CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BETA : En finir avec les fps drop (+guide graphique)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
rem1337 rem1337
MP
Niveau 24
12 janvier 2018 à 15:26:55

Le 10 janvier 2018 à 16:50:11 Ranran_007 a écrit :
Ce sera fait. Quelqu'un a testé ? Je l'avais pas mis car je l'avais pas test moii même. Avec les ryzen ou les derniers intel ça sert à rien j'imagine ? C'est utile pour les proc un peu ancien non ?

Bah oui et non, ça dépends surtout du combo des configs bios + windows qui font que, des fois, t'as des cores qui sont parké.

Sinon, je l'ai testé et je l'utilise souvent sur des pc portables qui park les cores 90% du temps.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 17:19:19

Ok merci du retour c'est intéressant. Ça figurera dans le guide final.

Pareil pour le vdd du vdd les optiobs graphiques seront expliquées et on dira lesquelles il faut prioriser

-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 18:36:01

J'ai suivi toutes les étapes du guide expliquées en page 1 mais je ne suis qu'à 80 fps max avec toujours des chutes jusqu'à 55 fps en véhicule et 60-65 fps parfois.

Est-ce normal avec ma config ? :

I7 4770
16go de RAM
1050ti 4go
Jeu sur SSD

Pas d'astuce pour gratter quelques fps ou au moins avoir un truc un peu plus stable ? Ou je suis au max de ce que je peux espérer ?

Ils ont prévu de retoucher encore l'optimisation ou on ne doit pas espérer mieux ?

Merci pour vos réponses !

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:54:20

Ils ne vont faire que toucher à l'opti du jeu pendant de longs mois à ce qu'ils ont dit. Et tant mieux.

Mmmh tu devrais au moins être stable la plupart du temps. Les chutes arrivent c'est normal mais pas toutes les 3 secondes c'est vraiment ce qu'il t'arrive ? Chute toutes les 5/10 sec ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 12:16:48

:up:

-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 18:46:58

Le 12 janvier 2018 à 19:54:20 Ranran_007 a écrit :
Ils ne vont faire que toucher à l'opti du jeu pendant de longs mois à ce qu'ils ont dit. Et tant mieux.

Mmmh tu devrais au moins être stable la plupart du temps. Les chutes arrivent c'est normal mais pas toutes les 3 secondes c'est vraiment ce qu'il t'arrive ? Chute toutes les 5/10 sec ?

Mon compteur FPS s'agite vraiment souvent, parfois c'est toutes les 3 secondes oui.

Et autre petit problème, assez souvent mon jeu se "bloque" au moment de tirer, j'ai un freeze d'une demi seconde voire une seconde quasiment à chaque fois, ce qui est plutôt embêtant.

Par contre ton tuto a résolu mon problème de crash du jeu que j'avais quasiment toutes les deux partie donc déjà merci pour ça :)

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 22:53:24

Question: en mettant le "view distance" en very low, y a pas un risque de ne pas pouvoir voir les joueurs et véhicules au loin? Genre tu te fais tirer dessus par un gars avec un M16 + lunette x8, mais tu ne peux pas le voir car il est plus loin que la distance max que ton jeu affiche en very low. Donc impossible de riposter... :(

En compétitif, ce n'est pas désavantagé de mettre ce paramètre au minimum? :question:

Message édité le 15 janvier 2018 à 22:56:19 par -MrDionne-
LesGrossesTetes LesGrossesTetes
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 21:10:15

Le 15 janvier 2018 à 22:53:24 -MrDionne- a écrit :
Question: en mettant le "view distance" en very low, y a pas un risque de ne pas pouvoir voir les joueurs et véhicules au loin? Genre tu te fais tirer dessus par un gars avec un M16 + lunette x8, mais tu ne peux pas le voir car il est plus loin que la distance max que ton jeu affiche en very low. Donc impossible de riposter... :(

En compétitif, ce n'est pas désavantagé de mettre ce paramètre au minimum? :question:

Non, la distance d'affichage n'influe pas sur le fait de voir des joueurs à une plus longue distance ou non.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:12:32

Je confirme ce que le VDD te dit.
La view distance n'influe pas. On voit les ennemis aussi loin en vlow ou en ultra.

Pour le problème de fps drop je vais checker ça.

Juventiino91 Juventiino91
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 23:13:58

https://www.youtube.com/watch?v=ZiJxoiBMX3E

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 21:04:10

Depuis la petite maj de cette nuit plus aucun drop de fps.

J'en avais encore quelques-uns et des bien tirés par les cheveux (genre passer de 130 à 75 fps) et là plus rien sur toutes les parties d'aujourd'hui.

Alleluïa mes frères. Vous aussi la maj a résolu vos derniers drops ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 22:54:11

:up: si ça peut en aider certains.

Axelfg Axelfg
MP
Niveau 20
27 janvier 2018 à 16:02:10

Bonjour , après plusieurs recherches je vois trop d'avis différents.
d'ou ma question comment optimiser au mieux le jeu sans perdre trop en qualité j'aimerai ne plus avoir par certains moment de drops de fps.

depuis la 1.0 faut il continuer a ajouter des options de lancement ? et pour les options graphiques et le scale a 120 faut il faire quelque chose? Et les paramètres nvidia?

Ma config :

AMD ryzen 5 1500x ( 3.5ghz )
G skill 16 go pc 2400
Nvidia zotac 1060 gt 6 go amp edition
alim 650 watts.
SSD 250 go
Ecran 24 pouces 60 hertz.

Merci de vos réponses

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
27 janvier 2018 à 16:38:59

Ha ouai chaud... moi qui était chaud pour le prendre finalement avec la 1.0 je vois que le jeu pue encore bien la merde niveau opti quand je vois que vous êtes obliger de jouer en full low pour un jeu stable :ouch:

Vu mon mastodonte ( I7 6800K / GTX 1080 / 16 Go & SSD ) je ne fait pas gaffe à l'optimisation des jeu, vu que même mal optimiser sa devrait tourner un minimum mais quand je vois certain avec leurs bonnes configurations qui ont du mal et mettre la mains dans le canbuit et se contente de l'ultra low sa craint vraiment :pf:

Déja que quand je voyais certain jeux de certain streamer avec des mastodontes qui crasher en plein live sa me refroidisser mais la en voyant ce topic c'est finie :(

Message édité le 27 janvier 2018 à 16:40:11 par Nirai
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 18:03:42

Depuis la 1.0 tout va bien. Et encore mieux depuis une autre petite maj. On joue en low pour gratter des fps pour notre écran 144hz pour certains. Avec ta config tu peux te le prendre le mettre en ultra et t'amuser comme un petit fou sans drops.
Bon jeu

kloops kloops
MP
Niveau 6
28 janvier 2018 à 14:08:29

Salut,

Merci l'auteur pour les tips,

Chez moi c'est la mise à échelle ppp qui a regle le probleme de drop de fps.

Avant ça variais en permanence de 144Fps a 70, la je suis entre 144 et 110.

Je precise que mon SLI est desactive depuis le dernier drivers suite a faite que nvidia a enleve le profil sli sur celui ci.

Dailleur j'ai contacte le service client nvidia mais l'incomptence de mes interlocuteur ma rendu fou.....

Bonne journée

rachtek__ rachtek__
MP
Niveau 20
28 janvier 2018 à 22:37:16

Y'a pas la mise à échelle PPP sur Windows 8.1 ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2018 à 00:43:57

Le 27 janvier 2018 à 16:38:59 Nirai a écrit :
Ha ouai chaud... moi qui était chaud pour le prendre finalement avec la 1.0 je vois que le jeu pue encore bien la merde niveau opti quand je vois que vous êtes obliger de jouer en full low pour un jeu stable :ouch:

Vu mon mastodonte ( I7 6800K / GTX 1080 / 16 Go & SSD ) je ne fait pas gaffe à l'optimisation des jeu, vu que même mal optimiser sa devrait tourner un minimum mais quand je vois certain avec leurs bonnes configurations qui ont du mal et mettre la mains dans le canbuit et se contente de l'ultra low sa craint vraiment :pf:

Déja que quand je voyais certain jeux de certain streamer avec des mastodontes qui crasher en plein live sa me refroidisser mais la en voyant ce topic c'est finie :(

tu peux y aller si t as des composants non eco+ tu devrais tenir les 100fps en ultra (ombres en moyen) avec quelque drops a 85fps.
largement jouable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 11:05:30

Le 06 janvier 2018 à 21:17:35 Ranran_007 a écrit :

1) Augmenter la mémoire virtuelle
https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

SURTOUT PAS !! Le mieux est de la désactivée. Ca ne rends absolument pas la machine plus rapide. c'est le contraire. Ca permet juste de pouvoir lancer les applications si on n'a pas assez de mémoire.

Stop de répéter les conneries du Net svp ;-)

Sinon à chaque fois peu de gens parle d'activer la syncho verticale (en normal ou /2), pourtant c'est une des meilleures solution.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 11:43:31

SURTOUT PAS !! Le mieux est de la désactivée. Ca ne rends absolument pas la machine plus rapide. c'est le contraire. Ca permet juste de pouvoir lancer les applications si on n'a pas assez de mémoire.

Stop de répéter les conneries du Net svp ;-)

Dans la pratique, le système d'exploitation est censé être capable de gérer ça comme un grand, le mieux est d'éviter d'y toucher. Un des seuls cas ou ça se justifie c'est si la partition de Windows n'est pas sur le disque le plus performant ou que l'espace sur cette partition n'est pas suffisant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 15.47€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment