CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je le seul à trouver LiS 2 ennuyeux à mourir ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 13:11:16

Le 25 août 2019 à 09:47:20 Noob_Squad_2 a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:00:25 mikuwashi a écrit :
Je pense que ce LiS2 parlera plus à des gens qui ont vécu des expériences dans leur vie +/- similaires avec leur famille / le racisme.

Car oui à chaque épisode ont subi un acte raciste d'un gros beauf suprématiste blanc et pourtant à chaque épisode ont fait également de belles rencontres pour nuancer le tout. Et si vous n'avez jamais vécu ce genre de situation, vous pouvez être difficilement touché par ce qui se passe.

Personnellement je ne le prend pas comme un jeu vidéo, mais comme une série à choix interactif menant à quelques différences et j'apprécie beaucoup le jeu de cette façon même si j'avais envie de mettre des claques à Daniel pendant les 3 premiers épisodes parce qu'avec mes choix il m'a jamais écouté :(

Before the storm était un peu déjà axé également dans cette direction, la VDM, sauf qu'on connaissait déjà la fin pour les deux personnages principaux du titre.

Alors pour apprécier LIS 2 il faut être victime de racisme? Ça pue la bien-pensance. Et j'ai vécu pendant 2 ans dans un quartier à forte proportion de Maghrébins et j'ai subi le "Sale Blanc" pendant tout ce temps.
Dans LIS 2 c'est très exagéré, on sent que c'est des gens issue des beaux quartiers qui se donnent bonne conscience. Tu savais qu'il y a des américains d'origine Hispanique qui soutiennent Trump? Et que les déportations d'immigrants aux USA ont bondi sous Obama?
Il n'y a aucune subtilité dans la thématique amenée par Dontnod. Ça en devient caricatural. "Ouin, ils me cherchent parce que je suis mexicain" et sinon le fait qu'ils soient les seuls survivants d'une explosion d'origine inconnue?
C'est le "Idiot Plot" de l'histoire. S'ils n'avaient pas eu la stupidité de fuir, il n'y aurait pas eu d'histoire à raconter.

Tu fais preuve de beaucoup de mauvaise je trouve dans ton message, ton avis est très biaisé par tes opinions politiques :(

"L'idiot plot" n'en est pas un car leur fuite est justifiée et plusieurs fois ressassée : Sean décide de fuir car un policier a tué son père devant ses yeux sans raison apparente sinon l'incompétence et les préjugés du policier.
Comment Sean pourrait encore avoir confiance en la police après avoir assisté à cette scène ? Oui, un adulte aurait pu prendre du recul et faire la distinction entre policier et police, mais là le fait qu'un ado décide de s'enfuir c'est complètement cohérent.
Et encore, la police américaine a prouvée qu'elle faisait très souvent preuve de racisme envers les personnes noires et hispaniques. Tu peux refuser de voir la vérité en face, mais c'est le cas. Donc qu'un ado racisé perde confiance en la police après ce qu'il a vécu, c'est complètement cohérent encore une fois.

Et concernant le fait qu'il faille être victime de racisme pour apprécier l'oeuvre, je ne suis pas d'accord. Il suffit en fait de savoir faire preuve d'empathie.
Donc toute ta rhétorique sur la "bien-pensance" merci mais on s'en passe. Évoquer le racisme existant dans la société et qui atteint même le gouvernement et les forces de l'ordre c'est un sujet comme un autre où il y a plein de choses à dire. Là tu t'exprime comme si le simple fait d'évoquer cette réalité est une chose inappropriée.
Et le fait d'évoquer le racisme "classique" n'efface pas le fait qu'il existe du racisme envers toutes les ethnies y compris envers les populations blanches comme tu le soulignes. Cependant tu évoque ce contre exemple uniquement pour tenter de décrédibiliser les souffrances causée par le racisme envers les hispaniques. En aucun cas l'argument "oui mais moi aussi je souffre parfois" est tolérable pour refuser de voir un problème en face. Surtout qu'en terme de proportion, la discrimination systémique envers hispanique et noire aux US n'est en aucun cas comparable à la "discriminations anti-blancs", en terme d'intensité et d'envergure.

Il n'y a aucune subtilité dans la thématique amenée par Dontnod. Ça en devient caricatural. "Ouin, ils me cherchent parce que je suis mexicain" et sinon le fait qu'ils soient les seuls survivants d'une explosion d'origine inconnue?

Mise à part une ou deux scènes, ils insistent peut sur le fait qu'ils soient mexicains, c'est surtout la fuite de scène de crime qui revient sur le tapis hein.

Malgré tout ce que j'ai dit, je suis d'accord concernant le fait que certains personnages sont tout de même un peu trop manichéens.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
25 août 2019 à 13:22:03

Le 25 août 2019 à 13:11:16 Etcraft a écrit :

Le 25 août 2019 à 09:47:20 Noob_Squad_2 a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:00:25 mikuwashi a écrit :
Je pense que ce LiS2 parlera plus à des gens qui ont vécu des expériences dans leur vie +/- similaires avec leur famille / le racisme.

Car oui à chaque épisode ont subi un acte raciste d'un gros beauf suprématiste blanc et pourtant à chaque épisode ont fait également de belles rencontres pour nuancer le tout. Et si vous n'avez jamais vécu ce genre de situation, vous pouvez être difficilement touché par ce qui se passe.

Personnellement je ne le prend pas comme un jeu vidéo, mais comme une série à choix interactif menant à quelques différences et j'apprécie beaucoup le jeu de cette façon même si j'avais envie de mettre des claques à Daniel pendant les 3 premiers épisodes parce qu'avec mes choix il m'a jamais écouté :(

Before the storm était un peu déjà axé également dans cette direction, la VDM, sauf qu'on connaissait déjà la fin pour les deux personnages principaux du titre.

Alors pour apprécier LIS 2 il faut être victime de racisme? Ça pue la bien-pensance. Et j'ai vécu pendant 2 ans dans un quartier à forte proportion de Maghrébins et j'ai subi le "Sale Blanc" pendant tout ce temps.
Dans LIS 2 c'est très exagéré, on sent que c'est des gens issue des beaux quartiers qui se donnent bonne conscience. Tu savais qu'il y a des américains d'origine Hispanique qui soutiennent Trump? Et que les déportations d'immigrants aux USA ont bondi sous Obama?
Il n'y a aucune subtilité dans la thématique amenée par Dontnod. Ça en devient caricatural. "Ouin, ils me cherchent parce que je suis mexicain" et sinon le fait qu'ils soient les seuls survivants d'une explosion d'origine inconnue?
C'est le "Idiot Plot" de l'histoire. S'ils n'avaient pas eu la stupidité de fuir, il n'y aurait pas eu d'histoire à raconter.

Tu fais preuve de beaucoup de mauvaise je trouve dans ton message, ton avis est très biaisé par tes opinions politiques :(

"L'idiot plot" n'en est pas un car leur fuite est justifiée et plusieurs fois ressassée : Sean décide de fuir car un policier a tué son père devant ses yeux sans raison apparente sinon l'incompétence et les préjugés du policier.
Comment Sean pourrait encore avoir confiance en la police après avoir assisté à cette scène ? Oui, un adulte aurait pu prendre du recul et faire la distinction entre policier et police, mais là le fait qu'un ado décide de s'enfuir c'est complètement cohérent.
Et encore, la police américaine a prouvée qu'elle faisait très souvent preuve de racisme envers les personnes noires et hispaniques. Tu peux refuser de voir la vérité en face, mais c'est le cas. Donc qu'un ado racisé perde confiance en la police après ce qu'il a vécu, c'est complètement cohérent encore une fois.

Et concernant le fait qu'il faille être victime de racisme pour apprécier l'oeuvre, je ne suis pas d'accord. Il suffit en fait de savoir faire preuve d'empathie.
Donc toute ta rhétorique sur la "bien-pensance" merci mais on s'en passe. Évoquer le racisme existant dans la société et qui atteint même le gouvernement et les forces de l'ordre c'est un sujet comme un autre où il y a plein de choses à dire. Là tu t'exprime comme si le simple fait d'évoquer cette réalité est une chose inappropriée.
Et le fait d'évoquer le racisme "classique" n'efface pas le fait qu'il existe du racisme envers toutes les ethnies y compris envers les populations blanches comme tu le soulignes. Cependant tu évoque ce contre exemple uniquement pour tenter de décrédibiliser les souffrances causée par le racisme envers les hispaniques. En aucun cas l'argument "oui mais moi aussi je souffre parfois" est tolérable pour refuser de voir un problème en face. Surtout qu'en terme de proportion, la discrimination systémique envers hispanique et noire aux US n'est en aucun cas comparable à la "discriminations anti-blancs", en terme d'intensité et d'envergure.

Il n'y a aucune subtilité dans la thématique amenée par Dontnod. Ça en devient caricatural. "Ouin, ils me cherchent parce que je suis mexicain" et sinon le fait qu'ils soient les seuls survivants d'une explosion d'origine inconnue?

Mise à part une ou deux scènes, ils insistent peut sur le fait qu'ils soient mexicains, c'est surtout la fuite de scène de crime qui revient sur le tapis hein.

Malgré tout ce que j'ai dit, je suis d'accord concernant le fait que certains personnages sont tout de même un peu trop manichéens.

Je suis d'accord avec ça. C'était le cas dans Life is Strange 1 jusqu'à l'épisode 4 et 5 avec Victoria, Nathan ou David ou on pouvait avoir de la sympathie, avant ça c'était juste des connards clichés.

Par contre dans LiS 2 je vois mal comment on peut avoir de la sympathie pour les racistes ou pour Lisbeth c'est un peu dommage

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 13:27:50

Moi non plus je trouve pas qu’ils insistent trop sur le racisme, en effet dans chaque épisode il y’a un moment où Sean est victime de racisme mais justement ce n’est qu’une scène par épisode
Et non les policier ne les recherches pas juste par racisme, ils les recherches parcequils se retrouvent quand même avec 3 morts inexpliqué et 2 personnes disparus, donc un délit de fuite...
Par contre e dois bien reconnaître qu’il y’a un ou deux trucs qui m’ont bien fait rire dans l’épisode 4, genre quand la policière au début demmande si c’est nous qui avons tué le policier parce qu’on était énervé, ouais et puis c’est aussi nous qui avons renversé la voiture et fait exploser la maison parce qu’on était énervé tant qu’on y est :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 13:43:49

Par contre dans LiS 2 je vois mal comment on peut avoir de la sympathie pour les racistes ou pour Lisbeth c'est un peu dommage

Oui c'est pour ça que je suis un peu partagé sur ça :hap:
Des bully au collège, quand on gratte on peut voir tous les problèmes qu'ils ont et on peut avoir de la compassion. La ce sont des adultes qui ont un esprit très fermé, difficile de trouver une raison de les apprécier. Surtout que tout ce qu'ils montrent existent là bas : camp de conversion, plantation gérée par des dealer à la gâchette facile, agriculteurs racistes, etc...

LadyRoseRS LadyRoseRS
MP
Niveau 6
25 août 2019 à 13:54:56

Pour moi Life is Strange 2 aurait pas du être ce jeu SJW a souhait mais Life is Strange 2 Rewind the Past ( l’épisode ou Max à appris a maitriser sont pouvoir est peux remonter plus loin dans le temps pouvoir tout réparer tout en aillant des compromis et consequence et sauver Rachel master race ( surtout la rachel de before storm^^ )

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 14:16:26

Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 15:06:42

Perso je préfère le 2 pour le moment, que je trouve moins cliché, ( même si il y'en a) et plus mature que le 1er dans ses thématiques. Beaucoup trouve Daniel agaçant, mais lui au moins il a réussi à faire le deuil du père sans trop gueuler contrairement à Chloé qui se fait passer pour la pire des victimes. M'enfin c'est mon avis, j'ai adoré le 1er mais j'espère ne plus revoir à l'avenir Max et Chloé.

LeFourreTech LeFourreTech
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 16:46:06

Personnellement, j'ai adoré le premier malgré quelques latences par moment mais globalement, une excellente expérience narrative qui ne souffrait que de ses décors trop clos.

J'ai en revanche trouvé Before The Storm totalement pété, j'ai lâché à 80% de l'aventure, j'approchais de la fin mais j'en pouvais plus de me "forcer littéralement" à jouer. Je me faisais incroyablement iech dessus.

J'ai pas testé le dernier, j'attend comme pour les deux précédents qu'ils soient complets avant de l'acquérir.

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 août 2019 à 17:42:07

Life is strange 2 est beaucoup plus expéditif et ne prend pas le temps d'accorder suffisamment de temps, de valeur et d'écriture aux personnages pour s'attacher suffisamment à ces derniers.

Lif1 est beaucoup plus dense, beaucoup plus riche et beaucoup mieux amené puisque que nous suivons de bout en bout l'évolution de tout les personnages sur l'ensemble des épisodes contrairement à lif2 où tout est vite expédié.

The walking dead et wolf among us sont vraiment de parfait exemple en la matière. Cette maîtrise narratif résulte en partie grâce au temps consacré à chaque personnage.

De plus Daniel est vraiment mal écrit et reste un très mauvais personnage là où Sean est tout simplement excellent.

Il y a vraiment un focus faite sur Sean au détriment de Daniel et ce dernier peine vraiment à convaincre.

Puis encore une fois, la séquence de l'épisode 1 avec l'explosion dans un carrefour en pleine rue à 15heures est est vraiment très mal amené.

Je ne parlerais pas de la réaction de Sean....

Une personne sensé chercherait à sauvé son père et son petit frère en appelant les secours et en restant auprès d'eux surtout avec le choque émotionnelle que cela engendre.

De plus en réalité rien ne dit que le père était réellement décédée (comas, pouls peux être extrêmement faible et difficilement perceptible pour une personne lambda) et il en est de même pour le Daniel.

Il aurait pu avoir plusieurs traumatisme dont fractures et avec mais non plutôt que de penser à la survie de son père et de son frère puisque que le père est en train de mourir, Sean préfére pensé à la police en essayant de s'enfuir en .....???

En ne sachant pas l'état de santé de Daniel ?
En longeant les rues et en pleure et tâché de sang ?
Sans que personne ne le vois ?

Puis les conséquences des choix ? Où elles sont ? C'est très pauvre pour un jeu épisodique étalé sur plusieurs mois.

Puis le traitement du racisme complètement mâché.. C'est simpliste et encore une fois expédié. Pourquoi ne pas avoir apporté plus de contraste et de nuances aux personnages raciste ??

Pour ne pas avoir créé des séquences plus recherché
Par ce que la c'est toujours la même chose (je me fait tabassé et insulter par tout le monde).

En réalité seul la musique, l'atmosphère lis et l'écriture de Sean permet de tenir sinon le jeu est très loin derrière lis 1 selon moi.

Bien entendu ce n'est que mon avis et je ne doute pas qu'il y a divergence ce sujet.

Mais bon je le disais depuis l'épisode 1 et certains journalistes très connus que je côtoies me comfirme aussi la même chose.

Après tout est relatif

Message édité le 25 août 2019 à 17:44:26 par
LadyRoseRS LadyRoseRS
MP
Niveau 6
25 août 2019 à 18:18:41

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 19:03:34

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

Message édité le 25 août 2019 à 19:03:48 par EtCraFT
Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 19:09:56

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

EtCrAfT ou les USA vu par BFMTV... :rire:
Brave petit troll va!

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 19:16:27

Le 25 août 2019 à 19:09:56 Noob_Squad_2 a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

EtCrAfT ou les USA vu par BFMTV... :rire:
Brave petit troll va!

Quel argumentaire. Je m'incline devant tant d'intelligence :noel:

Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 19:17:10

Le 25 août 2019 à 19:16:27 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:09:56 Noob_Squad_2 a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

EtCrAfT ou les USA vu par BFMTV... :rire:
Brave petit troll va!

Quel argumentaire. Je m'incline devant tant d'intelligence :noel:

:merci:

LadyRoseRS LadyRoseRS
MP
Niveau 6
25 août 2019 à 19:17:42

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

c'est juste clichés à souhait LIS 1 était bien meilleur la c'est juste pour faire un jeu pour faire de la propagande anti Trump et campagne anti Racisme .

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 19:29:13

Le 25 août 2019 à 19:17:42 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

c'est juste clichés à souhait LIS 1 était bien meilleur la c'est juste pour faire un jeu pour faire de la propagande anti Trump et campagne anti Racisme .

Une campagne anti-racisme vraiment ? Alors maintenant dénoncer le racisme c'est de la propagande, du militantisme ? Ca veut dire que le message contraire est acceptable ? Que le racisme devrait être une idéologie tolérée parmi la société selon toi ?

Elle est où la propagande anti-Trump tu m'expliques ? Si maintenant dès qu'on parle de racisme et dès qu'on a un propos qui dénonce le racisme c'est de la propagande anti-trump, alors y a un gros problème. Le fait que tu face le rapprochement entre ce discours sur le racisme et Trump montre à quel point il y a un réel problème aux US actuellement. Et la source du problème c'est sûrement pas les œuvres qui dénoncent le racisme.

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 août 2019 à 19:43:24

Je rejoins l'avis de etcraft sur le fait de pouvoir abordé tout sujet confondu bien entendu de manière intelligente.

Je pense qu'il ne faut pas réduire l'histoire du racisme au États Unis à Trump.

Le racisme et l'esclavage est une réalité historique aux usa et ceux bien avant Trump.

Ç'est vraiment une bonne chose que de faire un jeu autour d'un tel sujet mais je considère que le thème (racisme) abordé dans lis2 est un échec puisqu' elle expédie, prend partie et réduit le sujet à des actes de violences sans jamais approfondir ce qui poussent aux racismes.

Cela aurait pousser aussi les victimes du racisme à comprendre certaines psychologie pour mieux appréhender ce genre de situation et de prendre conscience qu'ils sont aussi victime d'une certaine façon.

Tout n'est pas noir ou blanc.

Le racisme peux être lié aussi à de la souffrance, à de la violence.

Certaines victime deviennent aussi à leurs tour raciste par exemple.

Message édité le 25 août 2019 à 19:45:24 par
Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 19:48:31

Le 25 août 2019 à 19:29:13 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:17:42 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 19:03:34 EtCrAfT a écrit :

Le 25 août 2019 à 18:18:41 LadyRoseRS a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:16:26 EtCrAfT a écrit :
Pourquoi est-ce que tu trouve ce jeu SJW VDD, tu peux développer ?

Ce terme c'est un mot clé qu'on aime bien balancer en ce moment dès qu'une oeuvre parle politique.

rien que la synopsis dans une Amerique sous Donald Trump à fond sur le Thèmes du Racisme deux Héros qui sont Mexicain Voila quoi :hap:

Donc au moins c'est clair. Tu condamnes la série en utilisant un terme péjoratif fourre-tout parce que t'aime pas le sujet politique qui est traité. Aucune analyse derrière pour voir comment le thème est traité... Le simple fait de traiter cette réalité - vécue par des milliers de personnes - suffit pour que t'aies un avis négatif sur le jeu.
Pas très pertinent tout ça :noel:

c'est juste clichés à souhait LIS 1 était bien meilleur la c'est juste pour faire un jeu pour faire de la propagande anti Trump et campagne anti Racisme .

Une campagne anti-racisme vraiment ? Alors maintenant dénoncer le racisme c'est de la propagande, du militantisme ? Ca veut dire que le message contraire est acceptable ? Que le racisme devrait être une idéologie tolérée parmi la société selon toi ?

Elle est où la propagande anti-Trump tu m'expliques ? Si maintenant dès qu'on parle de racisme et dès qu'on a un propos qui dénonce le racisme c'est de la propagande anti-trump, alors y a un gros problème. Le fait que tu face le rapprochement entre ce discours sur le racisme et Trump montre à quel point il y a un réel problème aux US actuellement. Et la source du problème c'est sûrement pas les œuvres qui dénoncent le racisme.

Toi tu n'as pas retenu les petites références à Trump dans le jeu... La plus évidente est la réflexion sur la nécessité du mur par le proprio du magasin dans l'épisode 1.
Tu enfonces une porte ouverte quand au racisme aux USA. Mais encore une fois ce que tu vois sur BFMTV ou CNN n'est pas l'entière réalité. Heureusement que l'indignation n'est pas limitée, ça t'aurai obligé à trouver des solutions sinon. S'indigner est tellement facile et ça aide à montrer qu'on est "du bon coté"...

Il n'a jamais été question de défendre le racisme, mais d'établir une critique de la manière grossière dont il est traité sur LIS 2. Mais ça tu ne peux pas argumenter contre. Je m'attends d'ailleurs à ce que du déformes mes propos pour accuser encore de défendre le racisme... Racisme qui t'est bien utile pour te sentir supérieur et accuser de manière gratuite...

Message édité le 25 août 2019 à 19:53:16 par Noob_Squad_2
PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 20:34:23

J'ai l'impression que les racistes n'aiment pas le jeu en fait. :)
Comme les homophobes frustrés qui ont dénoncé la possible relation homosexuel entre Max et Chloé dans le 1. :)

Noob_Squad_2 Noob_Squad_2
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 20:43:56

Le 25 août 2019 à 20:34:23 PetiteMangue a écrit :
J'ai l'impression que les racistes n'aiment pas le jeu en fait. :)
Comme les homophobes frustrés qui ont dénoncé la possible relation homosexuel entre Max et Chloé dans le 1. :)

Déjà jouer le rôle de personnes d'origines hispanique leur hérisse le poil... :-)))
A l'opposé les fanboys purs et durs ont trouvé la parade pour empêcher toutes critiques de leur jeu favori: traiter quiconque ayant une critique de gros raciste... La voie de la facilité pour les gens sans arguments.

D'ailleurs Dontnod a tenté de censurer les critiques sur les discussions Steam en employant la même méthode. Apparemment critiquer le traitement politique du jeu c'est faire des insultes Ad Hominem selon eux... Encore la voie de la facilité...

Message édité le 25 août 2019 à 20:48:20 par Noob_Squad_2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment