CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BETA : En finir avec les fps drop (+guide graphique)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:17:35

En accord avec Zalk voici la version BETA d'un tutoriel complet pour en finir avec les baisses de fps suivi d'un guide graphique.

Chers amis, merci de lire ce qui suit en entier avant de répondre. Nous avons besoin de vous pour compléter et modifier ce qui suit. Cela m'a pris beaucoup de temps de tester et condenser tout ça donc merci de votre indulgence. J'espère que ces nombreux tips vous permettrons de profiter enfin d'un jeu stable et sans drop de fps. Dans quelques semaines une fois nos délibérations terminées une version finale de ce guide sera mise en ligne.

Sur Pubg j'ai testé à mon corps défendant tout ce qu'il était possible de trouver sur la toile pour pallier aux drops de fps. Du coup je suis devenu un expert ou presque pour ce genre de bêtise et j'ai enfin mes 100+ fps constant avec cette config

Ryzen 5 1600 oc
Rx 480 8go
16go ddr4 à 2666mhz
et PUBG sur ssd évidemment.

Voici un récapitulatif si vous aussi chers amis vous subissez des drops importants et régulièrement (par exemple toutes les 10 à 30 secondes mes fps variaient de 120/130 à 60 voire moins)

Ce qui n'a pas fonctionné pour moi mais qui peut vous être utile :

Avant toute chose mettez PUBG sur ssd, merci.

1) Augmenter la mémoire virtuelle
https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

2) Allez Steam, clic droit pubg, parcourir les fichiers locaux : TSL Game / Binaries / Win64 : Là vous cliquez droit sur TslGame puis Propriétés puis
puis Compatibilité puis vous COCHEZ "Remplacement de mise à l'échelle PPP..." et vous sélectionnez Application.

3) Une fois le jeu lancé vous allez dans Gestionnaires des Tâches puis Détails puis vous cliquez droit sur TSLGAME. A ce moment là vous cliquez sur Définir la priorité et vous la mettez sur HAUTE et vous validez. Profitez en aussi pour checker juste en dessous en cliquant sur Définir l'affinité que TOUS LES CŒURS DE VOTRE PROCESSEUR sont actifs. Si ce n'est pas le cas vous les cochez tous évidemment.

4) Mettez votre alimentation sur Performances Maximales

Pour cela sur Windows 10 tapez sur le bouteau windows et écrivez "Alimentation" puis sélectionnez "Choisir un mode de gestion d'alimentation" et enfin selectionnez "Performances élevées".

5) Possesseurs de cg Nvidia vous allez dans le control panel et vous cochez High Performance dans l'onglet des Qualités de textures.
Profitez en pour cocher Préférer les performances maximales dans l'onglet Power Management mode.

Possesseurs de cg AMD clic droit sur le bureau et rdv dans les réglages Radeon. Vous cliquez sur Jeux ou l'onglet PUBG si il est actif et vous reproduisez cette capture (pour les utilisateurs avancées vous faites votre tambouille hein, cette capture ce sont mes paramètres mais je pense que ça peut aider)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515266586-amdjvcom.png

6) Faites le ménage dans vos options de lancement ceux qui comme moi sont là depuis le day one de l'early access et ne gardez que :

-USEALLAVAILABLECORES

7) Évidemment mettez vos driver à jour.

8) Mettez Windows sur Performances Maximales. Uniquement pour les utilisateurs ayant une très très petite config. Allez dans Panneau de Configuration puis Régler l'apparence et les performances de Windows et sélectionnez "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances".

9) Vérifiez que rien ne tourne en arrière plan lorsque vous jouez avec le gestionnaire des tâches. Pour les petites config vous pouvez mettre windows defender sur off ou votre anti virus sur off mais pensez à le rebrancher ;)

10) Pour les utilisateurs avancées qui subirez encore des drops après tout ça il est possible d'aller bidouiller deux trois choses. Rdv en mp car ce serait bien long à expliquer ici.

Venons en à ce qui a ENFIN marché pour moi :

Allez sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads
Téléchargez Visual Studio 2017 et installez le. Ne vous inquiétez pour les anciennes version de Visual elles sont conservés, contentez vous d'installer la 2017 et les versions précédentes si vous n'en êtes pas pourvu.
Voilà pour les bidouilles. J'oublie certainement de petits tips qui pourrait vous être utile alors passez de temps en temps sur ce topic si jamais vous subissez des drops et que la liste ci dessus n'a pas suffit.

Vos paramètres graphiques in game :

Dans PUBG il est très important de comprendre que si vous sélectionnez un paramètre et que vous le mettez sur Low ou Very Low la fonction sera pris en charge par votre CPU (autrement dit votre processeur, pour moi un Ryzen 5 1600)
Si vous souhaitez jouer en "mode compétitif" je vous conseille ces paramètres (on en débat en commentaire) :

Screen Scale : 100

Anti-Aliasing : Elevé

Post-Process : Very Low

Shadows : Low ou very low selon votre config

Texture : Medium

Effect : Very low

Foliage : Very low

View Distance : Very low

Évidemment ce n'est qu'un exemple : je ne saurais que trop vous conseillez de faire vos propres test In Game pour vous rapprochez au mieux de vos propres attentes. Évidemment si vous n'en avez rien à faire du compétitif rien ne sert d'appliquer ces paramètres.

D'autre part j'aimerais votre avis dans cette version BETA. Pourriez-vous (avec moi) faire une partie ou deux avec le screen scale à 120, l'aa en elevé et le reste en very low car certains joueurs anglophones conseille cette config.
Encore une chose, cette version des paramètres est bien sur sujet à débat donc on commente les copains et on argumente pitiez.

Merci à :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1186626950
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1252933640
et d'autres sites et forums que j'oublie (j'en ai visité tellement)

Amicalement,

Florent [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 06 janvier 2018 à 21:20:12 par ranran_007
Worr Worr
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:32:06

Je test ça ce soir [[sticker:p/1kki]]

PUBG PUBG
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:32:33

Wow, merci pour tout ça. J'vais tester tout ça puisqu'en général j'ai quelques freezes durant les games mais il m'arrive sur certaines games de me taper des drops infâmes régulièrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:39:27

Bonne initiative, je l'ajoute dans les "sujets à ne pas manquer". :ok:

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:41:45

D'autre part j'aimerais votre avis dans cette version BETA. Pourriez-vous (avec moi) faire une partie ou deux avec le screen scale à 120, l'aa en elevé et le reste en very low car certains joueurs anglophones conseille cette config.

Au temps pour moi tout est ok SAUF texture en medium. Donc ça donne Screen scale 120, aa élevé, textures medium et le reste en very low. Cette config est à tester elle n'est pas validée.

D'autre part, merci à vous. Ça m'a pris beaucoup de temps je suis content que ça vous plaise [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 06 janvier 2018 à 21:43:02 par ranran_007
PUBG PUBG
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:44:24

Le 06 janvier 2018 à 21:41:45 Ranran_007 a écrit :

D'autre part j'aimerais votre avis dans cette version BETA. Pourriez-vous (avec moi) faire une partie ou deux avec le screen scale à 120, l'aa en elevé et le reste en very low car certains joueurs anglophones conseille cette config.

Au temps pour moi tout est ok SAUF texture en medium. Donc ça donne Screen scale 120, aa élevé, textures medium et le reste en very low. Cette config est à tester elle n'est pas validé.

Bah le problème du screen scale à 120 c'est que ça fait perdre pas mal de fps (logique), donc j'en vois pas l'intérêt :(

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:47:22

Bah le problème du screen scale à 120 c'est que ça fait perdre pas mal de fps (logique), donc j'en vois pas l'intérêt :(

Oui c'est vraiment pour les grosses configs. Si avec le screen scale à 120 vous arrivez à avoir vos 60fps constant (ou 120 sur votre écran vous le permet, etc) certains forums anglophones arguaient que ça valait le coup car on voyait mieux les ennemis, etc. A tester donc mais pour les grosses configs uniquement je dirais.

LesGrossesTetes LesGrossesTetes
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 00:22:08

Dans les options de lancement, il ne vaudrait pas mieux rajouter "-malloc=system" dans les options de lancement pour que la gestion de la mémoire soit faite par Windows ?

sukhoy sukhoy
MP
Niveau 5
07 janvier 2018 à 01:27:49

Le 07 janvier 2018 à 00:22:08 LesGrossesTetes a écrit :
Dans les options de lancement, il ne vaudrait pas mieux rajouter "-malloc=system" dans les options de lancement pour que la gestion de la mémoire soit faite par Windows ?

NON. d ailleurs les options de lancement ne servent plus a rien depuis la V1.0
le screen scale 120 incontournable puisqu il force le jeu a faire travailler la CG et laisse respirer le CPU .
t as oublié le core parking des coeurs CPU a desactiver et l opti threadée ainsi que les trames prérendues maximum. bonne idée cela étant dit.

Message édité le 07 janvier 2018 à 01:32:32 par sukhoy
Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 03:49:16

Bonne initiative ! Je testerai ça demain [[sticker:p/1lm9]]

Biancor0ssi Biancor0ssi
MP
Niveau 3
07 janvier 2018 à 04:23:50

Parfait, 144 FPS en 1080p quasi constant avec le screen scale à 120, V-Sync activé, le jeu est propre ! Pour info, j'ai un i7 7700k, GTX 1080, et 16 GO Ram. Pas d'info, sur le FOV FPS ? J'ai laissé de base à 90 pour mon cas.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 07:44:17

Le 07 janvier 2018 à 04:23:50 Biancor0ssi a écrit :
Parfait, 144 FPS en 1080p quasi constant avec le screen scale à 120, V-Sync activé, le jeu est propre ! Pour info, j'ai un i7 7700k, GTX 1080, et 16 GO Ram. Pas d'info, sur le FOV FPS ? J'ai laissé de base à 90 pour mon cas.

Faut le mettre à fond

Pseudo supprimé
Niveau 2
07 janvier 2018 à 11:45:23

Le 07 janvier 2018 à 07:44:17 [Zalk] a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 04:23:50 Biancor0ssi a écrit :
Parfait, 144 FPS en 1080p quasi constant avec le screen scale à 120, V-Sync activé, le jeu est propre ! Pour info, j'ai un i7 7700k, GTX 1080, et 16 GO Ram. Pas d'info, sur le FOV FPS ? J'ai laissé de base à 90 pour mon cas.

Faut le mettre à fond

ca depend . le mieu est quand meme de l adapter a son ecran selon que l on soit plus ou moins pres de l ecran.non?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 12:51:34

Non à fond c'est le mieux selon... Tout le monde :)

Biancor quels tips ont marché pour toi ?

Je suis content que ce pavé vous serve les gars.

Message édité le 07 janvier 2018 à 12:53:35 par ranran_007
LittleShit LittleShit
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 14:16:17

avec un i5 2500k et une gtx 760 je fait tournée le jeu a 40-50fps constant, c'est possible d'avoir plus ?
j'ai mis pratiquement les meme option graphique in game que l'op sauf texture en elevé

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:27:15

Tu es au maximum. A la limite tu peux oc ton i5 et ta cg mais actuellement tu es au maximum. Avec oc de cg et proc tu pourrais être plus souvent proche des 60fps comme on peut le voir sur des vidéos yt avec la même config que toi.

Avant d'oc il faut que tu aies un ventirad qui te permet de le faire. Pour t'aider à oc rdv sur le forum matériel informatique si tu veux te lancer et que le flux d'air de ton pc est bon (+ventirad correct)

Ce guide c'est surtout pour les drop de fps. Si tu es stable 100% du temps à 45/50fps tu peux être content car tu es au max actuellement.

julphoenix julphoenix
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 14:28:03

Le 07 janvier 2018 à 14:16:17 LittleShit a écrit :
avec un i5 2500k et une gtx 760 je fait tournée le jeu a 40-50fps constant, c'est possible d'avoir plus ?
j'ai mis pratiquement les meme option graphique in game que l'op sauf texture en elevé

OC la carte graphique ou baisser en résolution.
OC ton cpu aussi, le 2500k encaisse beaucoup sans bronché. (Surtout à pas faire avec un ventirad d'origine).

Le faite de baisser la résolution, cela va faire plus travailler le cpu et soulager la carte graphique.

Donc évidement, plus tu monte en résolution. Plus le cpu est soulager mais la carte graphique travaillera plus.
(Ex: une personne avec une 1080 et un petit i3 en cpu).

LittleShit LittleShit
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 14:44:33

donc je laisse 100 en résolution in game au lieu de le mettre en 120 ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:51:34

Ah oui vu ta config ça me semble évident. Après si j'étais toi je testerai avec le screen scale à 120 lors d'une partie ou deux. Tu risques rien. Il faut faire des tests. Et ça on peut pas le faire pour toi.

Après il n'y aura pas de miracles. Avec ta config si tu veux du 60+ constant il te faudra oc comme expliqué dans mon post plus haut.

Le plus important reste de ne pas avoir de drop de fps. Si tu n'en as pas tu peux être content [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 07 janvier 2018 à 14:54:22 par ranran_007
LittleShit LittleShit
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 15:13:20

j'ai testé avec 120, je suis pareil a 40-50fps

Je pense upgrade mon pc tres bientot de toute façon acheter une 1060 pas trop chere, mon i5 2500k est encore très bon je compte pas le changer avant assez longtemps c'est juste ma cg qui commence a ce faire un peu vieille

en tout cas merci pour ce tuto

Message édité le 07 janvier 2018 à 15:13:37 par LittleShit
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.93€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment