CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta, les aventuriers !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
21 août 2017 à 21:28:29

-----------
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

En sentant tous les regards l'observer, le chasseur de primes éclata de rire.
« Ah ah ah ! Ma pauvre Blaze, tu es si naïve...
- Plaît-il ?
- Tu veux m'éliminer ? Très bien, mais ton vote sera ton ticket de sortie. Si je ne suis plus là ce soir, tu ne verras pas la Réunification !
- Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir ? se demanda Gemerl.
- Réfléchis, tu penses vraiment que Jet et Zavok vous réintégrerons comme si de rien n'était ? Moi, je pense qu'ils vont surtout essayer de récupérer Vector et Metal Sonic avec eux, et que pour s'assurer de sa fidélité, ils élimineront Gemerl au prochain Conseil. Et qui c'est qui restera une fois qu'il sera parti ?
- Tu surestimes notre mesquinerie, coupa Jet. Pas vrai Zavok ? »
Le Zéti ne dit rien. Il trouvait que l'idée de la belette n'était pas si mauvaise.

De son côté, Blaze restait de marbre, mais les capteurs de Gemerl avaient remarqué une légère hausse de son activité cérébrale.
« Allons Blaze, Metal Sonic ne nous ferait pas ce coup-là ! Pas vrai mon copain ? », dit Gemerl en posant sa main sur l'épaule de l'androïde. Celui-ci se débattit pour chasser la main de l'intrus.

Fang avait confiance. Le robot à l'attitude détestable était son propre ennemi. La belette avait déjà réussi à semer le doute chez Blaze et Gemerl, elle pouvait même doubler la mise...
« Soit, j'accepte d'endosser la responsabilité de la défaite d'aujourd'hui, ainsi que celle d'il y a 2 jours. Mais entre-temps, ne s'est-il pas passé quelque chose ?
- Tu veux parler de la défaite d'hier ? demanda Vector.
- Tout à fait. Quelqu'un s'est-il intéressé à la raison de la chute de Gemerl et Metal Sonic ?
- Ils sont tombés à cause d'un manque d'adhérence, non ? avança Blaze.
- Je ne sais pas, c'est à eux de nous le dire après tout. Gemerl, une réaction ? »

Alors que Gemerl s'apprêtait à parler, Metal Sonic intervint.
« ...je vous dis qu'il a glissé...
- Silence, c'est Gemerl qui doit parler ! » l'interrompit Vector.

« En fait, le sol était un peu humide, mais l'adhérence ne nous a pas posé problème pendant l'épreuve. Si vous voulez la vérité... »
Il jeta un œil vers son comparse robotique, qui avait un regard plus menaçant que jamais.
« Metal Sonic m'a distrait pendant une fraction de seconde, puis il m'a fait un croche-patte. C'est ce qui m'a fait tomber, et vous entraîner dans la chute au pass...
- ...il ment...il est tombé seul... »

Un brouhaha commença à se lever, les aventuriers étaient partagés sur la véracité des versions proposées par les robots.
« Attends Gemerl, tu as une preuve au moins ? demanda Jet.
- Oui. »
En disant cela, le Gizoid se leva et montra l'arrière de sa jambe droite, au niveau du tibia.
« Vous voyez cet endroit légèrement cabossé ? C'est la marque de l'impact de sa jambe. Vous pouvez comparer en superposant son pied. »

La stupeur frappa l'ensemble de l'équipe, sauf Fang qui souriait dans son coin.
« Mais... Pourquoi avoir volontairement gâché l'épreuve ? demanda Jet.
- J'ai compris ! s'exclama Vector. Il voulait accuser Gemerl de sa maladresse pour qu'on l'élimine au Conseil d'hier, afin d'exécuter la dernière volonté d'Eggman ! Sauf qu'il n'y a pas eu de Conseil hier et que c'est Zik qui en a fait les frais...
- Attends, tu es en train de dire que c'est à cause de ce vaurien que le Maître est parti ? l'interrompit Zavok.
- J'ai bien peur que oui. », répondit Fang en sifflotant.

La réaction du Zéti ne se fit pas attendre : il se leva et se précipita sur Metal Sonic pour en faire des boîtes de conserve. Tous ses coéquipiers durent le retenir.
« Du calme Zavok, dit Vector.
- Zavok, du calme, dit Jet
- Arrête tout de suite, supplia Blaze
- Pas de violence, c'est les vacances ! », enchaîna Gemerl.

D'un claquement de doigt, Tikal parvint à ramener l'attention sur elle. Elle conclut le Conseil.
« Quel que soit le coupable, vous venez d'enchaîner 3 défaites consécutives. Votre victoire initiale vous a endormi sur vos lauriers et vous n'avez jamais réussi à instaurer une réelle communication de groupe. J'espère sincèrement que vous ferez le bon choix ce soir.
Jet the Hawk, vous pouvez aller voter. »

Les candidats se dirigèrent un à un vers le lieu de vote. Fang ferma la marche, puis Tikal alla chercher l'urne.
« L'un d'entre vous désire-t-il jouer son Emeraude d'immunité ? »
Sa question ne reçut aucune réponse.
« Bien, je vais maintenant rajouter le vote noir du Dr.Eggman. Maître Zik ayant été éliminé sur une épreuve, il n'a pas eu le privilège de ce vote. »

La présentatrice commença ensuite son dépouillement. Deux noms revinrent régulièrement.
« Fang... Metal Sonic...Metal Sonic... Fang... Gemerl... Fang. Le prochain bulletin peut être décisif. »
Vector jeta un coup d'oeil à la belette. Bien qu'il soit en difficulté, Fang avait les yeux fermés, les bras croisés derrière la tête et un large sourire sur le visage. Il donnait l'impression d'avoir le parfait contrôle de la situation.
« Metal Sonic. Le prochain bulletin sera décisif !

Metal Sonic ! »

A l'annonce du dernier bulletin, un sentiment de confusion s'empara du campement. Jet était désemparé de voir partir son deuxième bon élément d'affilée, Blaze était franchement inquiète de la réaction de son Capitaine, et même ceux qui avaient voté contre Metal Sonic se demandaient s'ils n'avaient pas rêvé.
Les seuls qui paraissaient calmes étaient étrangement les principaux concernés de ce vote. Fang fit mine de bailler tandis que Metal Sonic restait stoïque, comme à son habitude. Il se leva d'ailleurs avant que Tikal ne l'invite à la rejoindre.
« Metal Sonic, la tribu Cubot a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable ! »
La torche du robot fût finalement étouffée. C'était la fin du parcours pour le machiavélique androïde.
« Vous pouvez adresser un dernier mot à vos coéquipiers. »
Pour toute réponse, Metal Sonic adressa un doigt d'honneur à son équipe, encore sonnée. Il saisit ensuite le vote noir que lui tendait Tikal, écrivit un nom dessus et s'en alla aussi vite qu'il était venu.
Obsédé par la vengeance, il n'avait pas calculé que chaque erreur de comportement pouvait lui retomber dessus à chaque moment.

Résultats des votes

:d) Contre Metal Sonic :
Zavok : « Tu es muet comme une tombe, j'aurais bien voulu t'en offrir une ce soir ! »
Vector : « Trahir l'équipe pour des raisons personnelles, c'est petit. »
Gemerl : « J'aurais voulu qu'on soit amis. Sans rancune. »
Fang : « Je suis content de mon coup, moi. »

:d) Contre Fang :
Jet : « Je ne veux plus jamais voir ta face de rat ! »
Blaze : « Tu as peut-être raison concernant Metal Sonic, mais je crois en la bonne foi de Jet. »
Metal Sonic : « ...traître... »

:d) Contre Gemerl :
Dr.Eggman (vote noir) : « En espérant que ça entraîne ta chute ! »

:d) Réaction de Metal Sonic :
« ... »

-----------
Equipe Orbot

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499539293-rouge2.jpg

Pendant ce temps, les Rouges venaient d'accoster sur leur île.
« Moi je vous dis que Fang va prendre cher !
- On s'en fiche Sonic. Quoiqu'il en soit, moins ils seront, plus facilement on gagnera ! » lança Tails pour motiver ses troupes. Avec succès, puisque tous ses équipiers lancèrent un « Ouais ! » simultané.

Shade était contente de voir que le renard prenait confiance en lui et commençait à s'exprimer en-dehors des épreuves. En attendant, il était encore de sa responsabilité de gérer les conflits internes. Elle fit signe à Rouge et Espio de la suivre et les emmena dans la forêt. Ironiquement, elle s'arrêta sous l'arbre où Sonic et Mighty avaient trouvé la Chaos Emerald dans la matinée.

« Vous avez des choses à vous dire vous deux, non ? demanda-t-elle avec un air sévère. Espio, pourquoi t'en es-tu pris à Rouge ce matin ?
- Je me suis laissé emporter et je m'en veux terriblement. Mais mon objectif premier était de la...
- Ce n'est pas à moi que tu dois t'adresser.
- Pardon, dit-il en se tournant vers Rouge. Mon objectif premier était de te faire prendre conscience que ton isolement était nocif pour l'équipe en général, et toi en particulier. Tu ne devrais pas envoyer bouler des gens qui ont besoin de ton aide, et t'investir un minimum dans les tâches que Shade te confient. A force de ressasser l'épisode Shadow, tu t'enfermes dans le passé...
- C'est bon mon mignon, c'est pardonné. »
A ces mots, Shade eût un léger sursaut et Espio haussa un sourcil.
« Tu as raison, j'essaierai de faire de mon mieux. Merci pour ta remontrance ce matin, on a besoin de gens qui te disent tes quatre vérités.. »
Elle fit ensuite une bise au caméléon, qui restait imperturbable. Puis elle s'en alla, non sans avoir salué Shade.
« Ca s'est plutôt bien passé, constata l'échidné.
- Etrange. Je ne la connais pas plus que ça, mais j'étais persuadé qu'elle était du genre revancharde, murmura Espio.
- Tu t'inquiètes trop. Je suis contente que l'incident soit clos, c'est l'essentiel. Allons rejoindre les autres maintenant ! »

En revenant sur le campement, Rouge arborait un sourire carnassier. Elle pensa :
« 'Garde toujours tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près', qu'ils disent. Si j'endors leur méfiance, je peux encore inverser la tendance. Shade croit qu'elle a de l'importance mais on pourrait très bien se passer d'elle maintenant que Tails est confiant, je ne pardonnerai jamais à Silver sa remarque au Conseil, quand à Espio... Il saura ce qu'il en coûte de me faire verser une larme ! »
Mais pour accomplir sa vengeance, elle allait avoir besoin d'un complice. Il devait être suffisamment idiot pour être manipulable, et suffisamment aimé pour pouvoir influer sur les autres. Et le candidat idéal était justement devant elle, en train de faire bouillir de l'eau.

« Hé, Knuckles !
- Ah, c'est toi. Ca s'est passé comment avec Espio ?
- Oh, c'était...cordial. Pas d'effusions de joie bien sûr, mais on a pu expliquer nos points de vue.
- Cool. Tu fais quoi là, du coup ?
- Mmmh, rien de précis. Ca te dit qu'on discute un peu tous les deux ?
- Si tu veux. De quel sujet ?
- Eh bien je me demandais ce que tu pensais de...

1) Silver

2) Shade

3) Espio

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
21 août 2017 à 21:30:14

Saurez-vous retrouver la subtile référence à Brice de Nice ? [[sticker:p/1nty]]
Fin des votes vendredi midi.

yu-gi-Marounh yu-gi-Marounh
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 21:47:42

Je vote 2

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 22:21:16

J' en étais sûr que Métal Sonic allait être éliminé en votant 1 même si j' aurais préféré que Fang parte. :noel:

Sinon je vote 2 aussi. :oui:

Et la référence à Brice de Nice et bien sûr le cultissime phrase d' Igor : "Pas de violence, c' est les vacances."

EmpereurMage EmpereurMage
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 22:31:51

" « Vous pouvez adresser un dernier mot à vos coéquipiers. »
Pour toute réponse, Metal Sonic adressa un doigt d'honneur à son équipe, encore sonnée. "

oouhh le bad boy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

Je vote 3 :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
21 août 2017 à 23:58:27

Et voila comme attendue, c'est Metal Sonic qui est éliminé. :hap: J'ai hâte de voir la réaction d'Eggman. :bave:
Sinon je vote 2. Il serait temps de rééquilibrer la balance entre les deux équipes. :sournois:

Bankai-Silver Bankai-Silver
MP
Niveau 3
22 août 2017 à 02:24:55

Je vote 3 ^^

Quarions Quarions
MP
Niveau 28
22 août 2017 à 04:54:15

Je vote 2

Pseudo supprimé
Niveau 21
23 août 2017 à 18:41:42

Je vote 3

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 août 2017 à 13:55:18

J' en étais sûr que Métal Sonic allait être éliminé en votant 1 même si j' aurais préféré que Fang parte. :noel:

Mes choix ont des conséquences relativement obvious, même si je mets parfois des résultats inattendus.
En l'occurrence, Metal qui se prend un feu à volonté juste avant le vote, c'est clair qu'il était mal parti. :noel:

Fin des votes, suite ce soir.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
25 août 2017 à 21:51:51

Désolé les gens, mais grosse fatigue + après-midi chargé, la suite n'arrivera que demain matin (elle est déjà écrite à 70%).

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 août 2017 à 13:28:42

-----------
Equipe Orbot

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499539293-rouge2.jpg

« Je me demandais ce que tu pensais de Shade ? »
Knuckles parut surpris par la question.
« Shade ? Bah, c'est ma copine, pourquoi ?
- Ta cop... Pardon ?!
- T'es pas au courant ? Enfin, c'est vrai qu'on ne le crie pas sur tous les toits, mais on est ensemble depuis qu'on est revenus de la Twilight Cage.
- Ah ! Et...c'est pas trop dur pour toi de ne pas la voir sur le campement ? demanda Rouge avec un air innocent. Elle est tellement occupée que vous ne passez aucun moment ensemble.
- Aucun problème ! Elle a des responsabilités, ce serait égoïste de ma part de la vouloir pour moi seul. Je la soutiens moralement, et on aura bien le temps de s'amuser une fois que l'aventure sera finie.
- Oh, je vois... Eh bien c'était très intéressant Knuckles, à ce soir !
- 'lut. »

Rouge s'éloigna en pestant contre elle-même. Bien sûr qu'ils étaient ensembles ! Et même si ça n'avait pas été le cas, Knuckles n'aurait jamais accepté de voter contre un autre échidné !
Elle aurait pu lui demander son soutien contre Silver ou Espio, mais elle préférait s'arrêter là pour le moment. Trop de questions d'un seul coup risquait de mettre la puce à l'oreille du gardien. Elle retourna plutôt vers la plage finir de travailler sur le harpon.

-----------
Hors-jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503682084-hj2.jpg

Maintenant que le beau temps était revenu, le pont du SS Marine 3 était enfin rouvert aux éliminés et aux membres du personnel. Seuls Shadow et Eggman s'y trouvaient : Marine était à la barre tandis que Vanilla et Zik repassaient du linge dans la buanderie. La mère de famille trouvait la conversation avec le vieux maître passionnante, celui-ci ayant profité de ses 1036 années d'existence pour lire de nombreux essais philosophiques.

Mais sur le pont, la conversation était nettement moins animée. Le Docteur était dans un transat à lire un rapport sur une étrange pierre mauve tandis que Shadow essayait de se donner une contenance en s'appuyant sur la rambarde, un verre d'eau plate à la main. Celui-ci espérait encore une fois que le prochain éliminé soit un peu plus bavard que les autres occupants du bateau.

Tikal finit par apparaître au crépuscule.
« Je vous demande d'accueillir Metal Sonic ! déclara-t-elle tandis que le robot la suivait.
- Ah, tant pis, pensa Shadow.
- Oh non ! Pourquoi toi ? », cria Eggman en se précipitant vers sa création.

Metal Sonic ne répondit pas, comme à son habitude. Il se relâcha de l'étreinte de son maître et partit immédiatement vers les chambres du navire.
« J'imagine qu'on n'en saura pas plus, dit Shadow d'un air inexpressif.
- Les Cubots ont appris qu'il avait volontairement sabordé leur équipe lors de l'épreuve d'hier, dit Tikal. Ils ne lui ont pas pardonné.
- Eh eh, quand Zik saura ça... s'amusa le hérisson.
- Quel imbécile, commenta Eggman. Je lui ai dit d'éliminer Gemerl, pas de perdre volontairement ! Maintenant, l'autre va être tranquille pendant un moment ! »

-----------
Equipe Cubot

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503684364-jaune4.jpg

La tribu de Gemerl revenait justement du Conseil. Sur la plage, le groupe Jaune se sépara de nouveau en deux : Zavok et Jet d'un côté, Gemerl, Blaze, Vector et Fang de l'autre. Puisque Metal Sonic n'avait pas amené d'affaires avec lui, Cubot n'accompagna pas les dissidents et repartit aussitôt.

Une fois revenu à leur campement de fortune, Fang demanda à Blaze quel était le programme de la soirée.
« Facile, on rejoint Jet et Zavok, mais toi tu restes là.
- Comment ça ? demanda la belette en haussant un sourcil.
- Ecoute Fang, quand tu étais juste un aventurier avec des résultats médiocres en vitesse, force ou endurance, je t'ai soutenu. Mais aujourd'hui tu as montré que tu étais aussi un tricheur sans scrupules. Alors, bravo, tu as réussi à survivre à ce Conseil en attirant notre attention sur quelqu'un d'autre...
- Ah ah, ouais j'avoue, c'était bien joué ! dit-il en croisant les bras.
- Mais à partir de maintenant, tu te débrouilleras seul. Arrange-toi simplement pour que l'équipe gagne jusqu'à la Réunification, sinon je t'assure que tu feras un score de dictateur africain au prochain Conseil. »

Sur ces mots, la princesse réunit ses affaires en vitesse et rejoignit Gemerl et Vector qui l'attendaient pour se mettre en route.
« On te laisse le feu et la baraque, lança Vector de loin.
- A demain sur l'épreuve ! », dit Gemerl en secouant le bras.
Le chasseur de prime était resté sur place. Dans le fond la décision de Blaze ne l'étonnait pas, et vivre seul ne le dérangeait pas. Il haussa les épaules et se mit en marche pour trouver des coquillages.

Jet fût surpris de constater que ses trois coéquipiers avaient finalement décidé de se rallier de nouveau à lui.
Quoiqu'il en soit, les ex-dissidents furent accueillis avec joie sur le campement principal. Jet et Blaze étaient heureux de pouvoir à nouveau se parler sans tension, Zavok et Vector échangèrent une poignée de main virile, et Gemerl eut droit à des excuses de la part du faucon et du Zéti. La soirée fût animée, et le riz coula à flots pour fêter cette réunion encore inattendue 24 heures plus tôt.

-----------
:globe: Jour 6
:globe:

La matinée se passa normalement chez la tribu jaune qui reprit ses habitudes d'antan. Jet s'alarma néanmoins de leur consommation de riz de la veille : bien qu'ils ne soient plus que 5 à en profiter (dont un robot), le niveau avait considérablement baissé et menaçait la survie de la petite tribu pour les prochains jours.
Le Capitaine donna comme consignes à Zavok et Vector d'aller au large pêcher des poissons, afin de compenser le manque. Pendant ce temps, Blaze devait aller récolter des coquillages et Jet se chargeait de trouver des fruits et des racines en forêt. Etant donné qu'une fine pluie commençait à tomber, Gemerl eut le droit de rester sous la cabane et était chargé de la surveillance du feu.

Le groupe se sépara et Gemerl attendit patiemment. Après plus d'une heure, les deux nageurs étaient de retour.
« Alors les gars, comment était la pêche ? »
Zavok et Vector ouvrirent leur besace et la tendirent devant le robot. Celui-ci constata alors qu'elle était...

1) Quasiment pleine

2) Totalement vide

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 août 2017 à 13:29:36

Suite assez courte, ironiquement. :hap: Le prochain chapitre sera bien plus long.
Fin des votes mardi midi.

yu-gi-Marounh yu-gi-Marounh
MP
Niveau 6
26 août 2017 à 14:06:15

Je vote 1

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 14:57:39

Bonne suite, on apprend un gros truc sur Knux et Stade là, les trucs du genre c' est assez intéressant.

Et je vote 1 aussi. :oui:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
26 août 2017 à 20:50:19

1 aussi. Quel intêret qu'elle soit vide à part provoqué de nouvelles tensions au sein du groupe? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
27 août 2017 à 12:26:59

"Le docteur était dans un transat à lire un rapport sur une étrange pierre mauve"
Clin d'oeil à Sonic Mania :hap:
Sinon je vote 1

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 13:30:34

Cette pierre s' appelle d' ailleurs le phantom ruby. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 21
28 août 2017 à 19:08:25

Ah je savais pas,:merci:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 août 2017 à 13:38:53

Fin des votes, suite ce soir.
En attendant, amusez-vous à retrouver toutes les références cachées dans les précédents chapitres. [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 25.08€ Switch 25.12€ Switch 25.44€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment