CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL, on est bien d'accord que ce jeu n'est pas canon ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
GauboGaubo GauboGaubo
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 00:20:02

Talion ne tue pas le roi sorcier, il le bat simplement aux combats et le fait fuir par la suite.
Aprés moi quand je vois l'univers de tolkien c'est un monde de magie, de tenebres et pleins d'autres choses surnaturel
Quand tu dit que les anneaux sont pas sencé faire revenir à la vie un homme, je pense pas que ce sois écrit noir sur blanc et puis même si ca l'était on peut toujours ce dire qu'arachnée à fais en sorte qu'il puisse revivre par je ne sais qu'elle magie ou du moin la maintenue en vie jusqu'a qu'il face un choix, vue qu'apparament elle arrive à rentrer dans la tête de talion, y 'a tellement de possibilité dans un monde ou y'a pas de limite..

C'est pas parce que c écrit noir sur blanc que Sauron ne pouvait plus revetir sa forme "plaisante" comme tu dit, qu'il faut rester fixer la dessus, c'est un serviteur de Morgoth il à peut etre pu déjouer cet punitions par je ne sais qu'elle magie noir ou puissance sorti tout droit des tenebres. Peut etre qu'il pouvais être pleinement lui que dans sa tour

Y'a beaucoup de peut être mais c'est pour dire qu'il faut pas limité l'imagination par tel ou tel écrits, dans un monde comme celui ci il peut tout arriver sincerement .

goldpistol goldpistol
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 02:55:37

Oui voilà merci faut arrêter d'enculer les mouches à un moment.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 12:28:49

Le 09 janvier 2018 à 22:59:48 zang9999 a écrit :
pareil j'adore se jeu, mais j'ai trouver certaine chose bizarre

1) Tallion est encore immortelle, je veux dire l'immortalité de talion dans SoM c'est que le spectre possède le corps de Talion, alors que dans SoW l'essence de Celebrimbor et dans l'anneau

Les anneau rend leur porteur immortelle contre le temps pas contre une mort forcé, de plus les Uruk-hai devrais prendre l'anneau sur le corps mort de Talion au lieu de le laissé trainé ( d'autan que dans un souvenir d'Idil elle dit que les Uruk-hai on une fascination pour les anneaux )

2) Talion vainc le roi sorcier d'Angmar ! il me semble bien qu'il ne peut être vaincu par un homme, ce pourquoi Eowyn le bat etant une femme ce que Talion n'est pas

d'ailleurs les Nazgul ils peuvent mourir ? Par exemple reprenons le cas avec Eowyn quand elle bat le roi sorcier elle le tue définitivement ou elle l'envoie se régénérer je ne sais ou ? ( sans avoir le temps de revenir puisque entre temps l'unique et détruit )

Parce que je voyais les Nazgul plus comme des fantômes que comme des êtres vivant, d'autan qu'il me semble qu'ils ne portent plus leurs anneaux ( Sauron les gardent )

3) Sauron forme matériel, il me semblais que puisqu'il a mit la quasi totalité de ses forces dans l'unique il ne pouvait etre materiel tant qu'il n'avais pas l'anneau, de plus sa forme " plaisante " ( moi je trouve qu'il ressemble a un psychopathe ) il ne pouvait plus la revêtir suite a une punition des Valars

Il me semble que quand il meurt le corps de Talion est téléporté dans un haedir, d'ailleurs quand Eltariel l'a tué et est allée le retrouver, il était dans un repaire de Celembrimor où il peut aussi respawn. :hap:

Pour le roi sorcier, ben le "aucun homme ne peut me tuer" est juste une réplique, un mythe, c'est pas un enchantement qui fait que aucun homme ne peut le tuer mais une femme ça marche, et de toutes façons, Talion n'est plus qu'un simple homme, on lui fait souvent la remarque dans le jeu d'ailleurs. :hap:

Il a sûrement respawn quelque part une fois vaincu mais est bel et bien mort quand l'unique a été détruit. [[sticker:p/1jnf]]

Pour ce qui est de la forme de Sauron, il pouvait peut-être se re matérialiser mais uniquement au sommet de Barad-dur, tout simplement. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 10 janvier 2018 à 12:30:03 par Nahlokin
zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 17:02:06

Talion ne tue pas le roi sorcier, il le bat simplement aux combats et le fait fuir par la suite

Ah mais j'ai pas dit qu'il l'avait tuer hein, j'ai juste dit vaincu

Aprés moi quand je vois l'univers de tolkien c'est un monde de magie, de tenebres et pleins d'autres choses surnaturel

Bah contrairement a vous je trouve que le monde de Tolkien ( paix a son âme ), est plutôt de la low fantasy, outre quelque races et quelque creature on est assez proche des notre monde a nous, et la magie et plus basé sur de l'enchantement ( anneaux de pouvoir par exemple ) que sur des sortilège magique pur et dur ( boules de feu, tempête de glace, etc ... )

Quand tu dit que les anneaux sont pas sencé faire revenir à la vie un homme, je pense pas que ce sois écrit noir sur blanc et puis même si ca l'était on peut toujours ce dire qu'arachnée à fais en sorte qu'il puisse revivre par je ne sais qu'elle magie ou du moin la maintenue en vie jusqu'a qu'il face un choix, vue qu'apparament elle arrive à rentrer dans la tête de talion, y 'a tellement de possibilité dans un monde ou y'a pas de limite..

le corps vaincu peu peut-être en effet se volatilisé au bout d'un moment pour reparaitre quelque part, mais sa n'a pas non plus l'air immédiat, des fois l'orc t’étripe encore un peu alors que tu est mort ( genre la tète explosé ), qu'est-ce qui l’empêché de récupérer le fucking anneau qui brille a ton doit ( c'est pas furtif en plus ) ?

De plus un enchantement d'Arachné j'y crois moyen, on sait pas trop se qu'elle est, mais je pense qu'elle serais si puissante elle irait se faire Sauron elle-même

C'est pas parce que c écrit noir sur blanc que Sauron ne pouvait plus revetir sa forme "plaisante" comme tu dit, qu'il faut rester fixer la dessus, c'est un serviteur de Morgoth il à peut etre pu déjouer cet punitions par je ne sais qu'elle magie noir ou puissance sorti tout droit des tenebres. Peut etre qu'il pouvais être pleinement lui que dans sa tour

Comme je l'ai dit la magie dans la terre du milieu a l'air plutôt limité a de l'enchantement qu'a de réel sortilèges, donc je pense pas qu'il y est de "magie des ténèbres", les ténèbres ici font plutôt référence au mal

d'autan que c'est pas n'importe qui, qui la maudit c'est les Valar en personne, les être les plus puissant après Eru Ilúvatar, je doute que Sauron soit assez puissant pour déjouer leur volonté, mais je veux encore bien imaginé que dans sa tour .

GauboGaubo GauboGaubo
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 18:55:21

Dans la trilogie du SDA on entend bien le Roi Sorcier dire " Aucun homme ne peut me tuer" mais il peut être vaincu au combat et de plus talion n'est plus un homme mais un spectre quand il l'affronte.

L'anneaux du nazgul était à terre dans le jeu au milieu des cendres et des graviés, les orques au vue de L'IA merdique on peut tres bien ce dire qu'ils ont une tres mauvaises vue.

Y'a de la magie noir dans SDA comme de la magie blanche, y'a pleins de sorte de magies, de la nécromancie ect..

Et pour les Valar's je veux bien mais comme j'ai dit t'oubli que Sauron est au service de Morgoth le plus puissant des quinzes Valar's

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:28:17

Le 10 janvier 2018 à 00:20:02 GauboGaubo a écrit :
Talion ne tue pas le roi sorcier, il le bat simplement aux combats et le fait fuir par la suite.
Aprés moi quand je vois l'univers de tolkien c'est un monde de magie, de tenebres et pleins d'autres choses surnaturel
Quand tu dit que les anneaux sont pas sencé faire revenir à la vie un homme, je pense pas que ce sois écrit noir sur blanc et puis même si ca l'était on peut toujours ce dire qu'arachnée à fais en sorte qu'il puisse revivre par je ne sais qu'elle magie ou du moin la maintenue en vie jusqu'a qu'il face un choix, vue qu'apparament elle arrive à rentrer dans la tête de talion, y 'a tellement de possibilité dans un monde ou y'a pas de limite..

C'est pas parce que c écrit noir sur blanc que Sauron ne pouvait plus revetir sa forme "plaisante" comme tu dit, qu'il faut rester fixer la dessus, c'est un serviteur de Morgoth il à peut etre pu déjouer cet punitions par je ne sais qu'elle magie noir ou puissance sorti tout droit des tenebres. Peut etre qu'il pouvais être pleinement lui que dans sa tour

Y'a beaucoup de peut être mais c'est pour dire qu'il faut pas limité l'imagination par tel ou tel écrits, dans un monde comme celui ci il peut tout arriver sincerement .

La je t'arrête quand même, dans un univers il y a des règles fixes qui ne peuvent pas être violées à tous les coins de rue juste parce que "ca limite la créativité des développeurs"

Les anneaux ne peuvent pas faire "revenir un homme à la vie", même Eru (l'équivalent de Dieu au dessus des Valar) n'a fait revenir qu'un seul homme à la vie dans l'Histoire de la Terre du Milieu.
Je t'explique le concept rapidement: chez Tolkien, un mortel est constitué d'un feä (mélange de l'esprit et de l'âme, un peu dur à expliquer) et d'un fana (l'enveloppe corporelle). A la mort, le feä est séparé du fana, qui reste en Terre du Milieu pour y pourrir. Le feä des Elfes part dans les Cavernes de Mandos et patiente jusqu'à la Fin des Temps (sauf cas exceptionnel, comme Glorfindel, où l'Elfe en question s'est montré tellement valeureux que les Valar consentent à lui donner un nouveau fana dans lequel s'incarner. Le feä des Hommes, en revanche, quitte Arda, le monde de la Terre du Milieu, et même les Valar ne savent pas où ils se rendent.
Or, les Anneaux de pouvoir ont pour fonction d'enchaîner le feä en Terre du Milieu, et de les asservir à la volonté de Sauron. Ils ne restent encore en Terre du Milieu que parce que Sauron a encore son pouvoir, et lorsque l'Anneau est détruit, avec le reste des pouvoirs de Sauron, cet asservissement disparaît et les Nazgûl quittent enfin la Terre du Milieu.

La différence, c'est qu'un Anneau n'a PAS le pouvoir de faire revenir un feä dans son corps originel. C'est une règle intangible du monde de Tolkien, quand un homme est mort, il est mort, sauf intervention (littéralement) divine. Isildur le Nazgûl c'est un authentique viol en règle d'un fondement des écrits de Tolkien. C'est comme si tu disais que les Elfes peuvent voler parce que c'est pas écrit noir sur blanc qu'ils peuvent pas.

Que Sauron ne puisse plus revêtir sa belle forme, c'est écrit noir sur blanc, et ce n'est pas une "punition" qu'il aurait pu contourner par "magie noire". Il ne peut plus revêtir cette forme justement parce qu'il a perdu ses pouvoirs lors de sa première mort physique sur Numenor. Sa forme "plaisante" il la devait à ses pouvoirs de métamorphe, et il a perdu à jamais la possibilité d'apparaître comme avenant.
C'est fondamental ça aussi pour comprendre son personnage : à partir de ce moment-là, il a perdu toute capacité d'asservir par la séduction ou la tromperie, maintenant il le fera par la force pure, c'est le dernier acte de sa chute en tant que Seigneur des Ténèbres.

Et il y avait dix-mille moyens de créer un récit fantastique ET viable dans le monde de Tolkien, sans violer le lore d'une manière aussi irrespectueuse. Helm Hammerhand, le plus grand roi des Rohirrim, qui devient un Nazgûl lui aussi, alors que les bouquins expliquent clairement qu'il est mort de froid au cours d'un siège des sauvages du Pays de Dun contre la forteresse du Rohan ??? Un Balrog, un être d'un rang quasi angélique, du même "statut" que Gandalf et Sauron, enterré sous le Mordor, passe encore, mais ressuscité et manipulé par un Orque nécromant ??? Sérieusement !?!

GauboGaubo GauboGaubo
MP
Niveau 4
11 janvier 2018 à 01:35:53

Interessant tout sa man, tu me donnerais presque envie de lire les livres

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:43:14

La je t'arrête quand même, dans un univers il y a des règles fixes qui ne peuvent pas être violées à tous les coins de rue juste parce que "ca limite la créativité des développeurs"

Quel grand homme ce Thana... :cute:

goldpistol goldpistol
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 03:10:38

Le 10 janvier 2018 à 21:28:17 Thanator1 a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 00:20:02 GauboGaubo a écrit :
Talion ne tue pas le roi sorcier, il le bat simplement aux combats et le fait fuir par la suite.
Aprés moi quand je vois l'univers de tolkien c'est un monde de magie, de tenebres et pleins d'autres choses surnaturel
Quand tu dit que les anneaux sont pas sencé faire revenir à la vie un homme, je pense pas que ce sois écrit noir sur blanc et puis même si ca l'était on peut toujours ce dire qu'arachnée à fais en sorte qu'il puisse revivre par je ne sais qu'elle magie ou du moin la maintenue en vie jusqu'a qu'il face un choix, vue qu'apparament elle arrive à rentrer dans la tête de talion, y 'a tellement de possibilité dans un monde ou y'a pas de limite..

C'est pas parce que c écrit noir sur blanc que Sauron ne pouvait plus revetir sa forme "plaisante" comme tu dit, qu'il faut rester fixer la dessus, c'est un serviteur de Morgoth il à peut etre pu déjouer cet punitions par je ne sais qu'elle magie noir ou puissance sorti tout droit des tenebres. Peut etre qu'il pouvais être pleinement lui que dans sa tour

Y'a beaucoup de peut être mais c'est pour dire qu'il faut pas limité l'imagination par tel ou tel écrits, dans un monde comme celui ci il peut tout arriver sincerement .

La je t'arrête quand même, dans un univers il y a des règles fixes qui ne peuvent pas être violées à tous les coins de rue juste parce que "ca limite la créativité des développeurs"

Les anneaux ne peuvent pas faire "revenir un homme à la vie", même Eru (l'équivalent de Dieu au dessus des Valar) n'a fait revenir qu'un seul homme à la vie dans l'Histoire de la Terre du Milieu.
Je t'explique le concept rapidement: chez Tolkien, un mortel est constitué d'un feä (mélange de l'esprit et de l'âme, un peu dur à expliquer) et d'un fana (l'enveloppe corporelle). A la mort, le feä est séparé du fana, qui reste en Terre du Milieu pour y pourrir. Le feä des Elfes part dans les Cavernes de Mandos et patiente jusqu'à la Fin des Temps (sauf cas exceptionnel, comme Glorfindel, où l'Elfe en question s'est montré tellement valeureux que les Valar consentent à lui donner un nouveau fana dans lequel s'incarner. Le feä des Hommes, en revanche, quitte Arda, le monde de la Terre du Milieu, et même les Valar ne savent pas où ils se rendent.
Or, les Anneaux de pouvoir ont pour fonction d'enchaîner le feä en Terre du Milieu, et de les asservir à la volonté de Sauron. Ils ne restent encore en Terre du Milieu que parce que Sauron a encore son pouvoir, et lorsque l'Anneau est détruit, avec le reste des pouvoirs de Sauron, cet asservissement disparaît et les Nazgûl quittent enfin la Terre du Milieu.

La différence, c'est qu'un Anneau n'a PAS le pouvoir de faire revenir un feä dans son corps originel. C'est une règle intangible du monde de Tolkien, quand un homme est mort, il est mort, sauf intervention (littéralement) divine. Isildur le Nazgûl c'est un authentique viol en règle d'un fondement des écrits de Tolkien. C'est comme si tu disais que les Elfes peuvent voler parce que c'est pas écrit noir sur blanc qu'ils peuvent pas.

Que Sauron ne puisse plus revêtir sa belle forme, c'est écrit noir sur blanc, et ce n'est pas une "punition" qu'il aurait pu contourner par "magie noire". Il ne peut plus revêtir cette forme justement parce qu'il a perdu ses pouvoirs lors de sa première mort physique sur Numenor. Sa forme "plaisante" il la devait à ses pouvoirs de métamorphe, et il a perdu à jamais la possibilité d'apparaître comme avenant.
C'est fondamental ça aussi pour comprendre son personnage : à partir de ce moment-là, il a perdu toute capacité d'asservir par la séduction ou la tromperie, maintenant il le fera par la force pure, c'est le dernier acte de sa chute en tant que Seigneur des Ténèbres.

Et il y avait dix-mille moyens de créer un récit fantastique ET viable dans le monde de Tolkien, sans violer le lore d'une manière aussi irrespectueuse. Helm Hammerhand, le plus grand roi des Rohirrim, qui devient un Nazgûl lui aussi, alors que les bouquins expliquent clairement qu'il est mort de froid au cours d'un siège des sauvages du Pays de Dun contre la forteresse du Rohan ??? Un Balrog, un être d'un rang quasi angélique, du même "statut" que Gandalf et Sauron, enterré sous le Mordor, passe encore, mais ressuscité et manipulé par un Orque nécromant ??? Sérieusement !?!

Le jeu s'inspire librement de l'univers cinématographique de Peter Jackson, et non pas des livres.

Ptidarki Ptidarki
MP
Niveau 9
12 janvier 2018 à 20:01:32

Exactement VDD [[sticker:p/1kkr]]

J'ajouterai que le jeu n'est clairement pas fait pour être un jeu de niche, donc pour les puristes des bouquins.

Ça serait le cas, tout ce que Thanator a marqué serait totalement vrai. Le truc, c'est que la populace n'est pas au courant, s'en fout complètement puisque le public moyen veut du "spectaculaire". Quand faut activer le cerveau, il n'y a plus personne, ces histoires de fena, fea, que sais-je, n'apporte aucun intérêt au jeu puisque jamais abordé dans les films, encore moins dans les jeux. Et ça ne ferait pas vendre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:29:19

C'est faux, le jeu s'inspire d'avantage des écrits de Tolkien en piochant toutes les bonnes idées, que des films de Peter Jackson. Par exemple, dans l'Ombre de la Guerre, on a la prise de Minas Ithil, décrite dans les romans, mais à aucun moment dans la trilogie de Jackson. La simple présence de Celebrimbor dans les deux jeux montre que l'histoire est d'avantage basée sur les livres, également.

Malheureusement, le jeu ne cherche plus du tout à être considéré comme canon, ou crédible, misant d'avantage sur le " spectaculaire " comme le dit VDD, que sur le respect des oeuvres originales. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça aurait été trop difficile de créer une histoire crédible. La Guerre du Nord en est le parfait exemple. Malheureusement, le jeu a été injustement critiqué... À partir de là, à quoi bon s'emmerder quand même la presse ne reconnaît pas des qualités indéniables ?

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:50:56

Dans le prochain jeu de la Warner on sera dans un prequel de Harry Potter et on verra qu'en vérité Voldemort était l'apprenti secret de Grindelwald et que c'est pour ça qu'il détestait Dumbledore :hap: Et dans une sidequest ils t'apprendront aussi que le Basilic était en réalité une bonnasse qui a été l'amante de James Potter quand il était à Poudlard, avant qu'il la largue pour Lily :noel:

Ca vous va comme déconstruction de l'univers ?

Oh non encore mieux : la Warner va faire un partnership avec EA pour faire un jeu Star Wars dans lequel on verra que Dark Plagueis était en réalité le premier apprenti de Yoda, et qu'il est devenu Sith parce que Yoda l'a laissé pour mort dans une mission qui a mal tourné :oui: Et que c'est un Yuuzhan Vong rebelle qui a fertilisé Shmi Skywalker pour qu'elle donne naissance à Anakin, parce que le Vong était un rival du Roi Suprême des Vong et qu'il a été exilé, mais qu'il voulait qu'un être ultime dans la Force soit capable de détruire l'invasion des Yuuzhan Vong pour pouvoir se venger :ok: Non attendez j'ai mieux ! Quand Dark Vador meurt, ses deux personnalités se séparent, Anakin le lumineux devient un fantôme de Force, mais Vador l'obscur devient un spectre qui va posséder un stormtrooper lambda et lui conférer des pouvoirs de la Force, pour qu'il se venge de la Rébellion ET des fanatiques de l'Empereur !!!

Là on commence à arriver à quelque chose ! Ca respecte pas trop l'univers, mais on s'en branle, c'est du spectaculaire :-d

marcelducul marcelducul
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 19:46:18

Bon perso je vois ce jeux comme un éspèce de gros délire bien stylé mais pas du tout cohérent avec le reste de l'oeuvre et qui n'est pas canon et donc peut partir dans n'importe quelle direction qu'il veut. Sinon je trouve le message de Thanator1 très pertinent, c'est fou en vrais ça montre que l'univers de Tolkien a atteint un niveau quasi-divin au même rang que des mythologies tels que Grecs ou nordiques avec lesquels on sort des oeuvres complétement incohérentes avec les mythologies en question mais qui ne se veulent pas incluent dans les mythologies d'origine. Bref n'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet, bonne soirée :)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
15 mars 2018 à 15:28:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010688-55414923-1-0-1-0-par-rapport-aux-incoherences.htm

Ce jeu n'est pas du tout canon .
Les jeux La terre du milieu sont une mauvaise adaptation de l'univers de Tolkien et ne vont pas du tout avec les livres.
Et au final, dés que le studio et les développeurs passeront à autre chose, ça sera comme si les jeux n'existaient pas .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment