CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec qu'elle oeuvre avez vous découvert Star Wars?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 14
14 janvier 2020 à 03:04:24

Le 13 janvier 2020 à 00:06:42 QuickSilver_7 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 23:19:27 SackWolf a écrit :
A New Hope en VHS :hap:
Moi je suis un vrai, je commence par le début :oui: :noel:

Si c'est pas en VHS, ca compte quand même ?
:hap:

Mon père m'a fait voir ANH en DVD.

Oui ça compte quand même :hap:

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
15 janvier 2020 à 02:40:05

J'avais entendu parler de Star Wars pour la première fois lorsque j'avais 7-8 ans (j'en ai 23 aujourd'hui) au primaire et je peux vous dire qu'on s'amusait pendant la récré pendant l'hiver. On faisait semblant d'avoir des sabres laser et on se battait. Vu qu'on se transperçait toujours nos amis pour les buter et que la seule chose qu'on voyait était nos poings, on avait l'air de se battre sérieusement alors que pas du tout. Bien sûr, cela a attiré l'attention d'une prof. Elle nous a avertit en nous demandant d'arrêter de se battre. L'un de mes amis lui avait répondu qu'on ne se battait pas et qu'on jouait à « Star Wars ». La prof nous a demandé de changer de jeu et elle est repartie :rire:

Le premier épisode que j'ai vu dans la même période était l'épisode 6 en VHS que mon père avait loué dans un club vidéo, mais je n'avais rien retenu, déçu de ne pas avoir entendu la fameuse réplique « Je suis ton père ». Quatre ans plus tard (j'avais 11-12 ans), mon père avait acheté un coffret de la TO, donc j'ai eu l'occasion de découvrir un peu plus Star Wars. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai joué à des jeux Lego de Star Wars, notamment à The Complete Saga. C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert l'existence de la prélogie que j'ai reçu en coffret le Noël suivant. Le premier épisode que j'ai regardé parmi les trois, c'était le troisième, car j'étais curieux de savoir comment Anakin était devenu Vador et j'avais vraiment adoré :content:

joeymagic joeymagic
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 08:00:00

Beaucoup ont découvert star wars dans les 90’s, c’est cool de voir ça c’est pareil pour moi, ca devait etre vers 1996-1997 avec une VHS de l’empire contre attaque, la passion pour star wars ne m’a jamais quitté depuis comme vous tous j’imagine, j’ai grandi avec la prélogie je l’ai ai tous vu au cinéma au moins 2 ou 3 fois, en primaire au carnaval j’étais déguisé en obi wan avec le sabre la tenue et meme la natte :rire:

Je n’ai absolument rien à faire des avis de certains fans qui critiquent la prélogie, pour moi elle restera la meilleure, ce sont les films qui m’ont le plus marqué de ma vie je pense, mon perso préféré de l’univers est yoda et quand j’ai vu le 2 au cinéma au moment ou il sort son sabre contre dokku j’ai eu des frissons.

Je suis actuellement en train de regarder clone wars d’ailleurs, j’ai toujours pensé que c’était un truc pour gosses et donc je me suis jamais penché dessus, mon dieu que j’avais tort c’est génial.

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 17:12:03

:d) RISITASLEHENDEK. Ma trilogie préférée est la TO :oui: et j'ai 16 ans

ASharadHett ASharadHett
MP
Niveau 4
15 janvier 2020 à 17:26:14

La prelogie ma beaucoup marqué... Dans le bon sens

Les Clones :coeur: J'étais beaucoup impressionner a l'époque.

Et pour le 3... Je me rappelle d'avoir pleuré, à cause de l'ordre 66 :snif:

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 17:50:25

Le 15 janvier 2020 à 17:12:03 Eagle99 a écrit :
:d) RISITASLEHENDEK. Ma trilogie préférée est la TO :oui: et j'ai 16 ans

D’accord :oui:
N’es-tu pas déçu des nouveaux films, par le manque d’originalité ?

DarkEmpire57 DarkEmpire57
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 19:07:03

C'était en 2000, J'avais 5 ans et j'étais en vacances chez mon cousin, qui en avait 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Pour nous occuper, son père nous a mis la VHS de la Menace Fantôme, et j'étais hypnotisé :bave:. A l'époque je comprenais pas grand chose, tout l'aspect géopolitique me passait (évidemment) au dessus de la tête, je me souviens seulement que certaines scènes me mettaient dans un état de stress intense : au début quand Obi Wan et Qui Gon sont cernés par les Droidekas, et à la fin au moment où Qui Gon meurt face à Dark Maul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621242-gavinmastodonvisage.png
Autre fait amusant, j'étais à ce moment là un énorme fan de Jar Jar Binks, je l'imitais constamment, j'avais une figurine parlante (que j'ai encore et qui marche encore #collector), il me faisait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072062-jar-jar-binks-1.png (d'ailleurs aujourd'hui, je suis toujours incapable de dénigrer Jar Jar Binks, vu que c'est lui qui a déclenché ma passion :coeur: )

Ensuite je suis allé voir les 2 films au cinéma en 2002 et en 2005 et je commandais plein de trucs SW pour noël (Battlefront 1 et Battlefront 2, mes 2 jeux préférés, Republic Commando sur PC :bave:, Lego Star Wars...)
En plus comme j'avais désormais accès à internet, je passais des aprems sur l'Holonet, et à chaque session, c'était comme si je découvrais un nouvel aspect de la saga.
A l'âge de 10 ans, je n'avais toujours pas regardé la trilogie originale mais je la connaissais déjà par coeur (Encyclopédies, livres, holonet, etc...), et comme par hasard, M6 diffusait les trois films ! Du coup j'ai demandé à ma mère de les enregistrer sur VHS et la semaine d'après, je les ai tous regardé un mercredi aprem, j'étais sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

FrozEaDeNT2 FrozEaDeNT2
MP
Niveau 23
16 janvier 2020 à 15:03:09

C'était Battlefront premier du nom qu'un pote m'avait filé gravé sur un CD :noel:
Et première partie sur Endor avec les moto-jets, les pièges et tout le reste :bave: qu'est-ce que c'était bon :cute: et je vais pas parler des 2 maps de Bespin qui étaient (dans mes souvenirs) géniales.

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 15:27:04

Avec la trilogie originale en laser disc, pas longtemps avant la sortie de La Menace fantôme au ciné, que j'ai eu en VHS plus tard :hap:

zStard zStard
MP
Niveau 36
17 janvier 2020 à 16:01:12

Le 12 janvier 2020 à 23:04:26 Etcraft a écrit :
Mes parents ont acheté ça quand c'est sorti en 2004, histoire de nous faire découvrir cette saga qu'ils aimaient déjà :d) https://www.noelshack.com/2020-02-7-1578866108-876836323.jpg

Du coup j'ai commencé par la trilogie. J'ai eu droit au twist Je suis ton père sans que je me sois fait spoiler :cute:
Et j'ai tout de suite accroché. C'était les premiers films "SF" que je regardais en même temps, donc une claque pour moi qui avait que 8 ans :hap:
On a ensuite enchaîné avec la prélogie que j'ai autant apprécié que la trilogie (même si tout le côté politique m'échappait complètement, je trouvais ça cool de voir que l'univers était bien plus vaste et complexe que ce que je pensais). Mais j'ai mis un peu de temps à voir SWIII, mes parents trouvaient cet épisode trop sombre pour mon âge :hap:

Putain j'avais exactement le même coffret, c'était incroyable à l'époque. J'ai découvert Star Wars avec Star Wars Racer sur PC vers mes 3 ans à peu près, puis en suivant mes parents m'ont offert ce coffret et après quand y a eu le second coffret pour la prélogie je l'ai eu directement aussi. J'ai passé toute mon enfance à regarder les films en boucle, meilleure période de ma vie

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
17 janvier 2020 à 18:34:58

Putain j'espérais que quelqu'un d'autre le dirait avant moi pour pas avoir l'impression d'être une antiquité, mais bon... Alors voilà : Star Wars je l'ai découvert en 1977 avec – forcément – ANH. À l'époque on disait ni Star Wars, ni ANH, c'était juste La Guerre des Étoiles, ce truc de fou qui vient de sortir aux U.S dont tout le monde parle et qu'on a eu chez nous à partir de 1978. J'ai chopé le virus tout de suite.

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 25
17 janvier 2020 à 20:20:02

L'épisode 3 avec mon tonton au cinéma, j'avais 7 ans :coeur:

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 25
17 janvier 2020 à 20:22:53

Le 15 janvier 2020 à 19:07:03 DarkEmpire57 a écrit :
C'était en 2000, J'avais 5 ans et j'étais en vacances chez mon cousin, qui en avait 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Pour nous occuper, son père nous a mis la VHS de la Menace Fantôme, et j'étais hypnotisé :bave:. A l'époque je comprenais pas grand chose, tout l'aspect géopolitique me passait (évidemment) au dessus de la tête, je me souviens seulement que certaines scènes me mettaient dans un état de stress intense : au début quand Obi Wan et Qui Gon sont cernés par les Droidekas, et à la fin au moment où Qui Gon meurt face à Dark Maul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621242-gavinmastodonvisage.png
Autre fait amusant, j'étais à ce moment là un énorme fan de Jar Jar Binks, je l'imitais constamment, j'avais une figurine parlante (que j'ai encore et qui marche encore #collector), il me faisait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072062-jar-jar-binks-1.png (d'ailleurs aujourd'hui, je suis toujours incapable de dénigrer Jar Jar Binks, vu que c'est lui qui a déclenché ma passion :coeur: )

Ensuite je suis allé voir les 2 films au cinéma en 2002 et en 2005 et je commandais plein de trucs SW pour noël (Battlefront 1 et Battlefront 2, mes 2 jeux préférés, Republic Commando sur PC :bave:, Lego Star Wars...)
En plus comme j'avais désormais accès à internet, je passais des aprems sur l'Holonet, et à chaque session, c'était comme si je découvrais un nouvel aspect de la saga.
A l'âge de 10 ans, je n'avais toujours pas regardé la trilogie originale mais je la connaissais déjà par coeur (Encyclopédies, livres, holonet, etc...), et comme par hasard, M6 diffusait les trois films ! Du coup j'ai demandé à ma mère de les enregistrer sur VHS et la semaine d'après, je les ai tous regardé un mercredi aprem, j'étais sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

Au final Jar Jar qui était utilisé pour faire rires les enfants a bien marché :hap:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
17 janvier 2020 à 20:37:39

Qu’est ce qu’on donnerait pas pour revivre quelques instants cette découverte. :hap:

La Menace Fantôme sur les gros vinyles « laserdisc » de l’époque, la course de modules. :bave:

Daser- Daser-
MP
Niveau 14
18 janvier 2020 à 10:08:39

Le 12 janvier 2020 à 21:31:43 Revan135 a écrit :
La question c'est avec quoi on a découvert, ou avec quoi on a aimé ? :noel:

C'est classique mais c'est L'Empire Contre-Attaque. J'ai passé mon enfance à parler des "trucs à quate pattes" qui étaient imbattables sur Rogue Squadron.

La même ! D'ailleurs 'ai vu récemment dans un speedrun qu'ils sont battables seulement avec les tirs de blasters mais c'était super long :mort:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment