CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta, les aventuriers !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 juin 2017 à 00:54:53

Bienvenue à Chao-Lanta !

:globe: Jour 0 :globe:
L’eau était calme sur cet océan situé à des dizaines de miles des côtes de Seaside Hill, l’observateur avisé pouvait pourtant apercevoir un bateau de croisière voguant à vive allure : le SS Marine 3. A sa proue, une silhouette de crocodile se dessinait aux côtés d’un caméléon.
« Ca fait combien de temps qu’on n’est pas partis en vacances sans Charmy, Espio ?
- Tu es sérieux Vector ? C’était l’été dernier à Rio.
- Ah oui exact. Je me demande ce que devient mon copain gorille d’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il participait à une épreuve semblable à la notre.
- Tu lui demanderas cet hiver, va. Je suis sûr qu’il se débrouille très bien, sourit Espio. »
Cette discussion était parvenue à une paire d’oreilles pointues un peu derrière le duo.
« J’imagine que tu dois être content de passer quelques semaines sans Amy, pas vrai Sonic ?
- Dans le coin c’est pas Amy qui m’inquiète mais plutôt les orques. Je sais pas ce que j’ai fait à ces sales bêtes mais elles en ont toujours après moi. Tu vas voir que je vais me faire attaquer à la première épreuve aquatique.
- Il parait qu’on va dans une zone sans orques. On ne peut pas déranger les espèces protégées, le rassura Tails.
- J’ai un magnétisme je te dis, c’est sûr qu’on en verra. »

Sur le pont, deux personnages atypiques se rencontraient pour la première fois.
« Rouge the Bat, je présume ?
- Vous êtes ?
- Nack the Weasel, mais vous pouvez m’appeler Fang, répondit la belette en clignant de l’œil.
- Le célèbre malfrat en fuite ? Que faites-vous ici ?
- J’ai appris que plusieurs personnages étaient réunis pour des épreuves sportives. Je compte bien en découdre avec certains d’entre eux qui m’ont fait subir une humiliation lors d’un tournoi il y a 20 ans. Mais c’est un honneur de rencontrer une légende du banditisme telle que vous !
- Vos flatteries ne marcheront pas sur moi, mon bon monsieur. Et vos informations datent un peu, je me suis rangé du côté de la justice maintenant, je travaille pour le GUN.
- Mes informations sont exactes, je sais que ce n’est qu’une couverture. Un agent du GUN n’aurait pas risqué sa peau pour voler 3 émeraudes sur Prison Island.
- Si vous le dites, répondit la chauve-souris, lassée.
- Eh, je vous dérange les amoureux ? lança Jet depuis son transat. J’aimerais bien me reposer une dernière fois avant les épreuves !
- Tu ne battras pas Sonic en te prélassant, le piaf ! » lui rétorqua Shadow, qui faisait des étirements.

Non loin de cette agitation, une échidné en armure tournait autour d’un robot noir et or.
« C’est donc toi Emerl ? Le Gizoid qu’on a oublié lors de notre exil ?
- Presque, je suis Gemerl. Mon corps est similaire à celui d’Emerl et j’ai tous ses souvenirs, mais j’ai été reconstruit par Eggman après mon auto-destruction.
- Eh bien, enchantée ! Je suis Shade du clan Nocturnus, c’est nous qui avions construit les Gizoids il y a plus de 4000 ans.
- Je suis content de retrouver mes racines, déclara Gemerl d’un air enjoué. »

Dans la cabine de pilotage se trouvaient deux concurrents et deux membres du staff.
« Je peux vérifier ta trousse à pharmacie, Nega ?
- Vous m’enquiquinez Silver, pour la troisième fois, non je n’ai pas amené de poison pour vous l’inoculer lors d’une épreuve. Maintenant, partez avant que je n’applique votre idée ! »
Attristée par cette conversation, Blaze se retourna et parla au capitaine.
« Pas trop déçue de ne pas être de l’aventure, Marine ?
- T’inquiète Blazounette, je suis arrivée trop tard aux inscriptions mais l’organisateur avait besoin d’un bateau et d’un pilote, donc je suis pas tout à fait hors-jeu ! Et j’espère pour toi que je ne te reverrai qu’après les poteaux ! »

A la poupe, deux ombres maléfiques discutaient tranquillement.
« Maître, vous êtes sûr que vous n’êtes pas un peu vieux pour cette épreuve ? La fatigue, la privation, les conflits, ce n’est plus de votre âge !
- Zavok, tu as beau être mon élève préféré, ton espérance de vie risque de diminuer fortement si tu sous-estimes mes capacités ! Concentre-toi plutôt sur la victoire. »
Le démon rouge sourit, sans prêter attention à la scène qui se passait derrière lui. Deux petits êtres rouges se prenaient dans les bras.
« Content de te revoir mon pote ! C’était bien ton tour du monde ?
- Enorme Knux ! J’ai hâte de tout vous raconter, mais il faudra bien plus que la durée du concours pour tout vous dire ! »
Vanilla passait derrière eux, amusée. Elle descendit à la cale.
« Docteur, l’arrivée est en vue.
- J’arrive, j’arrive, répondit-il la tête pleine de cambouis. Je finis d’installer une armure waterproof à Metal Sonic. Au fait, je n’ai pas vu la présentatrice ?
- Elle est arrivée sur l’île ce matin pour préparer la première épreuve. »

-----------
:globe: Jour 1 :globe:
La nuit tombait sur l’île, Tikal laissait la brise marine la rafraîchir. Elle s’affairait depuis ce matin avec les Egg Pawns pour mettre en place la première épreuve de Chao-Lanta. Le paquebot avait jeté l’ancre à quelques dizaines de mètres et les candidats parcouraient la distance restante à bord de radeaux pilotés par Orbot et Cubot. Lorsque tout le monde fût arrivé, elle prit enfin la parole.
« Bienvenue à tous. Vous voici arrivés sur l’île où auront lieu les épreuves de Chao-Lanta. Pendant la durée de ce concours, vous devrez batailler chaque jour pour prouver que vous êtes dignes de rester en lice, et finalement devenir l’Ultime Survivant. Les épreuves commencent dés maintenant ; je vous demanderai de piocher chacun une boule dans l’urne qui se trouve devant vous : les candidats qui piocheront une boule de même couleur affronteront ce premier défi en duo. »

Un à un, les aventuriers tendirent la main vers l’urne et en sortirent une boule. Ils gardèrent tous le poing serré jusqu’à ce que Tikal leur fasse signe de l’ouvrir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496529238-tas1.jpg
Les équipes étaient donc composées. Si certains étaient heureux de se retrouver, d’autres se contentaient de s’observer en silence. Shadow et Jet étaient carrément hostiles l’un envers l’autre après leur accrochage à bord du bateau.
Tikal reprit la parole :
« L’épreuve est composée de deux parties : l’un d’entre vous devra aller chercher des sacs contenant des pièces de puzzle à trois endroits de l’île : dans la forêt, en haut de la colline et sur une plate-forme marine. L’autre restera devant son trépied et devra recomposer le puzzle : un cube en 3D. Il y a 30 pièces en tout et vous ne pouvez pas échanger les rôles en cours de partie, donc choisissez bien. Le coureur peut apporter les pièces une à une ou toutes d’un coup. »
Elle ajouta également :
« Gloire aux vainqueurs, malheur aux vaincus. Les aventuriers arrivés en tête seront désignés capitaine des équipes rouge et jaune. Les membres du dernier duo recevront quand à eux un vote noir valable lors du prochain Conseil. »

Les équipiers discutèrent alors entre eux. Si la sanction n’était pas trop sévère, aucun n’avait envie de partir avec un désavantage dés le début du jeu.
Knuckles et Zik étaient étonnamment contents d’être tombés ensemble. Knuckles n’aimait pas réfléchir tandis que le Zéti était friand de puzzles. Les rôles furent donc vite décidés.
Vector et Tails étaient déjà plus en difficulté. Aucun des deux n’était particulièrement rapide, et leur point fort était leur matière grise. Vector fût finalement désigné pour chercher les pièces grâce à ses aptitudes de nageur.
Les choses étaient encore plus compliquées pour Fang et Eggman. Le scientifique insistait pour que la belette coure, mais celui-ci se disait trop lent pour affronter les autres. Il devait pourtant bien reconnaitre que le Docteur serait plus à l’aise que lui pour reconstruire le puzzle, et se plia donc au choix de son équipier.
Zavok insista pour participer à la course. Shade haussa les sourcils, mais décida finalement d’accorder sa confiance au Zéti et à ses capacités.
Shadow ne tenait à confier aucune des tâches à son coéquipier, se jugeant supérieur à lui à la course et à la réflexion. Jet finit par le persuader de le laisser courir : bien qu’il n’ait pas accès à son Extreme Gear, il restait plus rapide que la moyenne.
Blaze et Rouge se mirent vite d’accord : la princesse avait un tempérament trop bouillonnant pour une réflexion trop intense tandis que la voleuse était clairement en-deçà de la forme physique de sa collègue.
Silver déclara qu’il voulait résoudre le puzzle. Metal Sonic ne répondit rien et se dirigea vers le point de départ.
Sonic était bien embêté. La réflexion n’était pas son fort, mais la partie natation l’effrayait carrément. Gemerl motiva son ami et père adoptif, en lui rappelant qu’avec son super-cerveau résoudre le puzzle serait un jeu d’enfant, même si le hérisson perdait du temps sur le parcours.
Les deux Chaotix décidèrent d’un commun accord d’envoyer le véloce Espio rechercher les pièces et de laisser Mighty les assembler. Au moment de se placer sur la ligne de départ, un frisson parcourût l’échine du caméléon.

« Tout le monde sur la ligne ! lança Tikal. Prêts ? PARTEZ ! »
Les 9 coureurs devaient commencer par chercher le sac dans la forêt. Ils suivirent les flèches, mais trois groupes commençaient déjà à se former : Sonic, Metal Sonic, Blaze, Jet et Espio menaient la course tandis que Knuckles, Vector et Zavok accumulaient déjà plusieurs mètres de retard. Fang était quand à lui en queue de peloton et soufflait bruyamment avant même de pénétrer dans la végétation. « Andouille », pensa Dr.Eggman.
Les sacs de pièces se trouvaient dans une clairière dans la forêt. Les 5 meneurs attrapèrent leur bien à peu près en même temps et quittaient la clairière au moment où leurs 3 poursuivants arrivèrent. Metal Sonic retourna vers la plage apporter les pièces à Silver tandis que les 4 autres se rendaient directement sur la montagne.

Les pièces de la colline étaient visibles de loin car elles étaient au sommet. Escalader la montagne était cependant plus complexe de prévu car aucune route ne permettait d’y aller à pied : il fallait escalader. Blaze commença son ascension mais fût vite paralysée par le vertige et n’osait plus bouger. Sonic réfléchissait à un plan pour escalader et tentait de repérer des prises. Espio en revanche n’eût aucun mal à trouver un passage et sautait de prise en prise, son entraînement de ninja se révélait décidément bien utile. Jet se sentait dans son élément et était au coude-à-coude avec le caméléon.
Metal Sonic et les 3 poursuivants arrivèrent en même temps au pied de la montagne et constatèrent les difficultés de Sonic et Blaze. Dans la précipitation, le hérisson commença à escalader tandis que son clone métallique activait son réacteur pour survoler la colline tranquillement. Il arriva au sommet en même temps qu’Espio et Jet. Tous trois s’emparèrent de leurs sacs et redescendirent vers leurs duos.
Knuckles avait commencé l’ascension et dépassait déjà Blaze et Sonic grâce à ses poings perforants, Zavok le suivait de près, sa musculature ne semblait pas l’handicaper outre mesure. Ce n’était pas le cas de Vector qui avait du mal à monter et suivait péniblement le hérisson.
Fang arriva longtemps après les autres et soupira en constatant le défi que la montagne lui proposait. Il empoigna néanmoins un caillou et commença l’ascension.

Silver avait presque fini d’assembler ses premières pièces quand Metal Sonic lui apporta le deuxième sac. « Déjà ? » s’exclama le hérisson. Son compère se retourna et partit vers la mer, sans lui adresser un mot. Espio et Jet avaient laissé leurs sacs à Mighty et Shadow et suivaient le robot de près.
Knuckles et Zavok attrapèrent leurs sacs simultanément et entamèrent leur descente. Ils s’aperçurent en chemin que Blaze escaladait en fermant les yeux, ce qui lui faisait rater de nombreuses prises, mais cela avait au moins le mérite de supprimer ses vertiges. Fang tentait tant bien que mal de la rattraper. Lorsqu’ils eurent tous deux terminé leur descente, ils virent que Sonic et Vector étaient sur le point d’arriver au sommet.
Espio et Metal Sonic nageaient courageusement vers la plate-forme où étaient situées les dernières pièces. Le robot était bien aidé par son moteur et arriva premier. Il saisit un sac et repartit tandis qu’Espio se hissait sur la plate-forme. Jet était un peu en retrait et se sentait mal à l’aise en milieu aqueux. Le caméléon redoubla d’efforts pour rattraper son rival mais ne put qu’arriver deuxième sur la plage, au moment où Knuckles et Zavok sautèrent à l’eau.
Tandis que Metal Sonic et Espio donnaient leur dernier sac, ils aperçurent Sonic revenir en trombe de la montagne avec Vector sur ses talons. Au loin, on pouvait voir la silhouette de Fang attraper un sac au sommet de la colline.
« Qu’est-ce qu’elle fiche ? » s’inquiéta Rouge qui voyait le puzzle de Silver progresser à vitesse grand V. Celui-ci était cependant déconcentré par le regard que Metal Sonic posait sur lui en permanence. « Tu veux bien regarder ailleurs ? » demanda-t-il agacé. Le robot obéit et se mit à regarder l’épreuve aquatique, toujours sans un mot. « Eh beh, j’ai intérêt à gagner si je ne veux pas finir dans la même équipe que lui », se dit Silver.
Espio était nerveux lui aussi. Mighty n’avait toujours pas assemblé deux pièces. « Tu fais quoi ? » demanda-t-il. « Désolé vieux, mais je comprends pas, je bloque totalement. » lui répondit son ami, l’air gêné. Espio se prit la tête dans les mains et se laissa tomber, il avait compris que ses efforts n’auraient servi à rien, le tatou ne savait pas réfléchir dans un plan 3D.

Dans l’eau, Knuckles fût témoin de l’exploit de Zavok qui se révélait être un excellent nageur utilisant sa queue comme moyen de propulsion en conjonction avec ses muscles d’athlète. L’échidné était totalement distancé et se faisait même rattraper par Vector. Zavok était déjà retourné sur la plage avec Jet lorsque les deux Chaotix attrapèrent leurs sacs. Sonic quand à lui luttait pour rejoindre la plate-forme.
Au moment où Fang allait se jeter à l’eau, une fusée passa à côté de lui. C’était Blaze qui, les larmes aux yeux après sa panique lors de l’escalade, courait le plus vite possible vers la mer. Sur la plage, Rouge poussa un soupir de soulagement en commençant son montage tandis que Shade et Shadow recevaient leurs dernières pièces.
Les dés étaient jetés.

Votez deux fois !
Qui va remporter l’épreuve ?
1) Metal Sonic et Silver
2) Zavok et Shade
3) Shadow et Jet
4) Knuckles et Zik
5) Vector et Tails

Qui va perdre l’épreuve ?
6) Fang et Eggman
7) Blaze et Rouge
8) Sonic et Gemerl
9) Espio et Mighty

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 juin 2017 à 00:57:12

Le topic de présentation :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008844-51143641-1-0-1-0-jeu-presentation-koh-lanta-le-retour.htm

Fin des votes mardi soir, suite mercredi dans la journée !

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 11:41:20

Shadow et Jet vont gagner tandis qu' Eggman et Fang vont perdre.

A voté !

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
04 juin 2017 à 21:04:51

Metal Sonic et Silver win
Sonic et Gemerl lost

A voté! :ok:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 juin 2017 à 10:59:13

Bon, bah propositions 3 et 6 retenues (pour rappel, les votes de Sonic_1312 comptent pour 1,5 jusqu'à la réunification).
Suite cet après-midi.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 12:51:48

Si on est que deux votants faudra trouver un autre moyen car si je gagne à chaque fois ce sera pas marrant. :non2:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
07 juin 2017 à 22:43:35

Oui c'est sûr. Je donnerai plus de temps pour voter la prochaine fois, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre. Je vais y réfléchir. :(

La suite progresse bien mais j'au eu un souci avec mon PC en début d'après-midi. Je décale donc sa sortie à demain a-m !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 juin 2017 à 20:18:10

Alors que Jet sprintait vers son coéquipier, Zavok lança son sac de pièces à Shade pour gagner un peu de temps. Espio suivait l’agitation des autres candidats d’un air blasé : Mighty n’avait pas beaucoup avancé sur son édifice et les règles interdisaient au coureur d’aider le faiseur de puzzle. Il se tourna vers le stand de Silver qui avait quasiment fini son édifice. Il le vit poser sa dernière pièce et crier d’un air triomphant « On a gagné ! ».
Tikal s’approcha du cube de Silver et secoua la tête. « Ca ne va pas, le cube n’est pas parfait ». Metal Sonic lança un regard meurtrier à son coéquipier, toujours sans prononcer un mot. Le hérisson blanc défit son travail en suant à grosses gouttes tandis que les autres candidats poussèrent un soupir de soulagement.
Knuckles et Vector arrivèrent à ce moment-là et tendirent leurs pièces à leurs camarades. Zik progressait minutieusement sachant par expérience que la précipitation engendrait des erreurs, mais cela n’était pas du goût de Knuckles. « Tu peux pas te presser ? Les autres sont en avance ! » lui dit-il. Pour toute réponse, l’échidné reçut un coup de canne sur la tête qui l’assomma sur le coup. La scène fit beaucoup rire Vector et Zavok au grand dam de leurs coéquipiers qui voulaient un peu de calme.
Shadow progressait vite, cela surprit Jet qui ne pensait pas que le hérisson aimait autant les puzzles. Il lui demanda d’où lui venait cette passion. « C’est parce que j’aime bien démembrer les gens qui me posent trop de questions. », cingla Shadow. Le faucon comprit le message et alla s’assoir à côté d’Espio sans demander son reste.

Dans l’eau, Blaze était parvenue à attraper son sac. Au moment de repartir, elle aperçut Sonic qui avait du mal à grimper sur la plate-forme. Sachant que sa course était de toute façon fichue, elle l’aida à monter. Le hérisson la remercia, non sans recracher une forte quantité d’eau. Il saisit un des deux sacs restants tandis que la chatte plongeait. Lorsqu’il voulut faire de même, il s’aperçut qu’il était entouré par de l’ombre. « Un nuage ? » pensa-t-il. Il se retourna et poussa un cri que tous les candidats entendirent de la plage.
Une orque géante avait jailli juste derrière lui et était encore en l’air. Lorsque celle-ci retomba, une énorme vague s’éleva. Sonic comprit que c’était sa chance et sauta à l’eau.
La vague arrivait à une vitesse prodigieuse et ramena Sonic, Blaze et Fang en quelques secondes sur le rivage. Le hérisson courut vers Gemerl tandis que Blaze reprenait ses esprits. De son côté, Fang enrageait. Il n’avait pas encore attrapé son sac et était de retour au point de départ ! Il retourna dans l’eau tandis qu’Eggman plaquait sa main sur la tête.

Shadow et Shade étaient au coude-à-coude : leurs constructions étaient exactement au même point. Zik les voyait mais ne voulait pas accélérer, persuadé que ses deux rivaux étaient allés trop vite pour faire un travail convenable. Finalement, ils posèrent tous deux leur dernière pièce ensemble en criant « Terminé ! ».
Tikal passa voir les constructions. Au grand désespoir de Zik, elle déclara « Ils correspondent tous deux au modèle de base ! ». Elle se tourna ensuite vers Orbot « Tu as tout filmé ? » « Oui patronne, je vous montre ça. ». Le robot projeta alors les dernières secondes de l’épreuve au ralenti grâce à des hologrammes 3D. Tikal constata que Shadow avait posé sa dernière pièce quelques dixièmes de seconde avant sa rivale.

« La victoire est pour Shadow et Jet ! », lança-t-elle. Alors que Jet se dirigeait vers son collègue pour lui serrer la main, celui-ci se contenta d’afficher un rictus et se retourna pour se reposer sous un cocotier.
« Bien joué gamine, lança Zavok à Shade. On a perdu mais tu as été parfaite.
- Merci Zavok, tu as été extraordinaire dans l’eau et lors de l’escalade. On fêtera une victoire une prochaine fois j’espère. Au fait, je peux te demander une chose ?
- Quoi donc ma petite ?
- J’aimerais que tu évites de me traiter comme une enfant, je suis de 4000 ans ton aînée ! » L’échidné, vexée, s’éloigna pour aller serrer la main de Jet, laissant Zavok interloqué.

Pendant que l’arbitre visionnait la vidéo, Zik avait terminé son puzzle. La sous-estimation de ses adversaires lui avait coûté la victoire et il promit qu’on ne l’y reprendrait plus. Il se rendit auprès de Zavok, sans un mot pour Knuckles qui venait de se réveiller.
Gemerl avait copié les données de Zik pour la résolution de puzzle, ce qui lui permit de conclure peu après le Zéti. Les duos Tails/Vector et Silver/Metal Sonic terminèrent ensuite, le robot vouait désormais une haine mortelle à son coéquipier. Sonic profita de l’arrivée de son ami renard pour lui lancer « Tu vois, je t’avais bien dit qu’il y avait des orques ! ».
Rouge finit consciencieusement son puzzle et son duo obtint donc la septième place. Blaze était déçue de sa contre-performance lors de l’escalade de la montagne mais la chauve-souris la rassura : elles n’auraient pas de vote noir et avec un peu de chance elles seraient dans la même équipe.

Fang revenait enfin de l’épreuve maritime et tendit, essoufflé, ses pièces à Eggman. Le scientifique maugréa et essaya de finir son puzzle, mais il vit que Mighty avait bien progressé en observant les concurrents autour de lui. Le tatou posa finalement sa dernière pièce, au grand soulagement d’Espio.
« Dr.Eggman, Fang, c’est fini ! » annonça Tikal. Le docteur était rouge de colère et se mit à crier sur Fang, qui ne trouva rien d’autre à faire que de rabattre son chapeau sur son nez. Il était bien conscient que la défaite de son équipe était de sa faute et il maudissait ces dernières années passées à arpenter les routes dans sa voiture, la Marvelous Queen, plutôt qu'à pied.

Tikal réunit les candidats.
« Jet, Shadow, félicitations à vous, vous avez remporté la première épreuve de l’histoire de Chao-Lanta ! Qu’est-ce qui a selon vous fait la différence ?
- Jet est rapide, je suis intelligent, dit Shadow. C’est tout.
- Vous ne pensez pas que le travail d’équipe et une bonne alchimie entre vous a pu vous aider ?
- Certainement pas, on ne s’était pour ainsi dire jamais parlé avant de monter sur le bateau. Et on s’est pris le chou à bord en plus, déclara Jet.
- Soit. Vous savez maintenant ce qui vous attend tous les deux : la formation de vos équipes. Shadow vous serez le capitaine de l’équipe Orbot, Jet vous serez le leader de l’équipe Cubot. Lequel d’entre vous veut commencer ? »

Jet et Shadow se regardèrent. Le hérisson fit les gros yeux au faucon qui haussa les épaules.
« Shadow commencera, dit Jet.
- Je choisis Rouge. »
La chauve-souris se rangea derrière Shadow. Jet réfléchit un instant : le hérisson noir allait probablement choisir des amis parmi les candidats présents. Lui ne connaissait quasiment personne, il lui sembla alors plus judicieux de privilégier les candidats performants sur l’épreuve. « Je prends Zavok », dit-il. Le démon sourit et se rangea derrière Jet.
« Amy m’a un peu parlé des Zétis, murmura Rouge à son capitaine. Elle m’a dit qu’ils étaient dangereux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les laisser comploter dans la même équipe.
- Tu veux quoi du coup ? Qu’on prenne le vieux dans l’équipe ? Hors de question, on n’aura pas le temps de le torcher ! Si Jet veut que ses équipiers détruisent son équipe de l'intérieur, libre à lui de le prendre. » Shadow se tourna alors vers Sonic. « La copie, tu viens ?
- C’est toujours sympa de discuter avec toi, imposteur. », ironisa le hérisson avant de rejoindre le clan rouge.
Zavok se pencha vers Jet :
« Si je puis me permettre mon capitaine, Maître Zik ferait un formidable élément dans notre équipe. Je peux vous attester que malgré son grand âge, il est bien plus rapide et fort que la plupart des candidats ici.
- Pas de problème, je comptais le prendre de toute façon. Et appelle-moi Jet. »
Zavok sourit machiavéliquement, ce que ne vit pas Jet qui s’était retourné pour choisir l’autre Zéti.

Shadow choisit ensuite Knuckles, Espio, Tails, Shade et Silver, tandis que Jet sélectionna Metal Sonic, Gemerl, Vector, Blaze et Eggman.
Shadow était bien embêté. Parmi les deux candidats restants, aucun n’avait été franchement performant et il n’en connaissait aucun. Espio lui glissa néanmoins que Mighty pouvait être utile dans des épreuves de force. L'absence de costauds dans l'équipe (en dehors de Knuckles) poussa le capitaine à choisir le tatou.
« Bon, bah Fang alors. », dit Jet sans réelle conviction. La belette se dirigea vers le groupe jaune en sentant qu’il devrait vite se faire pardonner sa performance du jour.
« Ainsi soit-il, déclara Tikal. Vous allez maintenant partir vers les îles qui vous accueilleront pendant cette première partie de l’aventure. La prochaine épreuve aura lieu demain, d’ici là tâchez de faire connaissance et de repérer les lieux »
Les candidats se répartirent dans les deux bateaux et Tikal confia à chaque capitaine un gros sac de riz, puis Orbot et Cubot mirent les moteurs en marche.

Equipe Cubot
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/4/1496945797-jaune1.jpg
L’équipe de Jet mit pied à terre 1 heure après l’épreuve. Le faucon avait réparti les rôles au cours de la traversée : Metal Sonic et Zavok iraient chercher du bois, Blaze s’occuperait du feu, Fang chercherait des lieux riches en coquillages et Eggman et Zik construiraient la cabane tandis que Gemerl, Vector et lui-même partiraient dans la jungle à la recherche de nourriture et d’un point d’eau potable. Tout le monde accepta ce plan.
Jet était satisfait : il avait passé toute sa vie à entrainer une équipe et avait espéré être capitaine sur Chao-Lanta. Ses compétences seraient bien exploitées, il en était certain.

Les coéquipiers partirent donc chacun vers le lieu qui leur était destiné. Eggman et Zik discutèrent de l’endroit approprié pour construire la cabane et se mirent d’accord sur un lieu légèrement surélevé à la lisière de la jungle. En attendant le bois, ils tracèrent un plan grossier sur le sable et commencèrent à creuser des tranchées pour évacuer l’eau en cas de pluie. Pendant ce temps, Blaze avait réuni du bois mort et sec et avait rapidement allumé le feu grâce à ses pouvoirs. Elle alla ensuite aider Fang pour récolter les fruits de mer.
Zavok et Metal Sonic revinrent vite avec du bois et des feuillages. Leur alliance faisait des merveilles : le premier pouvait arracher des arbres à mains nues tandis que le second survolait la forêt à la recherche de feuilles sans trous, pouvant facilement être utilisées pour un toit.

La petite expédition des trois derniers aventuriers, menés évidemment par Jet passa tout le reste de la journée en forêt. Ils repérèrent des pieds de manioc et plusieurs bananiers. Vector trouva même deux lacs d’eau potable à force de remonter des ruisseaux. Jet décida que le plus grand de ces lacs servirait aux candidats pour faire leur toilette et que le deuxième servirait de réapprovisionnement pour leurs gourdes. Gemerl cartographiait mentalement les lieux afin que tout le monde sache où étaient ces points vitaux.
A leur retour, les 3 explorateurs découvrirent que la cabane était quasiment terminée. Leurs compagnons avaient commencé à faire cuire du riz et les coquillages ramenés par Fang et Blaze. Tout le monde dina dans la bonne humeur et chacun partit se coucher, heureux et détendu. Jet était confiant pour l’épreuve du lendemain et Fang espérait pouvoir se racheter.

Equipe Orbot
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/4/1496945799-rouge1.jpg
Contrairement à Jet, Shadow n’avait pas donné de consignes à ses congénères pendant la traversée. « Je vous fais confiance pour organiser la vie sur le camp, vous êtes tous des adultes responsables. Je ne prendrai ma casquette de capitaine que lors des épreuves ». Tails se demanda quand même si tous ses coéquipiers sauraient faire preuve de maturité en voyant Knuckles et Sonic jouer au concours de celui qui retiendrait sa respiration le plus longtemps sous l’eau.

Sitôt le pied posé sur le camp, le renard s’empressa de repérer un endroit pour construire une cabane. Il demanda de l’aide à Mighty et Shade, qui acceptèrent de bon cœur. Au bout d’une demi-heure, ils optèrent pour une petite clairière en bordure de la forêt, pensant que les arbres alentours les protègeraient en cas de pluie. Ils allèrent ensuite chercher du bois et des lianes.
Espio tentait d’allumer un feu en frottant un de ses kunaïs sur un tronc d’arbre sec. Lorsqu’il eût mal aux mains, Silver le remplaça, mais aucun des deux ne parvint à créer une étincelle. Alors que Sonic flânait à côté, Espio l’interpella.
« Tu pourrais nous aider quand même, sans feu on ne tiendra pas longtemps.
- T’inquiète mon copain, on aura bien le temps de l’allumer ton feu. Là il fait beau et chaud, on n’a pas besoin d’un repas chaud ce soir.
- Les nuits sont fraiches par ici, tu sais. », répondit Espio qui tentait de garder un minimum de self-control. Pour toute réponse, Sonic se mit à ronfler.

Rouge et Knuckles étaient partis de leur côté à la recherche de coquillages. Personne ne se rendit compte que Shadow était dans la forêt. Le hérisson cherchait l’Emeraude d’immunité, voulant mettre toutes les chances de son côté. Au bout d’un moment, il aperçut Mighty qui cherchait des lianes sèches dans les environs. Le hérisson se cacha sans bruit et attendit que le tatou s’éloigne. A la tombée de la nuit, il réintégra le camp bredouille.

Une atmosphère étrange régnait pendant le repas, composé uniquement de fruits frais. Trois trios s’étaient formés et discutaient entre eux, sans interagir avec les autres. Sonic, Tails et Knuckles faisaient des pronostics sur l’épreuve du lendemain, Shade parlait de l’avancement de la cabane à Rouge et Shadow tandis qu’Espio, Silver et Mighty se regardaient dans le blanc des yeux, sans savoir quoi dire. Ennuyé, l’un d’entre eux s’adressa aux autres groupes :

1) Espio réclame une meilleure cohésion d’équipe
2) Mighty demande à Shadow ce qu’il faisait dans les bois
3) Silver propose à Sonic de l’entrainer à la natation

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 juin 2017 à 20:21:41

Bon, Noelshack affiche pas les miniatures. Fuck it. :hap:
Les votes sont ouverts pour une période indéterminée, j'attends de connaitre mon emploi du temps de la semaine prochaine.

Et pour faire un peu de pub, je mets le lien du topic en signature. J'aime pas faire ça, mais ça attirera peut-être des curieux.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 22:46:22

Super franchement énorme ton "chapitre" si je puis dire. Concernant les miniatures noelshack, elles marchent pour moi. Et concernant le vote je dis que Silver va proposer à Sonic d' apprendre à nager.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 juin 2017 à 21:38:30

Votes ouverts jusqu'au jeudi 15 juin en soirée !

Merci beaucoup pour ton compliment. :coeur:
Les prochains chapitres seront un peu plus courts logiquement, là il fallait gérer 9 équipes à la fois et présenter les personnages, donc ça fait forcément deux gros pavés.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:19:42

Ouais là il y avait du boulot avec tout à gérer, d' ailleurs bravo pour avoir fait tout ça, c' est vraiment beaucoup.
Après même si la suite est plus courte la qualité ne changera pas, du moins je l' espère mais j' ai confiance. ^^

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
09 juin 2017 à 22:47:39

Je rejoins l'avis de Sonic: c'est du très bon travail. Bon le problème c'est de bien suivre les différents événements pour pas perdre le fil mais pour le moment ça va^^

Pour le vote, je dis 1. Si l'équipe n'est pas unie, cela risque fort de porter préjudice au cour des épreuves mais également dans la vie de l'équipe.

Message édité le 09 juin 2017 à 22:48:08 par Giovannyearth
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 juin 2017 à 23:09:40

Fin des votes, choix 3 retenu. Suite demain soir.
Je vais voir ce que je peux faire pour attirer plus de monde. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 juin 2017 à 22:55:55

Silver se racla la gorge et s’adressa à la Team Sonic :
« Puisque vous êtes en train de faire des pronostics, vous ne pensez pas qu’on pourrait tomber sur une épreuve aquatique ?
- C’est une possibilité, dit Tails. Mais on sort à peine d’une épreuve de natation, ce serait cruel.
- A ce propos Sonic, j’ai cru remarquer que tu n’avais pas l’air à l’aise dans l’eau ?
- C’est vrai que sans l’orque tu y serais encore, ironisa Shadow.
- J’ai jamais particulièrement aimé ça, répondit l’intéressé. Je me débrouille mieux que tout le monde au sol, ça ne m’a jamais branché de me mettre à la natation.
- Je pourrais t’apprendre à nager si tu veux, renchérit Silver. Ca éviterait à l’équipe de partir avec un trop gros handicap dans ce genre d’épreuve.
- Euh…oui, mais…j’aime pas l’eau, balbutia Sonic. J’ai pas peur hein ! C’est juste que…j’aime pas être mouillé, voilà. »

Silver sourit, il avait compris le problème.
« Dans ce cas, je pourrai t’apprendre les mouvements en-dehors de l’eau, grâce à la lévikinésie. Lorsque tu seras à l’aise, on pourra essayer ça dans l’eau. »
Sonic sentit les regards de tout le groupe converger vers lui. Il ne pouvait pas refuser cette offre s’il ne voulait pas être une cible privilégiée dés le premier Conseil.
« Soit, j’accepte. On commence quand ?
- Demain au réveil, ça te va ? »
Le hérisson acquiesça en avalant une poignée de groseilles. Tout le monde partit se coucher dans la cabane rudimentaire de Tails peu après.

-----------
:globe: Jour 2 :globe:

Espio fût le premier à se réveiller. Il partit sans bruit vers la forêt et sauta d’arbre en arbre. Au bout de quelques instants, il arriva au pied d’une petite cascade. L’air satisfait, il s’assit en tailleur sous le flot d’eau et commença à méditer.

Pendant ce temps, Shade s’était réveillée et tentait à son tour d’allumer le feu à l’aide de tiges de bois. Elle avait cherché des silex, sans succès. Silver et Sonic passèrent derrière elle sans qu’elle ne s’en aperçoive.
Le hérisson blanc utilisa ses pouvoirs afin de faire flotter son corps et celui de son ami à 1 mètre du sol.
« Ca doit être utile pour construire une cabane dans un arbre, s’amusa Sonic.
- Reste sérieux et observe mes mouvements. »
Silver commença à mimer des mouvements de crawl.
« On va commencer par la nage la plus simple. La brasse est plus rapide mais plus technique. »
Rigoureux, Sonic imita son ami. Silver commença alors à projeter des images d’environnements aquatiques dans la tête de Sonic afin que celui-ci commence à vaincre sa peur de l’eau. Tails et Knuckles les observaient et corrigeaient le hérisson bleu si celui-ci venait à faire de faux mouvements. Shadow regardait cette agitation de loin. Il ne voulait pas aller chercher l’Emeraude tant qu’Espio serait dans la forêt car il craignait que le caméléon informe ses coéquipiers.

Mighty avait succédé à Shade dans ses tentatives pour allumer le feu, sans plus de succès. Ils promirent de rassembler tous leurs collègues après l’épreuve pour parler de ce problème. Et justement, Rouge revenait de la plage avec plusieurs bulots mais aussi la bouteille contenant la convocation du clan Orbot à la première épreuve d’immunité.

-----------
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Les deux clans arrivèrent sur une plage et remarquèrent tout de suite deux plate-formes aquatiques. Tikal, qui se tenait au bord de l’eau avec le totem d’immunité, fit un pas en avant.
« Bonjour à tous, j’espère que les installations se sont bien passées. J’ai tout d’abord une question pour Metal Sonic et Gemerl : êtes-vous équipés d’une armure waterproof ? »
Les deux robots acquiescèrent.
« Je vais devoir vous demander de les enlever avant cette épreuve et pendant toute la suite de l’aventure. Nega vous attend.
- Ce n’est pas dangereux ? demanda Eggman. Le climat par ici peut être très humide, sans parler de la saison des pluies qui arrive.
- Nous confierons à chacun d’entre eux un spray anti-rouille à utiliser quand bon leur semble sur le camp. Il les protègera des pluies mais pas de l’eau de mer car il ne faudrait pas qu’ils partent avec un trop gros avantage sur les humains lors des épreuves d’apnées, comme celle qui vous attend aujourd’hui. »
Eggman Nega était arrivé sur ces entrefaits avec sa boîte à outil. 10 minutes plus tard, les deux robots étaient débarrassés de leurs protections.
« Ca va Gemerl ? demanda Sonic qui s’inquiétait pour son rival jaune.
- C’est bien la première fois que je passe une visite médicale ! » s’amusa l’intéressé.

Tikal reprit la parole et expliqua l’épreuve :
« Vous allez vous positionner sur ces plate-formes. A mon signal, l’un d’entre vous devra nager jusqu’à la bouée en tenant un couteau. Sous cette bouée se trouve une corde reliée au fond marin sur laquelle ont été attachées 9 figurines en bois à des profondeurs espacées de 2 mètres chacune. Une fois arrivé à la bouée, le candidat devra plonger et libérer une statuette à l’aide de son couteau. Il devra enfin revenir à la plate-forme et passer le relai (et le couteau) à l’aventurier suivant. L’équipe gagnante sera celle qui parviendra à rassembler ses 9 statuettes sur sa plate-forme le plus vite possible.
Vous avez 5 minutes pour discuter avec vos capitaines de l’ordre de passage.»

Les candidats devaient récupérer les figurines dans l’ordre, il fallait donc mieux mettre de mauvais nageurs en premier.
« Sonic, tu ouvres la marche, déclara Shadow. On enchaine avec Shade, Mighty, moi, Silver, Espio, Tails, Knuckles et Rouge. » Il se tourna vers la chasseuse de trésors « Je compte sur toi, Rouge the Bat. Ne me déçoit pas ! » La chauve-souris acquiesça puis tous se mirent en route vers la plate-forme rouge.

De son côté, Jet était confronté à une équation à deux inconnues : il ne pouvait pas savoir si ses robots pourraient plonger profondément avant de commencer à prendre l’eau.
« Je ne les ai jamais construits pour une utilisation aquatique, informa Eggman. C’est d’ailleurs pour ça que je les ai équipés d’armures waterproofs pour l’aventure, mais j’ignorais que c’était interdit. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas qu’ils tiendront longtemps, mais la pression ne devrait pas leur poser problème à de si faibles profondeurs. »
Le capitaine décida de jouer la prudence : « On va commencer avec Fang qui n’a pas été très rapide hier, puis on enchaine sur Gemerl et Metal Sonic. Ensuite ce seront les seniors, Zik et Eggman, puis Blaze et moi. Zavok et Vector, vous êtes rapides, costauds et à l’aise dans l’eau, vous conclurez. »
Tout le monde approuva, sauf Eggman qui n’appréciait pas d’être traité de senior.

Une fois que tout le monde fût en place (ce qui prit un temps considérable à Sonic, malgré son entrainement matinal), Tikal donna le signal du départ.
Fang et Sonic plongèrent simultanément. La belette nagea le plus vite possible vers la bouée à une dizaine de mètres, tandis que le hérisson tentait de se calmer et d’appliquer les conseils de Silver. Tout le monde (à commencer par le clan Cubot) fût surpris de constater qu’il ne perdait pas tant de terrain que ça face au chasseur de primes. Fang arriva néanmoins à sa bouée en premier et plongea récupérer sa statuette à deux mètres. Expert en maniement d’armes, il coupa la corde rapidement et remonta au moment où le hérisson arrivait à la bouée rouge.
Ce fût un peu plus laborieux pour Sonic qui dû remonter 2 fois respirer à la surface avant de finalement réussir à libérer sa statuette. Lorsqu’il repartit, Gemerl était déjà arrivé à la bouée jaune.

Le hérisson passa le relais à l’échidnée qui nagea aussi vite que possible à sa bouée Lorsqu’elle arriva cependant, Gemerl était déjà presque revenu sur sa plate-forme. Shade plongea et trancha sa corde du premier coup tandis que Metal Sonic activait son booster pour arriver plus vite à sa bouée. Shade repartit tandis que le robot plongeait.
Metal Sonic sentait que l’eau pénétrait ses circuits. Il se hâta de descendre à 6 mètres et se contenta de trancher la corde avec ses griffes acérées. Il revint à sa plate-forme en même temps que l’échidnée, donnant ainsi précisément un candidat d’avance aux jaunes.

Mighty parvint à distancer quelque peu Zik, réussissant à réduire l’écart entre les deux équipes. Shadow fit de même face à Eggman, si bien que Silver se lança alors qu’Eggman avait à peine récupéré sa statuette. Les jaunes n’avaient plus alors qu’une demi-longueur d’avance.
Blaze n’aimait pas l’eau, mais contrairement à sa phobie du vide, elle savait se forcer si nécessaire. Plonger en apnée à 12 mètres restait néanmoins un défi pour un organisme peu habitué, et elle dû essayer à 3 reprises avant d’enfin parvenir à libérer sa statuette. Pendant ce temps, Espio était parvenu à couper sa corde du premier coup, en faisant le vide dans sa tête avant la plongée. Les deux candidats revinrent au même moment sur leur plate-forme, remettant ainsi les équipes à égalité.
Le duel Jet/Tails tourna à l’avantage du renard qui utilisait ses queues pour se propulser sous l’eau. Fou de rage, Jet faillit se couper les doigts au moment de libérer sa statuette. Tails passa le relai à Knuckles alors que le capitaine jaune était sur le chemin du retour.

Quand arriva son tour, Zavok fit un plongeon spectaculaire qui couvrait presque intégralement la distance qui le séparait de sa bouée. Surpris, Knuckles plongea à la hâte, en oubliant de prendre sa respiration. Il refit surface quelques secondes plus tard en toussant : il n’était plus habitué à la plongée sans bouteille d’oxygène.
Finalement, les deux candidats obtinrent la huitième statuette simultanément et revinrent à leur plate-forme en même temps. Il ne restait plus qu’un candidat de chaque côté, qui allait offrir la victoire à son équipe ?

1) Rouge

2) Vector

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 juin 2017 à 22:57:22

Fin des votes vendredi prochain en soirée.

Et j'ai enlevé l'armure waterproof des robots afin de pouvoir faire des épreuves aquatiques. Avec ça, ils étaient imbattables, et vu qu'ils sont dans la même équipe... :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 juin 2017 à 18:53:59

Up du désespoir ? :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 06:56:15

Excellent chapitre, je vote pour une victoire du crocodile. Par contre c' est vraiment dommage que presque personne ne participe.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
23 juin 2017 à 18:31:49

Je vote également Vector parce-que c'est le plus logique :hap:

EmpereurMage EmpereurMage
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:44:43

je vote la chauve-souris

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 25.08€ Switch 25.44€ Switch 25.65€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment