la fin de l'épisode 4 géniale !

Message édité le 24 août 2019 à 01:51:00 par SenpahY
Pseudo supprimé
Niveau 37
24 août 2019 à 13:58:45

Pour ma part, le premier épisode m'avait déjà choqué et je m'étais fait insulter tout simplement pour avoir exprimé mon avis sur la question.

En effet, la scène qui met en avant l'altercation avec le voisin se déroule vers 16h/17h (heures de pointes bus scolaire et la sortie du travail pour bon nombre de personnes).

Au début de la séquence, il y a des voitures et des passants devant la maison de Sean et Daniel et pendant l'explosion et la scène de combat il ni a plus personne? WTF ?

Pire encore.... l'explosion retentit sur plusieurs pâtée de maison et n'intervient ? D'ailleurs la police à entendu la déflagration avec la radio.....

Puis Sean perd conscience en pleine rue donnant à un carrefour et personne ne s'en rend compte ????!

Sean à eu le temps de:

Perdre conscience
De reprendre conscience
D'analyser la situation
D'aller récupérer son sac
Et d'emmener Daniel avec des vêtement taché de sang quand même.

Sean porte son frère en pleure tâche de sang pendant un bon moment encore une fois personne ne le vois ???

En sachant aussi que tout à été diffusé dans les radios et TV mais mais bien sûr comme par hasard il ni avait plus personne dans le quartier.

Et puis pourquoi décidé de fuir plutôt que d'appelé une ambulance et d'abandonner le corps de son père ????

En état, personne ne déciderait de fuir avec son petit frere personne ne penserait à une tel fuite tellement le choque est rude.

De plus Daniel est inconscient et Sean ne connaît pas l'état de santé de son petit frère.... mais bien sûr il décide tout même de l'enmener plutôt que d'essayer de lui prodiguer des soin à l'hôpital.

Il aurait bien pu avoir quelque chose sans que cela soit visible pour autant (hémorragie, fracture, déchirure ou autre)

Qui aurait pensé à laissé tombé son propre père sans essayer de faire quelque chose pour lui ??

Cette mise en scène est complètement bâclé, grossière, dépourvu de sens et incompréhensible.

Puis je ne vais pas m'attarder sur le reste vue comment la trame principale est amené... Lis 1 est bien supérieur sur chaque épisode lis 1 fait beaucoup mieux et reste beaucoup plus cohérent que ce dernier.

Message édité le 24 août 2019 à 14:03:23 par
xsolveigx xsolveigx
MP
Niveau 4
24 août 2019 à 19:37:15

Personnellement, j'adore LiS 2 et je préfère même LiS 2 à LiS 1.

LiS 1 était certes très bien, et les épisodes étaient en général plus riches (davantage de choix, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu plus long aussi), mais cette deuxième saison apporte des choses qui me plaisent davantage.
- Des nouveaux environnements à chaque épisode, une atmosphère de road-trip américain que j'aime tout particulièrement
- La relation Daniel/Sean qui me touche beaucoup plus que la relation Max/Chloe
- Le contexte réel des événements, la dénonciation de ce qui se passe aux Etats-Unis et du racisme que subissent les populations sud américaines

Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui préfèrent LiS 1 à LiS 2 , voire qui vont jusqu'à ne pas apprécier du tout ou détester cette deuxième saison.
Je pense que le public du 1 n'est pas forcément sensible à ce deuxième opus car LiS 1 c'était avant tout une histoire surnaturelle dans une ambiance teen drama, qui se passait dans un lycée etc...
Ici, le surnaturel n'est pas le centre du récit, chaque épisode se passe à un endroit différent, on n'est plus dans des histoires de lycéens avec des pouvoirs magiques qui doivent sauver le monde/leurs potes/la personne qu'ils aiment. Le but des deux frères c'est de survivre dans des environnements qui leurs sont hostiles, rester soudés et atteindre un endroit où ils pourront finalement être tranquilles.
Tout est moins cliché, mais c'est également moins holywoodien, moins grandiose. C'est peut-être pour ça que la plupart des gens ressentent un manque d'enjeu et une lenteur, et ça leur déplait.

Donc non tu n'es pas le seul à trouver ce LiS 2 ennuyeux à mourir, beaucoup de gens partagent ton avis de ce que j'ai pu lire sur les forums.
LiS 2 n'est peut-être simplement pas pour le même public, ça reste la même licence mais c'est un renouveau dans la façon de raconter le récit.

J'ai moi aussi mes déceptions concernant LiS 2 (le dernier épisode notamment, plus j'y repense plus je l'ai trouvé franchement court avec un sacré manque d'action comparé aux autres), mais je fais partie de cette petite partie de joueurs bien présente qui apprécie le jeu. ^^
C'est un sacré parti-pris d'avoir souhaité parler du racisme aux états-unis. Beaucoup de gens sont probablement refroidis parce que le jeu est très ancré dans le monde réel comparé à la première saison, mais c'est justement ce qui fait sa force à mon avis. Daniel et Sean sont deux frères qui pourraient totalement exister quelque part aux USA, et c'est ça qui les rend super attachants. Le fait de ne pas être celui qui possède les pouvoirs rajoute également des enjeux, ça rajoute de l'impuissance face aux événements.

J'espère que l'épisode 5 sera sacrément bon et qu'il surprendra positivement ceux qui n'ont pas accroché à la série, mais après chacun en a sa propre expérience de jeu de toute façon :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 23:00:25

Je pense que ce LiS2 parlera plus à des gens qui ont vécu des expériences dans leur vie +/- similaires avec leur famille / le racisme.

Car oui à chaque épisode ont subi un acte raciste d'un gros beauf suprématiste blanc et pourtant à chaque épisode ont fait également de belles rencontres pour nuancer le tout. Et si vous n'avez jamais vécu ce genre de situation, vous pouvez être difficilement touché par ce qui se passe.

Personnellement je ne le prend pas comme un jeu vidéo, mais comme une série à choix interactif menant à quelques différences et j'apprécie beaucoup le jeu de cette façon même si j'avais envie de mettre des claques à Daniel pendant les 3 premiers épisodes parce qu'avec mes choix il m'a jamais écouté :(

Before the storm était un peu déjà axé également dans cette direction, la VDM, sauf qu'on connaissait déjà la fin pour les deux personnages principaux du titre.

Message édité le 24 août 2019 à 23:03:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 37
25 août 2019 à 03:31:39

Par contre les musiques...... Elles sont sublimes.....

Franchement c'est poignant il ni a rien a dire à ce niveau là.

Niveau personnage heureusement il y a Sean sans lui sincèrement je ne sais pas si j'aurais continué le jeu

Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 09:47:20

Le 24 août 2019 à 23:00:25 mikuwashi a écrit :
Je pense que ce LiS2 parlera plus à des gens qui ont vécu des expériences dans leur vie +/- similaires avec leur famille / le racisme.

Car oui à chaque épisode ont subi un acte raciste d'un gros beauf suprématiste blanc et pourtant à chaque épisode ont fait également de belles rencontres pour nuancer le tout. Et si vous n'avez jamais vécu ce genre de situation, vous pouvez être difficilement touché par ce qui se passe.

Personnellement je ne le prend pas comme un jeu vidéo, mais comme une série à choix interactif menant à quelques différences et j'apprécie beaucoup le jeu de cette façon même si j'avais envie de mettre des claques à Daniel pendant les 3 premiers épisodes parce qu'avec mes choix il m'a jamais écouté :(

Before the storm était un peu déjà axé également dans cette direction, la VDM, sauf qu'on connaissait déjà la fin pour les deux personnages principaux du titre.

Alors pour apprécier LIS 2 il faut être victime de racisme? Ça pue la bien-pensance. Et j'ai vécu pendant 2 ans dans un quartier à forte proportion de Maghrébins et j'ai subi le "Sale Blanc" pendant tout ce temps.
Dans LIS 2 c'est très exagéré, on sent que c'est des gens issue des beaux quartiers qui se donnent bonne conscience. Tu savais qu'il y a des américains d'origine Hispanique qui soutiennent Trump? Et que les déportations d'immigrants aux USA ont bondi sous Obama?
Il n'y a aucune subtilité dans la thématique amenée par Dontnod. Ça en devient caricatural. "Ouin, ils me cherchent parce que je suis mexicain" et sinon le fait qu'ils soient les seuls survivants d'une explosion d'origine inconnue?
C'est le "Idiot Plot" de l'histoire. S'ils n'avaient pas eu la stupidité de fuir, il n'y aurait pas eu d'histoire à raconter.

Message édité le 25 août 2019 à 09:48:16 par Noob_Squad_2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment