CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta, les aventuriers !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
EmpereurMage EmpereurMage
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 22:25:04

je vote 3

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 juillet 2017 à 16:35:52

Allez, fin de ce suspense insoutenable, c'est le Doc qui jarte. [[sticker:p/1ljj]]
Suite ce soir.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 juillet 2017 à 18:47:20

Après un instant de réflexion le Gizoid prit la parole, sans faire de blague pour une fois.
« Très franchement, si Eggman pouvait dégager au plus vite ça m’arrangerait. J’en ai un peu marre de faire toutes les tâches répétitives parce qu’il monopolise le deuxième robot du camp.
- Donc tu préfères risquer une nouvelle défaite en gardant Fang ? demanda Vector.
- S’il nous cause encore une fois des problèmes, je voterai bien sûr contre lui. Mais je ne vois pas de souci à lui laisser une dernière chance.
- C’est décidé, on votera Eggman ! déclara Jet. Zik, Vector, vous êtes avec nous ? »

Le Zéti et le crocodile rechignaient mais finirent par céder. Sur ces entrefaits, Fang revint de sa pêche avec un panier rempli de bulots. Le groupe se sépara et vaqua à ses occupations en attendant que Cubot vienne les chercher.

-----------
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil1.png Conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/7/1498995813-conseil2.png

Toute la troupe était en marche vers le Conseil. Etrangement, tous paraissaient sereins, sauf Fang qui se rongeait les ongles et Metal Sonic qui avait son air habituel. Dr.Eggman, inconscient du complot qui s’était joué et persuadé que Fang ferait les frais du Conseil, sifflotait la musique qu’il venait d’écouter.
Blaze grinçait des dents car le Docteur sifflait particulièrement mal, mais Jet lui fit signe de se calmer pour ne pas l’alerter. Il ne savait pas si Eggman avait profité de son temps dans la forêt pour trouver l’Emeraude et ne voulait pas prendre le risque qu’il la sorte.

Tikal attendait les 9 aventuriers derrière son pupitre. Elle les salua à leur arrivée et commença son interrogatoire.
« Vous êtes convoqués ce soir, alors que vous avez réussi à monter votre camp en un temps record le premier jour. Jet, est-ce que cela a été facile de motiver vos troupes dés votre arrivée sur le camp ?
- Franchement oui. Peut-être que ma victoire à l’épreuve des duos m’a permis d’avoir une certaine légitimité, mais en tout cas ils m’ont tous écouté sans broncher. »
Eggman l’interrompit :
« Si je puis me permettre, je n’ai pas construit la cabane parce que tu me l’as demandé mais parce que je ne voulais pas dormir à la belle étoile. Ca me ferait mal d’être commandé par un piaf steampunk.
- Et ta sœur ? répliqua Jet, passablement énervé.
- Alors non, ça c’est une erreur que les gens font souvent, je n’ai pas de sœur mais seulement une cous… »

Zavok l’interrompit pour recentrer la conversation :
« Quoiqu’il en soit, si l’installation s’est bien passée, on a eu des petits problèmes de communication par la suite, et je pense que ça s’est ressenti lors de la dernière épreuve.
- C’est-à-dire ? demanda Tikal.
- Fang a souvent été seul et a créé peu de liens avec nous autres, malgré sa bonne volonté.
- Hier par exemple, on était 4 à se prélasser après notre victoire pendant qu’il ramassait des noix de coco de son côté, ajouta Blaze. On n’aurait pas dû se reposer sur nos lauriers.
- Je ne pense pas que plus de communication aurait empêché le désastre de cet après-midi, nota Vector.
- On ne pourra jamais le savoir, dit Blaze en haussant les épaules. Mais ne pas lui laisser faire tout le boulot aurait pu le préserver pour porter son seau d’eau. »

Fang était rassuré de voir qu’on parlait de lui en bien.
« Je tenais à vous assurer que même si je suis responsable de la défaite d’aujourd’hui…et aussi de celle des duos, je fais toujours de mon mieux pour l’équipe.
- Faire de son mieux c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Dans ton cas, il faudrait que tu te donnes au maximum à chaque épreuve, sans penser au lendemain. Si tu en es incapable, tu n’as rien à faire dans l’équipe ! » lança Zik.
Fang ne savait pas quoi répondre. Il rabattit son chapeau sur ses yeux en se disant que ce n’était pas gagné pour lui.

Tikal mit fin au débat et envoya les aventuriers voter.
Après qu’elle soit allée chercher l’urne, Tikal sortit deux bulletins d’une poche de sa robe. Fang et Eggman comprirent tout de suite ce dont il s’agissait.
« J’ai ici les deux votes noirs dont vous avez tous deux hérité à l’issue de la première épreuve, Fang et Dr.Robotnik. Je les glisse dans l’urne. »
Après s’être exécuté, la présentatrice demanda :
« Avant de commencer le dépouillement, quelqu’un a-t-il trouvé l’Emeraude cachée sur la campement et désire-t-il la jouer ce soir ? »
Jet croisait les doigts pour qu’Eggman ne sorte pas d’Emeraude de son sac. Heureusement pour lui, le scientifique ne bougea pas, tout comme ses coéquipiers.

Le dépouillement commença alors :
« Fang… Eggman… Ivo… Nack… Robotnik… Doc… 4 voix contre vous Dr.Eggman, 2 contre vous Fang.»
Le tirage amusait Gemerl. Il ne s’était pas rendu compte que les deux menacés de la soirée avaient une pléthore de pseudonymes. Cela amusait beaucoup moins Eggman dont le visage devenait de plus en plus livide à chaque vote, et la deuxième partie du Conseil empirait sa situation. Le constat était sans appel : presque tous les aventuriers avaient voté contre lui.

« Dr.Eggman, vous avez été désigné à l’unanimité par vos coéquipiers. Veuillez prendre votre sac et votre torche et me rejoindre. »
Encore un peu sonné, le scientifique s’exécuta et se positionna devant Tikal.
« Les aventuriers ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. »
Elle étouffa ensuite sa torche, signant la fin de l’aventure du Docteur.

Lorsque celui-ci se retourna vers son équipe, son visage était déformé par la colère.
« Très bien, vous vous êtes visiblement tous mis d’accord, bande de lâches ! Est-ce que je peux au moins savoir qui est à l’origine de cette trahison ? »
Zavok, Blaze et Gemerl se regardèrent discrètement. Ils avaient tous 3 proposé de voter contre le Doc et leur proposition avait été acceptée par Vector et Zik. L’un d’entre eux allait devoir se dénoncer. A moins que Jet ne se dévoue, en tant que Capitaine ?
Qui va endosser la responsabilité de l’élimination d’Eggman ?

1) Jet

2) Zavok

3) Blaze

4) Gemerl

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 juillet 2017 à 18:48:31

Le choix peut paraître surprenant, mais une des réponses aura une conséquence...inattendue. [[sticker:p/1kkr]]
Fin des votes lundi midi.

Bankai-Silver Bankai-Silver
MP
Niveau 3
20 juillet 2017 à 19:21:47

Je vote 1 ^^

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 19:22:56

Très intéressant. J' hésite pour qui voter car Gémerl pourrait être la cause d' une conséquence innatendu (style un fight entre lui et métal Sonic ou un autre truc entre les deux robots) mais il y aurait aussi un truc possible avec Zavok. Ce serait qu' Eggman sorte la corne anti-zéti (dont j' ai oublié le nom vous l' aurez compris) mais je ne vois pas ce que ça engendrerai. Après il peut y avoir un truc ave Blaze aussi, si elle se dévoue Eggman achètera peut-être néga qui est l' ennemi de Blaze mais ça me paraît assez peu probable.
Je vais donc attendre de voir vers qui les votes se portent avant de déclarer le mien.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 juillet 2017 à 19:58:16

Je ne réagis pas à tes autres propositions, mais je tiens à confirmer que Nega est totalement neutre dans l'aventure. Il ne tentera rien contre Blaze, Silver et les autres, en-dehors de quelques piques sarcastiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
(et sans vouloir rentrer dans le débat, il n'est plus allié à Eggman depuis la fin de SRA)

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
21 juillet 2017 à 00:41:10

Je vote également Jet. C'est lui le chef donc c'est à lui d'endosser la responsabilité. De plus, cela ne peut que renforcer sa dignité en tant que leader! Et de toutes façon, je ne vois pas quel conséquence cela provoquerait contrairement aux trois autres.

Pseudo supprimé
Niveau 21
21 juillet 2017 à 12:19:44

Moi je vote Gemerl, malheureusement parce que je sait pas qui voter et que c'est lui qui à "sceller" le sort de Robotnik en disant à Jet qu'il voterait pour lui. Et peut-être, qui sait, que ça aura des conséquence positive ^^

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:30:44

Ah d' accord du coup je vote gemerl, en espérant qu' il se passe un truc entre lui et Métal. ^^

EmpereurMage EmpereurMage
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:04:13

"Dr.Eggman, inconscient du complot qui s’était joué et persuadé que Fang ferait les frais du Conseil, sifflotait la musique qu’il venait d’écouter.
Blaze grinçait des dents car le Docteur sifflait particulièrement mal, mais Jet lui fit signe de se calmer pour ne pas l’alerter. "

:rire: pas mal j'aime bien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Je vote 2

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2017 à 11:31:18

1) 2 voix
2) 1 voix
3) 0 voix
4) 2,5 voix
Choix 4 retenu, suite ce soir !

Mauvais choix, il ne se passera rien de spécial. [[sticker:p/1kkr]]

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 12:09:48

C' était quel choix qui engendrai un truc spécial ? Et c' était quoi d' ailleurs ?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2017 à 13:13:26

Les choix 2 et 3 engendraient des trucs sympas (enfin, ça dépendait pour quel personnage :noel: ), et j'avais particulièrement hâte d'écrire le 3.
Je ne donne pas plus de détails par contre, je réutiliserai peut-être ces ressorts (avec d'autres persos) plus tard.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2017 à 15:54:03

En l’absence de réaction de la part de ses coéquipiers, Gemerl leva la main.
« Ben…techniquement c’est moi qui ai convaincu les autres de voter contre toi. »
Eggman vit rouge et commença à invectiver le Gizoid.
« TOI ? Sale traître, c’est encore pire que ce que je croyais ! Je te reconstruis de A à Z et c’est comme ça que tu me remercies ? Ingrat !!
- Eh, oh, calmos, c’est à cause de toi que j’ai été détruit je te rappelle.
- Metal, n’oublie pas le visage de cet escroc, fais en sorte qu’il soit le prochain éliminé ! »
Le robot acquiesça silencieusement et, comme à son habitude, jeta un regard noir sur Gemerl. Le Gizoid se dit qu’il risquait bien de continuer à faire les tâches répétitives seul.

« Docteur, il vous reste une dernière mission, dit Tikal.
- Je sais, le vote noir. Donnez-moi ça ! »
Le Docteur saisit le papier et griffonna un nom dessus. Il le rendit à la présentatrice et s’en alla sans dire un dernier mot. Personne sur le camp ne regretterait le scientifique fou, mais son élimination risquait de faire des remous.

Résultats des votes

:d) Contre Dr.Eggman :
Zavok : « Tu apportes une mauvaise ambiance sur le camp. »
Zik : « Dommage que tu te sois mis les autres à dos. »
Jet : « C’est le choix de l’équipe. »
Blaze : « Ton absence passera inaperçue. »
Vector : « Contraint et forcé. »
Gemerl : « #FreeMetalSonic »
Tikal (vote noir)

:d) Contre Fang :
Dr.Eggman : « J’ai bien peur que ton petit jeu ne s’arrête maintenant. »
Metal Sonic : « …Incapable… »
Tikal (vote noir)

:d) Contre Zik :
Fang : « Tu me fais un peu peur. »

Réaction d’Eggman :
« Jet est sans doute à l’origine de tout ça, mais j’en veux énormément à Gemerl pour l’avoir suivi sans se poser de question. Ils regretteront de s’être autant fatigué dés les premiers jours de jeu. »

-----------
:globe: Jour 4 :globe:
Equipe Cubot
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500889868-jaune2.jpg

Globalement, tout le monde était satisfait des résultats du Conseil. Jet, Blaze et Zavok avaient obtenu ce qu’ils voulaient, Fang était soulagé d’être encore en course, Gemerl ne s’inquiétait pas outre mesure des menaces d’Eggman, et même Zik et Vector reconnaissaient que son absence rendrait la vie de camp moins lourde.
Le seul qui n’avait pas digéré la soirée, c’était bien évidemment Metal Sonic qui en voulait désormais à la Terre entière, mais plus particulièrement à Gemerl. Ses circuits s’activaient pour essayer de trouver un moyen d’éliminer son rival au plus vite, mais l’équation était pour l’instant insoluble.
Avant de se coucher, Blaze et Zavok remercièrent le Gizoid pour son sacrifice. Metal analysa la scène et en déduit que son salut ne viendrait pas de ces deux-là.

Au lever du Soleil, Gemerl se mit rapidement en route et alla alimenter le feu. En croisant Metal Sonic, il lui demanda s’il pouvait aller chercher de l’eau potable pour faire bouillir le riz. Le robot ne répondit pas et se contenta d’aller couper des arbres.
« Bon, au moins il fait des trucs maintenant. » se dit Gemerl.
Ce fût finalement Vector qui hérita de la corvée d’eau à son réveil.

-----------
Equipe Orbot
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499539293-rouge2.jpg

Tails était de plus en plus mal à l’aise. Il avait été tiré du lit à l’aube par Knuckles qui lui demandait ce qu’il pouvait faire sur le campement. Encore dans les vapes, le renard lui avait dit d’aller au diable. Résultat : Knuckles essayait maintenant d’invoquer un démon en dansant autour du feu, sous les regards circonspects d’Espio et Rouge.
Mighty lui avait également demandé où il devait ranger sa cueillette du matin. Tails lui avait dit que l’important était que les fruits soient bien protégés de la pluie, en attendant de leur construire un abri. Le tatou avait donc décidé de les enterrer, mais il ne parvenait plus à se souvenir où, alors que le repas approchait.

Tout le campement était ensuite allé assister à la leçon de natation de Silver et Sonic, où le hérisson bleu commençait à progresser correctement dans la mer. Profitant de l’accalmie, Tails s’était éclipsé en forêt pour souffler et faire le point. Shade ne tarda pas à le rejoindre.

« Tu n’es pas avec les autres ?
- A vrai dire je n’ai pas trop envie de les voir. J’ai fait deux gaffes ce matin, je ne veux pas que ça me retombe dessus.
- Pas facile la tâche de Capitaine, hein ?
- Tu l’as dit. Je pense que j’en aurais les capacités en temps normal, mais ils me demandent de les aider dans l’immédiat. J’ai besoin de temps moi !
- Pourtant hier, tu as su très bien réagir sous la pression de l’épreuve, en proposant une stratégie viable.
- Les épreuves c’est différent. C’est comme une partie d’échecs : chacun a ses spécificités et il faut les utiliser au mieux pour gagner la partie. Sur le camp j’ai une idée trop vague de ce qu’il faut faire. Franchement, je crois que Shadow avait raison : tu gèrerais bien mieux les troupes que moi, avec ton passé dans l’armée.
- Peut-être, mais tu connais mieux que moi la plupart des personnes ici. Cette connaissance t’est très utile pour les épreuves. Et ils ne me font pas franchement confiance, surtout Rouge. »

Un silence pesant s’installa. Shade finit par le rompre.
« Bon, qu’est-ce qu’on fait du coup ? »

1) Tails accepte la charge de Capitaine

2) Tails laisse sa place à Shade

3) Ils trouvent un compromis

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 juillet 2017 à 16:33:27

Fin des votes samedi midi, au fait. :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 16:55:44

Tu m' as tué avec Knuckles qui essaye d' invoquer un démon ! :rire:
Sinon je vote pour le compromis même si je n' ai aucune idée de ce que ça va signifier (un partage du rôle épreuve/camp ? deux capitaine à la fois ?).

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
25 juillet 2017 à 18:27:51

Je vote aussi pour le compromis.[[sticker:p/1lm9]]

Bankai-Silver Bankai-Silver
MP
Niveau 3
26 juillet 2017 à 01:33:01

Je vote pour la première proposition il faut un peu de stabilité dans le groupe xD

Pseudo supprimé
Niveau 21
26 juillet 2017 à 13:35:19

Il faut trouver un compromis, gérer une équipe seul c'est trop compliquer XD
Et puis c'est fatiguant pour les épreuves ! Donc je vote 3 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 25.08€ Switch 25.12€ Switch 25.44€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment