CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL, on est bien d'accord que ce jeu n'est pas canon ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 03:25:53

Parce que ce jeu est vraiment génial mais il incarne l'incohérence niveau histoire.

Sauron est en fait fusionné avec Celebrimbor pendant la guerre de l'anneau ? Sérieusement ?

Isildur était un Nazgul ?? alors que les 9 sont censés être de très anciens seigneurs hommes et qu'ils sont justement précisément 9 (pas de nouvelles recrues)

Sauron reprend sa forme physique sans l'anneau ?

Que devient Celebrimbor à la toute fin du jeu ? Car dans le Silmarilion, il meurt tué par sauron peu de temps après la création des anneaux et rien de plus. Et là dans le jeu il se retrouve avec un role très important

Donc on est bien d'accord que ce jeu est juste un énorme fan-made qui ne cherche absolument pas à être canon ou autre, on est clairement dans du fan service totalement faux concernant l'histoire ?
Et si certains d'entre vous veulent m'éclairer sur certains points ce serait avec plaisir :)

Beetlecradle Beetlecradle
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 08:54:11

On s'en fout de la cohérence un peu. C'est pas ça qui rend le jeu canon ou pas.

Spoil : tu joues pas à la trilogie sda, mais à l'ombre de la guerre, une œuvre librement inspirée de l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 09:19:21

oui c'est bien ce que je dis, ce n'est ni canon ni officiel, juste un fan-made qui s'inspire mais sans respecter totalement l'univers.

Ce qui n'enlève en aucun cas la qualité du jeu

Beetlecradle Beetlecradle
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 09:53:18

Bah moi je trouve le jeu canon. M'enfin bon. On n'a peut être pas la même définition du mot.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 10:46:00

Par canon j'entends "officiel dans l'univers de tolkien"
Et non pas "beau gosse" ahah

caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
07 novembre 2017 à 13:28:54

Fan made d'où son nom est réalisé par des fans or là, non.

C'est plutôt un jeu qui se place dans un univers étendu un peu comme le pouvoir de la force avec Star Wars

zekaJr zekaJr
MP
Niveau 7
07 novembre 2017 à 13:48:32

"Isildur était un Nazgul ?? alors que les 9 sont censés être de très anciens seigneurs hommes et qu'ils sont justement précisément 9 (pas de nouvelles recrues)"

:d) Et comment tu sais qu'il n'y a pas eu de nouvelles recrues ? Le truc c'est que meme dans les vrais ecrits de Tolkien, on ne sait presque rien sur ces nazguls à part 3 choses : que ce sont d'anciens rois et seigneurs humains, que seuls deux d'entre eux sont nommés (Le roi sorcier et Khamul) et la derniere, qu'ils sont au nombre de neuf. Donc on sait qu'ils sont 9 mais par contre on ne sait pas si les 9 restent les memes tout au long des siecles. Par exemple à la fin du jeu Isildur est "liberé" et Talion prend sa place, les nazguls sont donc toujours 9 meme si ce ne sont pas les 9 memes. Et bien, dans les ecrits de Tolkien, sauf erreur de ma part et dans ce cas j'aimerais une contre indication sourcée, à aucun moment Tolkien (qui comme je l'ai dit n'a donné que tres peu d'infos sur ces nazguls) ne nous dit qu'il n'y a pas eu de changement chez les 9 serviteurs de Sauron

"Que devient Celebrimbor à la toute fin du jeu ? Car dans le Silmarilion, il meurt tué par sauron peu de temps après la création des anneaux et rien de plus. Et là dans le jeu il se retrouve avec un role très important"

:d) Et bien justement Celebrimbor est mort, c'est dit assez clairement dans l'ombre du mordor, on voit meme la scene ou il se fait tuer à coup de marteau. Ce qu'on voit dans le jeu c'est juste un spectre qui utilise le corps de Talion pour combattre Sauron et au passage se venger de lui

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 13:56:39

merci pour ta réponse Zeka :)

J'ai bien compris que ce jeu n'est donc qu'un fan-made, une histoire purement inventée non-officielle mais qui essaie de rester à peu près cohérent.
Pour les nazgul le jeu est donc à peu près cohérent.

Par contre il va falloir m'expliquer cette fusion Sauron-Celebrimbor que je trouve vraiment pas clair et qui casse complètement le mythe de sauron pendant la guerre de l'anneau

miller70 miller70
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 15:19:37

Fan made, ça ne veut rien dire je trouve :hap:

Comme certains de mes vdd, je considère ce jeu comme une oeuvre librement inspiré du seigneur des anneaux.

Ça n'a rien à avoir avec le roman et encore moins avec les films.

Des jeux dans le même genre. Ce n'est pas ce qui manque. D'ailleurs warcraft par exemple, est aussi inspiré du SDA. Mais, ils ont tâché de créé leur propre univers.

Beetlecradle Beetlecradle
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 17:13:16

Bah ce jeu n'est pas un fan-made, non.

Fan-made suit des règles bien précises. Dont le caractere non-officiel, sans droit et dans la plupart des cas a but non-lucratif.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 17:23:21

sauf que là ils n'ont pas recrée leur propre univers, même personnage, lieux et lore

Mais oui je comprends

Beetlecradle Beetlecradle
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 17:26:40

Ben oui, ils se sont servis d'un univers existant, en y incluant les personnages, pour y créer une histoire, avec droits, licence et tout le tralala.

C'est donc une adaptation libre.

Une fic, que tu peux lire sur le forum, est un fan-made.

Mais bon ça ne change rien à ce que tu dis, c'est juste du chipotage la.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:27:20

Le 07 novembre 2017 à 13:48:32 zekaJr a écrit :
"Isildur était un Nazgul ?? alors que les 9 sont censés être de très anciens seigneurs hommes et qu'ils sont justement précisément 9 (pas de nouvelles recrues)"

:d) Et comment tu sais qu'il n'y a pas eu de nouvelles recrues ? Le truc c'est que meme dans les vrais ecrits de Tolkien, on ne sait presque rien sur ces nazguls à part 3 choses : que ce sont d'anciens rois et seigneurs humains, que seuls deux d'entre eux sont nommés (Le roi sorcier et Khamul) et la derniere, qu'ils sont au nombre de neuf. Donc on sait qu'ils sont 9 mais par contre on ne sait pas si les 9 restent les memes tout au long des siecles. Par exemple à la fin du jeu Isildur est "liberé" et Talion prend sa place, les nazguls sont donc toujours 9 meme si ce ne sont pas les 9 memes. Et bien, dans les ecrits de Tolkien, sauf erreur de ma part et dans ce cas j'aimerais une contre indication sourcée, à aucun moment Tolkien (qui comme je l'ai dit n'a donné que tres peu d'infos sur ces nazguls) ne nous dit qu'il n'y a pas eu de changement chez les 9 serviteurs de Sauron

"Que devient Celebrimbor à la toute fin du jeu ? Car dans le Silmarilion, il meurt tué par sauron peu de temps après la création des anneaux et rien de plus. Et là dans le jeu il se retrouve avec un role très important"

:d) Et bien justement Celebrimbor est mort, c'est dit assez clairement dans l'ombre du mordor, on voit meme la scene ou il se fait tuer à coup de marteau. Ce qu'on voit dans le jeu c'est juste un spectre qui utilise le corps de Talion pour combattre Sauron et au passage se venger de lui

En fait, si, on le sais qu'ils ne changent pas. Pour une raison très simple : Pour devenir un Nazgul, il faut posseder durant un certain temps l'un des 9 anneaux des Hommes, pendant que Sauron dispose lui même de son Unique.

Donc, a partir du moment ou un humain ne trouve pas l'un des 9, il ne peut pas devenir un Nazgul. Ce qui n'a pas pu arriver avant la chute de Sauron, vu qu'on sais très bien ou était les 9 anneaux a ce moment la. (Et même pas la suite, d'ailleurs.)

Et aucun Nazgul n'a pu changer "apres" la dernière alliance, Sauron n'ayant plus son unique ni sa puissance pour créé de nouveaux Nazgul.

Donc non, n'essayer pas de justifier la plausabilité du jeu, elle est injustifiable, au dela des qualités du jeu en lui même.

La seule chose possible, c'est qu'un être soit lui même asservit aux Nazgul comme ils le sont eux même à Sauron, à condition d'être poignardé par une lame de Morgul. C'est ce qui a failli arriver à Frodo après l'attaque d'Amon Sûl. Mais il n'aurait été qu'une sorte d'esprit servant, sans la puissance ni l'indépendance d'esprit des Nazgul.

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
07 novembre 2017 à 18:01:27

Encore une fois le jeu est inspiré de Tolkien mais dans la timeline des FILMS pour parler au plus grand nombre.

Les scénaristes voulaient plaisir aux fans des films via ce concept de "Untold Story".

Je trouve le concept final de Talion Nazgul extrêmement bien trouvé au final !
On ne pouvait que s'attendre à la trahison de Celebrimbor après avoir joué à l'Ombre du Mordor. Mais il fallait trouver mieux que de dire que Talion périssait et expliquer qu'il puisse vivre aussi longtemps sans ce dernier.

Attribuer donc aux anneaux de pouvoirs de Sauron cette faculté de vaincre la mort était une idée de génie à mon sens.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2017 à 22:01:07

Oui le scénario reste intéressant bien que "faux"

Et concernant la fusion Sauron/Celebrimbor là je reste dubitatif. Le coté Sauron qui se fait plus moins manipulé partiellement par Celebrimbor est pour moi un non sens.

Surtout que cela signifie que pendant la guerre de l'anneau il ne controle absolument rien de lui meme, fin ça casse sa dimension Mal Absolu quasiment divin

Faya_123 Faya_123
MP
Niveau 1
09 janvier 2018 à 08:22:09

Personne n'a vu que Celebrimbor a survécu à la mort de Sauron lors de la destruction de l'Anneau Unique ? On voit son aura bleue se séparer de l'Œil lors de la chute de la tour.
Et puis ça ne me parait pas être un non-sens que quiconque porte un des anneaux de pouvoir devienne un Nazgul. Dans le jeu, Celebrimbor précise que seuls les anneaux elfiques n'ont pas été corrompus par la marque de Sauron; et on entend également Galadriel dire que les anneaux ont leurs volonté propre. Talion porte l'ancien anneau d'Isildur pendant plusieurs années donc il a le temps de se faire manger l'esprit :3

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 12:29:27

Bien sûr qu'il n'est pas canon. :hap:

BlueAngel24 BlueAngel24
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 15:21:12

Vu que les films ne respecte pas vraiment l'univers des bouquins et bien du coup on peut dire que l'ombre de la guerre peut être canon dans les films et pas dans les livres

[[sticker:p/1kkn]]
goldpistol goldpistol
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 16:55:18

Bien sûr que oui le jeu suit la vision de Peter Jackson, y'a qu'a voir Gollum pour le savoir.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 22:59:48

pareil j'adore se jeu, mais j'ai trouver certaine chose bizarre

1) Tallion est encore immortelle, je veux dire l'immortalité de talion dans SoM c'est que le spectre possède le corps de Talion, alors que dans SoW l'essence de Celebrimbor et dans l'anneau

Les anneau rend leur porteur immortelle contre le temps pas contre une mort forcé, de plus les Uruk-hai devrais prendre l'anneau sur le corps mort de Talion au lieu de le laissé trainé ( d'autan que dans un souvenir d'Idil elle dit que les Uruk-hai on une fascination pour les anneaux )

2) Talion vainc le roi sorcier d'Angmar ! il me semble bien qu'il ne peut être vaincu par un homme, ce pourquoi Eowyn le bat etant une femme ce que Talion n'est pas

d'ailleurs les Nazgul ils peuvent mourir ? Par exemple reprenons le cas avec Eowyn quand elle bat le roi sorcier elle le tue définitivement ou elle l'envoie se régénérer je ne sais ou ? ( sans avoir le temps de revenir puisque entre temps l'unique et détruit )

Parce que je voyais les Nazgul plus comme des fantômes que comme des êtres vivant, d'autan qu'il me semble qu'ils ne portent plus leurs anneaux ( Sauron les gardent )

3) Sauron forme matériel, il me semblais que puisqu'il a mit la quasi totalité de ses forces dans l'unique il ne pouvait etre materiel tant qu'il n'avais pas l'anneau, de plus sa forme " plaisante " ( moi je trouve qu'il ressemble a un psychopathe ) il ne pouvait plus la revêtir suite a une punition des Valars

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment