CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat sur la révision des balises

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:52:47

Et j'ai plusieurs solutions pour remédier à cela, par exemple si on fait des concours de One Shot ou quoi (Je sais pas si ce que je dis c'est déjà le cas mais il me semble que c'est pas souvent) on peut inciter les personnes à poster leurs OS directement sur le forum puis le lien du topic sur le sujet du concours, par exemple.

Oui et vu que c'est dans la culture des forums tout le monde va poster son OS avec la balise [OS] alors qu'elle est inexistante :hap:
Alors qu'un simple "OS :" rien que ça ça rend tellement le truc plus beau
mais dans le cadre d'un concours avec les links référencés etc c'est carrément possible de poster ça sans balise, m'enfin là je m'enferme dans un exemple

Après c'est aussi aux forumeurs de créer des animations, on peut pas restreindre les échanges, c'est un "fardeau" à subir mais on doit le gérer c'est ton devoir en tant que modérateur et le nôtre en tant que communauté.

c'est pas que les échanges le problème, limite le vrai problème c'est l'utilisation à outrance des balises

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:53:09

Point A :

N'en garder qu'une ou l'autre n'implique pas grand chose sachant qu'elles servent à la même chose

Point B :

Je ne trouve pas forcement cette balise utile, demander directement via le titre est effectivement plus simple mais en même temps un mot entre crochets exprime pltôt bien l'idée du topic.

Point C et D :

Ces balises sont importantes pour moi car comme tu l'as dit ça fait robotique de lire "[Boutique] La boutique de X" mais d'un autre coté c'est peut être mieux que de voir pop des topics qui s'appellent "Le bazar de Babar".
Personne ne force à préciser boutique après la balise mais du coup personne ne force à préciser boutique si on enlève la balise (après c'est à l'auteur de se rendre visible)

Point E :

Pour moi un tournoi de base devrait contenir le mot tournoi dans son titre donc bon...

Point F :
Je trouve que cette balise n'est plus très utile, il vaudrait mieux intégrer une nouvelle balise précisant si c'est un combat cartouche ou autre qui est proposé (voir le tier) car c'est plus important dans la liste selon moi.

Point G :

":spoiler:

Oui donc après le 3ème badge quand Lilie meurt on fait quoi ?"

C'est dans les règles ça ? Non car pour le coup je ne comprend pas pourquoi vouloir supprimer cette balise, déjà car les trolls s'amusaient à faire des spoils en faisant exprès de ne pas mettre la balise si en plus maintenant on peut se faire spoil par un nouveau qui n'a pa compris comment marche le tag spoil quand il écrit un titre un tant soit peu exotique voilà quoi...

Sinon je suis désolé pour toi mais ce que tu nous dis sur le forum SL, ça arrivera obligatoirement ici tant qu'il y aura de nouveaux jeux. La communauté bouge et d'autant plus facilement qu'un nouveau forum signifie une absence de modérateur.7
Je rajouterai que tu modères un forum de versions complémentaires donc prépare toi à voir sombrer le forum TRES vite après la sortie.

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:55:25

C'est amusant que ça parle de spoil alors qu'un topic genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011400-53488424-1-0-1-0-le-maitre-de-la-ligue-sera-aussi-le-professeur-dans-usul.htm (Spoil de la "fin" d'un jeu en plein dans le titre) mérite entièrement d'être sanctionné par exemple et qu'il a déjà été modéré comme étant valide.

Message édité le 16 octobre 2017 à 21:56:00 par NewMaReDioa
Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:56:11

En attendant ce que je vois moi c'est qu'on est une communauté assez active avec pas mal de membres récurrents qui ne demande qu'à survivre après la sortie des jeux. Après c'est sûr qu'on pourra blablater pendant 150ans si tout le monde lâche le forum on aura beau avoir modifié les balises et toutes les autres règles ça ne changera rien effectivement. Le but là c'est avant tout de rendre les balises moins dominantes sur le forum, même si ce n'est qu'un minimum c'est déjà un pas en avant qui facilitera la prolifération des autres topics comme ceux qu'on trouve actuellement

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:56:37

Le 16 octobre 2017 à 21:50:33 Hiole a écrit :

Je réponds à ta réponse à mon pavé après mais juste pour dire Hiole que je ne pense pas que ce soient les topics d'échange qui soient le problème de l'uniformisation du contenu du forum mais au contraire le manque des autres topics.

Oui c'est clair et net ça. Mais ça n'empêche que quand t'arrives sur un forum hyper uniforme full balise comme SL l'est actuellement avec en plus les topics non balisés lockés t'as clairement pas envie 1) d'y rester 2) d'y poster un sujet intéressant qui sortira de la masse

[[sticker:p/1kkn]]

J'en suis l'exemple parfait, je ne vais sur les forum Pokémon qu'avant la sortie des jeux. Après, je me cache quelques temps sur le topic de la Pok'Aventure, puis après sur un RP si RP il y a. Et quand je me lasse j'abandonne la communauté. :hap:
Je vais faire un effort parce que je vous aime bien mais bon

Etouraptor Etouraptor
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:56:51

Le problème sur SL, c'est l'absence de communauté, pas les balises. Dis toi plutôt qu'est ce qui peut souder les gens ici, parce que c'est pas mieux, perso j'ai pas envie de faire un topic qui finira dans 80 % des cas parasité par les haters et autres trolls (olol liberté de parole).

Maintenant quelle que soit ta décision, pour moi y a aucun problème, on va pas se prendre la tête pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une balise :)

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 21:58:19

Une révision des balises oui mais faut que ce soit utile et que la communauté approuve.
Si une liste définitive de balise voit le jour, on aura déjà bien avancé pour les futurs forums également mais encore faut-il que ce soit pour rendre le forum agréable et non par simple volonté de changement. (ne te sens pas visé Hiole je parle globalement, je connais ton pdv là-dessus :hap: )

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:59:39

Le 16 octobre 2017 à 21:55:25 NewMareDioa a écrit :
C'est amusant que ça parle de spoil alors qu'un topic genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011400-53488424-1-0-1-0-le-maitre-de-la-ligue-sera-aussi-le-professeur-dans-usul.htm (Spoil de la "fin" d'un jeu en plein dans le titre) mérite entièrement d'être sanctionné par exemple et qu'il a déjà été modéré comme étant valide.

Je ne considère pas ça comme du spoil perso, le titre est sans doute un peu maladroit c'est vrai que ça aurait pu lui coûter le lock, après faut pas non plus forcer les choses et voir le mal partout, si tu traines sur ce forum à l'heure actuelle c'est que tu sors de SL généralement (et ce topic s'adressait surtout à ces forumeurs là)

après c'est sûr que c'est pas très équitable pour ceux qui n'ont pas fait sl tu me diras, mais le laisser ouvert me semblait convenir à plus de monde alors voilà la raison du pourquoi

bien évidemment que ce genre de titre qui parlera de la fin de USUL un mois après sa sortie sera sanctionné

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:59:40

Le 16 octobre 2017 à 21:56:51 Etouraptor a écrit :
Le problème sur SL, c'est l'absence de communauté, pas les balises. Dis toi plutôt qu'est ce qui peut souder les gens ici, parce que c'est pas mieux, perso j'ai pas envie de faire un topic qui finira dans 80 % des cas parasité par les haters et autres trolls (olol liberté de parole).

Selon moi ce qui soude une communauté c'est un blabla actif, accueillant, convivial, ouvert, mais très régulé ET PUIS C'EST TOUT.

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 22:01:17

Un blabla ne fait pas tout, il peut y avoir diverses micro-communautés dans plusieurs topics après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:02:27

Le 16 octobre 2017 à 21:56:51 Etouraptor a écrit :
Le problème sur SL, c'est l'absence de communauté, pas les balises. Dis toi plutôt qu'est ce qui peut souder les gens ici, parce que c'est pas mieux, perso j'ai pas envie de faire un topic qui finira dans 80 % des cas parasité par les haters et autres trolls (olol liberté de parole).

Maintenant quelle que soit ta décision, pour moi y a aucun problème, on va pas se prendre la tête pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une balise :)

Bah la communauté on l'a en ce moment, et ça arrive au fur et à mesure même. Effectivement faut savoir la garder et ça passe par un beau forum. Les balises ne sont pas le centre du problème mais aident vite à dégouter du forum je pense.
Te suffit de blacklister les deux trois trolls sinon et tu verras que le forum est beaucoup plus sympa à fréquenter, eh puis à toi de le tenir aussi ton topic (avec l'aide du modo bien sur) :hap:

Et oui tqt, je sais pas si je parais agressif ou quoi mais c'est pas le cas du tout :noel: /

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:03:09

Pourquoi se limiter à un groupe sur un blabla ? On peut avoir plusieurs mini-communautés qui forment une grosse oui effectivement. :oui:

D'ailleurs j'attends le fameux topic des anciens de Donph jblh and co :hap: /

Etouraptor Etouraptor
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:03:38

On est a peine une dizaine à fréquenter le blabla, plus d'une centaine a fréquenter le forum. Mais ceci n'est pas le débat.

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 22:04:19

Je vois bien le club med des anciens modos, là où se la couleront douce tous les merveilleux modos des forums Pokémon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507226853-1502424033-triggered-jpg-5.png

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:05:07

En tout cas ce topic a été créé uniquement pour parler de l’allègement des balises, pas pour trouver la solution parfaite pour le forum hein, je le rappelle au cas où. :hap:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 22:06:10

Le 16 octobre 2017 à 22:05:07 Hiole a écrit :
En tout cas ce topic a été créé uniquement pour parler de l’allègement des balises, pas pour trouver la solution parfaite pour le forum hein, je le rappelle au cas où. :hap:

C'est quoi ce modo qui travaille à temps partiel ? :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:06:32

1- "L'argument de la recherche est infondé"

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3007468-0-1-0-1-0-pokemon-soleil-lune.htm
hhttp://www.jeuxvideo.com/forums/0-3007468-0-1-0-101-0-pokemon-soleil-lune.htm

Je prend le forum Soleil et Lune (Bien qu'il ne soit pas aussi actif qu'auraient pu l'être certains de ses devanciers), sur 5 pages j'ai compté il y a deux boutiques sur cinq pages .

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3007468-0-1-0-1-0-pokemon-soleil-lune.htm?search_in_forum=boutique&type_search_in_forum=titre_topic

La recherche permet de trouver directement ces topics qui sont noyés sous la masse de Cherche, d'échange ou quoi et ça facilite la vie des gens, encore plus lorsque les jeux sortent parce que les topics [cherche] ou échange sont bien plus nombreux et éphémères que les boutiques là où généralement une boutique peut durer plusieurs semaines voir un mois (La mienne sur NB2 avait duré quasi 4 mois) et plusieurs heures sans posts il va falloir la chercher pour la trouver et perso je vais pas chercher trois boutiques dans des dizaines de pages.
Après oui on peut chercher strat, évent ou quoi mais si le mec le met pas dans le titre on est pas plus avancé que ça.

Alors si demain je dois chercher Shop puis Boutique puis échoppe puis boutique et tout ses synonymes dans toutes les langues du monde ça va vite fait me faire chier :hap:

Pour moi on doit pas être égoïste et dire que l'on doit rendre plus le forum agréable à lire qu'utile pour une minorité, ça passe pas personnellement.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:08:14

Pour moi on doit pas être égoïste et dire que l'on doit rendre plus le forum agréable à lire qu'utile pour une minorité, ça passe pas personnellement.

c'est pour ça que ce topic est là en fait

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:08:40

(au passage c'est magique tu peux mettre des topics en favoris en 2017 :hap: )

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:10:29

Le 16 octobre 2017 à 21:59:39 Hiole a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 21:55:25 NewMareDioa a écrit :
C'est amusant que ça parle de spoil alors qu'un topic genre https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011400-53488424-1-0-1-0-le-maitre-de-la-ligue-sera-aussi-le-professeur-dans-usul.htm (Spoil de la "fin" d'un jeu en plein dans le titre) mérite entièrement d'être sanctionné par exemple et qu'il a déjà été modéré comme étant valide.

Je ne considère pas ça comme du spoil perso, le titre est sans doute un peu maladroit c'est vrai que ça aurait pu lui coûter le lock, après faut pas non plus forcer les choses et voir le mal partout, si tu traines sur ce forum à l'heure actuelle c'est que tu sors de SL généralement (et ce topic s'adressait surtout à ces forumeurs là)

après c'est sûr que c'est pas très équitable pour ceux qui n'ont pas fait sl tu me diras, mais le laisser ouvert me semblait convenir à plus de monde alors voilà la raison du pourquoi

bien évidemment que ce genre de titre qui parlera de la fin de USUL un mois après sa sortie sera sanctionné

Si l'on part sur le même "rythme" que SL je peux te dire que ces topics arriveront d'ici 15-20. :p)

Le 16 octobre 2017 à 22:01:17 Electounet a écrit :
Un blabla ne fait pas tout, il peut y avoir diverses micro-communautés dans plusieurs topics après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

Il devrait tout faire. Mais effectivement si l'on se passe des jean-strats ça me va. [[sticker:p/1kkn]]

Le 16 octobre 2017 à 21:56:51 Etouraptor a écrit :
perso j'ai pas envie de faire un topic qui finira dans 80 % des cas parasité par les haters et autres trolls (olol liberté de parole).

Tu vois le motif "Message inopportun" ? Bah il sert justement à sanctionner les parasites, les haters et autres trolls. [[sticker:p/1kkr]]
Et sans les kicker histoire qu'ils continuent et se manger un ban 30j.

Le 16 octobre 2017 à 22:03:09 Hiole a écrit :
Pourquoi se limiter à un groupe sur un blabla ?

+

Le 16 octobre 2017 à 22:01:17 Electounet a écrit :
Un blabla ne fait pas tout, il peut y avoir diverses micro-communautés dans plusieurs topics après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

Je n'aime pas la division. [[sticker:p/1lmk]]
Je suis pour une centralisation et un éta... euh un forum fort. [[sticker:p/1lm9]]
Et il en est de même pour les balises. [[sticker:p/1kki]]
Putain quand je vois le nombre de topics auxquels je suis abonné ça pourrait en faire perdre la tête à beaucoup. [[sticker:p/1kks]]

Le 16 octobre 2017 à 22:08:40 Hiole a écrit :
(au passage c'est magique tu peux mettre des topics en favoris en 2017 :hap: )

Très utile via mobile ça. :oui:

Désolé du post semi HS. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment