CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta, les aventuriers !

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivantePage suivante
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
02 mars 2018 à 18:08:49

Et voila. C'est enfin la fin de cette aventure. :snif:
C'est une compétition acharnée qui a duré une vingtaine de jour dans l'histoire, mais il a fallu pas moins de 10 mois pour être écrite et menée à son terme!

Ce fut un véritable plaisir de suivre le jeu et d'avoir participé aux choix. Je suis heureux que Silver ait gagné. :bravo:
Au vu de l'épilogue, si tu comptes mettre en place une suite. Je suis partant pour suivre une nouvelle aventure aux cotés de Sonic et ses amis! :bave:

Sinon, voici mes questions pour la FAQ:

- Lequel des deux choix restants auraient fait gagner Jet ou Metal Sonic précisément? Et qui aurait voté pour qui selon ces choix?
- Quels sont les personnages que tu as le plus apprécié et que tu souhaitais voir aller le plus loin possible et peut-être gagner?
- Au contraire, ceux que tu aimais le moins et dont tu as été content d'en être débarrassé.
- Combien de temps en moyenne te prenait l'écriture d'un chapitre?

Voila. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 21
03 mars 2018 à 12:25:14

Ahhhh, c'est déjà la fin !!!
En vérité, je suis content du final, surtout la chute de Jet, c'était génial :ok: ! La victoire de Silver était assez prévisible, mais la plupart des votants (dont moi) a voté en masse pour lui dans ces derniers chapitres, donc c'est normal :hap: .

Voici mes questions:

-As-tu eu des chapitres où tu t'es forcé à les écrire mais dont tu n'étais pas motivé ?

-Est-ce que ce travail d'écriture t'as beaucoup apporté ?

-Quand tu proposes les choix, connais-tu forcément les issues ? Si oui, tu écris le chapitre juste avant de le sortir ou tu les écris tous avant la fin des votes.

-As-tu préféré faire interagir certains personnages ? Si oui lesquelles ?

-Enfin, est-ce que Knuckles est banni à vie de jeux télévisés :hap: (ou de autre chose, si ça en ai pas un) ?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
05 mars 2018 à 15:58:22

Merci à tous pour vos questions !
J'y réponds dans le désordre, histoire de tout regrouper sous les mêmes thématiques. En plus ça vous oblige à tout lire, gniark gniark, je suis méchant. :sournois:

L'écriture

Combien de temps en moyenne te prenait l'écriture d'un chapitre?

Ca dépendait surtout de ma disponibilité. Cet été, je prenais à peine 2 ou 3h pour un chapitre, parce que j’avais beaucoup de temps libre. Je relisais le tout quelques heures plus tard et je postais.
Depuis la reprise des cours, et particulièrement depuis le début de 2018, j’avais un emploi du temps beaucoup plus traître et j’avais du mal à me dégager des plages horaires pour écrire (d’où mes retards fréquents). Ca pouvait me prendre une ou deux journées, en écrivant un peu le matin et le soir.

Quand tu proposes les choix, connais-tu forcément les issues ? Si oui, tu écris le chapitre juste avant de le sortir ou tu les écris tous avant la fin des votes.

Oui, je connais toutes les issues, au moins dans les grandes lignes.
Mais non, je n’écris pas tous les chapitres possibles, ce serait juste insoutenable en vrai. :hap:

Quel moment de l'aventure as-tu préféré écrire ? Et le plus compliqué à inventer ?
As-tu eu des chapitres où tu t'es forcé à les écrire mais dont tu n'étais pas motivé ?

Mon moment préféré, c’est la fracture chez les Jaunes, sans aucune hésitation. J’avais pas mal d’idées pour poursuivre les hostilités entre les deux camps, mais la réconciliation a été rapide.
Le plus compliqué à inventer, c’était à peu près toutes les séances sur le campement. Généralement, les projecteurs s’attardaient sur 2 ou 3 personnages, et c’était assez chiant de donner une activité à tous les autres. Au final, ça donnait souvent un truc assez banal, style pêche/cueillette/coupage de bois, il faut absolument que je revois ça pour la suite.
Je ne me suis jamais forcé à écrire un chapitre, mais clairement quand je savais qu’il allait y avoir un peu de vie de camp, je soupirais en me demandant ce que j’allais bien pouvoir dire. :hap:

Quelles propositions de fin de chapitre étaient pour toi les moins évidentes pour anticiper la suite ?

Les propositions où un type absolument pas avantagé devait gagner une épreuve. Typiquement, Silver qui gagne les poteaux, c’était un casse-tête à écrire. Je pouvais me permettre de donner une chute de bouffon à Jet, mais c’était beaucoup plus compliqué pour un personnage aussi sérieux que Metal Sonic.
L’orientation a aussi été un peu chiante pour ça, parce que Tails était pour le coup ultra-avantagé sur les autres (il avait retenu les couleurs et c’était le plus intelligent des 4), il a fallu trouver un moyen pour le faire perdre, quitte à ce qu’il passe pour un idiot fini.

Est-ce que tes chapitres tu commençais à les écrire quant tu voyais que beaucoup de personnes votaient pour un même choix où tu faisais tout d' un coup ?

Je l’ai fait une seule fois, parce que je savais que la suite tarderait à arriver si j’avais attendu jusqu’au bout. Sinon non, j’aimais bien attendre la toute fin des votes pour commencer à écrire.

Les personnages

Si Jet avait gagné les poteaux il aurait remporté l’aventure ?
Lequel des deux choix restants auraient fait gagner Jet ou Metal Sonic précisément? Et qui aurait voté pour qui selon ces choix?

Le schéma était assez simple en fait : Jet qui gagne les poteaux = il gagne la finale, de même pour Metal Sonic.
Au niveau des votes, j’avais fait ce tableau au moment de l’épreuve d’orientation, quand j’ai compris que soit Tails, soit MS allait partir :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520162681-chao-lanta-finale.png
Etonnamment, Tails l’aurait forcément emporté s’il avait été dans le duo de finalistes. N’y voyez pas un biais quelconque, c’est surtout qu’il aurait été le moins clivant des candidats face à Jet ou Silver. :noel:
(dans la deuxième situation, Jet aurait choisi Silver afin de l'humilier en finale, mais ça ce serait retourné contre lui :hap: )

Quels ont été les persos que tu as eus le plus plaisir à utiliser ?
Quels sont les personnages que tu as le plus apprécié et que tu souhaitais voir aller le plus loin possible et peut-être gagner ? Au contraire, ceux que tu aimais le moins et dont tu as été content d'en être débarrassé.

Très clairement, les personnages comiques. Fang était très cool à écrire parce que j’aime bien le cliché de l’incapable qui arrive toujours à se sortir de la merde grâce à une manipulation ou un coup de chance. Jet a pris le relai dans la deuxième partie de l’aventure, mais j’avais pas prévu à la base qu’il devienne un comic-relief, ce sont surtout ses interactions répétées avec MS et Silver qui m’ont fait prendre cette direction. :noel:
Cela dit, mon personnage préféré à écrire était sans doute Gemerl. C’était un vrai gentil qui balançait quelques bonnes punchlines et qui était virtuellement imbattable, j’aurais beaucoup aimé le voir à la Réunification, mais le tirage au sort dans le tout dernier Conseil en a décidé autrement.

Au niveau des personnages qui m’ont le plus posés problème, j’ai déjà parlé de Maître Zik qui était extrêmement compliqué à utiliser dans les premiers jours parce que je prévoyais de le mettre à la tête d’un putsch chez les Jaunes, mais je voulais attendre que l’effectif de l’équipe ait un peu diminué. Du coup, il a pas vraiment eu le temps de briller.
Metal Sonic a été très amusant à écrire au début, quand il était dans des équipes. Mais à la Réunification, le fait qu’il devienne complètement solo et qu’il soit muet rendait ses interactions très compliquées à mettre en œuvre. Honnêtement, j’espérais que vous le viriez rapidement, mais ça n’a jamais été fait. :hap:

Deux mentions spéciales pour conclure : Shadow et Blaze. J’aurais beaucoup aimé utiliser plus Shadow, mais il était coincé dans son rôle de Capitaine qui ne colle vraiment pas au personnage. Je ne sais pas comment je me serais débrouillé avec lui sur le long terme. Quand à Blaze, c’est mon personnage préféré de toute la vie, donc j’avais toujours beaucoup de mal à ne pas trop la mettre en avant. Je craignais qu’à chaque fois qu’elle fasse quelque chose, on me reproche de faire du favoritisme à son égard, du coup je me suis pas mal bridé. Mais au final, je suis plutôt content de son parcours.
En bref, mon trio de finaliste de rêve, ça aurait été Gemerl, Blaze et Fang.

As-tu préféré faire interagir certains personnages ? Si oui lesquelles ?

Toutes les interactions étaient intéressantes à écrire, que ce soit pour creuser un peu la personnalité des personnages, créer des rebondissements ou tout simplement faire des clins d’œil aux jeux.
Cela dit, je me suis surpris à aimer animer Rouge. C’est un personnage que je n’aime pas vraiment dans la série, mais là son côté séductrice/manipulatrice était parfait pour écrire des dialogues croustillants. Ses interactions avec Blaze et Espio étaient particulièrement agréables à faire.

L'avenir

Est-ce que ce travail d'écriture t'as beaucoup apporté ?

Houlà, c’est beaucoup trop tôt pour le dire. Mais en tout cas, ça m’a permis de me (re)mettre à l’écriture, qui est quelque chose que je n’avais plus vraiment fait depuis le bac (orientation scientifique oblige).
Quoiqu’il en soit, je me suis senti rapidement à l’aise et je me suis bien amusé, c’est le principal.

Est-ce que Knuckles est banni à vie de jeux télévisés ?

Vu son comportement bête, impulsif et violent, on chuchote qu’il pourrait intervenir dans la prochaine saison des Ch’tis à Mykonos. :ok:

Peut-on envisager une seconde saison ? Et si oui quand ?

Eh eh… :noel:
Pas avant quelques mois de toute façon. J’aimerais attendre au moins juin/juillet pour voir si un nouveau Sonic va être annoncé (auquel cas, la suite aura lieu sur le nouveau forum), et vu que cet été j’aurai un stage + rapport à faire, je pense que je n’aurai pas de temps à consacrer à une suite (ça ne va pas passer CRÊME).
Donc, pas avant octobre. Mais une suite est bien prévue, le casting est quasiment bouclé mais je referai un sondage pour déterminer les candidats. J’ai aussi plusieurs rebondissements déjà dans ma tête et même un nom pour la saison, donc pas de raison que ça ne se fasse pas (en tout cas, ça va être MAGIQUE).
D’ailleurs, si vous n’êtes pas habitués des forums Sonic, je pourrais vous envoyer un message lorsque les sélections de la seconde saison auront commencées, histoire que vous sachiez que l'aventure reprenne. N’hésitez pas à vous signaler ici si vous souhaitez être au courant par MP, ce serait dommage de passer à côté de cette saison EXPLOSIVE.

Bon, et le récit complet dans tout ça ?

Alors, vous allez rire (spoiler : non).
J'ai rédigé l'intégralité de cette fic depuis mon nouveau PC. Sauf qu'il y a 2 semaines, il s'est brusquement éteint, et impossible de le rallumer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Du coup, direction SAV. Je ne sais pas ce qu'il a, mais il est fort probable que quand on me le rendra, la mémoire aura été remise à niveau. Autrement dit, j'ai très probablement perdu l'intégralité de la fic !

C'est chiant, puisque je comptais mettre le document en ligne (d'une manière ou d'une autre) pour que vous et les futurs lecteurs puissiez tout lire, même les chapitres qui se sont faits 410ed.
J'ai fait un back-up sur une clé USB il y a quelques mois, mais je crois que cette version s'arrêtait à la Réunification. Ca limiterait déjà les dégats, mais je vais quand même attendre que mon PC revienne du SAV pour voir si je peux récupérer mon ancien document.

Bref, je vous tiens au courant de tout ça. A très bientôt sur ce forum ou un autre, et encore merci d'avoir suivi cette fiction, que vous l'ayez lue depuis le début ou que vous l'ayez prise en cours ! :cimer:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 mars 2018 à 16:49:15

C’est vrai que Tails qui perd l’orientation et Silver qui remporte les poteaux c'était un peu contre-intuitif… :fou:

Dire que c'est Tails qui avait le plus de chance de gagner… :noel:

J'ai rédigé l'intégralité de cette fic depuis mon nouveau PC. Sauf qu'il y a 2 semaines, il s'est brusquement éteint, et impossible de le rallumer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Mais :rire: Pas de bol... :hap:

Pas avant quelques mois de toute façon. J’aimerais attendre au moins juin/juillet pour voir si un nouveau Sonic va être annoncé (auquel cas, la suite aura lieu sur le nouveau forum), et vu que cet été j’aurai un stage + rapport à faire, je pense que je n’aurai pas de temps à consacrer à une suite (ça ne va pas passer CRÊME).
Donc, pas avant octobre. Mais une suite est bien prévue, le casting est quasiment bouclé mais je referai un sondage pour déterminer les candidats. J’ai aussi plusieurs rebondissements déjà dans ma tête et même un nom pour la saison, donc pas de raison que ça ne se fasse pas (en tout cas, ça va être MAGIQUE).
D’ailleurs, si vous n’êtes pas habitués des forums Sonic, je pourrais vous envoyer un message lorsque les sélections de la seconde saison auront commencées, histoire que vous sachiez que l'aventure reprenne. N’hésitez pas à vous signaler ici si vous souhaitez être au courant par MP, ce serait dommage de passer à côté de cette saison EXPLOSIVE.

J'ai l'impression qu'on a là des indices sur la prochaine saison ! :sournois:

Ah et count me in pour la suite… :noel:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
07 mars 2018 à 10:17:50

Silver a gagné.

J'ai bien fait de très peu participer. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
07 mars 2018 à 18:01:27

C'est aussi parce que tu n'as pas voté que ce désastre est arrivé. :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 25.00€ Switch 25.44€ Switch 25.65€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment