CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
asstanna asstanna
MP
Niveau 12
02 décembre 2017 à 12:05:51

Moi justement c'est la question que je me pose !
A l'époque certain pokemon/ talent ont été ban mais depuis beaucoup de changements ont eu lieu ! Pourquoi ne pas tenter de faire descendre certains pokemons ! Certains pokemon qui sont complètement inutilisable en Uber devraient revenir ( ou subir un suspect test ) en OU ! Je pense à darkrai ou genesect et à la limite shaymin S ! Genesect à été ban en 5G depuis on a eu des gros changements 250 nouveaux poke et darkrai à bien été nerf suite au gros nerf de précision de trou noir ! En ce qui concerne shaymin sky ; je pense que j'abuse à cause du combo lame d'air /serene grâce qui risque de faire rager ; mais c'est pour l'illustration ; ce genre de pokemon est uber depuis des lustres et depuis y a eu des changements de méta !

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
02 décembre 2017 à 12:21:20

On se place sur un ferro ou un chansey, enfin un truc qui tape pas trop fort physiquement quoi, avec la baie qui redonne 50% des hp, ça fait assez mal avec thousands arrows et extrem speed :(
Ma team est faîte sur un coup de tête, j'en avais marre des chanskar et florizarre :(
Pour l'instant je suis à 32 wins 5 lose, je sais que ça vaut pas grand chose vu que je suis reparti à 1000 elo mais j'ai pas rencontré de pokemon qui me met vraiment la misère, juste une fois où j'ai laissé placé le zygarde en face comme un débile :(
https://pastebin.com/1CbULv4v

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:31:36

Quand un pokémon est banni de l'OU, osef de comment il va s'en sortir en Uber :hap:
De base l'Uber c'est une banlist :hap:

(Quelqu'un aurait une centralisation de ressources pour le VGC18 svp btw?)

Sora300 Sora300
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 14:05:01

Le 02 décembre 2017 à 12:21:20 cumain a écrit :
On se place sur un ferro ou un chansey, enfin un truc qui tape pas trop fort physiquement quoi, avec la baie qui redonne 50% des hp, ça fait assez mal avec thousands arrows et extrem speed :(
Ma team est faîte sur un coup de tête, j'en avais marre des chanskar et florizarre :(
Pour l'instant je suis à 32 wins 5 lose, je sais que ça vaut pas grand chose vu que je suis reparti à 1000 elo mais j'ai pas rencontré de pokemon qui me met vraiment la misère, juste une fois où j'ai laissé placé le zygarde en face comme un débile :(
https://pastebin.com/1CbULv4v

Même si je ne suis pas le mieux placé pour répondre :

Pas de Piège de Roc ?
Deux AV users c'est pas un peu redondant ?
C'est quoi ce Zapdos chelou avec sa repart du bled ?
AV Ttar ne doit plus etre trop viable depuis le ban de Naganadel non ? vu qu'on peut gérer Blacephalon sans l'AV
Tu fais quoi contre les hazards ? Genre une HO avec Sticky Web
C'est moi ou les principaux checks a Zam sont pas vraiment gérés ? (Celesteela, Scizor, Mag)
Landorus-T a l'air chiant à gérer :(

Message édité le 02 décembre 2017 à 14:08:42 par Sora300
Cumain Cumain
MP
Niveau 34
02 décembre 2017 à 14:24:07

:rire: j'avais même pas vu pour zapdos, je joue sur mon tel et c'est chiant pour build
C'est vrai que deux AV c'est assez redondant mais j'avais pas trop d'idées, c'est la première fois que je joue ttar et je me suis dit que deux pokemons très faibles à keldeo (zygarde et ttar) peuvent pas tous les deux se set up
Les sticky me mettent assez mal c'est vrai notamment depuis le nouveau suicide lead bug fairy (j'ai oublié son nom)
En general je mets zapdos qui ohko les lando offensifs et fout 95% aux autres, j'hésite à mettre magearna avec la baie qui reduit les dégâts de type sol :(
Les pdr justement ne font rien aux check de zam, c'est pour ça que j'avais la flemme les mettre
Je suis tout à fait à l'écoute de vos conseils, j'ai débuté y a pas trop longtemps sur showdown :ok:

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
02 décembre 2017 à 14:26:29

D'ailleurs je viens juste de réaliser que j'avais pas de Z non plus :rire:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 15:09:18

Le 02 décembre 2017 à 12:05:51 asstanna a écrit :
Moi justement c'est la question que je me pose !
A l'époque certain pokemon/ talent ont été ban mais depuis beaucoup de changements ont eu lieu ! Pourquoi ne pas tenter de faire descendre certains pokemons ! Certains pokemon qui sont complètement inutilisable en Uber devraient revenir ( ou subir un suspect test ) en OU ! Je pense à darkrai ou genesect et à la limite shaymin S ! Genesect à été ban en 5G depuis on a eu des gros changements 250 nouveaux poke et darkrai à bien été nerf suite au gros nerf de précision de trou noir ! En ce qui concerne shaymin sky ; je pense que j'abuse à cause du combo lame d'air /serene grâce qui risque de faire rager ; mais c'est pour l'illustration ; ce genre de pokemon est uber depuis des lustres et depuis y a eu des changements de méta !

Le but de l'Overused Council est d'équilibrer le metagame Overused, et il peut pour cela bannir des éléments de ce metagame ou en rajouter. Néanmoins mettons que l'on ait un metagame déséquilibré, il est bien plus facile de trouver ce qui le déséquilibre de l'intérieur que de rajouter un corps étranger en priant pour qu'il puisse l'équilibrer, d'où le fait que le ban soit l'option préférée.

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
02 décembre 2017 à 15:25:06

De plus, rajouter un élément extérieur pour l'équilibre est contre intuitif. Ça forcerait à jouer cet élément pour "survivre" dans ce monde de brutes

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
02 décembre 2017 à 15:43:43

Et puis Genesect a été déban en début sm mais rapidement reban :hap:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 17:28:37

Après, ils ont ban Baton Pass qui était une capacité de Pivot/Scout très intéressante au lieu de simplement ban Speed Boost/Goli, donc bon... :hap:
Je pense pas que Goli rajoute plus au métagame de l'OU que Baton Pass.

Message édité le 02 décembre 2017 à 17:28:53 par KingOfEvil
MedivhPuff MedivhPuff
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 22:40:42

Goli ?

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 01:17:54

Pardon, je voulais dire SCOLI, aka Scolipede.
J'ai trop joué MnM, à tel point que j'ai confondu Scoli et Goli (aka Golisopod qui n'a rien à voir avec cette histoire). :hap:

Message édité le 03 décembre 2017 à 01:18:16 par KingOfEvil
yoye65 yoye65
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 14:13:24

Bonjiur a vous messieurs !!
Je viens a vous pour vous presenter une team construite il y a peu et pour que vous m'aidiez a trouver les defauts qu'elle a .
Premierement , j'ai pas joué strat depuis RoSa , donc de l'indulgence si possible .

Je me suis basé sur le VR evidemment et j'ai deja remarqué des faiblesses : Medicham-M et Gallade-M me mette dans le mal . Ensuite zapdos en defogger je le trouve vraiment pas assez viable . J'ai du mal a le faire venir sur un safe switch ..

A vos conseils ?!! :hap:

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
- U-turn

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 240 Def / 20 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Roost
- Defog
- Toxic

Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 248 HP / 88 Def / 156 SpD / 16 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Leech Seed
- Hidden Power [Fire]

Greninja-Ash @ Choice Specs
Ability: Battle Bond
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Water Shuriken
- Ice Beam
- Dark Pulse

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Tapu Lele @ Psychium Z
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Moonblast
- Calm Mind
- Hidden Power [Fire]

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 14:52:52

:v

yoye65 yoye65
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:35:57

Merci Exiline :)

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:55:07

Salut yoye,

Faudrait que tu expliques les choix de tes mon lors de ton team building process

imtf imtf
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:08:06

Salut je me demandais c'est quoi l'interet de hp ice sur lando?
-ca ohko rien du tout (pas garchomp, lando, nite... enfin personne joue ca :hap:).
-Ca met 50%, certes, mais osef un peu non? Le but de lando c'est pas de menacer les autres lando? Surtout qu'on peut pas toucher les autres chomp mais eux non plus du coup.
-c'est hyper prévisible vu que tout le monde joue ca maintenant
-y'a pas d'autres moves plus interessants a jouer? (Au hasard, je sais meme pas si lando les connais tous mais defog/taunt/toxic/rockslide/t-wave/hurlement...)
-vu qu'on joue une nature -aspé ca fait 0 degats meme sur les x2 genre zapdos.

Pourtant 95% des lando jouent ca, comment ca se fait? :(

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:20:03

Tu l'as dis ca met plus de 50 % aux autres lando, plus s'ils sont offensifs...il y'a un lando dans une team sur 2, cest donc forcément utile. Et c'est uniquement joué pour les autres lando. Osef des zapdos, lando def reste pas sur zapdos...les offensifs non plus d'ailleurs.
En bref 2hko sur le pokemon le plus jouer du tier ça justifie entièrement son utilisation.

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:46:26

HP Ice je l'utilise plus sur les Landos LO perso. :(
Honnêtement, je pense que ça a pas sa place sur ce set.
Autre chose : les lefties sont parfois joués sur le Lando défensif mais je dirais que le rocky helmet est plus utile généralement.

Autre chose : ta team se fait potentiellement 6-0 par KyuB une fois que Ash Gren est mort.
Du coup fais gaffe à ce que ton adversaire te coince pas sur Water Shuriken. (voire Hydro Pump)

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
03 décembre 2017 à 17:59:01

Le 02 décembre 2017 à 12:31:36 Iridosmine a écrit :
Quand un pokémon est banni de l'OU, osef de comment il va s'en sortir en Uber :hap:
De base l'Uber c'est une banlist :hap:

De base oui mais aujourd'hui c'est clairement un tier à part entière ou même Mega-Rayquaza et certaines attaques sont bannis :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment