CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] Gamekult

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
14 février 2018 à 22:37:38

C'est surtout que le terme Hack'n'slash, dans les pays anglophones, ça désigne bien tout les jeux à la troisième personne où tu te bats contre plein d'ennemis à l'arme blanche et dont les Dynasty Warriors sont parmi les principaux représentants. Donc meme si en France, on utilise plutôt ce terme pour désigner les jeux type Diablo, ça reste pas faux de l'utiliser pour un Dynasty Warriors.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 23:14:12

Ca reste un test de merde.
Chacun à son avis.
C'est bien.
Maintenant les opinions c'est comme les trous du cul. CHacun en a un.

Les problemes de lancements sont peu admissible. Mais pourquoi les tolérer quand c'est Ubi, quand c'est EA, etc,etc... ET JAMAIS quand il s'agit d'un jeu Jap.

Quand a Dynasty Warriors et autre, la série se fait défoncer sans arret depuis le 3 pour tout un tas de raison, c'est pas ça qui m'a empeché d'apprécier. Et qui empeche le bouche à oreille tres positif sur la série...
Même sur les moins bons épisodes de la séries je me suis amusé comme rarement...

Donc bon, a un moment, les critiques, bah tous le monde peut pondre la sienne.
Et c'est pas les "journalistes" des sites de JV qui ont plus de légitimité que les autres.
PLus aujourd'hui.

jfa99 jfa99
MP
Niveau 8
15 février 2018 à 01:44:38

Les critiques de site de jeux vidéos sont la pour donner un avis général sur le jeu, c'est pas parce que toi tu aimes, que le jeu est forcément bon. Et les DW (la série fait partie d'une de mes préféré dans le jeu vidéo) se font à juste titre défoncer dans les test et autres critique, entre les graphismes loin des standards au moment de la sortie du jeu et la répétitivité entre les opus pour ne citer que les deux principaux défaut de la série à mes yeux.
Et JVC a mit une bonne note à DW9, ce qui est cool de leur part malgré la multitude de problèmes qu'a le jeu à l'heure actuelle (je les citerais pas, y a déjà tous les test et tous les "ouin ouin c pa 1 vré dw" qui les ont spammé).
Pour conclure, la série DW (et tout ce qu'il y a à coté comme Samurai Warriors, Orochi Warriors, ...) sont des jeux de niche, ça ne s'adresse pas à tout le monde.

PS : je chie sur tous les "ouin ouin c pa 1 vré dw" parce que c'est pas comme si il y avait des vidéos sur le net pour montrer le jeu et qu'ils n'étaient de toute façon pas obligé de l'acheter day one :)

La bise

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 01:57:28

Le 14 février 2018 à 14:24:41 -F14-Tomcat a écrit :
D'une, ce n'est pas si simple que ça, DW est un peu entre les deux.Les beat'em'up n'ont généralement pas progression de personnage, pas d'aspect RPG et sont orienté sur le combat uniquement (street of rage, double dragon, etc ...), DW a des éléments RPG de progression, d'arme, d'xp, de compétence.
De deux, ne pas être en vue de dessus ne veux absolument pas dire que ce n'est pas un hack'n'slash.
De trois, j'étais curieux, mais sur la page wikipedia sur la série, on peut lire : "Dynasty Warriors is a series of hack and slash action video games created by ..."
Donc la prochaine fois pête un coup

Jamais lu autant de conneries dans un post. Se fié a wikipedia :rire: OK on vois le genre. Allez ok ton mousou est un h&s. OK. Et street fighter est un fps alors ?
Sérieux pas savoir ce quest un genre alors que h&s AUTOMATIQUEMENT VUE DE DESSSUS OU 3/4. C'est ça un' h&s.
Pas de rpg dans un beatm all lol. Ça se voit que tu connais que dalle au jeu vidéo.
Bref merci pour ta participation , sur jvc on voie le gratin direct :rire2:

Il y a une manière de faire, et avec ton ton agressif, tu passe juste pour un crétin désolé, j'ai même dit que le jeu est entre les deux et tu continue d'insulter.

Faut grandir un peu.

jfa99 jfa99
MP
Niveau 8
15 février 2018 à 02:13:13

Le 15 février 2018 à 01:57:28 Olorin-Le-Maiar a écrit :

Le 14 février 2018 à 14:24:41 -F14-Tomcat a écrit :
D'une, ce n'est pas si simple que ça, DW est un peu entre les deux.Les beat'em'up n'ont généralement pas progression de personnage, pas d'aspect RPG et sont orienté sur le combat uniquement (street of rage, double dragon, etc ...), DW a des éléments RPG de progression, d'arme, d'xp, de compétence.
De deux, ne pas être en vue de dessus ne veux absolument pas dire que ce n'est pas un hack'n'slash.
De trois, j'étais curieux, mais sur la page wikipedia sur la série, on peut lire : "Dynasty Warriors is a series of hack and slash action video games created by ..."
Donc la prochaine fois pête un coup

Jamais lu autant de conneries dans un post. Se fié a wikipedia :rire: OK on vois le genre. Allez ok ton mousou est un h&s. OK. Et street fighter est un fps alors ?
Sérieux pas savoir ce quest un genre alors que h&s AUTOMATIQUEMENT VUE DE DESSSUS OU 3/4. C'est ça un' h&s.
Pas de rpg dans un beatm all lol. Ça se voit que tu connais que dalle au jeu vidéo.
Bref merci pour ta participation , sur jvc on voie le gratin direct :rire2:

Il y a une manière de faire, et avec ton ton agressif, tu passe juste pour un crétin désolé, j'ai même dit que le jeu est entre les deux et tu continue d'insulter.

Faut grandir un peu.

Laisses-le, il a 12 ans et crois tout connaitre. Il a juste sa vision des choses (on lui dit depuis le début que DW est un beat'm'all, s'en ai donc un) et la changer (ou tenter de la changer) est inconcevable, il a raison, c'est tout. :hap:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 02:20:41

On dévie du sujet, mais je crois que c'est une particularité française, j'ai regardé d'autres jeux pour comparer, et plein de jeux marqué comme "Hack'n'Slash' en anglais, sont marqué "Beat them all" en français. Bayonetta, Devil May Cry par exemple sont en hask'n'slash sur la plupart des sites anglais, et en "beat them all" en français.
DW 9 c'est pareil, sur la page francaise de wikipedia, "beat them all", alors que sur la page anglais, "Hack'n'Slash". Sur le wiki Koei de la série DW, c'est indiqué "Hack'n'Slash" et sur Steam, tous les opus sont taggés en "Hack'n'slash" aussi uniquement.

Je pense que c'est juste nous les français qui nous compliquons la vie. (sans parler du terme "Beat them all" qu'on a inventé et qui n'existe pas en anglais (c'est "Beat them up" pour les anglais))

Quelque part je crois que tout le monde a raison ...

Edit : Sur la page francais c'est même les deux : "est un jeu vidéo de type beat'em all" et 3 lignes en dessous : "un jeu de type hack 'n' slash". Totalement schizophrène.

Message édité le 15 février 2018 à 02:23:07 par Olorin-Le-Maiar
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 12:52:22

Le 15 février 2018 à 01:44:38 jfa99 a écrit :
Les critiques de site de jeux vidéos sont la pour donner un avis général sur le jeu, c'est pas parce que toi tu aimes, que le jeu est forcément bon. Et les DW (la série fait partie d'une de mes préféré dans le jeu vidéo) se font à juste titre défoncer dans les test et autres critique, entre les graphismes loin des standards au moment de la sortie du jeu et la répétitivité entre les opus pour ne citer que les deux principaux défaut de la série à mes yeux.
Et JVC a mit une bonne note à DW9, ce qui est cool de leur part malgré la multitude de problèmes qu'a le jeu à l'heure actuelle (je les citerais pas, y a déjà tous les test et tous les "ouin ouin c pa 1 vré dw" qui les ont spammé).
Pour conclure, la série DW (et tout ce qu'il y a à coté comme Samurai Warriors, Orochi Warriors, ...) sont des jeux de niche, ça ne s'adresse pas à tout le monde.

PS : je chie sur tous les "ouin ouin c pa 1 vré dw" parce que c'est pas comme si il y avait des vidéos sur le net pour montrer le jeu et qu'ils n'étaient de toute façon pas obligé de l'acheter day one :)

La bise

Une critique sur un site est une critique sur un site.
Quand aux graphisme etc,etc...Ca ne veut rien dire. Ca dépends des moyens des studios et de leurs ambitions.
Faut arrêter les kikoo graphismes. Oui, j'aime quand un jeu est beau.
Mais si je devais m'arrêter là je jouerait pas aux trois quart des productions actuels hors AAA et encore, et je passerais pas autant de temps a refaire mes jeux préférés...

Quand au reste, ave les patch day one et autre qu'on se tape... Bref autant attendre.
Sans parler du fait que les critiques, ça se base surtout sur les opinions des uns et des autres.

Donc à un moment faut surtout se faire son propre avis, et accepter que d'autre ai une sensibilité différente.

On parle de JV et d'art là, de jeux, pas de sociétés (non parce que je vois venir les "moi j'aime pas les noirs donc je veux que mon avis soit respecté aussi". Bah non, toi en l'occurrence, t'as un avis de merde, et c'est un fait, point).

Ce que je reproche surtout à beaucoup de ces critiques c'est le deux poids deux mesures.
Cod se tape les mêmes défauts depuis Cod 4... Et pourtant tous le monde y va de son 18 et autre.
Dynasty Warrios c'est pareil, mais lui on va bien prendre soin de le dégommer.

Et je parle pas d'Assassin's Creed, que j'aime beaucoup à titre personnel, mais dont la plupart semblent etre des gros fanboys aveugle.

Donc ouais, Dynasty Warriors à des défauts... on les connais, on les prédits, même.

C'est pas une raison pour descendre gratuitement la série et faire de ses fans des attardés mentaux à chaques épisodes.

MrNicotin59 MrNicotin59
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 20:15:30

Note méritée. Sortir ce qui ne ressemble même pas à un jeu fini est inadmissible.

Je joue à la série depuis le 2, j'ai passé des centaines d'heures à me battre dans la Chine des 3 Royaumes, et je n'ai jamais, je dis bien jamais reproché à la série de ne pas être au top visuellement. L'aspect graphique n'était toujours pour moi qu'un détail tant je prenais du plaisir avec les combos (bon, même si les derniers DW n'étaient pas au niveau des opus PS2, on est d'accord).

Là, pour moi, et je dis bien "pour moi", le jeu est injouable. Alors si vous kiffez jouer à 20 FPS sur PS4 en 2018 (pour laquelle vous allez lâché 400 boules avec une promesse de "next gen", LOL) c'est votre problème. C'est la première fois en 10 ans de DW que je pose la manette après 1 heure de jeu parce que je n'en peux plus de voir mes rétines se faire détruire par ce framerate, par ces textures immondes même pas au niveau d'une PS2, par ces cutscenes à vomir, par le tearing, l'aliasing, et plein d'autres trucs qui finissent en -ing, par cet "open world" vide de vie et de sens, ou bien encore par les innombrables bugs (citons, pelle-mêle, l'absence de sous titres pendant des cutscenes, des batiments qui poussent devant vous, du poping en veux tu en voilà, ou encore l'IA qui s'immobilise quand elle met un pied dans l'eau).

Justement, l'IA, parlons-en: celle ci est inexistante (je joue en difficile et je ne me suis jamais autant fait chier sur un DW). Le nouveau gameplay est bordélique au possible,on perd ce sentiment de puissance caractéristique des anciens épisodes au profit de longues balades à cheval limitées par une jauge d'endurance qui a visiblement été placée là juste pour faire chier son monde, le tout saupoudré par l'absence absolue de stratégie (coucou, je joue en difficile, et je peux rusher le boss du niveau parce que ses petits copains qui lui servent de gardes préfèrent le regarder se faire botter le cul au lieu de faire ce pour quoi ils sont normalement payés, couvrir ses arrières). Sans oublier le magnifique doublage anglais qui va vous donner l'impression de regarder un mauvais film d'action allemand à 23 heures sur TMC (oui, je sais, on peut mettre les voix en japonais et en chinois, mais ça ne change rien au fait que le doublage anglais soit complètement foiré).

Je continue en parlant des clones, de la quasi-absence de cinématiques et de mode en ligne, ou j'arrête le massacre?

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:25:14

le jeu a quand meme pas mal de défauts et ce n'est pas que graphiques,faut quand meme l'avouer
cependant gamekult va tjr extrement loin quand ils n'aiment pas un jeu,et pour le coup j.v.c sont bien plus pro meme quand ils descendent un jeu

GK sont arrogant,prennent les joueurs pour des cons en insinuant que c'est limite débile de jouer a un jeu qu'eux n'ont pas aimé,et jamais on retrouve ça dans les test de j.v.c,gameblog,jeuxactu ect...

la il n est pas question d'etre de leur avis ou pas car si on parle de note du jeu je trouve que j.v.c ont été généreux,perso il vaut 12 pour moi pas plus,mais on peut ne pas aimer un jeu et respecter ceux qui aiment,ce que gamekult ne font pas

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:32:00

Pour ce qui est de la technique tu peux plus aujourd'hui noter un jeu sur une version presse ou day one et basta.
Vu tous les patch que les jeux se prennent, faut au moins revoir les notes si c'est ça qui influs...
C'est débile.
D'autant que les joueurs mécontents, ceux qui veulent quand même jouer aux jeux le reprendront plus tard, ou vont attendre...

Et oui, GameKult pètent plus haut que leurs cul et sentent leurs propre pet. C'est leurs fond de commerce.
Ils se sont toujours donné un genre élitiste.
Ca plait à ceux qui veulent se prendre pour des pseudos-élites.
Ils sont pourtant pas moins amateurs que les autres pseudos journalistes.

Chacun à le droit d'avoir son opinion sur le jeu, sur le gameplay, sur la DA etc,etc.

Mais juger un jeu a peine sorti sur sa technique, principalement, c'est d'une débilité sans nom.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
19 février 2018 à 00:54:59

Alors, après quelques jours passé sur le jeu, êtes vous d'accord avec Puyo ?

J'ai vu que Digital Fondry a démonté le jeu aussi...

naldurion naldurion
MP
Niveau 5
19 février 2018 à 11:10:31

Moi personnellement j'adore le jeu , je comprend certaines critiques mais pas toutes. Sinon niveau graphismes c'est vraiment plus que correct sur pc et je n'ai pas de chute de framerate évidemment faut pas avoir un toaster comme pc xD Le vrai problème selon moi c'est le framerate l'optimisation ça a l'air de miner pas mal les joueurs sur console standard .

jlo jlo
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 12:20:00

Perso je comprend tout à fais lés test ... faut pas se mentir techniquement le jeu n’est pas au point du tout ... à se demander s’ils ont testé le jeu avant de le sortir .... après perso malgres tout pour moi il fais son taf ( c’est à dire bon defouloire ) je m’amuse dessus c’est le principal mais toute les notes que le jeu a sont logique franchement

Rom_110 Rom_110
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 13:53:45

Le 14 février 2018 à 23:14:12 ---Thorongil--- a écrit :
Les problemes de lancements sont peu admissible. Mais pourquoi les tolérer quand c'est Ubi, quand c'est EA, etc,etc... ET JAMAIS quand il s'agit d'un jeu Jap.

Ce n'est toléré ni dans un cas, ni dans un autre. C'est vraiment une réaction de fanboy de base là.

Et là, dans le cas de DW 9, non seulement il y a des problèmes "de lancement" (framerate digne d'une N64) mais l'ensemble du jeu est à moitié fini. Ce qui ne sera jamais réglé vu que même 15 patches n'y suffiront pas.

Il aurait fallu au moins 2 ans de développement de plus et un plus petit appétit pour l'argent de la part de Koei.

Mais vous inquiétez pas, vous les aurez vos 35 DLC à 10€ l'unité.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 18:02:27

J'ai lu le test la note est très sévère et le test en lui même est condescendant mais dénote les principaux problème de ce dynasty warriors.

Les graphismes n'ont jamais été le fort de cette licence mais quand même en 2018 sortir un jeu aussi buggé c'est honteux.

Surtout que Koei parlais de donner un coup de neuf à la licence bah sur ce point là c'est loupé.

L'open world est moyen mais surtout inutile comme les quêtes/missions qui ne servent à rien. L'idée est la mais mal mise en oeuvre.

Le gameplay est pas mal mais brouillon.

Tant de promesse pour un résultat médiocre. Il est temps que Koei se remette en question et se remonte les manches car il y a du boulot.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 19:00:39

3/10 = 6/20 faut quand meme pas deconner hein.

le jeu vaut un bon 14-15/20.

Rien que pour avoir fait leffort de la map colossale avec les bataille en temps reel je dis chapeau pour un BTA cest pas un jeu de strategie ! les graphismes sont pas super mais ca passe en revanche le framerate cest sur ca que ca fait chier. cest pas injouable mais cest pas confortable cest clair mais ca va etre corrigé, on a pas mis 3/10 a Deus ex mankind divided alors qui saccadais a mort day one hein. pareil pour lopti de dishnored 2 qui a eu 19/20.

bref les note de gamekult, sans interet.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
19 février 2018 à 19:12:01

14 me paraît juste également comme note.

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 21:11:48

Je joue avec Xu Sheng là, plutût cool comme gameplay j'adore

scylla1 scylla1
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 21:31:38

pfff arretez...la note est mérité allé 6 sur 20.
open world super sauf que des jeux d'aventures j'en ai déjà et mieux fait qui plus est. Et justement lorsque je met un dw c'est pour me défouler et sortir de la routine farme , blabla, explo...
Il me semble dans le trailer d'ouverture on montre Zhao versus des milliers d'enemies qui les envoie valser...on peut faire ça dans le jeu???
Et ce que je ne pardonne pas...c'est le massacre de :
wang yuangi
zhang he
yue jin, j'adorais les lames crochets
guo jia
sun quan
sun ce
zhu shu
guan suo
etc....
ils avaient leurs personnalités maintenant ce sont des clones...
En plus on est obligé de jouer 6 heuressssss avec des persos qu'on apprécie pas forcément avant d'utiliser nos favorits (bon j'avoue je parle pour moi).

Et je ne parle pas du multi absent une grande 1er dans les dw.

Maintenant parlons du futur dw10 eventuel, les japonais en pense quoi? de ce dw9.

Et pour finir jetez un oeil sur fire emblem warriors et vous comprendrez ce qui s'appelle du F...... de G.....
Kt peut faire mieux
Je suis désolé mais j'attendais ce dw et je suis très dessus de ce que je vois...et devoir attendre enccore une eventuelle suite après 4 ans ça me fout les B....

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
20 février 2018 à 01:49:37

Désolé pour les fautes à "test" et "Gamekult", j'ai écris trop vite...
:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 36.99€
PS4 29.99€ ONE 43.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment