CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 18:29:37

Bonjour et bienvenue à tous dans le Topic de Stratégie officiel du forum de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune !

Nous allons, pour cette génération, conserver le modèle flexible adopté sur Soleil et Lune avec des liens éditables à mesure que la génération avancera. Notez que ce topic servira à parler de tous les tiers comme de tous les formats, donc ne vous sentez pas découragés par le fait que les liens renvoient majoritairement à des informations relatives au combat Solo ou à Smogon; je n'ai malheureusement pas pu trouver de ressources francophones complètes et accessibles pour d'autres metagames. Tous les champions en herbe sont les bienvenus ici !

:pacg: Introduction :pacd:

Alors déjà, qu'est-ce que la stratégie ? C'est tout simplement le mot utilisé pour désigner l'aspect compétitif de Pokémon, qui consiste à combattre d'autres joueurs humains et de mettre toutes les chances de son côté pour les battre. Tout cela passe par l'utilisation de Pokémons dits stratégiques, possédant des statistiques maximisées et des attaques adaptées, ainsi que par la constitution d'équipes optimisées et de stratégies sur le long terme en match. En bref, c'est tout un aspect de Pokémon inconnu qu'explorent les stratèges, et c'est peut-être dans quoi vous allez bientôt vous engager. Bien sûr, ce n'est pas facile; la route pour devenir Maître est longue et difficile, mais vous vous ferez de nombreux amis en chemin.

:pacg: Concernant les débats, discussions aimables et autres :pacd:

Vous êtes priés de respecter les règles du forum en postant ici, notamment celles concernant le respect accordé aux autres utilisateurs. Chacun est libre de demander ou de donner des conseils tant qu'il reste ouvert d'esprit et prêt à accepter la critique. Je tiens néanmoins à rappeler que puisque c'est le Topic de Stratégie, nous privilégierons les considérations compétitives avant tout, donc il serait peu judicieux de ne compter que sur l'âme des cartes pour s'en sortir. Dès l'instant où vous demandez de l'aide, vous acceptez que l'on fasse de notre mieux pour optimiser votre équipe.

I - Les Pokémons stratégiques et leur origine: introduction aux IVs et EVs

:d) Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
https://strategydatabase.jimdo.com/introduction/ivs-evs-et-pok%C3%A9mons-strat%C3%A9giques/

:d) Et comment je fais ça sur le jeu moi ?
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_soleil_lune_sun_moon__elevage_strategique.html

II – Smogon

:d) Qu'est-ce que c'est que ce site ?
https://strategydatabase.jimdo.com/smogon/

:d) Et ces "tiers" ?
https://strategydatabase.jimdo.com/smogon/les-tiers-smogon/

III – Le Teambuilding

:d) Comment fait-on une équipe compétitive ?
https://strategydatabase.jimdo.com/compendium/le-teambuilding/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-51619564-1-0-1-0-guide-comment-construire-une-equipe.htm

:d) Que ne faut-il pas faire (surtout quand on veut poster son équipe ici) ?
https://strategydatabase.jimdo.com/compendium/le-teambuilding/erreurs-classiques/

:d) Comment présenter une équipe ?
Utilisez de préférence les spoilers ou un site comme http://pokepast.es/ pour de poster votre équipe. Privilégiez les exports de Showdown, clairs et lisibles. N'oubliez pas de justifier un minimum vos choix, car cela aidera grandement les personnes susceptibles d'améliorer votre équipe.

IV – Les combats

:d) Comment doit-on réfléchir en combat Solo ?
https://strategydatabase.jimdo.com/compendium/en-combat/
https://strategydatabase.jimdo.com/articles/advanced-battle/penser-et-pr%C3%A9dire-juste/

V – Conclusion

Et voilà ! Certains de ces tutoriels sont plus durs à comprendre que d’autres, mais ne vous inquiétez pas, ça viendra. De même, la stratégie étant internationale, il y a plusieurs noms de Pokémons ou d’objets en anglais dans les divers guides (Smogon est d’ailleurs anglophone). Si vous intégrerez ces connaissances avec la pratique, Pokémon Trash a aussi créée un traducteur très utiles dont je vous laisse le lien ici:
http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

Je crois que c’est tout, si vous avez des questions sur la stratégie plus spécifiques n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou à les poser ici ! :hapoelparty:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 18:32:41

Faites que la stratégie se relance sur USUL s'il vous plaît, qu'est-ce qu'on s'amusait les générations précédentes [[sticker:p/1lmh]]

linkthecofee linkthecofee
MP
Niveau 11
28 novembre 2017 à 18:34:08

Et le VGC?

Natsu2603 Natsu2603
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 18:45:09

J’allais dire « first page » mais ça se bouscule pas ici :hap:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 18:48:46

Le 28 novembre 2017 à 18:34:08 linkthecofee a écrit :
Et le VGC?

:d)

Le 28 novembre 2017 à 18:29:37 CaeIica a écrit :

Notez que ce topic servira à parler de tous les tiers comme de tous les formats, donc ne vous sentez pas découragés par le fait que les liens renvoient majoritairement à des informations relatives au combat Solo ou à Smogon; je n'ai malheureusement pas pu trouver de ressources francophones complètes et accessibles pour d'autres metagames. Tous les champions en herbe sont les bienvenus ici !

Le problème est qu'il n'y a pas de communauté VGC française à proprement parler, donc peu de ressources sur le tier accessible aux débutants exploitables pour ce topic. Qui plus est, les personnes jouant vraiment VGC sur ce site se comptent sur les doigts d'une main d'un mutilé de guerre, donc cela reste moins important en terme de numérique que le format Smogon.

Du coup il est bien évidemment possible de parler de VGC sur ce topic, mais j'ai comme l'impression que ce serait sans avis de joueur expérimenté et de manière très ponctuelle de toute façon.

Néanmoins je ne demande qu'à être dans l'erreur.

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 18:57:22

Le 28 novembre 2017 à 18:52:34 BackToHalo a écrit :
Bon topic. :oui:

Je connaissais pas le site strategydatabase, qui a l'air bien sympa.

Certains lui reprochent d'être trop orienté sur Smogon mais ici ça fait l'affaire [[sticker:p/1kkr]]
De toute façon il a été crée pour servir à n'importe quelle communauté qui en aurait besoin donc bon :hap:

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
28 novembre 2017 à 19:08:31

Super topic, gg Teclis

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 19:11:42

Le 28 novembre 2017 à 18:58:56 BackToHalo a écrit :
Qu'il soit orienté Smogon ou Nintendo m'importe peu, de toute manière mon expérience en stratégie se limite à l'Arbre de Combat et aux randoms SD. Mais j'aime enrichir mes connaissances Pokémon.

Content que ça aide alors :hap:

Le 28 novembre 2017 à 19:08:31 Sacrxd a écrit :
Super topic, gg Teclis

Merci ! J'ai juste copier/collé celui de SM (mais bon c'est moi qui l'avait fait ~) avec les liens de la Database mis à jour :noel:

Sora300 Sora300
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 20:10:27

First page + gg :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2017 à 20:26:01

Présent [[sticker:p/1kkn]]

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:07:36

Super ! Il manque plus que les joueurs...

Y aura d'autres Advanced Battle sur ton site ? J'adore ces trucs.

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 22:27:39

Le 28 novembre 2017 à 22:07:36 Shr00bDX a écrit :
Super ! Il manque plus que les joueurs...

Y aura d'autres Advanced Battle sur ton site ? J'adore ces trucs.

Pas de prévu, je voulais faire quelque chose intitulé "Réflexions générales sur le Pokémon compétitif" mais je n'ai jamais eu le temps. J'imagine que ça sortira quand j'aurai envie de le taper.

webedia-luv webedia-luv
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 01:42:46

Oooh le topic strat est déjà là :)

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:38:13

Eh, bravo pour ce topic, ça va être utile pour pas mal de gens. :noel:

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 13:40:48

Ai même pas vu le topic de stratégie de SuMo :hap:

Sinon, z'en pensez quoi de Blacephalon :hap:?

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 15:20:52

Le 29 novembre 2017 à 13:40:48 Iridosmine a écrit :
Ai même pas vu le topic de stratégie de SuMo :hap:

Sinon, z'en pensez quoi de Blacephalon :hap:?

C'est un Chandelure dopé, mais il a un grand problème en Overused à savoir l'omniprésence de TTar. Si tu parviens à lure la bestiole il pourra tirer parti du faible nombre de Ghost Resists en OU pour spam ses STABs quelque soit le set en profitant de Beast Boost.

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 15:44:30

Boah, Ttar devrait être un poil moins présent que pendant les dernières semaines, Naganadel est plus la :hap:

J'pensais partir sur un Scarf avec Fire Blast, Shadow Ball, HP Grass et Trick, ça passe?

(Ah et si quelqu'un sait comment chopper un Lockpin avec PuP, la j'compte le reproduire avec un Lucario mais j'sais pas si ça passe)

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 15:49:57

Le 29 novembre 2017 à 15:44:30 Iridosmine a écrit :
Boah, Ttar devrait être un poil moins présent que pendant les dernières semaines, Naganadel est plus la :hap:

J'pensais partir sur un Scarf avec Fire Blast, Shadow Ball, HP Grass et Trick, ça passe?

(Ah et si quelqu'un sait comment chopper un Lockpin avec PuP, la j'compte le reproduire avec un Lucario mais j'sais pas si ça passe)

Tyranitar était sur une pente ascendante en fin SM et ça m'étonnerait franchement qu'il drop en USUM juste parce que un des deux nouveaux mons qu'il contrait s'est fait quickban. Sinon ça passe pour le Scarf, en dehors de Fire Blast et de Shadow Ball tu as des options comme Mind Blown, Explosion, HP Ground/Ice, mais ça dépend du reste de ta team.

Faut jouer Overused sur Showdown, t'as pas grand intérêt à le faire sur cartouche :hap:

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 16:04:16

J'savais pas, j'ai fait une pause de l'OU entre ORAS et USUM, j'aime mieux les demi-générations avec les MTs :hap:
J'aime pas trop Mind Blown perso

Showdown c'est bien pour tester et jouer contre des gens qu'ils savent ce qu'ils font, mais moi j'aime bien avoir mon équipe préférée du moment sur cartouche :hap:
Une tradition de con :hap:

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 16:12:54

Le 29 novembre 2017 à 15:49:57 CaeIica a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 15:44:30 Iridosmine a écrit :
Boah, Ttar devrait être un poil moins présent que pendant les dernières semaines, Naganadel est plus la :hap:

J'pensais partir sur un Scarf avec Fire Blast, Shadow Ball, HP Grass et Trick, ça passe?

(Ah et si quelqu'un sait comment chopper un Lockpin avec PuP, la j'compte le reproduire avec un Lucario mais j'sais pas si ça passe)

Tyranitar était sur une pente ascendante en fin SM et ça m'étonnerait franchement qu'il drop en USUM juste parce que un des deux nouveaux mons qu'il contrait s'est fait quickban. Sinon ça passe pour le Scarf, en dehors de Fire Blast et de Shadow Ball tu as des options comme Mind Blown, Explosion, HP Ground/Ice, mais ça dépend du reste de ta team.

Y a Psychic pour Toxapex aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment